Publié par Phada
Imho parmi ces 4000 ( pseudo? ) guildes, je suis sur qu'il y en a pas 5% qui savent réellement à quoi s'attendre, y compris ta propre guilde. Il doit y avoir plus qu'une grande majorité qui ne veuille qu'y jouer en avant première.
Et ironiquement c'est bien une nécessité pour le développement de ce type de jeu.
J'ai une vague idée de ce qu'est un jeu à ce stade, et moi perso il faudrait limite me payer pour que j'y "participe".
Et imho tu devrais (faire) réviser ton jugement.
Déjà je me demande comment tu peux savoir ce que l'on sait sur les beta (tu va pas te la jouer nanoko quand même!)
Ensuite il n'y a aucune compatibilité entre savoir ce qu'est une beta (entre les instabilités, les bugs, les trucs pas faits ou non définitifs, les erase persos etc.) et vouloir y participer. On peut très bien avoir envie de participer a cette phase de jeu unique rien que pour l'ambiance et pour l'envie d'améliorer le jeu auquel on va jouer. Tu sais, ce n'est pas un calvaire pour tout le monde de beta tester un jeu et si l'on se dégoûte rien qu'avec ça, cela vient peut être aussi du jeu en lui même et non de la beta
Je ne vois pas en quoi le fait de vouloir jouer, vouloir découvrir le jeu est incompatible avec la recherche de bug ou un bon beta testeur. Nous avons aussi nos propres raisons (celles de la guilde et celles de nos individualités) de vouloir participer à la beta afin de voir le jeu dans son ensemble et d'y réfléchir dans notre propre coin (ainsi que d'en faire partager ensuite la communauté en respectant le cadre de la NDA).
Je pourrais aussi dire que nous sommes pas mal a n'avoir aucun mmo actif actuellement donc c'est aussi une occupation comme les autres (qui plus est utile pour nous et les futurs joueurs)
Bref, tu es sur mais tu as quand même tort  Tu n'aime pas les beta, bcp de savent pas ce que c'est mais évite de dire qui l'ignore et qui aime ou n'aime pas.
ps : ce message ne contient que 1 smiley par pure fainéantise
|