Enisrap VS Sram, combat infini??

Répondre
Partager Rechercher
La faute des deux?

personnellement si je tombe sur un éni j'm'équipe ramougre. S'il n'a pas d'agi et est à la baguette, j'peux le coincer et s'il arrive à me taper j'peux me soigner.
Le combat deviens certe infini si l'eni ne fait que se soigner et moi que taper sans le tuer. De la à dire que l'un ou l'autre est en tort je pense pas. C'est plus un problème du jeu.
Et si l'éni à la bonté d'espris de s'équiper marto ou épée, dagues c'est impossible de gagner!
faire un champ de mine c'est la seul solution mais j'me vois mal dire "alors tu vas te mettre dans un coin j'vais prendre 15 tour et piéger la moitier de la map, tu n'auras plus qu'a avancer vers moi et à moi la victoire facile". Non dans ce cas l'éni ira au cac en se mangeant les deux masses qu' il soignera aussi vite que possible.
Pour une fois, invisibilité et pièges ont trouvés leur maîtres

Attendre et laisser couler non, j'attend juste un réaction de nos p'tit souffre douleur dév
Complétement HS mais je le répète : non le 1vs1 ne sera jamais équilibré pour une simple raison : c'est pas du tout le but de studio !! Y'a eu suffisament de post là dessus et d'intervention de Lichen pour le savoir, de temps en temps on a le droit à un p'tit nerf ou a un p'tit changement qui équilibre ou déséquilibre certaines choses mais jamais rien fait pour "équilibrer", la seule chose qui soit essayée c'est déviter les abus (genre dagues + invisibilité)
@ Nerfka
Vi vi d'accord, mais bon la faute des 2 ou la faute du jeu ... ca change pas grand chose n'est-il pas ? il en revient simplement à l'éni de jouer avec un vrai CaC, ce qui apparait de + en + je crois. Dans ce cas cité ici je pense que la victoire est dédiée à l'éni comme contre toutes les classes qui désenvoutent pas (aye vé me faire taper sur les doigts parce que je fais une grosse généralisation totalement fausse ^^)
La solution à ce dilemne c'est l'éni qui la : un perso agi en face : oula vite je lache ma baguette et jmet mon baton/marteau/dague/épée/hache/faux/pelle/peigne/arrosoir

Remarque autant valable pour n'importe quelle classe non agi contre n'importe quel perso agi
Et donc si l'éni s'équipe d'un cur dent plus utile qu'une baguette on en revient au même. L'éni reste intuable ^^ (sauf que dans ce cas il nous tue =) )
La seule "solution" aussi lache que de piquer des sous avec arnaque étant de se mettre plein de pm et de jouer à "kikaditkoi?" ...heu non à "kikale+depm"
Humble eni 17x
Sram ? Aucun probleme Eni hl a generalement bcp de resist terre de base lie a elya + holoune etc + boubou brig sram peu rien faire.
Une fois les 5regene lancé le sram est mort ... jai 1700pv leur piege me font 50-80 pour les meilleurs et je me regene a 100+ ....
J'ai ireel donc double pas un prob je tape le sram deriere des qu ils arretent se cacher ^^ et de tte facon Hl un eni cest parcho agi donc je tacle souvent double
En clair jamais perdu aggro VS sram sur Raval.

Moi ce qui me pose probleme c'est les gens qui accepte pas la défaite. Zone aggro sur Raval est la map au dessus zaap astrub .... map vide donc si on y passe c'est qu'on veut de l'aggro c'est logique. Bref ce sont les gens qui agresse approchent frappe 1-2 tours puis passe leur temp a courir ....invisibilité , bond , bond felin , teleportationx2, acceleration ... En kler un eni des qu'on voit qu'on perd on fuit .... du coup toutes les semaines jai le le meme genre de boulet qui courent.... super la vie d'eni ....
Et en general les mecs qui refuse combat quand ils aggro , merci dofus de rien faire depuis tout le temp que l'aggro existe ....avec/sans bouclier , boulet resteront boulet

Dsl petit HS mais jai repris intitulé secondaire ^^ combats infini
En même temps s'équiper 5-6 pm, mot d'immo et boomerang perfide, ça peut aussi aider.

Perso, si un des joueurs ne peut pas tuer l'autre, bah c'est qu'aucun des 2 ne mérite de gagner, match nul.

S'il fuit, faut voir à réfléchir et se demander si une perte de soins ne vaut pas ces sacrifices.

Evidemment on peut aussi se blinder de matos + soins + résistance, mais faut pas pleurer si on arrive pas le tuer par la suite.

Feu-Kazam
Perso la meilleur tactique c'est tu arnaques jusqu'a ce qu'il deco ^^'
Mais l'histoire des pieges c'est sympa mais l'eni fait lapino et frayeur et plus de piege. Enfaite depend si l'eni est assez malin :'p

Thom
Le match nul n'existe pas en pvp pourtant c'est bien le cas.
Je me suis fait des dagues du rat noir et combiné à arnaque ça marché.
Ma cible à perdu 4000K en 40 minutes d'aggression et à abandonné....
Bon j'en suis pas fièr c'est une technique lâche et il est revenu avec son iop pour se venger. (pour la petite histoire le iop était plus facile à tuer )

Voila depuis que le sujet est lancé aucune évolution sur mon pvp face à un éni. Diverses techniques testées aucune concluante à mon goût.
Voila voila
Mais j'y pense si le match nul n'existe pas pourquoi ne pas le créer???

On a déjà un bouton pour abandonner, des raccourcis pour fermer dofus sans faire exprés

Alors pourquoi pas une icone égalité? D'accord les boulets n'accepteront jamais ça, mais si au bout de 15mins aucun des joueurs ne pensent finir le combat assez vite pour s'amuser à en faire d'autre ils pourront faire "match nul" en accord

Evidemment il ne faut pas que ce soir l'un des deux qui fassent icone match nul et l'adversaire a une fenétre qui apparait sinon en écrivant +entrée on valide nul un match qu'on gagne(abus donc remarqués avant la création)

Franchement qu'en pensez-vous? Moi ça m'arrive de défier des enis et on abandonne parfois tellement c'est fatiguant ^^.
Messieurs les développeurs? Zavez lu,? qu'en pensez-vous?
Un modérateur m'a déjà contacté Ig, parceque j'avais tourné autour d'une maison, jusqu'à ce que mon adversaire abandonne ( Eni )

A la guerre comme à la guerre ?

J'entends déjà d'ici vos remarque " Anti-jeu" "boulets".

Mais bon, faut avouer que se faire chain par des ptite fées c'est frustrant

Donc, nous autres classes impuissantes, nous sommes salauds, mais nous le faisons bien.

Sinon, pour le sujet d'origine, c'est à dire, Sram VS Eni

Même avec toutes ces tactiques, cherchez pas Eni, c'est intuable ( j'extrapole bien sur, pas taper hein )
Plop

L'autre soir sur Jiva, un sadida a agressé une p'tite enie. Au bout de quelques secondes le sadida a dit en gros:

" Je ne peux pas te tuer, je vais te faire chier"

Apres 1h30 de manege avec la maison, le sadida a ete deco par un moderateur.

Peut etre une debut de fin pour les combats infini.
Meme si ca va surement vite partir en cacahuete si la fin est toujours via un modo.
C'est nimp, depuis quand les modos, jugent d'une situation sans connaitre l'histoire vu des deux camps ?

Et depuis quand on kick pour une raison qui n'est pas stipulée dans la chartre ?
Citation :
Publié par Straika
Et depuis quand on kick pour une raison qui n'est pas stipulée dans la chartre ?
L'anti jeux a toujours été sanctionné. De plus le modo comme tout joueur peut facilement voir l'histoire

- j'arrive sur la map je clic sur l'oeil
- tien une aggro le drapeau ange est a gauche donc c'est l'ange qui a agressé le demon
- je rejoint l'aggro tien l'ange passe son temp a fuir le combat sans jamais essayer de combattre
- je le préviens, ah il m'envoie chier
- exclusion de l'ange pour anti jeux (on serait vache on pourrait lui coller 2 jour de ban)

Retenir un joueur quelque part contre sa volonté sans la moindre chance d'issu c'est interdit (comme il l'était de "kidnappé" des groupes de monstre précis a l'époque ou il ne repopait pas)

edit : si tu lit bien ce que kilik est moins avont ecrit dans les deux cas c'est "l'agresseur" qui a été sanctionné. Donc je comprend pas ta remarque. IL est evident que si c'est le défenseur qui court on ne peut le kicker comme sa c'est a l'agresseur d'assumer son acte et de prendre son mal en patience

re dit : et tu n'a pas été kick donc tout va bien
Je vois pas en quoi c'est de l'anti jeu, lorsque c'est l'eni qui agresse.
Dans le cas contraire oui.

Ma remarque concernait MON anectote. J'ai été agressé, j'ai lutté, c'était sans espoir, j'ai été sans pitié, j'ai faillit etre sanctionné.

On est donc d'accord Mais j'ai pourtant été avertit, et été menacé de ban, j'ai déco par moi meme sous la pression
"l'avantage" que vous avez certain c'est d'avoir des modos "souvent" connectés.(jiva c'est pas raval^^)
Dans mon cas je n'agresse jamais d'énis donc si je peux appeler un modo pour m'aider dans ce combat sans fait j'vais pas me géner =)
Citation :
Publié par Nerfka
"l'avantage" que vous avez certain c'est d'avoir des modos "souvent" connectés.(jiva c'est pas raval^^)
Dans mon cas je n'agresse jamais d'énis donc si je peux appeler un modo pour m'aider dans ce combat sans fait j'vais pas me géner =)
han même temp les eni passe rarement leurs temps a se sauver en évitant le combat bien au contraire, souvent c'est les eni qui court après les fuyards

donc si un eni t'agresse et que tu court n'espère rien de la part d'un modo essai plutôt de réfléchir a comment le tuer

après pour le coup de xxxx modo sur JIVA, encore faut-il les connaître parce que si tu connait pas "leurs comptes joueurs" choper un "compte modo" releve du miracle
juste pour rire, mais en étant sérieux...

Ce n'est pas plus de l'antijeu, si un xelor, iop, sram, enu, Sadi utilise ses sorts de déplacement pour éviter de mourir que lorsqu'un éni passe tout son temps à se régénérer pour éviter de mourir...
Citation :
Publié par Floc
juste pour rire, mais en étant sérieux...

Ce n'est pas plus de l'antijeu, si un xelor, iop, sram, enu, Sadi utilise ses sorts de déplacement pour éviter de mourir que lorsqu'un éni passe tout son temps à se régénérer pour éviter de mourir...
Et c'est ou qu'on est censé rire la? :/
Citation :
Publié par Floc

Je ne vois pas en quoi c'est drôle....
On te parle d'anti jeu quand un agresseur n'assume pas ses agressions et préfère faire chier en attendant une déco plutôt que d'abandonner...

Déja va falloir que tu m'expliques comment un eni peut passer tout son temps a se régénérer... A moins qu'il n'ai pas plus de trois PA par tour, ce qui est en général assez rare vu le mot de stim... Je te rappelle juste comme ça au passage qu'on ne peut lancer qu'une seule régen par tour...

Ha ben oui quand je suis agressée je me soigne un maximum... C'est logique... Mais ma plus puissante attaque... elle équivaut a un coup de baguette velue sans maîtrise... Porté non boostable... C'est un choix... si je me soigne je mets plus longtemps a mourir mais je tape moins fort...

Si je me soigne en tournant autour de la maison pour etre intouchable et simplement attendre que tu décos... Alors je suis une connasse, j'ai un comportement hors chartes et je mérite le Kick...

Il y a une différence entre se soigner et faire durer un combat exprès... Faire durer le combat en fuyant le combat, sans attaquer sans rien... Ca, c'est prendre un joueur en "otage" c'est purement ennuyer le monde... Ca c'est pas permis...
Citation :
Publié par Amanda
Je ne vois pas en quoi c'est drôle....
On te parle d'anti jeu quand un agresseur n'assume pas ses agressions et préfère faire chier en attendant une déco plutôt que d'abandonner...

Déja va falloir que tu m'expliques comment un eni peut passer tout son temps a se régénérer... A moins qu'il n'ai pas plus de trois PA par tour, ce qui est en général assez rare vu le mot de stim... Je te rappelle juste comme ça au passage qu'on ne peut lancer qu'une seule régen par tour...

Ha ben oui quand je suis agressée je me soigne un maximum... C'est logique... Mais ma plus puissante attaque... elle équivaut a un coup de baguette velue sans maîtrise... Porté non boostable... C'est un choix... si je me soigne je mets plus longtemps a mourir mais je tape moins fort...

Il y a une différence entre se soigner et faire durer un combat exprès... Faire durer le combat en fuyant le combat, sans attaquer sans rien... Ca, c'est prendre un joueur en "otage" c'est purement ennuyer le monde... Ca c'est pas permis...
oui, mais je pensais que tu comprendrais la remarque implicite de régénération comme le panel des sorts permettant à l'éni de se régénérer...

Le problème c'est qu'on peut facilement jouer sur les mots... il est tout à fait possible de fuir tout en lançant de temps en temps un sort de zone ou autre contre un éni, c'est largement de l'antijeu et en même temps, ce n'est pas de l'antijeu, puisque le joueur joue, il bouge, utilise ses Pa et de temps à autre place une cawotte pour se soigner ou un petit sort pour faire une égratinure à l'éni.
Alors quoi, est-ce de l'antijeu ? comme je l'ai dit, partiellement, mais pas complètement, si le joueur utilise ses Pa.

Il est alors ou le problème ?

Je pense simplement que le problème est qu'il est très difficile pour une bonne majorité de classe de tuer un éni et il est également difficile (mais moins) à un éni de tuer les autres classes à distance.
Le problème est alors de mon point de vue simple: Est-ce que la capacité des énis à se soigner n'est-elle pas trop importante ? Le débat a été maintes fois abordés avec des arguments pour et des arguments contre, quoi qu'il en soit, j'ai mon opinion et pour l'instant mon expérience n'a pas vraiment contredit cette opinion.
Sachant que pour une bonne partie des classes, il est simplement impossible de tuer un éni... deux solutions se posent... ne jamais agressé un éni à moins d'être sûr de pouvoir le tuer, ce qui implique généralement
1) de pouvoir le bloquer et d'avoir plus d'agilité
2) un bouclier pour ne pas perdre trop de vie sur les mots interdits
3) une arme vol de vie pour se soigner
4) faire des dégâts conséquents pour taper plus fort que les régénérations ou employer une tactique de perte de Pa.

Si l'une de ces conditions n'est pas remplie, que faire... abandonner parce que l'énis va se régénérer plus que possible ou courir en employant ses pa et lancer quelques sorts ? Evidemment abandonner est un peu plus fair-play mais en même temps, ce n'est pas parce qu'un personnage est intuable qu'il faut forcément abandonner surtout si ce personnage a une faiblesse tactique la Po et le déplacement.
Conclusion: c'est le jeu qui est avec les énis mal conçu ( attention, je n'ai pas dit directement qu'il faut changer les énis dans ce post), mais simplement que les combats en l'état actuel de beaucoup de classe contre les énis sont absurdes et qu'il est peut-être temps de réfléchir à se problème et de prendre des mesures en conséquence.
Un eca cc avec ceangal et dagues vol de vie/cawotte peut le faire aisement, un sram, ca semble etre tres tres difficile. Sans vol de PA, je vois pas. Le coup des 45 pieges dans lequel pousser l'eni, oui à la rigueur mais faut esperer que tes pieges puissent enlever plus de 1500pdv, c'est pas donné tout de meme.
Citation :
Publié par Floc
Il est alors ou le problème ?

Je pense simplement que le problème est qu'il est très difficile pour une bonne majorité de classe de tuer un éni et il est également difficile (mais moins) à un éni de tuer les autres classes à distance.
Le problème est alors de mon point de vue simple: Est-ce que la capacité des énis à se soigner n'est-elle pas trop importante ?.
C'est marrant pourquoi est-ce qu'on voie jamais de : Est-ce que la capacité des énis à tuer les autres classes à distance est trop faible

Votre avis est totalement partial vous refusez de devoir envisager une défaite
Floc je ne peux que plussoyer, je suis arrivé à la même conclusion.
Fuir et ne pas rester au cac est un stratégie valable, et même s'il est évident qu'on ne gagnera jamais, ce n'est pas de l'anti jeu.

L'anti jeu, c'est le moment ou ne cherche plus a gagner.

Faire de petits dommages constamment n'en fait pas partit, autant on peut avoir un point de vue "tu ne tueras jamais l'eni comme cela" ou un point de vue "arrête de te soigner c'est toi fait de l'anti jeu".

C'est d'autant plus vrai avec les classes qui essaient de maintenir la distance, comme sadi ou enu en général.

C'est malheureux mais c'est comme ça, et selon moi c'est celui qui agresse qui est en tort dans ce cas là, pourquoi agresser quelqu'un que tu ne pourras pas tuer ?

Feu-Kazam

edit pour au dessus : Si un eni n'a pas assez de capacités pour tuer les autres c'est une question rhétorique. Mais il a aussi trop de moyen de se soigner.

En fait le gros problème c'est qu'il ne peut que se soigner, et ses autres sorts sont assez limités. On a plus l'impression d'une classe de mule, passez moi l'expression, qu'une classe finie avec de multiples possibilités.
Citation :
Publié par kazarwen
C'est malheureux mais c'est comme ça, et selon moi c'est celui qui agresse qui est en tort dans ce cas là, pourquoi agresser quelqu'un que tu ne pourras pas tuer ?
Feu-Kazam
Parce que tout le monde ne joue pas pareil et que selon ta méthode de combat le combat peut finir très vite...

Savoir s'adapter ....

Perso j'ai du faire a peine 5 combat vraiment bloquer sur tout les pvp que j'ai fait ( et yen a un paquets)

Et bizarrement c'était 1 sram 3 feca rhum/ramougre 1 sacri comme quoi

edit : et pourquoi se serait pas les armes qui tapent trop et donc qui oblige a trop de soin ? et pourquoi sa ne serait pas la faute des cartes de mdr qui permettent de courir autour d'un truc

Mais surtout pourquoi dans a chaque fois qu'un mec pleure "ma classe arrive pas a tuer les eni" on connait des joueurs de cette même classe qui y arrive facilement ??
Mouais m'est avis qu'un bon sadida avec un tant soit peu de portée et d'invocation, il peut relativement facilement bloquer un eni sur place, en évitant les sorts a portée en se cachant.
Du temps ou je jouais encore sadida, c'était pas bien dur, étant donné qu'il était basé essentiellement sur ces 2 points là.

Alors bon avec un hagogue et une force de frappe affaiblit avec le stuff po, je ne pouvais pas tuer un eni, mais lui en revanche ne pouvait jamais bouger.

Ce n'est qu'un exemple de combat infini.

Feu-Kazam
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés