quelle est lameilleure classe pour soloter?

Répondre
Partager Rechercher
En solo, le gardien avec une grosse arme lente a deux mains est tres efficace, on est jamais a court de puissance, on peut gerer facilement des packs de 3-4 mobs avec les competences a cooldown de 5 minutes, on enchaine tres facilement des monstres de notre niveau (j'suis 37 actuellemejt).J'arrive meme a gerer des monstres +6 ...
Par contre a eviter le combo bouclier+arme une main...les competences de bouclier bouffent trop de puissance, on peut aps enchainer sans temps mort.

C'est peut-etre un poil moins rapide qu'une autre classe, mais on se sent reelement en securité avec nos competences de defense.
Citation :
Publié par Saul Stice
Le moins bon soloteur ptet le mene et le maitre de savoir

Le pet tank jamais, et les sorts bouffent de la puissance et du moral donc bon voila... Enfin bon, heureusement qu'on a le mezz pour gérez une cible en plus
C'est juste complètement le contraire. Le ménes n'a aucun souci pour solot. Avec un gros score en Will/Fate/Vita rien ne lui résiste (sauf les packs supérieurs à 3mobs). Le Mds est un monstre en solo et en groupe, suffit de faire tourner les bonnes skills (en tous cas quand je vois le mds de notre guilde se solot de l'elite de son lvl et finir a plus 85%hp/mana, y'a pas besoin de se poser de question sur sa puissance).
Juste pour info, je joue majoritairement en solo avec mon archère 47 donc oui on peut soloter jusqu'à haut niveau mais à mon avis et je le partage, Lotro est un jeu de communauté et les instances HL demandent une interaction entre les joueurs qui nécessite une connaissance approfondie des mécanismes de groupe.
Donc pour résumer, outre le fait qu'on xp infiniment plus vite en groupe car enchaînement de quêtes infiniment plus rapide (notamment sur les kills task), deuxièmement on s'attaque à des mobs plus puissants plus rapidement (meilleur équipement à plus bas lvl) et trois, meilleure préparation pour les instance de la fin de jeu.
Si en plus les gens avec qui vous groupez sont régulièrement les mêmes, vous y gagnez en efficacité.
Je suis actuellement lvl 38 avec mon "petit" gardien nain.

J'ai passé la plus grande partie du jeu en solo à cause d'horaires décalées, et je n'ai eu que peu de problème pour avancer. C'est vrai qu'il y a quelques niveaux où j'ai galérer, mais en changeant d'endroits, ça allait mieux.

J'ai passé par exemple beaucoup de temps à Evendim, Pont à tretaux et la trouée des trolls.

Mais bon, maintenant que je suis guildés, je trouve très souvent du monde pour grouper.

Donc pour moi, le gardien, par sa résistance, un DPS pas dégeu, est l'une des classes la plus adaptée pour le solo.
Personellement, le jeu en solo avec un capitaine est bien agréable.
On maîtrise facilement la situation avec les traits utiles pour le solo.

Le capitaine fait de bon dégâts avec une hallebarde ou une épée a deux mains + les compétences d'attaques entraînant la possibilité d'activer les compétences "on death". Ca permet de se soigner(+un peu de puissance) souvent, de stun en zone ou de booster la rapidité des compétences. Avec un bon niveau en critique, on peut enchaîner assez souvent, tout en faisant bien mal.

Avec le héraut de victoire (avec les traits allant avec), tout devient facile: En plus du bonus de pvs, ce petit bonhomme a pour rôle de contenir un add (ou plus), et vu ses pv, il remplie ce rôle a merveille. (Je ne parle pas de ses attaques à dégâts ridicule). Celui ci a aussi un petit stun et un soin bien sympatique s'il gère suffisamment bien son add ou s'il n'en a pas du tout.

Et enfin la compétence qui assure vraiment bien c'est celle de la "marque donnant du moral", en gros on reçoit pour chaque attaque 20% des points dégâts. C'est considérable! Se taper un élite en solo, c'est simplement avoir un soin continue de 20% de sa vie. Et si la cible ne mérite pas tant que ca de se soucier des pvs, alors autant utiliser la marque donnant un bonus sur les dégats, histoire de le finir rapidement à deux .

Enfin pour les moments difficiles, il y'a aussi les 15-20s d'invulnérabilité (avec le trait): on reste à 1pv sans mourir et a la fin on regagne 1/3 des pvs totaux et avec le trait des humains, on peut même se reprendre un barre de vie à nouveau. Avec ça on ne peut presque ne jamais mourir en solo.


Maintenant avec le livre 10, ça risque d'être encore plus sympa!
a mon avis presque tout les classe solote facilement ou pas ça dépend bien plus des rencontres du type des adversaire et de la configuration plus que de la classe...

le champion explosera les pack de gobelins vert en chaîne en ce grattant le bas du dos alors que le cambrioleurs trouvera ça pénible....

Par contre aller récupère le livre cacher au fin fond de la grotte bourrée d'élites les rôles seront inversé...

Le chasseur préférera Solote des aurochs élites que des trolls lanceurs de cailloux ...


En fait tu peux facilement solo si tu solo dans l'esprit de ta classe.


Lyrielle
Le MDS un mauvais soloteur ?

Le MDS possède un controle excellent donc possibilité de controler un mob pendant qu'on en tue un autre. Nous avons aussi deux sorts qui stun en plus de faire des dégâts. Il y a donc très souvent la possibilité de s'éloigner du mob. A titre d'exemple, je tue des elites CAC de +1 level sans aucun soucis juste en les ralentissant + dps à distance et stun.

Niveau dps, c'est tout à fait convenable et il sembleait qu'une mise à jour va revoir à la hausse ces dégâts (miam miam).

Niveau pet, dans des situations difficlles, l'ours a une cométence pour reprendre l'aggro qui aide souvent. Sinon le corbeau que j'utilise tout le temps apporte un plus au niveau dégâts.

A noter aussi que le mds peut se healer via deux sorts et voler la mana d'un adversaire.
Le capitaine est très bon en solo et il n'a pas perdu ses capacités depuis le patch, je fais toujours des patates de 200-900 avec un équipement de très jeune lvl50 ( et encore ). Le petit bonus de retrait conférant 30% de dégas en moins est un bon plus aussi

MAIS ! Depuis le patch toujours, le capitaine est devenu encore plus une classe qui prouve sa valeur a partir du duo et je m'explique:
Il peu devenir le frère de bouclier de quelqu'un, lui augmentant ses dégas et le protégeant assez souvent.
Le capitaine dispose maintenant d'un VRAI sort d'aggro qui ne peu etre efficace après avoir effectué le coup hémoragique qui lui ai propre ( un dot ).

Le capitaine n'est pas le meilleure des soloteur, mais c'est le meilleure des duoteur !
J'ai testé un peu toutes les classes en solo, et je peux dire qu'elles sont toutes très bien, à partir du moment ou on sait bien les maîtriser.
Cliquer comme un bourrin sur les touches sans prendre compte des évenements de combats, des buffs/debuffs, des états et également de ses traits et super important, de son stuff, ça ne mene à rien.

Regardez vos stats, montez vos traits, achetez du stuff à la salle des ventes (maintenant ça vaut le coup) et votre personnage aura aucun mal à soloter les mobs par deux ou trois, et meme les petites signatures.
Oula...qu'est ce qu'il faut pas entendre....

Le MDS, un mauvaus soloteur.

J'ai testé toutes les classes. pour ma part, le MDS reste le meilleur en solo. Que ce soit pour du farming (bien entendu certaine classes DPS vont plus vite sur des mobs de moindre level) ou pour soloter des boss.

Avec tout notre attirail de sort permettant de root (2), mezz (1), stun (3-4*), l'augmentation des chances de rater, le ralentissement et j'en passe....le MDS est tout bonnement selon moi la meilleur classe pour soloter.

*si le trait des Ents est équipé

Exemple concret : Je solote sans souci Cornegivre (pour ceux qui connaisse) avec un géant ou un troll elite à côté. Cornegivre est un grande élite 47 avec plus de 20K pv. Y'a pas beaucoup de classe qui peuvent faire ça....à part le gardien et encore pas tous, les autres, ben j'ai jamais vu ^^ du moins aucun de mes amis n'y arrivent.

En solo, on gère facile de 3 à 5 mobs de même niveau selon le type de mob.

Donc faut pas dire que le MDS, est le moins bon pour soloter. Je pense que beaucoup ont tendance à le considérer comme un magicien guerrier...hors ce n'est pas le cas, il en est tout autre. Ses aptitudes à contrôler les foules en font une armes redoutable.
Le côté guerrier arrivera peut être avec la Moria.....d'après ce que j'ai pu lire.
Citation :
Publié par Nephalim
Exemple concret : Je solote sans souci Cornegivre (pour ceux qui connaisse) avec un géant ou un troll elite à côté. Cornegivre est un grande élite 47 avec plus de 20K pv. Y'a pas beaucoup de classe qui peuvent faire ça....à part le gardien et encore pas tous, les autres, ben j'ai jamais vu ^^ du moins aucun de mes amis n'y arrivent.
Emelyne, toujours Capitaine de son état, solote le gros tas de viande aussi .

Pour ma part, je n'ai essayé le MDS que jusqu'au L17 pour le moment, et je dois dire qu'entre Capitaine / Gardien et Ménestrel montés à 25+, le MDS est celui le plus en carton, mais bon ça n'engage absolument à aucune conclusion ultérieure, je l'admets bien volontiers .
Pour le MDS faut être patient au début et bien évaluer la situation avant de foncer dans le tas surtout jusqu'au lvl23, après avec choc terrestre et jugement les choses ce calme et vu ce qui ce profile ensuite (je ne suis que 26) il semble effectivement que ça ne va qu'en s'améliorant (et là je ne parle pas des traits qui entre temps ce cumule et apporte moulte bonus )

Ce qui est clair c'est que celui qui est bourrin dans l'âme (pas péjoratif) ben le MDS n'est pas fait pour lui ou alors faut aimer visiter les cimetières
Citation :
Publié par Yasriel
Ce qui est clair c'est que celui qui est bourrin dans l'âme (pas péjoratif) ben le MDS n'est pas fait pour lui ou alors faut aimer visiter les cimetières

Voila c'est pas plus compliqué que ça.....

Content de te voir Emelyne.....j'avais encore jamais vu un capitaine soloter le gros poilu mais venant de toi, cela ne me surprends pas ^^
Citation :
le champion explosera les pack de gobelins vert en chaîne en ce grattant le bas du dos


Champion un jour, champion toujours (si t'es aussi bourrin que moi tu te régaleras avec, en solo, en duo, en groupe et aussi en PVP même si j'aurais tendance à le deconseiller en pvp si t'aimes les etoiles).

Par contre, faut aimer servir de chair à canon et avoir des sous pour réparer.

Je dirai comme pas mal d'autres que toutes les classes sont fun à jouer si tu te retrouves dans le style... moi champion ça me fait rire, y'en a d'autres qui trouvent trop bourrin et moins technique et je comprends...
sauf qu'au bout d'un certain level et en optimisant les traits on peut aussi (au moins une fois par heure y'a un bonus pour les humains qui est bien) taper du gros poisson ^^ (mmm pas trop gros quand meme, ça fait mal des fois).

Piii un champion en armure lourde, le look c'est la classe.

Ensuite, vraiment si tu fais que du solo et si je devais recommencer, j'ai une petite préférence personnelle pour le capitaine et pt'et le cambrio qu'est bien polyvalent et technique.
concernant Cornegivre, Gardien, ça passe tout seul, capitaine, ça passe tout seul aussi ( même avec un aggro de troll en même temps), j'ai même vu un champion le faire ( un spécialiste du farming)
Finalement, pas mal de classes peuvent faire du gros au lvl 50.
Personnellement, je dirais quand même que le capitaine, pour soloter, est celui qui a le plus de capacité.
A voir....le capitaine tank relativement bien et a de bons buffs.... mais il ne tank pas autant qu'un gardien et ne DPS pas autant qu'un champion.

Cela dit, mon prochain reroll sera un capitaine....c'était la classe choisi à la base....mais mon penchant pour la magie a encore une fois eu raison de moi

Petites question. Qui a déjà réussi un duel gagnant contre un MDS ?
Cornegivre pour un capitaine est tout a fait réalisable. Sans trop de problème. Par contre, avec un troll en plus sur le dos, je pense pas que mon capitaine 50 y arrive. Survivre oui, tuer les deux je pense pas.

Sinon je pense pas que ce soit le meilleur solotiste, mais depuis le patch, le capitaine n'est pas du tout un personnage 2 Buttons Win. Je dirais même qu'on a plutot 5 à 9 boutons à gérer dans un combat, si on compte pas les soins.

Donc classe surtout fun



Concernant le duel contre un MdS, jamais essayé, c'est quand tu veux Neph
Héhé !!!

Pas de souci pou le duel !!! Mais je posais la question pour savoir si l'un de vousl'avez dejà fait.

Sinon pour la capitaine...c'est bien ce que je dis.....moi aucun soucis pour soloter le gros poilu et un géant ou un troll à côté ^^ voir deux, mais le deuxième faut que je cours un peu beaucoup même...et surement utiliser un popo
Citation :
Publié par Undoi
Cornegivre pour un capitaine est tout a fait réalisable. Sans trop de problème. Par contre, avec un troll en plus sur le dos, je pense pas que mon capitaine 50 y arrive. Survivre oui, tuer les deux je pense pas.
Ca m'est arrivé une fois, je pense que si c'est un troll c'est jouable, un géant vert (ah ah) aussi, par contre un géant bleu, là ce sera chaud oui. Dans mon cas, j'ai pas pris de risque, j'ai décroché le troll et coller Cornegivre pour les séparer. Cela a demandé un peu de manoeuvre, mais pas vraiment de problème. De toute façon, quelles que soient les configurations, un MDS pourra toujours prendre une bestiole de plus sur le dos qu'un Capitaine, avec son mez, y'a pas de soucis sur ce point.
mouais
Question de tuer des gros elites (10-11K de vie) en tant que champion un lembas + brulure controlé (trait légendaire, cd 10 mins) et c'est réglé, rare sont les fois ou je termine a en dessous de 1600hp (sur 3172)

Il n'y a besoin d'aucun gros cd " heal" ( moral humain, moral champion) pour faire cela , seul le petit heal suffit amplement( +365 hp 3 ferveur petit cd ).Un stuff correct accumulé ( craft, bon loot pve) est tout de même nécessaire ainsi que deux bonne armes légendaires.Je pratiquement également le switch à la deux mains chaque fois qu'attaques brutales est up.

Donc effectivement on peux tuer facilement et vite un ennemi, ou plusieurs avec trés peu de down time. Ca en fait une bonne classe de "farming", une part importante du "solotage", et il faut reconnaitre qu'à ce petit jeu là, le champion est un peu dessus des autres du fait de ses attaques à effet de zone.

Maitenant soloter ce n'est pas que "farmer", un chasseur ou un cambrioleur peut également trés bien "farmer" avec des avantages différents dans certaines situations trés bien décrites plus haut.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés