Info sur l'engouement Beta:

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Mais je pense que c'est un bon moyen de "récompenser" les coalitions de joueurs qui se sont regroupés depuis un bon moment et qui ont fait vivre la communautés de joueurs attendant le jeu.

+10k
Cela ne me surprend pas des masses ce chiffre, donc bon, faire une théorie et spéculé sur cette info, bof quoi...

Euh ouais je connais plus de guilde de +/- 20 joueurs que de 50 quand même

et 60 000 personnes ça me surprendrait déjà moi a un an de la sortie théorique ^^
Citation :
Publié par Treel
Euh ouais je connais plus de guilde de +/- 20 joueurs que de 50 quand même

et 60 000 personnes ça me surprendrait déjà moi a un an de la sortie théorique ^^
D'un côté Europe + les USA c'est beaucoup de monde donc même 60000 qui est un nombre impressionant en terme de population n'est rien et je pense que ça doit être un chiffre atteignable pour un MMo de cette envergure.
SAlut,

Citation :
Publié par Nuor!
De toute façon la motié seront kick trés rapidement, parce qu'elles ne sauront pas ce qu'est une béta et ne seront là que pour jouer .
De plus, celles retenues devront remonter un max d'informations au développeur et celles qui ne feront rien, seront tout simplement kické aussi..... de plus cette bêta ne sera pas réservé aux hardcore gamers mais à toute la gamme de joueurs que cible ce jeu.
Citation :
Publié par chatta
de plus cette bêta ne sera pas réservé aux hardcore gamers mais à toute la gamme de joueurs que cible ce jeu.
je suis pas d'accord, un mec qui joue 3h par semaine il remonte rien, un hardcore gamer il passe 6h par jour minimum donc la quantité de bugs ou autres remontés est plus importante.
Bah tu as beau ne pas être d'accord Kenrio, c'est a été dit que les petits guildes à casual seront également sélectionné.En plus pour bien testé un jeux on a aussi besoin de débutant et de nouveau joueurs.
j'y crois pas des masses mais bon ça ne veut pas dire que je n'aimerais pas que tu es raison

Citation :
Publié par kenrio
je suis pas d'accord, un mec qui joue 3h par semaine
Ce n'est pas un mec qui est sélectionné mais une guilde, ça fait déjà une différence et le chef de clans aura des comptes à rendre chaque semaine..
Citation :
Publié par kenrio
j'y crois pas des masses mais bon ça ne veut pas dire que je n'aimerais pas que tu es raison

Et pourtant c'est souvent le cas
Car ils savent que ces joueurs, contrairement (même si il y en as aussi dans ces guildes compétitive), prennent leurs temps de joué, ne sont pas préssé, ils n'ont pas de record a battre, et ces joueurs la, prennent le temps, pour bien étudié un bug, et envoyé un rapport complet a la FAQ.

Donc oui ce type de joueur dit "casual/familial", est souvent pris en béta tout de même, c'est la théorie que j'ai pus me faire au faire et a mesure des nombreuses closed/open béta que j'ai put faire après avoir rencontré de nouvelles têtes
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Et puis les devs choisiront des guildes ayant un fansite conséquent parlant de WAR.

Je doute que la guilde qui vient de faire un fansite en 10 minutes ave un forum où il y a 5 posts récents sur WAR sera pris. ^^

Donc je pense que l'on peut réduire ce nombre à un millier de véritables guildes. ^^
Le coup du fansite je pense pas, si une guilde de renommée internationale migre, ils en auront rien à cirer du fan site. Ils recherchent un panel de joueurs pour leur beta, et à la limite moins ils sont fans mieux c'est. Et puis bon, dans le tas doit y avoir plein de guildes type "Lais daifanseurs de l'Anfair" qui présentent un intéret assez limité.

Bref, tout ca pour dire que le fan site, osef. C'est pas un fansite qui te donne la capacité d'évaluer rapidement un gameplay, des années d'expérience de jeu en guilde, si. Si demain Millenium ou autres postule à tester quelque part, ca sera pas pour le fan site qu'ils intéresseront une boite de jeu.

Citation :
je suis pas d'accord, un mec qui joue 3h par semaine il remonte rien, un hardcore gamer il passe 6h par jour minimum donc la quantité de bugs ou autres remontés est plus importante.
Tout faux, l'interet d'avoir des casuals en beta c'est de recueillir des impressions sur le gameplay. Une beta ce n'est pas QUE la chasse au bug hein. Un truc de gameplay le HCG dira "c'est chiant mais osef", le casual dira "c'est chiant donc je jouerai pas". Devine lequel des deux à de l'importance.
Citation :
Publié par Ragar
Personnellement, lorsque je jouais encore récemment à WoW de manière régulière, je constatais que pas mal de personnes déçues par telle ou telle chose parlait de migrer à l'avenir vers WAR. Très rarement un autre mmo (LoTRO, AOC).

Il faut garder aussi à l'esprit que Warhammer Battle a une énorme communauté de fans dont le désir en tant que joueur de jeux vidéos (car beaucoup de joueurs de ce wargame sont aussi, ne serait-ce que occasionnellement, joueurs de jeux vidéos) est de pouvoir vivre l'expérience de leur univers favori "sous un autre angle", en incarnant certains des personnages qu'ils aiment.

Je ne suis donc personnellement pas du tout surpris par ce chiffre... D'autant plus que oui, il y a sans doute pas mal de guildes monojoueur, ou du moins, regroupant un très petit nombre d'amis ayant créé une "fausse guilde" ou "guilde probable", juste pour pouvoir tester.
ça me fait plaisir d'entendre ça, sa veux dire que WAR fait déjà de l'ombre à WoW comme ce dernier en a fait à DAoC VENGEANCE !
Et là, 1 mois après que WAR soit sortis, blizzard sort son extension du nom "FULL PVP", ils refont le système pvp à fond, ajoutent les armes de siege, implantes des champs de bataille un peu partout IG à la WAR-style et du RvR, et au final, le jeux déchire le web.

Oui je sais moi non plus j'y crois pas trop.
à vous entendre vous avez déjà été pris avec votre guilde, je vous vous trouve bien catégorique...

J'ai déjà été pris en béta personnellement mais pas en guilde donc les critères de sélection je les connais pas mais vous si à priori

Pour le fan site ça montre juste que la/les personne(s) sont dévouer au jeu... rien de plus
Il faut quand meme des casuals car le casual ne joue pas comme le hcg et il va voir des bugs que le hcg ne verra pas en particulier aux bas lvl (car il va carrement les éviter inconsciemment ou y passer bcp moins de temps). Bref le panel de joueurs doit etre trés large
Citation :
Publié par kenrio
à vous entendre vous avez déjà été pris avec votre guilde, je vous vous trouve bien catégorique...

J'ai déjà été pris en béta personnellement mais pas en guilde donc les critères de sélection je les connais pas mais vous si à priori
Tu sais il n'y a pas que WaR qui a fait des bétas de guilde... Je crois que l'ont arrive a plus de 10ans de mmorpg, tu imagine le nombre de béta qu'il y a pus y avoir en plus de 10ans ?
Et oui certain joueurs sont dans ces jeux la depuis bien longtemps
Citation :
Publié par kenrio
HCG ou Casual, Mythic en a rien a faire, et de toute facon, ils preferont une floppee de casual a une poignee de HCG, le casual, gueule moins, critique moins, rapporte plus d'argent que le HCG, faut arreter de vivre dans le pays de oui-oui ...

Quand ils vont filer les acces beta, y'aura pas a savoir qui le merite le plus car il a un fansite depuis 6mois, ou la collec complete des figurines du chaos ... ils sont la pour faire tester le jeu, faire de l'argent, pas filer des recompenses ...
Citation :
Publié par =(o.o)=
le casual, gueule moins, critique moins, rapporte plus d'argent que le HCG, faut arreter de vivre dans le pays de oui-oui ...
relis ce que tu dis....

c'est les critiques qui font améliorer les choses !!
tout à fait d'accord , ce sont les critiques qui font avancer et améliorer le jeu ! et si il n'y a pas de critiques c'est à dire que le jeu n'avanceras pas et resteras à son stade ou alors le jeu est parfais ce qui n'est jamais le cas !!!!
vous parlez de fansite, mais je me demande ce que vous attendez par la
pour moi il y a deux fansites WAR JOL et WAR MP qui sont totalement détachés de guildes.
ensuite un fansite c'est simple à faire, il suffit de rajouter toutes les news trouvés sur les autres site. Donc je ne pense pas qu'un pseudo fansite soit un critère de sélection. Comme l'a dit TAOME c'est avant tout une grosse motivation pour WAR qui fera la différence ainsi que l'implication dans la communauté.
doit bien sur y avoir d'autres critères mais le fansite bof bof
Pour moi il semble logique que les personnes qui suivent le jeu depuis plusieurs mois, qui ont fondés guildes et/ou fansite et qui penses jouer au jeu pendant des années, qui seront sûrement une bonne parti du moteur de la communauté, seront des béta testeur plus stables, consciencieux.

Plutot qu'une personne de passage qui c'est inscrit juste pour voir et qui risque fortement après un premier tour en béta de lâcher l'affaire, voir même de laissé tomber juste parce que le téléchargement du client est trop long .

Après ils ont clairement dit qu'ils vont sélectionner, pour avoir un large panel de personnalité du casual, au HGC donc tous le monde a sa chance.
Maintenant vu le nombre d'inscription et le peu de place ça sera un peu la loterie donc wait and see .

Pour le fan site ça montre juste que la/les personne(s) sont dévouer au jeu... rien de plus
Puis faut avoir les connaissances et le temps pour le faire et le mettre à jour bref être chômeur ou à la fac et se démerder en info ^^

Déjà que j'ai passé pas mal de temps à mettre en place mon premier fofo (celui de ma guilde), le fan site j'aimerai bien parce que ça ouvre des choses pour une guilde et fait "vitrine".

Toujours est-il que la bêta arrivera avec son lot d'heureux et de malheureux. Au pire ça sera 2008 ou open bêta .

Puis oublions pas qu'il y aura chaque mois de nouvelles guildes de prises .
Citation :
Publié par Madrek l'Insoumis
Puis faut avoir les connaissances et le temps pour le faire et le mettre à jour bref être chômeur ou à la fac et se démerder en info
Euh sauf que l'Etat n'indemnise pas les chômeurs et ne file pas de bourses aux étudiants pour qu'ils travaillent bénévolement pour Mythic
Citation :
Publié par MOLIVIO
Euh sauf que l'Etat n'indemnise pas les chômeurs et ne file pas de bourses aux étudiants pour qu'ils travaillent bénévolement pour Mythic
Il faut en profiter pour demander à nos 2 candidats restants ça peut marcher ou au ministre de la culture

En tout cas moi je suis pas contre des connaissances en sites et administration ^^
SAlut,

Citation :
Publié par Sorine
Il faut quand meme des casuals car le casual ne joue pas comme le hcg
Je voudrais pas non plus que le jeu soit réservé au personne qui se connecte 3-4 heures par semaine...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés