Publié par Amanda
Je ne vois pas en quoi c'est drôle....
On te parle d'anti jeu quand un agresseur n'assume pas ses agressions et préfère faire chier en attendant une déco plutôt que d'abandonner...
Déja va falloir que tu m'expliques comment un eni peut passer tout son temps a se régénérer... A moins qu'il n'ai pas plus de trois PA par tour, ce qui est en général assez rare vu le mot de stim... Je te rappelle juste comme ça au passage qu'on ne peut lancer qu'une seule régen par tour...
Ha ben oui quand je suis agressée je me soigne un maximum... C'est logique... Mais ma plus puissante attaque... elle équivaut a un coup de baguette velue sans maîtrise... Porté non boostable... C'est un choix... si je me soigne je mets plus longtemps a mourir mais je tape moins fort...
Il y a une différence entre se soigner et faire durer un combat exprès... Faire durer le combat en fuyant le combat, sans attaquer sans rien... Ca, c'est prendre un joueur en "otage" c'est purement ennuyer le monde... Ca c'est pas permis...
oui, mais je pensais que tu comprendrais la remarque implicite de régénération comme le panel des sorts permettant à l'éni de se régénérer...
Le problème c'est qu'on peut facilement jouer sur les mots... il est tout à fait possible de fuir tout en lançant de temps en temps un sort de zone ou autre contre un éni, c'est largement de l'antijeu et en même temps, ce n'est pas de l'antijeu, puisque le joueur joue, il bouge, utilise ses Pa et de temps à autre place une cawotte pour se soigner ou un petit sort pour faire une égratinure à l'éni.
Alors quoi, est-ce de l'antijeu ? comme je l'ai dit, partiellement, mais pas complètement, si le joueur utilise ses Pa.
Il est alors ou le problème ?
Je pense simplement que le problème est qu'il est très difficile pour une bonne majorité de classe de tuer un éni et il est également difficile (mais moins) à un éni de tuer les autres classes à distance.
Le problème est alors de mon point de vue simple: Est-ce que la capacité des énis à se soigner n'est-elle pas trop importante ? Le débat a été maintes fois abordés avec des arguments pour et des arguments contre, quoi qu'il en soit, j'ai mon opinion et pour l'instant mon expérience n'a pas vraiment contredit cette opinion.
Sachant que pour une bonne partie des classes, il est simplement impossible de tuer un éni... deux solutions se posent... ne jamais agressé un éni à moins d'être sûr de pouvoir le tuer, ce qui implique généralement
1) de pouvoir le bloquer et d'avoir plus d'agilité
2) un bouclier pour ne pas perdre trop de vie sur les mots interdits
3) une arme vol de vie pour se soigner
4) faire des dégâts conséquents pour taper plus fort que les régénérations ou employer une tactique de perte de Pa.
Si l'une de ces conditions n'est pas remplie, que faire... abandonner parce que l'énis va se régénérer plus que possible ou courir en employant ses pa et lancer quelques sorts ? Evidemment abandonner est un peu plus fair-play mais en même temps, ce n'est pas parce qu'un personnage est intuable qu'il faut forcément abandonner surtout si ce personnage a une faiblesse tactique la Po et le déplacement.
Conclusion: c'est le jeu qui est avec les énis mal conçu (

attention, je n'ai pas dit directement qu'il faut changer les énis dans ce post), mais simplement que les combats en l'état actuel de beaucoup de classe contre les énis sont absurdes et qu'il est peut-être temps de réfléchir à se problème et de prendre des mesures en conséquence.