Aller à la page... |
Nouvelles prims/formes : les prims sculptées
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Voilà LL vient d'annoncer le nouveau type de prim, les "prims sculptées".
the-advent-of-an-illustrious-age-of-sculpted-prims Sculpted-prim.mov wiki/Sculpted_Prims Il s'agit donc de prims auxquels on peut donner n'importe quelle forme en utilisant une image où sont coder les positions, similairement aux images utiliser pour les terrains. On pourra exporter depuis Maya etc, ou directement créer dans SL. |
![]() |
|
Old Lodge Skins |
Trouver plus de messages par Old Lodge Skins |
|
Ouah trop cool, ça va être le délire des formes
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
la rez-olution : Scultped prims !
Linden vient d'annoncer via son blog la possibilité d'importer sous une certaine forme assez particuliere des objets 3D !
![]() Ca calme hein ? Et ca sera dispo sur la beta-grid... dans quelques semaines ![]() Y'a quelques builder qui ont du soucis a se faire... et quelques autres qui vont pouvoir respirer en reutilisant leurs outils favoris ![]() Une p'tite video... pour bien enfoncer le clou : http://youtube.com/watch?v=LlfpACg_lww Mon avenir incertain de builder est definitivement enteré, ne maitrisant aucun outil de modelisation 3D. Mais ... mais... j'en veux quand même ! raaaaaaaah ! A mort les cubes ! ![]() |
![]() |
|
|
Bou! keru est à la rue
![]() https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=784807 Sérieusement, ça va bouleversé tout l'environnement de SL. Le modeleurs 3D qui arrivent à utiliser les outils de création 3D vont avoir un super avantage sur nous autres amateurs qui nous décarcassions pour créer des trucs chouettes en tenant compte des limitations du système. Cela dit, ça vient s'ajouter la longue liste (Havok 2, Mono, uBrowser, Voix, etc...) de fonctionnalités vaporware. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Oui mais la c'est officiel et annoncé pour les prochaines semaines sur la grille beta-test
![]() |
![]() |
|
|
[ Fusion des sujets ]
|
![]() |
|
In the Shadow... |
Trouver plus de messages par In the Shadow... |
Invité
|
Je crois que les prochains mois vont voir rappliquer plein de pro de la 3D sur Second Life, le métier de builder va se professionnaliser. Comme beaucoup l'ont fait remarquer, l'économie de SL va prendre un nouveau virage, les anciens gros vendeurs risquent de se retrouver avec des collections dépassées sauf à s'adapter ou a faire appel à des pros.
Je pense que la valeur d'un objet sur SL se définit d'abord par son nombre de prims. Offrir les mêmes objets qu'avant mais avec moins de prims et une plus grande qualité se monnaiera plus cher, tout du moins au début. Il y aura toujours des petits builders comme moi qui continueront à assembler des cubes pour le plaisir mais ce ne sera plus du tout comparable aux véritables chefs d'oeuvre qui émergeront. Finis le plaisir de cliquer sur un objet pour voir comment il est composé (ou pour essayer de le reproduire). ![]() C'est une évolution normale de la plateforme et même assez semblable à Internet. Certains auront moins de plaisir à construire, d'autres apprécieront la qualité graphique qui s'en dégage. P.S: Je me demande dans quelle mesure l'idée d'un diplôme (certification) SL proposé par Linden Lab n'a pas un rapport avec cette annonce. |
![]() |
|
#147671 |
|
Dèja je bave d'avance, je vais peut-être enfin pouvoir faire de la sculpture 3D, rahh j'en veux!
|
![]() |
|
stephanetoulouse |
Trouver plus de messages par stephanetoulouse |
|
Dis steph! les +1 c'est limite limite. C'est un orgasme informatique?
![]() |
![]() |
|
Valerie Fratica |
Trouver plus de messages par Valerie Fratica |
|
Citation :
![]() ouais i++; pour Tex, nah |
![]() |
|
|
Sinon article içi, moins pompeux que certaines explications entre geek avertis
![]() Rez-Olution 2007 - Sculpted Prims |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|