Enisrap VS Sram, combat infini??

Répondre
Partager Rechercher
Un de mes anciens post, malheureusement plombé par des gens qui font négation de la réalité

C'est malheureusement presque impossible de montrer aux enis que les soins monstreux de mot de régeneration (selon moi le problème vient surtout de là, puisqu'il enlève le OS dût à un ec), couplé à 50% de resistance, et au non négligeable mot drainant / recul, font de l'eni un tank intuable.

Pour les détails techniques de cette surpuissance, avec tout plein de jolis chiffres, il faut regarder page 2.

Enfin bon ce sujet c'est un peu comme tout, à partir du moment où seule la classe concernée nie le problème, et persiste dans cette voie, alors qu'il est claire que problème il y a, et que ce même sujet est reccurent, il devrait y avoir équilibrage.

(enfin je l'espère, au vu de toutes les modifications des autres classes, je suis étonné que rien n'ai encore été fait.)

Le lien :
http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=73397

Feu-Kazam
Citation :
Publié par kazarwen
Un de mes anciens post, malheureusement plombé par des gens qui font négation de la réalité
Surtout plombé car la solution ne proposait que la défaite de l'Eni lors d'un 'match nul' impliquant la pseudo-invincibilité de l'Eni, qui ne se manifeste que dans certains cas bien précis - étrangement, qu'en 1 VS 1 , ou situations y arrivant... -

Etrangement aussi, tout le monde s'accorde à dire que c'est n'importe quoi les soins des Enis, qu'il faut y faire quelque chose, que les combats full CaC VS full soins ne passionnent pas, qu'il faut y faire quelque chose, mais personne, mais vraiment personne, ne veut voir le moindre sort de déplacement en possession d'un Eni. ''Nerfons les soins, qu'ils crèvent sans pouvoir se défendre, de toute façon les Osas, Sadidas, Pandas et Enus en mangent déjà'' ...

Il faudrait m'expliquer pourquoi à chaque fois qu'il y a un conflit de match infini impliquant un Eni, c'est la faute de l'Eni, pas de l'autre...
Citation :
Publié par -Telia-
Surtout plombé car la solution ne proposait que la défaite de l'Eni lors d'un 'match nul' impliquant la pseudo-invincibilité de l'Eni, qui ne se manifeste que dans certains cas bien précis - étrangement, qu'en 1 VS 1 , ou situation y arrivant... -

Etrangement aussi, tout le monde s'accorde à dire que c'est n'importe quoi les soins des Enis, qu'il faut y faire quelque chose, que les combats full CaC VS full soins ne passionnent pas, qu'il faut y faire quelque chose, mais personne, mais vraiment personne, ne veut voir le moindre sort de déplacement en possession d'un Eni. ''Nerfons les soins, qu'ils crèvent sans pouvoir se défendre, de toute façon les Osas, Sadidas, Pandas et Enus en mangent déjà'' ...

Il faudrait m'expliquer pourquoi à chaque fois qu'il y a un conflit de match infini impliquant un Eni, c'est la faute de l'Eni, pas de l'autre...
T'as pas du lire jusqu'au bout son message, parce que y'a des propositions pour remonter l'eni en cas de baisse des soins (pm etc)

C'est une question de logique, c'est la faute de l'eni.

Imaginons une autre race contre un eni, combat interminable, faute a qui?
Feca? Le feca va jouer contre une autre classe, le combat à une fin.
Sacri? Le sacri va jouer contre une autre classe, le combat à une fin.
Iop? Le iop va jouer contre une autre classe, le combat à une fin.
Etc avec toutes les classes, le probleme vient donc de l'eni.

Enfin, derniere preuve : eni vs eni : tu peux remettre qui en doute si ce n'est un eni?

Aucune classe contre elle meme ne fait de combats infinis, même feca si c'est long, y'en a un qui gagne, ca n'arrive qu'aux enis.
Autocitation de mon post sur le forum officiel

Citation :

Et les eniripsas dans tout cela ?

Il est évident que cette modification seule ne suffit pas, car l'eniripsa est plus que rabaissé.
De fait, il faut pallier le problème de l'incapacité à rattraper l'adversaire.

• Ajout d'un sort air, tapant à portée raisonnable, sans ligne de vue, avec des dégats moyen, à portée boostable (synergie avec mot d'envol ).
  • Ajout éventuel d'un sort de déplacement, bridé certes, mais qui soit tout de même un déplacement

Feu-Kazam
'Nerfons les soins, qu'ils crèvent sans pouvoir se défendre, de toute façon les Osas, Sadidas, Pandas et Enus en mangent déjà'' ...

J'ai simplement parlé de mon cas.
Les enus en général, non, ils se font latter par les enis THL, c'était juste histoire de dire que c'est pas par intérêt, parce que je tues pas les enis ouin ouin, comme on le sort si souvent dans ce genre de cas :]
Citation :
Publié par -Telia-
que les combats full CaC VS full soins ne passionnent pas, qu'il faut y faire quelque chose,
Je vais pas reprendre ce que sacri a énoncé mais je voudrais rajouter une chose, tuer un eni avec ses sorts, c'est dur, les sorts font pas assez mal, on est forcés à venir cac pour espérer gagner... Un peu dans la veine du renvoi de sort feca quoi
Les propositions visant à apporter à l'Eni une solution pour se débloquer en cas de blocage ont été refusées, au profit d'autres ''solutions'' laissant l'Eni bloqué mais lui permettant de taper faiblement. En résumé -> on fait perdre l'Eni.

Ensuite, pour une bonne partie des classes, il y a des tactiques d'anti-jeu qui dépendent fortement du terrain. Bah oui, le Iop en danger contre un Panda, si il y a un petit fleuve avec un obstacle, il y va et hop c'est fini : match nul. Ce serait la faute du Panda ?
Le Feca qui sème l'Eca de la même manière, c'est la faute de l'Eca ?

Automne> ''full CaC VS full soins'' dénote aussi que l'Eni est bloqué dans cette situation et qu'il ne peut rien faire d'autre, mais ça, tu ne le prends pas en compte non plus...
Rajout d'un sort a dégats air et un sort de déplacement ce serait encore plus abusé que maintenant

j'veux bien échanger regen contre ça moi ^^

Citation :
Automne> ''full CaC VS full soins'' dénote aussi que l'Eni est bloqué dans cette situation et qu'il ne peut rien faire d'autre, mais ça, tu ne le prends pas en compte non plus...
rien faire d'autre mhh.... full agi >4 PM ? :]

j'joue avec un regen pourri, des pvs plus que moyens, et j'ai aucun prob a bouffer tout ces gens qui savent que jouer avec leur cac
Citation :
Publié par Kitoune

j'joue avec un regen pourri, des pvs plus que moyens, et j'ai aucun prob a bouffer tout ces gens qui savent que jouer avec leur cac
Ca montre bien que l'eni full soin fait son chieur en pvp...Vu que l'eni agi ou force est tout aussi puissant voir plus, vu qu'il n'a pas de situation infini.
Citation :
Publié par -Telia-
Donc qu'il est obligé de tenter de survivre sans avoir une chance de gagner... Si l'eni redoute ce blocage il va tout mettre en oeuvre pour l'empêcher, genre en sacrifiant son intell/soin au profit de l'agi, en contrant la cawotte avec une iréelle...

Un feca qui joue contre une calsse qui debuff va tout mettre en oeuvre pour l'éviter au max, pourquoi l'eni devrait il être interdit de réflexion?
Citation :
Publié par Kitoune
rien faire d'autre mhh.... full agi >4 PM ? :]
Il faut dire ça aux autres, j'ai abandonné le '' système '' de ''PvP'' par flemme de me faire un équipement dédié juste pour une chose qui est loin de me passionner.

Ca ne règle pas le problème de l'Eni orienté soins/défense.
Tout à fait un eni peut porter des marteaux, des haches, des batons, des dagues, des arcs il suffit de trouver une arme possédant des bonus et des pré requis adaptés à votre façon de jouer. Mais il faut garder de l'intelligence et du soins dans son équipement pour pouvoir soigner sinon à quoi bon faire un eni ? Autant prendre une autre classe si c'est uniquement pour taper, c'est pour ça que j'ai viré les épées et les pelles du choix des armes.
Bonjour, bonsoir,

Après avoir tout lu ( ) j'me permet de réagir un peu.

J'suis Sram de niveau 131 sur Jiva ( et je plussoie les personnes qui disent que les enis sont intuables )

J'me suis fait aggro, y'a quelques heures par une enie 14x (15x? j'sais plus :x)
Et à force de bourriner bêtement (vive double cawotte)

J'ai réussi à imaginer une ptite tactique, certes se rapprochant du 4x mortel/empoi/pdm mais en plus cours !

Donc mon pti truc :

- Placer simplement 1 PM ( mortel ) à 3 po de l'eni
- Placer 2 pti' surnois entre le mortel et la victime ( éviter le lapino/chafer.. )
- Placer à gauche à droite et 2 cases au dessus du mortel, des pièges de masse

Pi prendre le temps de se booster un peu, réussir deux cac's en cc ( j'suis aux ramougres donc ~700 avec deux bon cc ) + peur

Se qui nous donne ( sans compter les boubou.. ) 700 + 400 ( PM ) + 420 (PDM)
Un total de 1620, ça fait mal, pour un total de 4 tours.

Si l'on prend en compte les résist's disons, 20% neutre air terre sa nous donne un total de 560 + 320 + 336 = 1216.

Evidement, il est toujours possible de caler d'autres pièges de masse

Voili voilou
Citation :
Et un eni dagues avec le sort +pm? Sert à rien non plus?
Qui a décrété que l'eni devait porter une baguette?
tu me le trouve le sort +pm je suis preneuse

pas de sort qui tape a distance (mis a part les sort flamiche, marteau de moon et boomerang perfide en sort commun , interdit qui frappe moins loin que une baguette , qui peut pas etre boost en po et donc qui me sers que QUAND JE SUIS BLOQUER AU CAC. obligation de prendre une baguette pour pas se faire taper obligatoirement dessus quand on veut taper l’adversaire (j’ai pas encore trouvé d’arc que je peut FM feu qui convienne)

donne moi un sort de placement qui me permette de pas me prendre des baffe a chaque foi que je veut taper sur l’adversaire et je te fait cadeau de « mot de regen, mot curatif, reconstitution », car un eni au cac est mort et un eni qui veut frapper au cac DOIT aller au cac.

Sinon , je trouve normal de poutrer des classes facilement et de me faire poutrer par des classes facilement, par contre les classes qui n’ont pas de « predateur » qui les poutre facilement devraient subir une modification.
Citation :
Publié par kazarwen
Heureusement que peu on la presence d'esprit de s'equiper d'une irréélle, ou d'un marteau dragoeuf, auquel cas tu peux oublier le blocage double+cawotte.

Feu-Kazam
Vérifié sur le serveur test une vraie tuerie les éni aux marteau

Par contre le problème reste le même. Il est en effet inconcevable d'avancer dans une tel discutions si les concernés eux même n'avoue pas leur avantage qui tourne à l'abus dans certain cas. Bien évidement je suis pour un nerf du mot de régen, mais avec ça il faut une réhausse autre par.
Une limite mot régénération en pvp serait bien, mais à ça un ajout d'un sort d'attaque. J'aime beaucoup l'idée du sort sans ligne de vue à po boostable c'est à développer à mon avis.
Tout ça pour dire que le débat reste sans fin.... m'sieur les dev's
Ben faut répertorié les noms des modos et demander le kick quand un eni fait durer le jeu. Moi j'ai fait durer le jeu de 5mins ptet 10 j'ai été kické.
La prochaine fois que je vois un eni full soin qui au lieu de taper se régénére pendant X tours je pense que je me génerais pas. Ya pas que les THL qui ont le droit de kicker. "Odeum osis ex patria, ca veut rien dire mais je trouve que ca boucle bien"
Citation :
Publié par kazarwen
Heureusement que peu on la presence d'esprit de s'equiper d'une irréélle, ou d'un marteau dragoeuf, auquel cas tu peux oublier le blocage double+cawotte.

Feu-Kazam
Jcomprend pas pourquoi s'équiper avec une iréelle permet d'éviter le blocage?
L'iréel n'a pas besoin de ligne de vue pour taper, en gros, elle peut tuer la cawotte derrière le double qui coince, elle peut taper le sram caché derrière son double....la technique "je coince l'éni entre une cawotte et un clone" est donc inutile.
Citation :
Publié par Xiu
Exactement, et je vois pas pourquoi l'eni devait être une classe inferieur et qui ne serais pas faire du pvp...

Peut être parce que nous sommes, nous eni avant tout une classe de soutient et que le PvP de dofus n'a pas été conçu pour faire du 1 VS 1 mais des multis....
Enfin, je dis ça mais... Ca fera jamais que deux ans que les devs le rabâchent sur le forum officiel....

Ensuite pour ce qui est du butage de l'eni et de faire des combats qui ont une fin (pour ma part y a que eni contre eni qui ne peut pas se finir)... il me semble me rappeler que Ixu, JD et moi on vous avait mis toutes les façons pour chaque classe de nous tuer...
C'est pas faute de vous expliquer comment ça marche quand même... Si ça marche pas avec votre technique, essayez celle des autres.
Citation :
Publié par Amanda
le PvP de dofus n'a pas été conçu pour faire du 1 VS 1 mais des multis....
C'est pas faute de vous expliquer comment ça marche quand même... Si ça marche pas avec votre technique, essayez celle des autres.
PvP multi ? :/ à par l'organiser : bonjour je prend rendez-vous pour un 5vs5.
C'est surtout du 1vs1 à la sauvage, les rares multi auquel je peut participer c'est quand je rejoint un 2vs1 et c'est souvant des lvl5X-6X et il est rare d'avoir en face un autre "HL" qui vienne prendre le risque du multi. Car oui le multi c'est bien on fait plein de stratégie, souvant de beau combat avec , mais on gagne plus de point et surtout en en perd beaucoup plus.
Ce qui reboute pas mal de gens à faire du 5(lvl1XX) vs 5(lvl1XX) (pour exemple)

Et pis...et pis voila

Alors parlons de la réalité et non de l'utopie voulu par la plupart des gens. La réalité étant le 1vs1 moi je m'adapte à la situation (je joue sur Raval les choses sont peut être différente ailleurs mais c'est une stratégie de toute la communeauté qui m'interresse et non sur le fait que 1vs1 "cay mal et ça roxe pas du boudin")

ps: j'ai stopé le pvp sur dofus à cause de ses raisons, j'me lance dans l'aréna c'est autrement jouïssif surtout le 2vs2, on va attendre une réel évolution du jeu et des mentalités
Citation :
Publié par Amanda
Peut être parce que nous sommes, nous eni avant tout une classe de soutient et que le PvP de dofus n'a pas été conçu pour faire du 1 VS 1 mais des multis....
Enfin, je dis ça mais... Ca fera jamais que deux ans que les devs le rabâchent sur le forum officiel....
Conçu pour ça ou pas, ce qui est évident c'est que les joueurs veulent pouvoir faire du 1vs1 équilibré autant que du multi (au passage, le multi équilibré, lol ^^)
Sauf que du 1vs1 équilibré ca existera jamais, c'est même plus la peine de le réclamer !

Et puis un éni contre un sram c'est comme toutes les classes, si le sram le tue pas sur 3 CC, il finira par perdre ! A condition que l'éni veuille gagner bien évidemment
C'est pourquoi je pense que le combat ne sera pas infini mais que l'éni gagnera ^^ (quoi un éni ca peut pas taper ? ah mince alors jcroyais ...)

Et puis si par hasard le sram se heal + que l'éni le tape alors ca sera ni la faute de l'éni qui se soigne ni la faute du sram qui se planque si le combat est infini. Ou plutot la faute des 2 :-D

Et puis ...
Citation :
Publié par Siyanah
Sauf que du 1vs1 équilibré ca existera jamais, c'est même plus la peine de le réclamer !
Tellement facile ^^ "non, on est pas équilibrés, demandez pas à ce qu'on le soit, c'est pas possible, résignez-vous à votre sort". Effectivement, le 1vs1 parfaitementé quilibré, à 50% de victoire de chaque classe contre chaque classe, ça existera jamais. mais entre la situation actuelle et la situation idéale, ya une telle marge de manoeuvre que la situation peut être largement améliorée ; tant pis si on arrive pas exactement aux 50% d'équilibre total, mais on peut encore largement s'en approcher plutôt que de se résigner aux déséquilibres actuels.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés