Fermier en faillite

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Ménestrel de niveau 15/16 j'ai décidé enfin de moins chanter et de faire un peu la fourmi en exerçant mes métiers de franc-tenancier

je pars donc à Bree , trouve des champs et un vendeur de composants et je me mets à faire pousser de l'herbe à pipe et là je me rends compte que ça ne va pas me rapporter vu que ça ne sert pas à grand chose apparemment
je ne me décourage pas et décide donc de continuer avec des légumes
je suis cuisinier et je vois que je peux faire des carottes cuites ; le marchand peux me vendre la recette et des semences pour faire pousser des carottes je me dis c'est bon je vais m'en sortir , j'investis donc tout mon argent en recette, semences et engrais et là c'est le drame je me retrouve avec des livres de belles carottes (d'ailleurs très peu) et en cuisine j'ai besoin de carottes fraîches et pas moyen de transformer ma marchandise
je suis donc ruiné et même si j'avais pu faire mes carottes cuites celles ci ne se serait vendues qu'une bouchée de pain comparé à l'investissement

ma question est donc la suivante
sans pour autant me dévoiler les recettes du succès financier du fermier/cuisinier quelqu'un pourrait il me mettre sur la bonne voie s'il vous plaît ?
Perso la cuisine je la fait a perte.
Elle crée des consomables qui donnent de bon bonnus et depannent bien dans des situations difficiles.

De meme avec les consomables de bijouterie (les petites lumiéres terne qui rendent de l'espoir au groupe , espoir pas moral hein ).

Par contre je gagne peu d'argent mais tout de meme un peu en vendant des fabrications de base (collier en cuivre)

Le fermier il me semble aprés s'etre pas mal exercé arrive a tourner en boucle avec ce qu'il ramasse pour replanter.
Donc l'investissement de depart est suffisant , enfin avec du temps ca devient forcement rentable de faire de l'herbe a pipe en boucle et de la revendre au marchand puisque tes semances viennent de tes recoltes precedentes.