Qu'est-ce qui peux vous faire revenir sur abo?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis d'accord, personnellement, la flamme t4Ceene s'est éteinte pour moi avec la fermeture de Xavus, monter un perso, 99% des joueurs présent sur Abo savent le faire, on le sait tous, on en a tous monté à la pelle des séraphs, je pense qu'on est tout simplement lassé, on a d'autre occupations/envies c'est tout
Citation :
Publié par Akasha/Sir Sengir
juste que les autres Sengir viennent jouer et je re joue
Baron est passé hier , déja croisé Cardinal et Hankulay aussi (c'est ptet les mêmes j'en sais rien )
vous devriez vous contacter et commencer ensemble
^^
re c Sir Sengir , pas envie connecter mon compte lol je prends celui de mon frère qui est on bah on se connait irl mais bon voila^^ Hankulay c Sir donc moi Baron faut que je lui parle alors Cardi ne vas pas jouer sérieux je pense il préfere dofus
mais bon on va voir ça ce serait cool de refaire un perso
Bah il et vrai que le fait de rererererere......recommencer piouff

Après le jeu vieilli, mais ces joueurs aussi vieillissent, et bon il arrive un moment ou même sur les plus accro, l'irl prend le pas, etude taff copain/copine selon les goûts ou autre bien il y a de moins en moins de tps a consacré au jeu

Donc avoir un serveur avec du monde sa n'est pas compliquer :

1 - serveur officiel sa rassure tjs un peu
2 - payant comme abo mais pas plus
3 - règles de pvp a la chaos / Abo
4 - la on va me gueuler dessus mais au mini XP*5 voir XP*10

Un certain serveur non officiel devenu complètement NUL du a des ajouts délirants au niveau des sorts et a d'autres ajouts délirant a tout point de vue qui n'on que pour seul but d'inciter les joueur a faire des allopass mais aussi a cause d'un tot de drop a 0%

Se meme serveur non officiel sans ajout, avec l'xp*10 comme il l'ai, est des taux de drop a la Chaos / Abo serais génial mais un serveur comme Abo pourrais également le faire il n'y a pas grand chose a changer, juste le taux d'xp, le taux de gold qui reste a 1 c cool pour faire galère un minimum quand même.

Ok il y aura des lvl 200 et puis sa change rien mise a par qu'il i a bcp plus de très haut lvl mais le pvp reste extrêmement sympa quand même.

J'entend déjà gueuler ce qui ne rejoue pas par flemme a l'heure actuel d'un taux *10 alors que ces meme personne reviendrai très tres vite avec un tel taux d'xp mais bien évidement aucune de c personne ne l'avouera de peur de passé pour un noob

C'est si noob que sa de ne pas avoir 3h par jours a passé a xp pour avoir un perso potable en pvp ? non bien évidement il y a peu de personnes qui le peuvent ( certain etudiant pas tous, les mecs très riche qui n'ont pas besoin de bossé, les chômeurs professionnel )

Alors pour un serveur qui ce veux serveur pvp un taux d'xp*10 ou mini*5 n'est pas un problème. Un mecs qui est mauvais un xp*1 reste mauvais en xp*10quand tu ne c pas gérer en pvp tu c pas gérer, idem pour ceux qui ne savent pas monter correctement un perso

Ps : perso les histoires de lag ou plantage en tout genre mué vieille excuse je ne lag pas en 25 lvl je n'ai planeter qu'une fois, après il faudrai voir en pvp les lag popo sa je sais pas
Au final j'avoue que l'xp multipliée aurait été sympa. Mais genre x4, au delà c'est trop.

Parce qu'au final ce n'est pas tant une question de temps libre, mais plutôt une question d'envie de passer ce temps à monter encore un personnage. Si cela prenait moins longtemps, je pense que beaucoup seraient encore sur Abo. Parce qu'au final, y'a pas vraiment de nouveaux, et on a tous prouvé qu'on savaient xp, et dans ce domaine on a déjà pas mal donné.

Mais bon de toute façon cela nécessiterai un wipe pour rester fairplay et ce n'est pas envisageable.
C'est d'ailleurs dommage que sur un jeu comme t4c, aucun dirigeant de serveur n'ait pensé à faire des events réguliers du style xp multipliée par 2 ou 3 pendant quelques jours, ou encore avoir des serveurs officiels avec serveurs à xp multipliée raisonnablement (2-3). A l'heure où tous les autres MMOs font souvent ce genre de chose, t4c est quand même assez mort à ce niveau là. Surtout que t4c fait partie des jeux où l'xp est quasi-interminable
Des events c'est une mauvaise idée, ça avantage trop ceux qui sont disponibles vis à vis de ceux qui ne le sont pas, ces jours précis.

Par contre un serveur à xp multipliée, c'est vraiment pas mal, surtout que l'xp x2 ne décale le niveau maximum que de 10 niveaux.
J'avoue ça redonnerait gout à ceux qui sont coincé irl à cause du manque de temps pour jouer.
Et je plussoie sur le fait que l'on a assez donné pendant 6-7 ans concernant l'xp
Il faudrait que BL fasse un sondage pour savoir quelle proportion de joueurs gagnerait le serveur avec de telles mesures, un sondage n'engage à rien, après tout il me semble avoir vu quelque part "le serveur sera ce que vous en ferez"
Citation :
Completement iréalisable actuellement
Bah sa c pas mal quand même... des serveurs non officiel y arrive alors bon Abo dois pouvoir y arrive c'est surtout une histoire de volonté

Perso Xp*2 sa change franchement pas grand chose il faut tjs consacré bcp de tsp enfin trop de tps pour des personnes n'étant pas "no-life" Xp*4 serais déjà mieux

Pour se qui est de l'xp*10 l'on pourrais trouver sa abuser mais sur un serveur pvp bien l'on retrouvera des GB lvl 200 que le meilleur gagne ( le meilleur perso avec la bonne gestion du perso )

Perso sur ce serveur non officiel l'on vois assez souvent quand même des lvl 165 qui degage presk facilement des lvl 180 donc sa n'est pas l'xp*10 qui fera d'un nul un gb

De plus meme avec l'xp*10 si l'on a comme seul spot d'xp les tempos senti Zo et la liche bien le lvl 200 il en n'y aura pas tps que çà, sa ne se fait pas tout seul non plus , car sur se serveur non officiel il y a une 4eme et 5eme ile avec des mob qui rapportais enormement d'xp bien meme avec sa les lvl 200 n'etait pas si nombreux

Donc l'xp*10 avec les spot d'xp classique ne sera pas si abuser que se que l'on pourrais pensé a preimere vue ( sans compter que les spot comme les senti la liche et les tempos devindrons de veritable zone de pvp-xp donc sa promet de bonne grosse baston de groupe )
Puis sa permetterais a tout le monde, meme ceux qui on la total ( copine, gosses, boulot, maitresse ) de pouvoir jouer un peu quand meme
Citation :
"le serveur sera ce que vous en ferez"
J'ai plutôt vu ça au niveau du comportements des joueurs et de l'ambiance du serveur qu'au niveau des ajouts/modifs.
Citation :
Publié par Soa~~[Moe]
A l'heure où tous les autres MMOs font souvent ce genre de chose, t4c est quand même assez mort à ce niveau là. Surtout que t4c fait partie des jeux où l'xp est quasi-interminable
Je n'ai vu que des serveurs pirates/privés/émulés de divers MMO qui ont poussé le multiplicateur d'xp. C'est donc qu'à la base, les concepteurs du jeu ne l'ont pas conçus pour que le jeu soit joué dans des conditions autres qu'un taux d'xp normal, d'où le fort risque de déséquilibrage, j'y reviens.

Pour revenir à T4C, si les serveurs pirates mettent de l'xp multipliée, c'est pour diverses raisons farfelues, par exemple promouvoir le rp (lol le mec qui peut bourriner l'xp ben il le fait quand même) ou faire l'illusion de mettre les habitués et les casuals sur un même pied d'égalité (lol le hcg aura toujours son temps irl et son skill pour tataner du casu'). La seule raison plausible c'est de ne pas avoir à passer des heures à avoir monté un perso sur un serveur qui risque de fermer du jour au landemain.

Enfin, pour l'équilibre, le contenu Vircom habituel n'est clairement pas design pour des tranches de level atteignables avec de l'xp multipliée, et on reviendrait à ce que dit Leia, tout le monde en HE, youpi vive la diversité.
Et plus le multiplicateur d'xp est haut, d'abord, les mages deviennent complètement inintéressant devant une mare d'armes HE surboostées, et encore plus haut c'est les paladins qui auront tellement de surboost force qu'ils pourront porter des armes de guerrier comme la 401 ou la 459. Alors déjà que l'équilibre de base Vircom avait beaucoup de lacunes, si on pousse le bouchon plus loin...
Je zapperai le paragraphe sur les quêtes d'accès dont le simple camping d'items fait dépasser largement le level minimum requis.

Après, s'il y a des ajouts, c'est une autre histoire, mais je trouve que c'est un exercice plus compliqué que d'en faire pour de l'xp normale (incohérences sur l'évolution, atteinte du seuil max de level trop simple, j'en passe). Mais je croyais que tout le monde était contre il y a encore quelque mois, ça alors, tout le monde a changé d'avis d'un coup ? Tant mieux d'un côté.
C'est avant tout une question de goût, je suppose qu'une partie de ceux qui proposent un multiplicateur d'xp ont joués sur ce genre de serveur et que ça leur plait. On peut voir ça autrement et faciliter l'xp jusqu'à un certain level et laisser la progression ensuite telle quelle, ou bien encore supprimer les quêtes d'accès que l'on connait tous pour la majorité des joueurs. Il y a divers moyens pour faciliter le jeu à ceux qui ont peu de temps à y mettre mais cela aurait dû être préparé à l'avance. Pour ma part, xp sur une version que je connais déjà par coeur, ça ne me botte pas du tout. Pourtant avant, j'aimais bien, même si les levels étaient longs.
Dernière remarque, xp multipliée ou pas il y aura toujours des personnes qui xp 4 fois plus et qui dépasseront tous les autres, à moins que le level max puisse être atteint. Donc il faut chercher une autre solution que l'xp multipliée pour avoir un équilibre entre gros joueurs et joueurs moyens.
Yusu, j'pense que t'es de mauvaise foi, que même sur Chaos, certains qui avaient déjà un paquet de GB n'ont pas hésitez à refaire les quêtes d'accès, à refaire de l'XP encore et encore alors qu'il connaissait eux aussi "le jeu par coeur".
En fait, j'crois surtout que certains ont goûtés à la puissance, qu'ils ont eu des hlvl sur Chaos ou sur d'autres serveurs, et que finalement ils ne veulent que retrouver cette puissance en un claquement de doigt.
Alors que justement, la puissance c'est cette capacité à atteindre un lvl en passant par toutes les étapes du jeu sans se décourager, combien avez-vous été à traiter "d'assisté" les gens qui recevaient un perso sans l'XP?
J'crois pas pour autant que mettre l'XP x10 ça améliorer d'une manière ou d'une autre le jeu, tout le monde voulait un serveur PVP Hardcore, avec XP x1, version non modifiée, et maintenant vous l'avez, et vous vous plaignez encore. Certains sont partis à cause du retard, soit. Mais les autres qui ont essayés le serveur, je vois pas pourquoi vous n'êtes pas satisfaits, vous vous plaignez du manque de population, mais si vous vous étiez accrochés, vous serez sûrement en ZO entrain de vous friter avec les Rages.
Bref, j'crois qu'il faudrait que ceux qui ne sont pas ou plus sur le serveur arrêtent peut-être de venir poster par ici, à moins que les posts essayant en faites de faire semblant que certains "pourraient venir" si ceci ou cela. J'pense que même si l'XP x10 est adopté, en plus de la masse de monde qui joue actuellement et qui partirait, ceux qui veulent cette modif s'en lasseront dans la semaine qui suivra. Donc Necam, Yusu, Seikan et compagnie, peut-être serait-ce temps de regarder la vérité en face, et de vous dire que si vous ne comptez pas revenir sur le serveur (ou sur T4C en général selon vos arguments), et bien allez voir sur WOW si la population attendue et l'XP a gogo s'y trouve.
Attention je n'ai jamais dit que c'était chiant pour tout le monde, je parlais pour mon cas uniquement. Par ailleurs, je ne suis pas pour l'xp multipliée si tu lis bien mon post du début à la fin, j'explique juste qu'il y a des moyens plus convenable pour garder un équilibre. Pour l'instant j'ai arrêté les mmorpgs, mais je reviendrais sûrement voir ce que ça donne dans les futures versions, et pour violet shadow aussi. Et ne généralise pas trop, Seikan, Necam et moi ne sommes pas partis pour les mêmes raisons. Moi, c'est par lassitude et à cause aussi des lags intempestifs. Bon jeu à toi.
Citation :
Lol je suis totalement contre de multiplier l'exp j'ai pas envie de jouer avec full monde en armes he, il y a plus aucun mérite a monter un perso dans ce cas la
Certe il en aura un peu plus d'arme he, mais sa change qqch pour le pvp ??? non dans ce cas sa sont ceux qui gère le mieux et qui on su monter un perso correct qui gagne...
Mais bon voila Leia Yusu et autre des personne qui gueule juste pour gueuler car si l'xp été *10 il serais tous entrain de jouer en sachant que le pvp est pour bientôt

lvl 250 en xp*10 avec les spot classique sera quand meme tres dur a atteindre alors bon les mettre en xp*1 lol c débile

Des lvl 250 en xp*10 il en aurai 1 ou 2 je pense a des personnes Sylrus ou faye qui enfin l'époque de Chaos pouvais consacre bcp de tps irl a xp maintenant je pense qu'il sont comme tout le monde leurs situation a peut etre évoluer

Sur un serveur RP limite avec un tres gros effort j'peut comprendre que sa rale contre l'xp*10 ( enfait nan il faudrai un ENORRRMMMME effort lol )
MAis sur un serveur pvp lol il n'y a aucune raison de raler

Pour se qui et de déséquilibre il n'y en a pas sur sur serveur non officiel les seul déséquilibre sont arriver avec des ajouts débiles en tres grand nombres la seul bonne idée a été les nouveau sort de pretre ( la classe la moins avantager du jeux )
Citation :
Publié par Jeska
Je n'ai vu que des serveurs pirates/privés/émulés de divers MMO qui ont poussé le multiplicateur d'xp. C'est donc qu'à la base, les concepteurs du jeu ne l'ont pas conçus pour que le jeu soit joué dans des conditions autres qu'un taux d'xp normal, d'où le fort risque de déséquilibrage, j'y reviens.
Non, on peut viter la beta granado espada, plusieur serveur ragnarok (certains de maniere permanante, d'autres durant des events)

edit: cependant, je suis d'accord avec le fait que ca s'adapterai mal avec t4c, ou alor *3-4 maximum
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés