Liste Noire ?

Répondre
Partager Rechercher
En tant que crafteur référencé au grand livre pour plusieurs de mes métiers j'ai pas mal de sollicitations de gens pour des crafts ou des commandes.

Souvent ça se passe très bien, mais il arrive aussi beaucoup trop souvent que l'on nous prenne pour des esclaves ou qu'on nous manque de respect.

Je pense qu'une liste noire des persos ne méritant pas le craft serait judicieux, les artisans n'auraient qu'à consulter cette liste pour savoir si le client est référencé afin de refuser de le servir pour lui apprendre les bonnes manières ou éviter un déplacement pour rien.

Bien entendu il faudrait modérer ça ... par exemple on pourrait ajouter des gens uniquement en fournissant un screen et un modérateur mettrait à jour une liste noire dans le premier message du topic s'il juge les nouvelles plaintes recevables.

Qu'en pensez vous ?
Ca peut être une bonne idée ; étant aussi maître artisan j'ai aussi de mauvaises expériences avec des clients des fois (rares comparés aux clients sympatiques, heuresement). Mais c'est vrai que je m'en passerais bien.

Par contre, ça risque d'être difficile à faire. Comme tu le dis il faudrait des preuves, avec screens toussa, et je me vois mal parcourir un topic avec des centaines de screens à chaque fois qu'un client me MP pour vérifier s'il est pas sur la liste.

Donc je suis assez mitigé sur ce sujet :s
ben non, l'idée c'est :

- un client vous parait mériter le black-listing .... vous le screenez et vous le postez sur la liste noire de votre serveur

- les modérateurs passent régulièrement regarder les nouveaux messages et si un screen leur parait justifié ils éditent le premier message du topic où sera visible la liste.

- un client vous contact, hop vous allez sur le bon topic (on peut mettre le topic en favoris par exemple pour aller plus vite), Ctrl+F sur la première page pour rechercher le pseudo, s'il est dans le premier message il est blacklisté ... évitons le, sinon c'est bon.