Héros
|
Bonjour à tous!
Désolé d'ouvrir un Nième topic à propos du choix d'une config, mais je compte changer la mienne sous peu et j'ai besoin d'un coup de main, notamment pour choisir la marque de la CG... Voilà le listing de ce que je compte prendre : Proc : Intel Core 2 Duo E6600 2.4GHz - env. 220€ CM : Asus P5B-E - env. 120€ (le choix est bon?) Ram : Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 ou G.Skill Extreme Series PK 2x1Go PC2-6400 <-- Mis à part le prix, j'ai pas l'impression qu'il y ait de différences entre les deux. Vous prendriez laquelle? Carte graphique : C'est là que ça se complique... Je compte prendre une 8800gts 320mo mais sans trop savoir vers quelle marque me diriger... Comme il y a des différences de prix assez importantes entre certaines, je suppose qu'il doit aussi y avoir des différences entre les cartes... En plus, il y a d'un site à l'autre des différences sur le même modèle, par exemple : la point of view sur cdiscount n'a pas les memes caractéristiques que sur fbio Donc, vers quelle marque de CG se diriger, en sachant que j'aimmerai bien ne pas dépasser les 300€ pour la CG... Merci d'avance pour tous vos conseils ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Config - Choix de marque de CG ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
Grahald Mills / Popu |
Trouver plus de messages par Grahald Mills / Popu |
Héros
|
Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses, ça fait du bien de se sentir épaulé, je me sens un petit peu moins perdu
![]() Néanmoins, j'ai encore quelques questions... Je me pose des questions sur l'utilité du E6600 étant donné que maintenant, d'autres modèles proposent du 4Mo de cache (cf. E6320 et E6420 mis à part le fait qu'il sera "largué" moins vite que les autres. La différence de prix est pas énorme entre le 6600 et le 6420, mais ça commence à être non négligeable avec le E6320... Qu'en pensez vous? Est-ce raisonnable d'opter sur du 6600 juste pour jouer à des jeux plus ou moins récents (eq 1 et 2, dark messiah, hl2, ...). Pour la CG, je n'ai toujours pas décidé vers quelle marque me tourner... Je crois que je prendrai celle qui est dispo sur le site où je vais commander le reste du matos... (Pour la point of view en fait, le modèle où la ram est à 800Mhz fait 270€ env. et celui où elle est à 1,6Ghz fait environ 300€ soit le meme prix que celle d'asus et autres... Visiblement, la différence de prix n'est pas justifiée puisqu'on peut l'OC sois même? Vous pensez que la différence de perf entre les deux est grande?) Pour la carte mère, tout ce que vous avez dit plus haut n'est pas très clair pour moi donc on va faire plus simple : quel modèle me conseilleriez vous pour environ 120-150€, sachant que le SLI ne m'intéresse pas... Pour la ram, quelle est la différence entre CAS4 et CAS5? C'est une histoire de compatibilité avec la carte mère ou de perfs? Voilà, merci encore pour vos précieux conseils ![]() |
![]() |
|
Sinju khai Nobutsu |
Trouver plus de messages par Sinju khai Nobutsu |
|
Citation :
- le sticker - le bundle - le sav (et pas la fiabilité) du constructeur - la durée de guarantie La mémoire est à 800 Mhz mais comme c'est de la technologie DDR on peut aussi dire 1600. C'est la même chose. ASUS : guarantie 3 ans, bundle bon + 2 jeux Ghost Recon et Race Point of view : guarantie 3ans , bundle bon + 3 jeux Heroes V, Hitman et Dark messiah XFX : Ghost recon, guarantie 1 an MSI (modèle OC) : guarantie 2 ansoverclockée usine ![]() bon après il y en a d'autres, Donc préférence pour |
![]() |
|
Héros
|
Citation :
Merci pour ta réponse très claire Juls, je suis incollable sur les différentes marques maintenant ![]() J'ai pas noté de différence majeure entre la GA-965P-DS4 (rev. 3.3) et la GA-965P-DS3P (rev. 3.3), je vais donc surement me rabattre sur la moins cher. Bon, je suis à cour de questions pour l'instant donc, la suite au prochain numéro |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|