Info sur l'engouement Beta:

Répondre
Partager Rechercher
Salut

encore une toute petite mini info concernant la beta: plus de 4000 guildes se sont inscrites les premières 24 heures!

Qu'en pensez vous? la communauté WAR est elle bien plus importante que nous le pensions (le forums américains semblent surpris aussi par le nombre)? s'agit il de guildes d'autres jeux qui postulent juste pour voir, ou bien s'agit il de guildes mono-personne crées juste pour l'occasion?

Hell
Je pense que y'a pas mal de guilde monopersonne (j'ai moi même hésité a le faire avant de me dire que ça servirait a qued)

Mais je pense quand même que le chiffre reste gros je suis impressionné
Personnellement, lorsque je jouais encore récemment à WoW de manière régulière, je constatais que pas mal de personnes déçues par telle ou telle chose parlait de migrer à l'avenir vers WAR. Très rarement un autre mmo (LoTRO, AOC).

Il faut garder aussi à l'esprit que Warhammer Battle a une énorme communauté de fans dont le désir en tant que joueur de jeux vidéos (car beaucoup de joueurs de ce wargame sont aussi, ne serait-ce que occasionnellement, joueurs de jeux vidéos) est de pouvoir vivre l'expérience de leur univers favori "sous un autre angle", en incarnant certains des personnages qu'ils aiment.

Je ne suis donc personnellement pas du tout surpris par ce chiffre... D'autant plus que oui, il y a sans doute pas mal de guildes monojoueur, ou du moins, regroupant un très petit nombre d'amis ayant créé une "fausse guilde" ou "guilde probable", juste pour pouvoir tester.
4000 les 24 premières heures ?
je doute qu'il y ai déjà 1000 vraies guildes pour war à l'heure actuelle.

Mais ça montre déjà l'intérêt que les gens y portent.
Moi , je vois ça d'un mauvais oeil , je pense que trop de monde vont se précipiter sur war ( un juste milieu semble être quelque chose d'apparemment impossible ).

Mais ça relance le débat sur la population des mmorpgs....
4000 les 24 premières heures ?
je doute qu'il y ai déjà 1000 vraies guildes pour war à l'heure actuelle.
Je connais plusieurs guildes de DAoC et de WoW qui s'y sont inscrites... ce ne sont pas forcément des guildes ayant été créées pour WAR hein. Même s'il est sûr qu'il y ait des guildes monopersonnes, je doute que ça en fasse 3.000.
4000 c'est vrai que c'est pas mal du tout, mais comme dit plus haut une très grande partie d'entre elles peuvent avoir été créé dans les heures qui ont suivi l'annonce (et comprendrent de 1 à 5 membres, les potes en résumé).
On verra ce que donnent les chiffres pour les candidatures individuelles, cela devrait nous permettre d'avoir une meilleure visibilité sur l'effet du "buzz" War.
Ce qui est sûr c'est qu'ils ont de quoi s'occuper dans les prochains jours à dépouiller toutes ces candidatures

Sinon Ragar, peux-être que dans ton entourage personne ne parle d'AoC toujours est-il que lors du lancement officiel de la bêta il y a quelques semaines, 100 000 personnes se sont inscrites en 48H. Donc je ne me fais pas le moindre soucis pour eux.
De toute façon maintenant dès qu'il y a une annonce de béta pour un titre avec un minimum de potentiel c'est tjs la cohue même si les gens ne connaissent que très peu de choses sur le jeu.
Le chiffre je ne le trouve pas si gros que ça...
Je m'explique...

Sur ces 4000guildes ont va en enlevé 1000, qui sont en partie des guildes mono/duo/trio...

Imaginons que donc ces 3000autres guildes ont une moyenne de 50joueurs, le calcule donne : 3000x50= 150 000joueurs.
Cela ne me surprend pas des masses ce chiffre, donc bon, faire une théorie et spéculé sur cette info, bof quoi...
Citation :
Publié par Ceusende
Je connais plusieurs guildes de DAoC et de WoW qui s'y sont inscrites... ce ne sont pas forcément des guildes ayant été créées pour WAR hein. Même s'il est sûr qu'il y ait des guildes monopersonnes, je doute que ça en fasse 3.000.
ha oui , voila , vue sous cet angle , ok.
Et puis les devs choisiront des guildes ayant un fansite conséquent parlant de WAR.

Je doute que la guilde qui vient de faire un fansite en 10 minutes ave un forum où il y a 5 posts récents sur WAR sera pris. ^^

Donc je pense que l'on peut réduire ce nombre à un millier de véritables guildes. ^^
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Donc je pense que l'on peut réduire ce nombre à un millier de véritables guildes. ^^
Oui clairement. Je pense que beaucoup de guildes vont se faire éliminer d'office pour non respect de la charte, etc.
Très peu de guildes ont un vrai fansite qui parle de WAR en même temps, on pourrait dans ce cas limiter leur nombre à 20 Avoir un fansite n'est sûrement pas une condition indispensable et nécessaire pour être sélectionné, un forum actif devrait faire l'affaire pour être présélectionné. (j'ai bien dit pré )
Citation :
Publié par Aeodo
Très peu de guildes ont un vrai fansite qui parle de WAR en même temps, on pourrait dans ce cas limiter leur nombre à 20 Avoir un fansite n'est sûrement pas une condition indispensable et nécessaire pour être sélectionné, un forum actif devrait faire l'affaire pour être présélectionné. (j'ai bien dit pré )
Encore heureux !
Un nombre impressionant effectivement. Comme vous autres je pense aussi qu'il doit y avoir de guildes bidons, monoplayeuse (Royal a encore frappé^^) ou qui testent juste au cas ou.
Attendons maintenant le site de GOA pour faire les inscriptions personelles, ce chiffre devrait alors devenir vraiment impressionant.

Mais comme d'autres je ne usis pas totalement surpris par cet engouement, je connais beaucoup de joueurs de WoW déçu par le PvP/RvR qui songent fortement à rejoindre WAR une fois celui ci sorti.
S'ajoute à ça certainement beaucoup de ceux de DAOC, adeptes déjà du PvP, et en plus les adeptes du jdr et du battle...ça en fait du monde!
il y a aussi les projets de guilde qui se sont activés suite a l'annonce

Des gens qui savaient qu'ils iraient sur war, qui en parle depuis des mois et donc qui sautent sur l'ocas. Je vois pas en quoi ca en fait de moins bon betatesteurs...
il faut voir qu'ils veulent tester WAR sur un maximum d'éléments différents et large.

Ils von forcement prendre des "grosses" guildes de DaoC ou WoW avec toutes les (accros ?) joueurs qui passent pas moins de 10h/jour et qui doivent être 500 membres.

Donc 2 ou 3 grosses guildes, des moyennes et des petites le compte y sera vite.

Les monos j'y crois pas trop (ils demandent le lien dans le formulaire).

Par contre à ce chiffre déduire les clés déjà données ou pas (manifestations, newletter etc.) ?
Citation :
Publié par DamnYou
il y a aussi les projets de guilde qui se sont activés suite a l'annonce

Des gens qui savaient qu'ils iraient sur war, qui en parle depuis des mois et donc qui sautent sur l'ocas. Je vois pas en quoi ca en fait de moins bon betatesteurs...
En aucun cas, ils seraient moins bon testeur. Mais je pense que c'est un bon moyen de "récompenser" les coalitions de joueurs qui se sont regroupés depuis un bon moment et qui ont fait vivre la communautés de joueurs attendant le jeu.

Maintenant plutôt que de former de nouvelles guildes bidons, m'est avis qu'il serait mieux de s'inscrire à des guildes déjà existantes depuis longtemps.

Quelqu'un veut d'un nain ingénieur au fait ?
Chuis un sans-guilde pour le moment.
Moi j'ai plus cherché une guilde déjà faite qui irait vers War, puis je me suis dit même si je suis pas pris pour la bêta j'aurai ptet les news avant, ou même une vraie guilde avant de commencer à jouer !
Mais la plupart avaient fermé le recrutement, ou avaient une limite d'âge ('-_-)
Je pense que très peu seront pris, ils ont pas forcément les installations pour autant de joueurs !
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Et puis les devs choisiront des guildes ayant un fansite conséquent parlant de WAR.

Je doute que la guilde qui vient de faire un fansite en 10 minutes ave un forum où il y a 5 posts récents sur WAR sera pris. ^^

J'espère que tu as raison à 200% Bohn !!!!!

Mais je vous rappelle qu'il choisissent un certains nombres de guilde et ensuite font un tirage au sort

Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Mais je pense que c'est un bon moyen de "récompenser" les coalitions de joueurs qui se sont regroupés depuis un bon moment et qui ont fait vivre la communautés de joueurs attendant le jeu.
C'est claire on est un certain nombres à parler de war depuis des mois ( + 6 mois ).

Je suis d'accord avec Bohn encore une fois
En aucun cas, ils seraient moins bon testeur. Mais je pense que c'est un bon moyen de "récompenser" les coalitions de joueurs qui se sont regroupés depuis un bon moment et qui ont fait vivre la communautés de joueurs attendant le jeu.
C'est vrai, certaines guildes ont fait vivre la communauté et c'est normal de les récompenser, mais ces rares guildes sont certainement connues par Taome et c'est pas ca qui va te remplir un serveur.

Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Maintenant plutôt que de former de nouvelles guildes bidons, m'est avis qu'il serait mieux de s'inscrire à des guildes déjà existantes depuis longtemps.
Plus opportuniste que bidon, mais les gros fake ne seront pas sélectionnés dtf.

Apres le faite que le forum/site ait 4 jours ou 6 mois n'est surement pas un critère de pré-selection. Puis les guildes qui ne remplissent pas la part du marché seront kick, qu'elles aient 6 mois ou 4 jours...

Et la on parle bien de guildes et non de fan-sites.

Trouve toi donc une guilde et si nous sommes sélectionnés j'étriperais ton nain avec joie
J'ai du louper un épisode j'ai vu nul part l'inscription des guildes en béta.

Je suis intéressé par l'URL si quelqu'un l'a.

EDIT: Merci Misere je sais pas comment je suis passé a coté
Ma guilde n'est pas repertoriée sur JoL car c'est encore trop tôt et je pense que c'est la même chose pour beaucoup de monde.(et j'ai pas encore eu le temps de refaire le design et de faire une présentation joulie )

Ensuite je pense que beaucoup de mondes ne s'est pas inscrit car ils ne sauraient ou testé leurs membres! (enfin car beaucoup comme moi on certainement arrêté les mmos en attendant warhammer.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés