Question: interet du PvM ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baptys
la difference, c'est que tu ne peux pas faire un orc, te trimballer en mordor, up tranquil, equiper tranquillement ton perso, crafter ect...... bref jouer tout simplement coté sauron.
le pvpm marche , bien. Mais pourquoi ce systeme de monster et pas un autre ? comme tout simplement incarner un orc du debut jusqu'à la victoire finale
Question d'ambition des devs ? de temps ? de moyen ? d'envie ? un choix volontaire ? de dernieres minutes ? je ne sais pas.
Parce que les "personnages" cote "mal mauvais mechant", sont rares. D'abord parce que Sauron veut des esclaves, ensuite parce que les "personnages" nommes, c'est des Balrogs, des Spectres de l'anneau, etc...

Il n'y a pas d'aventure a faire cote Sauron. Ca ne colle pas avec l'univers. Si tu veux une idee de ce qu'est l'armee de Sauron: ce sont les zerg de starcraft.
Parceque les orcs dans war seront des gentils ? le chaos aussi ?
Moauis, c'est sur qu'il faut reflechir pour faire ça bien, faire du brainstorming, mais c'etait possible, d'autre jeux vont bien le faire. Donc ça reste pour moi un manque dans ce jeux. Donc en gros c'est pve et des arenes pvp pour le fun avec le systeme de monster pour avouir acces au coté sauron. Dommage donc en ce qui me concerne. Mais jouez y , tant qu'on s'amuse

Mais c'etait faisable, et s'aurait meme du coup pu devenir gandiose, terme peu utiliser pour lotr soyons honnete (meme si peu de jeux recoltent ce titre honorifique )
Citation :
Publié par anarion
Un truc qui pourrait être marrant et qu'ils pourraient rajouter au PM de faire en sorte qu'un nombre limiter de monstres joués par des joueurs ayant atteint un nombres d'objectifs établis avec un classement, de sortir de la zone des landes d'Etten et de faire la chasse aux persos du bien.
Par contre une fois tué, ils devraient recommencer à zéro les objectifs pour pouvoir ressortir de la zone.
Je ne pense pas que 48 orcs dans une taverne hobbit soit acceptable pour la licence Tolkien ...
Citation :
Publié par Baptys
Parceque les orcs dans war seront des gentils ?
Les orcs de WAR ne sont pas assujettis a un chef permanent et indeboulonable, et ne sont pas esclaves. Ils obeissent au plus grand, point .
ouai donc c'etait faisable ^^
si tu lis bien les bouquins tu verras qu'ils ne sont pas n'ont plus des corps sans esprit. Certes c'est pas tres fut fut un orc, mais c'est capable de choisir entre deux chemin et de se foutre sur la guele entre eux et ça c'est pas sauron qu'il leur demande ça . Et puis ils suffisait de mettre les quetes comme celle commander par l'oeil, et sache qu'il y a aussi les hommes coté pas gentil, plutot mercenaires, les goblins, ect... ect....
Nan c'etait faisable et s'aurait meme pu etre vraiment bien. Ce n'est pas parceque eux ne l'ont pas fait que c'etait impossible.
Vous oubliez tous ou alors je ne l'ai pas vu que ton orc ok il est level 50 mais à la base c'est une daube avec peu de compétences et pour avoir les nouveaux traits et de nouvelles compétences ou la possibilité de se teleporter d'un fort à l'autre ben faut des points de destin obtenus en faisant des quêtes (ou en tuant des joueurs je suppose). A cote de ça il y a les points d'infamie qui font prendre des rangs au monstre lui ouvrant d'autres compétences.

Perso pouvoir faire de la prise défense de fort comme dans DAOC sans avoir à me gonfler avec toutes la partie XP et équipement avant ça me plaît bien. Et a cote j'ai toujours mon héros a monter tranquillement et a optimiser. Et pis un monstre a pas a réparer son matos ça veut dire que tu peux PvP sans devoir réparer ton armure

Cote héros il y a aussi des points équivalent a l'infamie mais je ne sais pas ce que ça leur apportera a par un joli titre vu que je suis que level 19 avec mon héros.

PS: un gob ou un orc de Lotro ca a a peu pres le QI d'un poulpe ca pense juste a bouffer et dormir. Les urukai sont les plus évolués des orcs et ils ont été créé par Saroumane pour la battaille de Helm et chopper les hobbits donc en jouer un autrement que sur un champ de bataille aurait été en contradiction avec le monde. Et pis jouer des orc qui peuvent pas sortir du mordor ou presque et qui sont asthmatique de jour je pense que ca aurait gonflé beaucoup de gens deja que avoir que l'Eriador on l'entend à toutes les sauces...
Citation :
Publié par Doudouxx
Mais ma grande question: quel est l'interet de ce PvM ? En quoi le PvM influe t il sur les joueurs et le monde ?
Aucun intérêt et aucune influence sur le monde, juste un peu de fun et la possibilité de varier les plaisirs ?
Citation :
desolé mais dans mmorpg, il y a rpg. Allez a une borne pour incarnez un mechant, pour moi, hop, fini le rp. Pourquoi n'avoir pas donné acces a deux camp d'entrée et permettre a des joueurs de jouer le camps de sauron ? Pourquoi peut on etre un orc des le debut dans tout les jeux mais dans celui la nan sous pretexte "que les mechants perdent" d'apres les devs ?
Sauf que dans RP il y a "un peu schizophrène". Alors, quitte à avoir une double personnalité, pourquoi pas une triple .

Je tue des gobelins le matin pour la gloire de ma confrérie, et mon araignée se délecte de papattes de nain le soir au plus grand plaisir du Maître de l'Angmar.

(par contre il est tard et je ne vais pas être en forme au boulot demain )

Non non je ne virerai pas Geek, vade retro lotro-jol !!!
J'ai testé le pvp ce soir avec un monstre archer, g t solo au début contre un grpe de 5 héros lvl 42-46, bon deja on voit que ca a pas était du tout pensé pour le pvp ce jeu, z'avez quasi aucun moyen pr me ralentir ce qui fait que j'ai pu les trainer sur toute la map, les cac te touchent quasi jamais, faut qu'ils soit vraiment collé a toi, voir sur toi, ensuite un simple décor comme un arbre te permet d'etre hors los, donc tu te bat dans un bois avec un archer tu t'enerve vite tu peut quasiment pas tirer, et les meks en face savent très bien en profiter. Sinon face a un hunter 46 j'avais bcp de mal dans le sens qu'il me touche a tous les coups, et moi je chain miss :\, doit yavoir d comp a up pour mieux touché mais j'ai pas vue de truc qui allé dans ce sens la. Après les héros font un peu leur lamer a attendre dans les pnj elites puis a nous attaquer quand on en pull un par mégarde, m'enfin on va dire c normal vue qu'on est censé etre plus fort. Malgrè tout je me suis un peu amusé, surement car c'est nouveau mais c vraiment des plus basique.
Citation :
Publié par Spawni
J'ai testé le pvp ce soir avec un monstre archer, g t solo au début contre un grpe de 5 héros lvl 42-46, bon deja on voit que ca a pas était du tout pensé pour le pvp ce jeu, z'avez quasi aucun moyen pr me ralentir ce qui fait que j'ai pu les trainer sur toute la map, les cac te touchent quasi jamais, faut qu'ils soit vraiment collé a toi, voir sur toi
C'est le principe du corps à corps ... surprenant non ?

Citation :
Publié par Spawni
ensuite un simple décor comme un arbre te permet d'etre hors los, donc tu te bat dans un bois avec un archer tu t'enerve vite tu peut quasiment pas tirer, et les meks en face savent très bien en profiter.
On appel ca, "savoir jouer".Si tu peut les trainer dans toute la carte, pourquoi allez dans un bois ...

Citation :
Publié par Spawni
Sinon face a un hunter 46 j'avais bcp de mal dans le sens qu'il me touche a tous les coups, et moi je chain miss :\, doit yavoir d comp a up pour mieux touché mais j'ai pas vue de truc qui allé dans ce sens la. Après les héros font un peu leur lamer a attendre dans les pnj elites puis a nous attaquer quand on en pull un par mégarde
Ils savent jouer, pas toi ....

Citation :
Publié par Spawni
J, m'enfin on va dire c normal vue qu'on est censé etre plus fort. Malgrè tout je me suis un peu amusé, surement car c'est nouveau mais c vraiment des plus basique.
Les monstres sont plus faibles que les joueur, c'est voulu. Et si il avait eu un cambrioleur tu serait mort ca tu ne l'aurais pas vu t'attaquer dans le dos.

En groupe j'ai toujours vu les joueurs ce planquer. Pense à faire des phrase la prochaine fois ...
Moi je me demande si on va être obligé de rentrer dans un groupe de raid pour jouer en PVPM ou si on peut PVPM sauvage ?

Car c'est bien chouette mais si on est obligé à chaque fois de trouver un groupe de raid qui nous veut bien, on risque pas d'y jouer souvent
Hmm intérêt du PvM

1- le fun
2- les points de destiner pour les héros ouvrent des bonus spéciaux fort utiles en PvE hight lvl
3- roam a la sauce old emain dont le manque avait progressivement vidé daoc ...
4- les prises de fort sont toujours des moments épiques qui font les souvenir nostalgiques de demain.
5- monter les rangs héro/dark pj

De mon point de vu je vois le PvM comme un DaoC old style avec le system de reward de wow. Le gros point positif étant d'avoir accès a l'autre camp sans avoir a le pex, monter coté Sauron ce fait principalement en pvp et ca c'est du bonheur !
C'est vrai qu'actuellement le PvP n'a pas l'air aussi élaboré que le PvE, il n'y a pas d'équilibre entre les deux types de jeu.

En revanche ce que je souhaiterai voir c'est, comme dis plus haut par d'autres personnes comme Bartys, de voir arriver à une prochaine extension, la possibilité d'avoir une aventure coté méchant. Certes cela colle moins au rôle primitif d'esclave qu'à donné Tolkien à ses créatures du Mordor, mais l'adaptation reste possible.

Et je pense sincèrement que si le concept de " Royaumes " apparaissait avec d'un coté le peuple libre d'Eriador (pour l'instant?), et d'un autre celui du Mordor, avec comme zone PvP les terres du Gondor pour la destruction/sauvetage des terres du Milieu, le jeu prendrai une autre dimension et rivaliserait avec les gros MMO

< Prie pour qu'un développeur lise ce texte >
Je vous trouve un rien sévères ( pour certain ) avec ce PvMP.

J'ai principalement acheté LoTRO pour ça d'ailleurs non que ce soit le mode de jeu ultime mais vu mon temps de jeu et ma patience en xp j'y trouve mon compte ... et puis je suis tombé amoureux de l'araignée.

Effectivement le côté roam et forts fait penser a daoc mais ça s'arret là.

Ca offre une distraction pour les joueurs et aussi une motivation sup d'optimiser son perso "gentil" quant au perso "vilain" il est largement personnalisable ( surtout avec la corruption ) le déséquilibre entre les deux camps n'est pas si flagrant que ça d'autant que vu la taille de la map et le temps de repop inexistant ca va de toute façon être un beau bo..el. Pour ce que j'ai vu de la zone j'ai beaucoup de mal a imaginer un groupe optimisé régnant sur tout. Ca me fait énormément penser à un mix entre Alterac et Emain old frontier. Bref c'est marrant simple à prendre en main et on peut y rester 8h comme 30mn.

J'espère simplement ne pas me tromper sur l'avenir du truc. On regrettera juste un manque d'information sur les monstres ca complique pour faire son choix ou estimer ses coéquipiers.
héhé, les groupe de 5 héros c'était surment nous

Citation :
J'ai testé le pvp ce soir avec un monstre archer, g t solo au début contre un grpe de 5 héros lvl 42-46, bon deja on voit que ca a pas était du tout pensé pour le pvp ce jeu, z'avez quasi aucun moyen pr me ralentir ce qui fait que j'ai pu les trainer sur toute la map, les cac te touchent quasi jamais, faut qu'ils soit vraiment collé a toi, voir sur toi
c'était effectivement un problème, mais ca tenais plus de la compo du groupe que d'autre chose et a la fin de la soirée avec de l'organisation on arrivais beaucoup plus facilement a finir les monstres sans ce faire tout la map^^

Citation :
Posté par Spawni
Sinon face a un hunter 46 j'avais bcp de mal dans le sens qu'il me touche a tous les coups, et moi je chain miss :\, doit yavoir d comp a up pour mieux touché mais j'ai pas vue de truc qui allé dans ce sens la. Après les héros font un peu leur lamer a attendre dans les pnj élites puis a nous attaquer quand on en pull un par mégarde

Ils savent jouer, pas toi ....
heu, on était 5 au milieux de zone remplis de monstre^^ c'est sur que on allait garder le camp pnj pour pouvoirs reculer en cas de besoin
Citation :
Publié par Darkhain
Lol @ SpaceCowboy the Fanboy !
Même pas, c'est juste que je ne donne pas les défauts, tout le monde les connait et les répètes sans cesse.

Spawni ne sait apparament pas joué ... et il met ca sur le dos du jeu ...
Si tu pense que j'ai dit quelque chose de faux, n'hésite pas à me le signaler, j'en serait ravis.
Citation :
Publié par Lilium
heu, on était 5 au milieux de zone remplis de monstre^^ c'est sur que on allait garder le camp pnj pour pouvoirs reculer en cas de besoin
Bah oui c sur jdis pas, c un peu chiant stou, mais franchement ce que j'ai dit sur les melee c t pas vrai? a part votre chasseur, les 2 autres, un champion et un gardien jcrois, se touché severement, en tout cas sur moi si ils arrivaient jcourais 2 mètres et ils préfèraient changé de cible, pourquoi? c tout simple dans le cas ou ils peuvent pas snare on va dire, faudrait que leur temps de réaction soit inférieur a une fraction de seconde pour suivre un type dès qu'il run pour pouvoir continuer a le taper, tandis que sur wow ta facile une seconde pour réagir et resté a portée du type pr continuer de le taper au cac, sans parlé que tous les melees ont des snares/stun/charge etc, enfin quand on a joué 3 ans a AC2 on a aucune notion du pvp c'est difficile pour un mek comme ca de saisir quoi que ce soit, kikoo Cowbow.(pour les autres taunt, non je sais pas joué j'ai juste essayé le jeu quelques heures, et une fois en groupe jvoyais pas trop l'interet de bougé de zone, c t la meme pour les 2 camps, sauf que je fais remarqué que quand t archer si les meks jouent bien en face tu dps pas stou, enfin faut test par toi meme)
Citation :
Publié par Spawni
Bah oui c sur jdis pas, c un peu chiant stou, mais franchement ce que j'ai dit sur les melee c t pas vrai? a part votre chasseur, les 2 autres, un champion et un gardien jcrois, se touché severement, en tout cas sur moi si ils arrivaient jcourais 2 mètre[...]
Mais bordel fait des phrases !

Ac2 n'a rien avoir la dedans, sur Ac2 il y avait du pvp mais sur le serveur francais c'était pas super peuplé à la fin. J'en est fait pas mal d'ailleurs.
Le principe est le même dans tout les style de jeu, un joueur c'est comme un mob, mais en moins con (parfois) et le nom du jeu n'a aucun

J'ai joué durant toute la bêta en monster play avec mon Traqueur, donc je connais bien le coté monstre.
Tu n'a aucune chance de pouvoir tuer un 46 avec ton archer 50.
Pourquoi ? car c'est fait comme ca, les monstres sont fait pour attaquer en groupe par meute.
Citation :
DS : Nous avons fait le choix de ne pas avoir de classes jouables du côté du mal en dehors du Monster Play. Etant donné que nous reprenons la trame du livre, nous savons tous que « les méchants perdent à la fin ». Et nous ne voulions pas qu’une large part de joueurs se retrouvent dans cette situation. Pour le PvP, nous allons faire évoluer le Monster Play et donc nous allons conserver ce système. Nous pensons par exemple ajouter de nouvelles zones et de nouveaux monstres au fil des extensions et des updates.
Source : David Solari, vice président et general manager de Codemasters Online Gaming

Sinon en ce qui concerne le PvMP, je dis que c'est enfin un pvp accessible aux casuals et c'est déjà très bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés