[Rumeur du jour] Starcraft 2

Fil fermé
Partager Rechercher
Ah euh j'ai oublié que mon précédent message était a caractère suicidaire, je connais assez bien la réaction d'un fan moyen de SC quand on ose critiquer son jeu légendaire

<taunt>
Starcraft tu peux créer un paquet d'unité en claquant des doigts.
Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, l'intro de Starcraft Ghost.

Si je ne me trompe pas, on reconnait les couleurs des fils de Khoral sur l'armure des marines. Je me demande à quel moment ce déroule l'action.

'Comprends vraiment pas pourquoi il est annulé
Citation :
Publié par Bellandy
@Tout ceux qui pensent que SC > W3 : pour faire plaisir a mon copain (qui adore SC et déteste W3) j'ai installé SC pour qu'on fasse une partie vite fait il y a de ca quelques semaines... et j'ai trouvé ca nul. Ok le jeu est peut être super bien équilibré, ok le background pwn peut être sa maman (faut dire j'aime pas les univers futuristes), mais putain je trouvais ca affreusement chiant...

Le fait de produire par paquet de 200 les unités me rebute, il y a des manques affreux par rapport aux RTS actuels, c'est moche... forcément ce jeu est vieux donc c'est excusable, mais qu'on vienne pas me sortir qu'il enterre les RTS actuels. La nostalgie est peut être encore dans votre coeur et c'est compréhensible, que vous n'aimiez pas ce qui est sorti depuis SC est compréhensible également, mais que SC est supérieur a tout ce qui se fait en terme de RTS non. C'est juste différent.
Euh t'es sur que c'était Supreme Commander? (Supreme Commander est connu pour faire s'agenouiller les machines... t'as pas confondue avec Total Anilation ?)
Citation :
Publié par Vaux
Euh t'es sur que c'était Supreme Commander? (Supreme Commander est connu pour faire s'agenouiller les machines... t'as pas confondue avec Total Anilation ?)
C'est un fake ou tu n'as pas compris que Bellandy parle de Starcraft ?
Citation :
Publié par Khan-Seb
C'est un fake ou tu n'as pas compris que Bellandy parle de Starcraft ?
Erff, faut dire que c'est assez moyen l'abréviation SC pour les rts maintenant, on comence a s'y perdre (go se prendre )
Citation :
Publié par Vaux
Erff, faut dire que c'est assez moyen l'abréviation SC pour les rts maintenant, on comence a s'y perdre (go se prendre )
Non SC sera toujours Starcraft, les autres ne sont que des usurpateurs
ils peuvent pas arreter l'histoire de starcraft avec broodwar , avec la race hybride zerg/protoss qui fait son apparition , kerrigan qui est desormée la reine toute puissante des zerg, raynor qui veux la peau de kerrigan , zerathul et les templier noir qui veulent venger leur matriarche et arturus qui reconstruit son pseudo empire , ya de quoi faire dediou
Citation :
Publié par Soufflez nous...
C'est ce qu'elle dit mais np.
Décidément tes messages sont toujours aussi constructifs :]

Bah oui il y a une différence entre 200 unités (starcraft) produites a la chaîne et 100 (warcraft) dont la limite n'est atteinte qu'en fin de partie. Mais "np" comme tu dis.
Citation :
Publié par Bellandy
Décidément tes messages sont toujours aussi constructifs :]

Bah oui il y a une différence entre 200 unités (starcraft) produites a la chaîne et 100 (warcraft) dont la limite n'est atteinte qu'en fin de partie. Mais "np" comme tu dis.
Tu as 200 unités de place enfaite les petites unités coute en general 1 unité de place, et a coté, les cuirassé en coutent 8 faut aussi savoir gerer ca (sauf avec les zerg, limite eux osef )
Au début, avec les unitées de base, en effet, le nombre d'unité permet d'avoir une armée importante, mais quand tu sorts l'artillerie lourde, ca se restreint vite avec des unitées coutant de 4 à 8 supports, de mémoire. donc une escouade complète de ces unitées (soit 12), prends de 48 à 96 support, soit quand même du quart à la moitiée.

Et vu l'équilibre des races, on peut difficilement remporter la victoire avec seulement une ou deux escouade, si l'adversaire s'en rend compte et agit en conséquence, ca finit en carnage ^^

Comparés à d'autres jeux qui, eux, ne donnent pas de limites d'unitées et où on se retrouve submerger par des centaines de tanks, j'ai toujours trouvé que starcraft ne faisait justement pas dans la surenchère d'unitées :]

Toujours aussi plaisant à jouer, par ailleurs, malgré sa réso 640*480, je trouve qu'il à pas si mal vieillit, au même titre que planescape torment.

Mais dans tous les cas, ça reste une affaire de gout et de couleur
J'ai pas trop aimé war3 pour plusieurs raisons:
-On pouvait pas bloquer les rampes d'accès à sa base
-Les héros sont lourds, ca te force à n'avoir qu'une seule armée alors que dans SC on pouvait en gérer plusieurs.
-Pas de dropships!
-Le bois qu'on coupe et qui prend de la place sur les maps

Si on doit se farcir des héros je laisse tomber starcraft 2.
J'ai pas aimé starcraft en multi, j'ai surement commencé trop tard, les funmaps sont nazes, les matchs sont toujours pareil, l'air est trop accessible...

Trop technique pour moi surement.


[edit de coin : j'ai rien contre les critiques et les prises de bec, mais à partir du moment où ça insulte, bof]
Citation :
Publié par Matteo Maugrin
Je me rappelle de mes escouades simples de 12 "Yamato Gun" qui roxait tout sur leur passage !
Et soudainement 1 defiler sortait de son trou, te plaguait toute ta flotte et arrivaient quelques secondes après une poignée de muta pour finir le boulot.
Citation :
Publié par Matteo Maugrin
Je me rappelle de mes escouades simples de 12 "Yamato Gun" qui roxait tout sur leur passage !
Et ce que j'aime bien c'est que justement, même un groupe pareil n'est pas invincible. Genre un saboteur qui envoie un copain s'imploser à ta gueule.

Edit pour au dessus : tiens bah voila, exactement. 'M'apprendra à pas lire la suite -_-
Citation :
Publié par Soufflez nous...

[edit de coin : j'ai rien contre les critiques et les prises de bec, mais à partir du moment où ça insulte, bof]
Je sais pas ce qui m'inquiète le plus, le fait que tu édit en rose ou le fait que tu sois pas le seul a le faire?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés