Info sur l'engouement Beta:

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas si il faut passer beaucoup de temps sur une bêta, je veux dire bien sur c'est le mieux mais c'est pas une obligation pour arriver à faire avancer le projet. Sur les différentes bêta auxquelles j'ai participé, je n'ai pas toujours beaucoup joué, mais même sur celles ou j'ai peu joué je trouvais le moyen d'apporter ma contribution.

Disons que quand je jouais beaucoup, je faisais tout ce que les joueurs "classiques" font (farming etc.) et lorsque je jouais peu j'essayais en fait de voyager le plus possible, d'aller dans des endroits peu fréquentés et qui échapperaient à la vigilance des autres bêtas testeurs.

Je pense que c'est un bon compromis.
disons qu'il faut être présent sur une bêta et que les "no life" sont appréciés par les développeur car ils en voient plus que toi qui y passe 1h le soir par exemple.

De là à dire qu'il n'y a que les Hardcore Gamers dessus non loin de là. Du moment que les retours sont fait les bêta-testeurs de tous bord ont leur chance ^^
Citation :
Publié par sigmaris
ensuite un fansite c'est simple à faire, il suffit de rajouter toutes les news trouvés sur les autres site. Donc je ne pense pas qu'un pseudo fansite soit un critère de sélection.
non mais alors toi je sais pas pour qui te te prend mais là respect, pour descendre le travail des autres chapeau bas

Tu as raison tenir un site à jour c'est rien du tout, mettre à dispo images,vidéos,... c'est rien.
Mais bon faire un site dédié à un jeu ça montre pas du tout que la personne qui le fait aime ce jeu...

ps: met le lien du tiens stp

JE suis d'accord avec Kenrio.C'est pas évident de faire un bon site. Rien que pour un thème de site/forum ça prend du temps, qu'il soit différent de ce que l'on trouve ailleurs...Ensuite faut s'en occuper et attirer du monde dessus.
Citation :
Publié par sigmaris
ensuite un fansite c'est simple à faire, il suffit de rajouter toutes les news trouvés sur les autres site. Donc je ne pense pas qu'un pseudo fansite soit un critère de sélection.
Je taperais bien sur le site/forum de ta guilde mais je crois que la personne qui s'en occupe mérite au moins le respect pour son travail et qu'il ne doit pas penser comme toi
Citation :
non mais alors toi je sais pas pour qui te te prend
pourquoi aurais je besoin de me prendre pour quelqu'un d'autre lorsque je dis ce que je pense ? ...

bref
Faire un fan site est simple, il suffit de se servir de tous les flux RSS des gros fansite et de voir les news qu'ils proposent, c'est ce que je fais pour me tenir à jour et je regarde plusieurs fois par jour. Une fois que l'on a trouver une news, il suffit de faire un petit résumé sur son site et de mettre le lien. Et pouf on prétend que l'on a un fansite. S'il le fansite n'apporte pas ses propres news de temps en temps, ou s'il y a pas de véritable investissement cela ne sert à rien.

je ne peux pas mettre l'adresse de notre fansite vu que nous n'en avons pas. pour les news et les réactions nous allons généralement sur WAR MP.

note site internet entièrement codé au bloc note ne contient pas de news, juste des informations sur notre guilde, les backgrounds des membres, des informations sur le monde de Warhammer que l'on écrit nous même, des photos de nos figurines ainsi que certains de nos personnages en version Warhammer battle. Si tu veux y jeter un oeil, tu trouveras tout cela en cliquant sur le "CMR" au dessus de mon pseudo.

EDIT Sorine : je ne parle pas du forum, mais d'un fansite qui consiste à mettre des news donné par d'autres fansites ...

cela reste mon opinion personnel et je suis prêt à en discuter si vous voulez. je ne critiques pas le travail fait, mais tout simplement un manque d'interet.
Citation :
Publié par sigmaris
bref
Faire un fan site est simple,
ce qui est bien c'est que tu dis des choses que tu ne fais pas...
Lire des news et les mettre dans le site, copier les photos, ... et être complètement à jour, je compte même pas le nombre de sites qui ont commencer un fansite et on arreter car trop dur ou trop contraignant.
Je passe l'argent que tu mets dedans et ouai faire un fansite sur free c'est pas la peine d'y penser, sauf si tu mets 3 malheureuses pages en Html.
Ah oui truc con mais faire un site de A à Z ça demande du temps beaucoup de temps ! et des connaissances pour faire un site qui tienne la route et qui soit "beau".

Enfin de toute façon tu as l'air d'être le personne qui pense que tout est simple quand on fait rien...

J'arrête la le débat c'est du hs.
je vais aussi arreter ici, pour un fansite il suffit d'un hébergeur, d'un site préconstruit, de mettre des jolies couleurs, de faire une jolie bannière avec photoshop grâce aux PNG des fankits et le tour est joué.
bien sur faut uploader des photos et mettre des liens, ça ne prend pas beaucoup de temps.

je sais ce que cela fait de faire un site, je suis le webmaster du site de notre guilde et il a été entièrement codé à la main (hors la visionneuse de photo). je sais le boulot que cela représente, je sais les heures que j'y ai passé et que j'y passerais encore alors excuse moi de dire que faire un fansite est de la rigolade.

tu vas me demander pourquoi je ne le fais pas et bien tout simplement parce que cela ne servirait à rien. Il existe déja de très bon fansite tel que WAR JOL et WAR MP.

je ne suis pas une personne qui dit que c'est facile et qui ne fait rien, je suis simplement une personne qui n'aime pas faire des choses inutilement

edit : je viens de me rendre compte que tu as un fansite dans ta signature. Je ne disais pas cela pour t'agresser toi personellement, c'est plus un constat général
edit2 : on peut continuer par MP si tu veux
Citation :
Publié par sigmaris
faire un fansite est de la rigolade.
Arrête s'il te plaît, je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles pour sortir des absurdités dans le genre. Fait le tour des différents sites qui existent et tu te rendra sûrement compte que c'est loin mais alors très loin d'être de la "rigolade".
ca dépend du fansite
un fansite qui est du copié collé du site officiel et des newz des autres n'est pas dur. Par contre les fansites comme JOL et MP, c'est c'est du boulot, du boulot interessant et bien fait et qui apporte plus.

j'ai déja fait à peut près le tours des fansites et je sais lesquels ont véritablement de l'interêt et ceux qui n'en ont pas.
Citation :
Publié par sigmaris
d'un site préconstruit
looooool
Citation :
Publié par sigmaris
je sais ce que cela fait de faire un site, je suis le webmaster du site de notre guilde et il a été entièrement codé à la main (hors la visionneuse de photo).
je veux pas être méchant avec toi mais ton site avec ses 3 pages en html qui se battent en duel ça c'est pas vraiment du taf, ça c'est de la rigolade.

Et oui effectivement je prend tes remarques pour moi puisque tu dénigres mon travail ainsi que celui de beaucoup d'autres !

ps : Un fansite c'est pour se faire plaisir et faire plaisir

la suite par MP, je n'ai pas envie pourrir ce sujet plus que cela, car la discussion monte d'un ton
Citation :
Publié par Hellraise
encore une toute petite mini info concernant la beta: plus de 4000 guildes se sont inscrites les premières 24 heures!
Imho parmi ces 4000 ( pseudo? ) guildes, je suis sur qu'il y en a pas 5% qui savent réellement à quoi s'attendre, y compris ta propre guilde. Il doit y avoir plus qu'une grande majorité qui ne veuille qu'y jouer en avant première.
Et ironiquement c'est bien une nécessité pour le développement de ce type de jeu.
J'ai une vague idée de ce qu'est un jeu à ce stade, et moi perso il faudrait limite me payer pour que j'y "participe".
Citation :
Publié par Phada
Imho parmi ces 4000 ( pseudo? ) guildes, je suis sur qu'il y en a pas 5% qui savent réellement à quoi s'attendre, y compris ta propre guilde. Il doit y avoir plus qu'une grande majorité qui ne veuille qu'y jouer en avant première.
Et ironiquement c'est bien une nécessité pour le développement de ce type de jeu.
J'ai une vague idée de ce qu'est un jeu à ce stade, et moi perso il faudrait limite me payer pour que j'y "participe".

Bah tout comme tu as une vague idée à quoi ça ressemble, d'autres aussi ont peut être une vague idée

Bref, je crois bien qu'on est d'accord pour dire que une beta à ce stade, c'est pas fun, c'est contraignant voire chiant. Ca implique beacoup de contraintes et de responsabilités. Comme mentionné quelque part sur le web, Mythic n'hésitera pas à exclure les guildes qui ne feront pas leur boulot.

Sinon notre différence c'est que tu ne considère pas la beta comme intéressante, moi si, chacun ses raisons. Et je crois que ça pourrait être plus qu'intéressant de participer à la beta.

Hell
Citation :
Publié par Phada

Et contrairement à toi certain n'ont pas qu'une vague idée de ce que peut-étre une béta mais une idée concrète pour y'avoir déja participer sur plusieurs jeux .
De plus une béta n'est certe pas une expérience agréable d'un point de vue amusement mais elle permet de connaitre le jeu et ce dans les moindres détails .

Aprés libre à toi ne pas y participer et de ne pas t'inscrire .
Citation :
Publié par Phada
Et imho tu devrais (faire) réviser ton jugement.

Déjà je me demande comment tu peux savoir ce que l'on sait sur les beta (tu va pas te la jouer nanoko quand même!)

Ensuite il n'y a aucune compatibilité entre savoir ce qu'est une beta (entre les instabilités, les bugs, les trucs pas faits ou non définitifs, les erase persos etc.) et vouloir y participer. On peut très bien avoir envie de participer a cette phase de jeu unique rien que pour l'ambiance et pour l'envie d'améliorer le jeu auquel on va jouer. Tu sais, ce n'est pas un calvaire pour tout le monde de beta tester un jeu et si l'on se dégoûte rien qu'avec ça, cela vient peut être aussi du jeu en lui même et non de la beta

Je ne vois pas en quoi le fait de vouloir jouer, vouloir découvrir le jeu est incompatible avec la recherche de bug ou un bon beta testeur. Nous avons aussi nos propres raisons (celles de la guilde et celles de nos individualités) de vouloir participer à la beta afin de voir le jeu dans son ensemble et d'y réfléchir dans notre propre coin (ainsi que d'en faire partager ensuite la communauté en respectant le cadre de la NDA).
Je pourrais aussi dire que nous sommes pas mal a n'avoir aucun mmo actif actuellement donc c'est aussi une occupation comme les autres (qui plus est utile pour nous et les futurs joueurs)

Bref, tu es sur mais tu as quand même tort Tu n'aime pas les beta, bcp de savent pas ce que c'est mais évite de dire qui l'ignore et qui aime ou n'aime pas.

ps : ce message ne contient que 1 smiley par pure fainéantise
il est vrai que 4000 guildes cela parait énorme, cependant ce chiffre n'est pour moi qu'un concept, j'ai du mal à me le représenter (déja que j'ai du mal à me représenter la masse que fait 40 personnes XD)

la beta est intéressant pour ceux qui sont fan de l'univers de Warhammer et qui ont hate de fouler les terres du vieux monde, principalement ceux qui attendent depuis WOL de climax. Ensuite la recherche de bug et de problèmes en tout genre sont intéressante pour les guildes motivées qui veulent vraiment que le jeux sont parfaits car ils ont l'intention d'y jouer longuement. C'est mon cas =)
Citation :
Publié par Madrek l'Insoumis
disons qu'il faut être présent sur une bêta et que les "no life" sont appréciés par les développeur car ils en voient plus que toi qui y passe 1h le soir par exemple.
Ca dépend. Lesphases de beta ouvertes au grand nombre ne sont généralement que des stress tests qui ne disent pas leur nom. Le gros du taf a déja été fait. quand j'ai démarré SWG on est resté 100 testeurs pendant 6 mois.
Citation :
Publié par Hellraise
Salut

encore une toute petite mini info concernant la beta: plus de 4000 guildes se sont inscrites les premières 24 heures!

Qu'en pensez vous? la communauté WAR est elle bien plus importante que nous le pensions (le forums américains semblent surpris aussi par le nombre)? s'agit il de guildes d'autres jeux qui postulent juste pour voir, ou bien s'agit il de guildes mono-personne crées juste pour l'occasion?

Hell
D'abors si l'inscription est sous la forme 'votre guilde' en gros, faut pas s'étonner

Ensuite il y a les associations de joueurs et les vrais guildes qui ont entre autre des outils de guildes et un gameplay de guildes dans le jeu

Warhammer, tout comme daoc, lotro,wow etc ne dépassera pas le stade d'association de joueurs

Eve online est par contre un jeu de guildes
Peut être mais il y en a comme même pas mal qui sont la aussi pour trouver les éventuels bug et cela afin d'améliorer ! Certes il y a aussi ce qui veulent prendre de l'avance..
Citation :
Publié par Sorine
On peut très bien avoir envie de participer a cette phase de jeu unique rien que pour l'ambiance et pour l'envie d'améliorer le jeu auquel on va jouer.
+1 tout simplement, c'est surement sur une beta qu'il y a le plus de communication entre joueurs.
Communauté active, entraide, on galere tous... j'aime

et sinon oui, il ne faut pas comparer stress test wow et beta warhammer.
C'est pas une expérience beta testeur ca :/
Citation :
Publié par Hellraise
Sinon notre différence c'est que tu ne considère pas la beta comme intéressante, moi si, chacun ses raisons. Et je crois que ça pourrait être plus qu'intéressant de participer à la beta.
Je suis loin de trouver cela inintéressant bien que je puisse le faire paraître, mais quand tu vois de tel chiffre ( 4000 guildes ) t'as vite compris qu'il y a plein de chacals dans le tas, et cela me coupe net l'envie. Sauf celle de me dire : ok, débrouillez-vous maintenant.
Puis de toute façon je n'ai pas de guilde. ^^

Citation :
Publié par Sorine
Déjà je me demande comment tu peux savoir ce que l'on sait sur les beta
J'avoue que je n'en sais strictement rien du tout et que le "y compris ta propre guilde" était plus un petit taunt qu'autre chose, sachant que vous êtes nombreux ici
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés