Stats de répartition Races / Classes (pour ceux que ca interesse)

Répondre
Partager Rechercher
Voila, pour mon info personnelle je me suis fais quelques stats de repartitions des persos sur plusieurs serveurs et je pense que ça peut intéresser d'autres personnes.

J'ai fais ca avec l'outil de recherche de joueur online en limitant la fourchette de niveaux par la haut de manière à obtenir toujours un résultat < ou = à 100 pour la combinaison classe/race la plus populaire.
Pourquoi ? Car tout simplement LOTRO ne donne plus de chiffre préci si le nombre dépasse 100 et demande de réduire les critères recherche.

Voila ce que ca donne:

http://pix.nofrag.com/9a/dc/7acbde927a40f765e78e8b9401d7.jpg
Instructif tout ca

Parfois j'avais l'impression que le chasseur était surreprésenté mais non pas plus que le champion.

Ce serait intéressant d'avoir les stats aussi pour sirannon à cette heure-la
Citation :
Publié par Badmond
PS: Cest qui le nain maitre de savoir sur Estel?
Je me suis posé la même question .

Sinon par rapport à la beta, j'ai l'impression de voir bien plus de Capitaines que de Chasseurs, peut-être qu'une impression... Mais dans les niveaux 35+, pour le moment nous sommes au moins 3 Capitaines, pour aucun Chasseur il me semble.
Marrant ça j'avais l'impression qu'il y avait plus que ça en maître du savoir.

Par contre niveau cambrioleur, là ils sont vraiment pas nombreux les pauvres. Dans ma confrérie on doit être 10/12 personne et on en a 2, on doit être l'exception ^^
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Il n'y a qu'un soucis il ne peut y avoir que des elfes et des humains en maître du savoir....
Derrière chaque Nain peut se cacher un Elfe raccourci .

* File en courant *

Cela dit, c'est vrai que c'est curieux .
Citation :
Publié par Thesith
Marrant ça j'avais l'impression qu'il y avait plus que ça en maître du savoir.

Par contre niveau cambrioleur, là ils sont vraiment pas nombreux les pauvres. Dans ma confrérie on doit être 10/12 personne et on en a 2, on doit être l'exception ^^
En tant que cambrioleur, c'est pas pour me déplaire d'être peu nombreux
D'un autre coté il ya peut etre un biais sur l'heure. Sur Daoc tard le soir il y avait surpopulation d'assassins aux mfs. A croire que les voleurs dans l'ame sont noctambules
Ca rejoints la moyen de la classe des Fufu sur la plupart des jeux. Généralement plus on monte en niveau moins il y en a. Donc ça ne me surprend pas.
C'est une classe exigeante à jouer, qui a un DPS correct mais qui doit compter sur toutes ses compétences pour survivre, là où d'autres classes peuvent se contenter de trois ou quatre compétences pour se tirer des mauvaises situations. En plus c'est une classe qui doit se jouer en finesse ce qui n'est pas forcement du goût de tout le monde.
En dernier lieu vu qu'il n'y a pas de PvP (hors PvM) la classe est moins attractive, on ne peut pas être PK sur LOTRO
Il aurait fallu raccourcir la fourchette de niveaux en fait, parce que niveau 16 pour la borne inférieure (je suppose que c'est 16 et pas 6) ca fait juste, beaucoup de joueurs testent le personnage jusqu'au niveau 16-18 puis beaucoup changent lorsqu'ils sont décus du manque de puissance ou de jouabilité à partir de ces niveaux là (notamment pour les Ménestrels et les Cambrioleurs bizarrement).
Merci pour ses donnees.

Voici une autre vu interessante, le rapport Race/Classe (serveur estel):

Gardien nain 44
Cambrioleur hobbit 38.6
Chasseur elfe 37.5
Menestrel hobbit 33.3
Champion nain 30.8
capitaine homme 28.8
Maitre du savoir elfe 21.4
Champion homme 21.2
Champion elfe 18.1
Chasseur hobbit 17.5
Menestrel elfe 14.9
Menestrel nain 14.5
Maitre du savoir homme 12
Gardien homme 11.1
Chasseur homme 10.8
Chasseur nain 10.1
Gardien hobbit 8.8
Cambrioleur humain 8.2
Gardien elfe 8.1
Menestrel homme 7.9

On y retrouve le trio de tete :
Gardien-nain
Cambrioleur-hobbit
Chasseur-elfe

finalement les cambrioleur-hobbit vous n etes pas si rare *
Celui qui m étonne le plus c est hobbit-menestrel, j aurais penser que l elfe-mene serait devant.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
*PS: ceux qui me diront que je compare des choses pas comparable auront raison, mais chut!
Citation :
Publié par Baron
Il aurait fallu raccourcir la fourchette de niveaux en fait, parce que niveau 16 pour la borne inférieure (je suppose que c'est 16 et pas 6) ca fait juste, beaucoup de joueurs testent le personnage jusqu'au niveau 16-18 puis beaucoup changent lorsqu'ils sont décus du manque de puissance ou de jouabilité à partir de ces niveaux là (notamment pour les Ménestrels et les Cambrioleurs bizarrement).
Oui c'est sur. Mais pour avoir quelque chose d'un minimum préçis il faut que la combinaison classe/race la plus jouée se rapproche le plus possible de 100 (car après il ne donne pas le nombre exact de personnages répondant aux critères choisis).

Pour le moment sur estel, la fourchette est même de 6-50. Il sera intéressant de refaire le calcul dans plusieurs mois sur les niveaux 35+ mais pour le moment on a que ça à se mettre sous la dent .... dans tous les cas, je refais un panel complet ce soir sur 4 serveurs !
Citation :
Publié par Anarya
En tant que cambrioleur, c'est pas pour me déplaire d'être peu nombreux
Pareil. Si j'ai joué combrio à la base, c'était pour son côté rare (je ne supporte pas de jouer une classe surreprésenté). Après le fier-à-bras d'eq2, le rogue de vanguard, c'était la suite logique, et j'espère pas que cette classe sera sur-jouée.
Je trouve que c'est un chiffre honorable, sachant que contrairement à pas mal de classes, on a pas besoin d'être 50 cambrio dans un groupe, c'est déja vachement moins utile, là ou on ne crachera pas sur un second menestrel par exemple.
Je suis surpris qu'il y ait si peu de maître du savoir, la classe a l'air novatrice pourtant Peut être que les joueurs les essayent quelques niveaux mais que ce ne sont pas leurs persos principales...Et les races limitent aussi, c'est vrai!

Ce qui est aussi intéressant à voir, c'est le nombre de joueurs sur les serveurs français, et la population selon les heures de jeu

Pour le moment, avec environ 300 joueurs, le serveur paraît sous peuplé ou pas?

Merci pour les stats, c'est super intéressant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés