Le probleme de la grosse majorité des joueurs de wow, c'est qu'ils n'arriveront jamais à etre impartiaux, surtout lorsqu'il s'agit de la classe qu'ils jouent. Et pourtant, un peu d'honnetete ne fait pas de mal hein.
Faire un jeu equilibré, cest pas evident, surtout au niveau des classes. On va dire que chacune trouve son efficacité suivant une situation donnée, a savoir jeu solo, groupe, pvp arene, sauvage etc etc. Néanmoins, demeurent selon moi des non sens absolument effarant concernant quelques aspects du jeu et des classes:
- Des CC dont la duree ne diminue quasiment pas malgre leur utilisation repétée sur la meme cible; du moins la periode pour reinitilaiser la totalité de la durée est derisoire. Je ne parle meme pas la du coté incassable du fear demo qui est une aberration en soi.
- Avoir foutu le meilleur silence du jeu à la classe qui dps magie le plus: tu fous un silence de 8 sec sur un pretre ou paladin soin (surtout sur le dernier), mais c'est pas la peine quoi le joueur n'a plus qu'a faire un afk, impossible de soigner une cible avec 8 sec de tes pouvoirs lockées.
- Avoir blindé de points de vie les classes tissu soit disant pour augmenter leur longevité..conclusion on arrive a des extremes completement fumés: interet de voir des mages avec 9 k pv alors qu'il est deja quasi impossible de les rattraper au corps a corps?? tp casse stun, nova glace, bloc, sheep etc etc...
Ca coute rien de reconnaitre les cotès un peu abusés de sa classe hein: je joue un pala spe heal, je suis le premier a dire que meme si c'est bien agreable, le regen 100% mana sur critique heal c'est trop, 75 % serait plus adequat.
Quant a ceux qui souvent disent que c'est abusé comme on encaisse, oue c'est clair, je reconnais que c'est frustrant de voir un gars se heal au cac (ya coup de pied et dispell invulnerabilite now), mais par contre a part heal et encaisser, personne me dira que je dps lol.
C'est la un autre probleme justement, avoir donne a des classes une polyvalence non moyenne mais ultime: un demo encaisse bcp trop alors qu'il a un dps sur la duree et un moyen d'echapper au predateur cac trop important...quant au mage meme combat, c'est la classe qui dps le plus de loin, qui a un cc, qu'il est impossible de coller au cac, et qui a encore le moyen de silence ses attaquants magiques sur une ecole (jlai deja dit pour les pala heal c'est toute leur magie qui se retrouve a la masse durant 8 sec, et en 8 sec un mage ca fait bcp bobo...)
Merde gros pavé chais meme pas si des gens l'auront lu...enfin ctait juste pourdire qu'il faut savoir etre honnete et reconnaitre les failles et abus avec impartialité, plutot que de defendre des inepties qui desequilibrent totalement le jeu.
|