Fermier en faillite

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Ménestrel de niveau 15/16 j'ai décidé enfin de moins chanter et de faire un peu la fourmi en exerçant mes métiers de franc-tenancier

je pars donc à Bree , trouve des champs et un vendeur de composants et je me mets à faire pousser de l'herbe à pipe et là je me rends compte que ça ne va pas me rapporter vu que ça ne sert pas à grand chose apparemment
je ne me décourage pas et décide donc de continuer avec des légumes
je suis cuisinier et je vois que je peux faire des carottes cuites ; le marchand peux me vendre la recette et des semences pour faire pousser des carottes je me dis c'est bon je vais m'en sortir , j'investis donc tout mon argent en recette, semences et engrais et là c'est le drame je me retrouve avec des livres de belles carottes (d'ailleurs très peu) et en cuisine j'ai besoin de carottes fraîches et pas moyen de transformer ma marchandise
je suis donc ruiné et même si j'avais pu faire mes carottes cuites celles ci ne se serait vendues qu'une bouchée de pain comparé à l'investissement

ma question est donc la suivante
sans pour autant me dévoiler les recettes du succès financier du fermier/cuisinier quelqu'un pourrait il me mettre sur la bonne voie s'il vous plaît ?
Perso la cuisine je la fait a perte.
Elle crée des consomables qui donnent de bon bonnus et depannent bien dans des situations difficiles.

De meme avec les consomables de bijouterie (les petites lumiéres terne qui rendent de l'espoir au groupe , espoir pas moral hein ).

Par contre je gagne peu d'argent mais tout de meme un peu en vendant des fabrications de base (collier en cuivre)

Le fermier il me semble aprés s'etre pas mal exercé arrive a tourner en boucle avec ce qu'il ramasse pour replanter.
Donc l'investissement de depart est suffisant , enfin avec du temps ca devient forcement rentable de faire de l'herbe a pipe en boucle et de la revendre au marchand puisque tes semances viennent de tes recoltes precedentes.
La nourriture produite par les cuisiniers est quand même bien plus intéressante que les rations, elle donne un regain de moral ou de puissance de type "ajoute x points de moral toutes les 30 secondes, durée 300 secondes", ce que ne donnent pas les rations sèches vendues par les pnjs.

Donc si tu veux rentabiliser un peu ton métier cuisinier, il te reste deux solutions: jouer en guilde (je te souhaite bonne chance pour en trouver une accueillante) et revendre tes excédents à l'hôtel de ventes aux enchères.
Citation :
Publié par mirsty
je suis cuisinier et je vois que je peux faire des carottes cuites ; le marchand peux me vendre la recette et des semences pour faire pousser des carottes je me dis c'est bon je vais m'en sortir , j'investis donc tout mon argent en recette, semences et engrais et là c'est le drame je me retrouve avec des livres de belles carottes (d'ailleurs très peu) et en cuisine j'ai besoin de carottes fraîches et pas moyen de transformer ma marchandise
je suis donc ruiné et même si j'avais pu faire mes carottes cuites celles ci ne se serait vendues qu'une bouchée de pain comparé à l'investissement
Comme on dit tu t'es fait carotter
Pour développer mon artisanat de fermier, la meilleure méthode que j'ai trouvé, c'est ...
...farmer les hauts de Galgals

Je sais c'est nul mais j'ai pas trouvé mieux !

Cuisinier ça va mieux, on peut toujours vendre ou échanger des choux farcis ou des muffins à la myrtilles ! *mmmh*
Citation :
Publié par mirsty
sans pour autant me dévoiler les recettes du succès financier du fermier/cuisinier quelqu'un pourrait il me mettre sur la bonne voie s'il vous plaît ?
Réponse : quand on aime, on ne compte pas !

Une fois que tu auras accepté de le faire à perte, tu prendras plaisir à faire ces métiers. Si tu ne penses pas pouvoir y arriver, je te conseillerais de changer pour quelque chose d'autre.
Il me semble que le fait de bouillir le cuir augemente sa valeur et serait donc déjà plus lucratif.

Citation :
Publié par mirsty
(ps: je recherche une guilde sur le serveur Estel nom du personnage: Sanborn)
Le premier qui en profite pour faire sa pub directe, je cogne. Pour les guildes il y a une section du forum qui y est dédiée et sinon demande sur la section de ton serveur, ne transformons pas celle-ci en zone de recrutement.
merci pour vos quelques réponses

Citation :
Publié par Shargy
Réponse :

Le premier qui en profite pour faire sa pub directe, je cogne. Pour les guildes il y a une section du forum qui y est dédiée et sinon demande sur la section de ton serveur, ne transformons pas celle-ci en zone de recrutement.
oui en effet désolé
Citation :
Publié par mirsty
je me retrouve avec des livres de belles carottes (d'ailleurs très peu) et en cuisine j'ai besoin de carottes fraîches et pas moyen de transformer ma marchandise
Tu retournes au marchand, tu lui achètes la recette pour transformer tes livres de belles carottes en carottes fraîches, et t'es bon. Accessoirement, tu peux lui acheter celle qui transforme les carottes gâtées en semences de carotte, ça aide
Pour ne pas ouvrir un autre sujet pour rien.

Je suis fermier expert, et maintenant, la seule recette que j'ai pour up mon niveau apprenti c'est la culture de fraise. Le problème, c'est que je ne sais absolument pas ou trouver les semences de fraises, les eaux de culture purifiée, et les Poignées de terre d'Erebor.
Je précise que je suis niveau 14, donc ptet que j'ai avancé trop vite pour mon niveau (j'adore ce métier :>)
Citation :
Publié par Liya / Tenea
Pour ne pas ouvrir un autre sujet pour rien.

Je suis fermier expert, et maintenant, la seule recette que j'ai pour up mon niveau apprenti c'est la culture de fraise. Le problème, c'est que je ne sais absolument pas ou trouver les semences de fraises, les eaux de culture purifiée, et les Poignées de terre d'Erebor.
Je précise que je suis niveau 14, donc ptet que j'ai avancé trop vite pour mon niveau (j'adore ce métier :>)
C'est du champ de haut niveau, tu ne pourras donc le faire qu'en Comté.

Au nord de Hobbitebourg, il y a des champs de haute qualité, qu'il faut pour les fraises, et à côté, un vendeur qui te vendra (cher) ce qu'il te faut en graines, terre d'erebor et recettes.
Les fraises coûtent très cher et se vendent très mal, seulement 12 pc alors qu'un champ coûte pas loin de 3 ou 4 pa. ils ont nerf cette partie(valeur des légumes) mais je trouve ça idiot de l'avoir fait à ce point.
Tiens, je pense à quelque chose.

Depuis le début, je ramasse plein de patates, de fraises, de myrtilles, de framboises, etc.

Je dois avoir 2 sacs pleins de ces petites douceurs mais ça prend de la place alors, sait-on tout faire avec le travail de la ferme ?

Car si, oui, je revend tout et je le ferai moi-même car c'est plus vivable là.
Citation :
Publié par Shargy
.

Depuis le début, je ramasse plein de patates, de fraises, de myrtilles, de framboises, etc.

Je dois avoir 2 sacs pleins de ces petites douceurs mais ça prend de la place alors, sait-on tout faire avec le travail de la ferme ?
Ce que tu cites, on sait faire, mais les recettes (3 pour chaque) coûtent la peau des...
Y'a d'autres trucs pour lesquels on n'a pas de recettes, comme la rhubarbe.
Je pourrais avoir une liste des ingrédients pour lesquels nous n'avons pas de recettes, alors, si c'était possible ?

Histoire de ne garder que celle-là car la gestion de ses sacs est vraiment quelque chose d'important dans LOTRO si on ne veut pas faire trop d'aller-retour à la ville pour vendre ses marchandises.
Oui, merci, j'ai pas encore eu trop le temps d'y jeter un oeil, je vais aller voir et je vais m'inscrire maintenant plutôt que cette après-midi (ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire le jour-même).

Merci.
Re,
Voilà, moi je craft pour le fric (même si c'est pas beaucoup, ca me suffit, c'est mon métier), et avec les recettes du niveau expert, je gagne des sous avec l'herbe à pipe.

Au niveau apprenti ou je suis je n'ai plus de plans de tabac de base, juste les fraises.
Le fameux hobbite maitre fermier me propose effectivement des recettes pour des plans de tabac, mais vu le prix qu'ils coûtent, pour mon level, j'aimerais savoir avant de ma lancer ce que requiert ces craft là, et si finalement, ca rapporte. (Est-ce que ce sont des hybrides d'ailleurs?)

Bref, ma question est simple : En revandant et achetant tout au pnj, est-ce que je peux espérer avoir un gain supérieur à celui que j'ai actuellement avec les herbes de niveau expert?
Vous semblez dire qu'au niveau expert l'herbe à pipe permet de gagner de l'argent... Pourrais-je savoir pourquoi ?

Elle est recherchée par les joueurs ? Pour en faire quoi ? Elle donne des bonus ? Ou simplement, vous revendez au pnj et c'est rentable ??

Merci !!! Je suis moi-même fermière et j'alimente un ami cuisinier, c'est la seule chose qui fait que je ne me suis pas décourager.

Par contre, en tant que cuisinier, où peut-on acheter de nouvelles recettes ? je suis à Combe et le pnj n'en a pas.

Merci !
Citation :
Publié par kalana
Vous semblez dire qu'au niveau expert l'herbe à pipe permet de gagner de l'argent... Pourrais-je savoir pourquoi ?

Elle est recherchée par les joueurs ? Pour en faire quoi ? Elle donne des bonus ? Ou simplement, vous revendez au pnj et c'est rentable ??

Merci !!! Je suis moi-même fermière et j'alimente un ami cuisinier, c'est la seule chose qui fait que je ne me suis pas décourager.

Par contre, en tant que cuisinier, où peut-on acheter de nouvelles recettes ? je suis à Combe et le pnj n'en a pas.

Merci !
l'herbe à pipe permet de fumer et ça coute 1 engrais en moins
Ben... la le métier de fermier et par ricochet celui de cuisinier viens de prendre une méchante baffle

Quand je vois ce que ça m'a coûté de planter et récolter ce matin pour ma cuisine
Baies de cassis juteuses?
Bonjour,
J'ai monté mon fermier jusqu'à maître mais je ne sais toujours pas comment d'obtenir des baies de cassis juteuses afin de faire la teinture violette .
Merci de me répondre si vous savez, je cherche depuis deux jours mais toujours pas trouvé.
Merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés