[Idée]Remplacement de sort (feca)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TheWorldSami
Le glyphe agressif est censé servir a quelque chose ? Ca fait du -20 maxi ~~'
Arrete tu me donne envie de prendre le screen ou j'ai fait -21 .

Ca me tente de viré aggressif , faire passé silence au lvl 90 , immo 80 , bouclier 70 , enflammé (la est le probleme) 60 ...

Mais la tout le monde prendrai un feca , déjà que leur réputation est mauvaise , alors quesque ce sera .
Un féca réduit peut-etre que de 70/80, mais avec un boubou féca qui lui permet de monter a 50 % de res, et l'immu 2 tours pour te cartonner, crois moi tu prends très cher pendant que lui encaisse queud'.

Alors si en plus on leur permet d'esquiver la débuff, les rares classes qui sont capables de les maitriser ne le pourront plus.

J'ajouterai qu'un féca qui sait bien jouer pogne allègrement les classes citées au dessus, dommage que pas mal de fécas croient que le pvp c'est "enflammé-et-j'attend-que-les-mobs-crevent-pour-empocher-mon-exp".

Donc, un grand Non pour ton idée, à renvoyer au placard.

Bartimeus

Edit : et j'ajouterai que vu que les poisons sont déja un des rares trucs qui peuvent faire des dégats sur un féca, j'estime inutile de les réduire en plus.
Je suis désoler de vous décevoir mais un feca HL sans armure pas terrible prenez un feca lvl 90 contre un sadi lvl 90 prenez vos meilleur item pvp et on va voir qui gagne même avec une bonne technique le feca perd même au CaC et au BL on réduit pas de 20 a 30 sauf parchotage mais la c autre chose mais pour dire sa je pense que vous avez jamais fait de feca

sur ce bon jeu
Il faudrait qu'il y ai une réel réorganisation des sorts Féca...
On obtient tout nos protections au début et tout nos glyphes à la fin...

De plus, Armure Aqueuse/Venteuse n'ont même pas le même effet !

Si je classe les sorts, voici ce qu'il y a :
- 8 sorts de protections
- 5 glyphes
- 5 sorts d'Attaque directe
- 1 buff (hors protection)
- 1 sort de déplacement

On trouve qu'il y a beaucoup de sorts de protection et une quantité non négligeable de sorts d'attaque (5 directs et 2 indirects)

Sur les 8 protections, la Terrestre est monter à 5, comme le Renvoie de Sort et Bouclier Féca (30 points)
Immunité au niveau 4 (7 points)
Puis le reste au niveau 3 (12 points)

En tout, on sacrifie 43 niveau pour avoir le Féca de base. (Peu de classe est obligé de monter autant de buff)
Du coup, quand le désenvoutement arrive, sa fait mal d'avoir utilisé autant de points pour en arriver là !

Il serait intéressant de revoir les boucliers, et de créer de nouveau glyphe de niveau moindre...
¨
Par exemple :
Transformer les boucliers élémentaires en bi-élémentaire comme chez Dofus Arena (Terre et Eau, Feu et Air) (par contre les résistances PA/PM virent) (2 sort en moins)
Créer un Bouclier pour les % de résistance PA/PM (1 sort en plus)
Baisser la puissance du bouclier Féca mais en contre-partie, devient une résistance visible en vert (comme picole des pandawa) (augmente l'intérêt du bouclier chez le Féca)
Créer un Glyphe de niveau inférieur enlevant des PM (genre 3PA, 4PO, Zone 1, 1 à 2PM, temps de relance : 2) (1 sort en plus)

P.S. : Un féca de niveau moyen de type feu, peut faire à l'incandescente 70 à 100 si celui ci à 670 d'Intelligence... Si ML chez vous c'est niveau 100, alors un Féca qui n'a jamais boosté sa vitalité parchotté l'intelligence à 100 (c'est dure le parcho intell) et tout mis en intelligence, il a donc 300 d'intelligence de base, il manque plus que 370 d'intelligence en équipement... (Pour l'instant j'ai 325 avec un Bâton des Rois,c'est sur, c'est classe^^)
ReP.S. : T'inquiète je suis patient, il y a plus urgent, de plus, réunir les boucliers en un seul rendront les Sadidas encore plus puissant par rapport à un Féca...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ooo-Inx-ooO
Je suis désoler de vous décevoir mais un feca HL sans armure pas terrible prenez un feca lvl 90 contre un sadi lvl 90 prenez vos meilleur item pvp et on va voir qui gagne même avec une bonne technique le feca perd même au CaC et au BL on réduit pas de 20 a 30 sauf parchotage mais la c autre chose mais pour dire sa je pense que vous avez jamais fait de feca

sur ce bon jeu
Evidemment , apres pour pouvoir battre un sadi il faut s'équipé de facon a avoir assez de PA pour faire :
TP , aveuglement , glyphe aveuglant pour enlevé les PA au sadi , mais il lui en reste assez pour nous one shoot (feca feu) .

Aussi , la technique de "secours" est tellement connue qu'elle est facilement contournable , donc evite les "je le sais mais jvais pas vous le dire" .

Montrez moi les réduc de vos feca ML a 80-100 , c'est facile de dire comme ça .
Salut,

Si tu veux me modifier glyphe d'aveuglement et silence je pense que tu n'as jamais vu ces glyphes en action au level5...

En pvm, la fecatte de ma femme, m'a mis sur les fesses contre le chêne mou 920 qui possede 170 % ( il me semble je joue en inférieur donc je ne vois pas très bien les%) quand tu vois le chêne mou qui perd 11 PA sur un tour juste avec un seul feca. L'interet de ces glyphes /sort retrait de pa tu le vois tout de suite.

Bien sur.. Blabla. pvp... blabla..Cette même fecatte gère assez bien les osa/enu, 2 classes "terrifiantes" pour le feca. Elle les joue pareil, full glyphe d'aveuglement, immo, silence, enflammé. Bon c'est qu'au level 12X, mais vu qu'un feca a tenté de me faire la même technique au level 18X je pense que ces glyphes sont très utiles a tous les niveaux.

Apres petite question... Les fecas veulent un sort pour eviter les debuff toussa, armure relancable... Et sur un autre post ils vont dire... " Blabla, les fecas ils servent a rien, il suffit de mettre un bouclier pour réduire autant qu'un feca"

Donc ma question, pourquoi tu n'équipes pas un bouclier contre une classe qui debuff... Vu que tu vas réduire autant qu'avant ????

Je pense qu'il faut etre plus sincère avec sa classe, et, stop les conneries dessus @_x
Le fait est que, dans le jeu, toutes les classes ont des sorts inutiles. Faut pas se leurrer, Féca est une des classes qui en a le moins. (J'ai vu il y a quelques mois un joueur qui voulait prendre un point de boost en plus tous les 5 lv après le niveau 100 pasque les féca/eni avaient pas de quoi booster leurs sorts m'enfin bref c'est qu'une illustration). De plus, j'ai déjà vu un féca jouer a l'aveuglement et je peux vous dire qu'à BL/ML quand on a pas de sagesse (Comme en général à ces niveaux là), eh bien le retrait de PA, on se le prend.

Evidemment, plus tard ce sort ne sert quasiment plus a rien (quoique)... M'enfin je joue sacrieur, et quand au lv80 on recoit en cadeau une épée volante on comprend mieux l'expression "Sort inutile". Je suis quand même pas allé raler, c'est inutile mais ca se lance quand on a des PAs en trop quoi...

Je dérive. L'armure par laquelle tu veux remplacer ta glyphe est complètement bizarre (pour ne pas dire pas RP ^^). Comment tu veux réduire à l'armure des dégats d'empoisonnement c'est n'importe quoi. On a beau dire que les fécas réduisent pas beaucoup au final, je me permet de critiquer un peu...

Posté par psycho-phoenix :

"De plus je ne vois pas ou est le probleme quand on réduit de 50-70 au lvl 200 (quand tellement de classe tapent à 300*3 ou 600*2) .

Bon j'ai parlé à thl , on passe a hl (120-160) , quand on réduit de 40 à 60 , qu'on tape à 250*3 ou 450*2 .

ML , réduire de 30-50 quand on tape à 180-220*3 , ou 300*2

BL (30-55) , réduire de 20 a 35 quand on tape a 120*2 ou 300*1

Débutant : Quand on réduit de 10 à 15 alors qu'on tape a 20*2 , 60*1 (sacrifiée) , 40*1 avec un cac (ptite épée) ou 50 avec une fleche enflammée ."

Premièrement, réduire de 40 à 60 au à HL, c'est pas très glorieux... Je me souviens avoir pu réduire de 40 au niveau 50 à peu près alors n'éxagérons pas. De plus j'ai une connaissance féca, et selon lui, dans cette tranche de niveau, on se fait quasi-traiter de noob si on n'est pas équipé d'un bora. On pourra toujours me dire que c'est l'équipement optimal m'enfin pour tape à 300 à BL si il faut pas un équipement optimal... Le fait est que tu nous parle d'un attaquant avec un équipement très bon et d'un féca avec un équipement quasiment en dessous de la moyenne. Le féca dont j'ai parlé réduit de 70 au lv 140 (bien équipé).

Ensuite je prends un exemple parmis ton analyse à ML. Taper à 180 x 3 sur une armure qui réduit de 50, on réduit les dégats de 150 en tout soit au lieu de 540 on prend 390 dégats. On va me dire que c'est quand même énorme... M'enfin si on se plaint alors qu'on réduit quasiment le tiers des dégats on va où? Je signale quand même (on ne se moque pas), qu'étant sacrieur, en pvp contre féca, je fais pas du 180x3 (Les 9 PAs au lv 90 sont beaucoup trop chèrs à avoir), mais bien du 130 (à tout casser) x2 sans chatiment, et pourtant mon équipement est un des meilleurs air sur le marché pour ce niveaux. Comme quoi ton exemple ne tiens la route qu'en cas d'extrême. A ce niveau, tu rajoutes à ça le bouclier féca, et l'immunité (véritable cauchemard de sacrieur...) et je me demande où les fécas trouvent encore le moyen de se plaindre.

Voila pour mon analyse, ce n'etait pas un post ouin-ouin comme quoi je serais incapable de battre un féca... On arrive toujours à gagner avec un peu de stratégie (de plus, la classe féca relève de tels automatismes et a tellement d'adeptes que pas mal de joueurs en manquent cruellement).

Kimi
Citation :
Hl : Quand j'affronte un Feca (Je suis un classe Feu) qui a 4o% Feu de base, Bouclier Feca 38% Feu, Bouclier Feudala 4o% Feu plus les reduction feu, croit moi je lui fait pas grand chose .... (Surtout qu'il tape 45o*2)
40% feu de base? Il est équipé en scara rouge a ce lvl hum

Bouclier feudala encore faut il etre grade 6 et avoir une arme a une main ( pas le cas du kryst )

450 * 2 avec quelle arme?

Citation :
Publié par romandeathsong
En pvm, la fecatte de ma femme, m'a mis sur les fesses contre le chêne mou 920 qui possede 170 % ( il me semble je joue en inférieur donc je ne vois pas très bien les%) quand tu vois le chêne mou qui perd 11 PA sur un tour juste avec un seul feca.
Le mieux c'est ça

http://img255.imageshack.us/img255/8194/fcabj0.png

Glyphe de silence fait la même chose version pa pour information.
Oui je parlais de cette fecatte de ma femme

Mais la c'est glyphe d'immo, qui n'est pas remis en question dans ce topic... Et en effet tres pratique glyphe d'immo contre le minotot, sa feca a fait 2 fois -4 PM dessus XD
OK.

Mais moi je veux un sort qui me protège du retrait de PA PM PO.

( En fait, ça veut dire que je suis contre. De +, si tu as un empoisonnement terre, ton armure terrestre te protègera. Et l'idée des résistances aux désenvoûtements, de la co****** pure et simple.)
Quelle riche idée.......quand on joue feca!
Perso moi je demande pour les osamodas que le dragonnet ne débuff pas l'equipe mais tout les ennemis d'un coup et que la frappe soie lançable avec les même po que la griffe....nan mais sèrieux demander qu'on revoient déja toutes les classes avant de demander a rémonter les classes déja comment le dire hum.................(sur)puissantes.
Citation :
Publié par psycho-phoenix
Il vaut mieu s'y prendre tot , tu vois quoi comme prioritée toi ?

Un feca sans armure , c'est comme un éni sans soin , un osa sans invoquations , un énu sans pelles , un xelor sans retrait de PA .
Et puis , l'élément de base d'un feca est feu , j'avais un feca agi mais j'ai eu envie de créé un feca feu , boosté comme un feca feu , jouant comme un feca feu .

Si personne ne propose ses idées , le jeu stagne ...
Bin moi je vois las panda, qu il faudra rabaisser car il son trop busay, avant de devoir remonté les feca qui son trop nul
Citation :
Publié par psycho-phoenix
Evidemment , apres pour pouvoir battre un sadi il faut s'équipé de facon a avoir assez de PA pour faire :
TP , aveuglement , glyphe aveuglant pour enlevé les PA au sadi , mais il lui en reste assez pour nous one shoot (feca feu).
Mais là, c'est pas un problème de sort ni de classe. C'est tout simplement que tu sais pas jouer.
Jouer feca, ça ne se réduit pas à lancer toutes ses armures dès le début pour se les faire enlever le tour suivant puis aller au corps à corps pour taper au bâton.

Cette génération de feca qui ne monte que son intel et qui optimise son équipement uniquement sur l'intel et la sagesse pour se retrouver avec au grand maximum 200 pdv, et qui par la suite se plaint de se faire péter la rondelle en pvp parce qu'ils sont daubed est tout de même risible.

Moi, je n'ai jamais joué feca parce que je n'aime pas cette classe. Seulement, j'ai juste à regarder les sorts pour voir qu'ils sont pour la grande majorité vachement intéressants par rapport à ceux d'autres classes.

Il n'y a qu'à faire une liste pour comprendre :

> Aveuglement retire 2 pa au niveau 5 (jusqu'à 3 au niveau 6) et peut causer quelques dégats avec un tant soit peu de + dommage.

> Naturelle qui au niveau 6 est quand même bien bourrin.

> Renvoi de sort sur lequel cracher serait de l'hérétisme.

> Immunité qui revient à rendre invincible.

> Trêve pour mettre en stop le combat quelques tours.

> Les différentes glyphes qui permettent de gérer les pm/pa et même d'infliger de gros dégat.

> Téléportation qui sert quand il faut fuir.

> Bouclier Feca qui est monstrueux.

Qu'on ose crier que les fecas sont daubed après ça.
Citation :
Publié par -Feca-divin-
450 * 2 avec quelle arme?

Avec God Gerse à tHL, et sinon Cinati mais pas 450x2 à HL. <- FM Feu bien sûr ><
Avec Gerse j'ai vu 450 / coup de bâton (grâce au double dommage), mais là c'est tHL.

Citation :
Publié par Trof
Un Feca qui jou contre un enutrof/sadida/osa ? Il sort la tactique de sa poche, et gagne Pas besoin dune armure supp.
Et avec Eni, Mot de Jouvence ou un truc comme ça ? là c'est sûrement foutu.
Message supprimé par son auteur.
J'pense que c'est plus la peine de demander quelques propositions que ce soient concernant le debuff de toute façon.

Faut juste se faire à l'idée qu'un sort puisse en virer toute une floppée et sans se limiter aux armures.

Par contre si un changement pouvait avoir lieu au niveau des sorts féca, se serais très partisant de réhausser bulle:
Actuellement : au lv5, 13 a 21 eau, 2 lancers par tour dont un par cible...portée de 4 a 7 boostable
Je verrais bien: au lv5, 15 a 21 eau, 3 lancers max dans le tour, portée de 3 a 11 non boostable

Ca permettrait un peu de variance dans le style et pourquoi pas jouer bi-élément (et cogner un peu + que sur un feudala ^^)

PS: pour le glyphe agressif, avec une bonne dose de + dommages, ses dégats sont très appréciables au lv6 et la relance est plaisante
Citation :
Publié par Trof
Mot de jouvence ne sert que pour les alliés
Puis arrêtez de parler denirispas >< ...

PS: Je vais me faire un feca full sagesse qui fera autant chier qu'un Xelor :O

Trof.
Ah pardon, je ne savais pas ... moi je vais faire Eni full sagesse comme ça je vais roxxer avec Mot d'Epine.
Citation :
Publié par Turmuhr
Le mieux c'est ça

http://img255.imageshack.us/img255/8194/fcabj0.png

Glyphe de silence fait la même chose version pa pour information.
Comment tu oses screener mes paroles ?! Aahah.
Mais c'est vrai que les esquives sont abusée et ne devraient plus porter ce nom là,
car quand on a 215% et qu'on esquive rien, ça colle pas avec le nom.
Le gros problème de fond avec les fecas , c'est l'apparition des boucliers et le manque de bons baton a Moyen/Haut level. Sinn je pense que niveau sort on est servi.
Hs: Sinon pour prendre un exemple, un feca contre un sadi ac un bouclier feudala, il a beau chercher a réfléchir quand il sort des natu a 25-30 ca fait plutot pleurer surtt qu'en fasse la bête a 2 000 pdv.

Enfin bon voilà mon avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés