Mise à jour du 20 avril 2007

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Pour répondre aux pro-farm qui jouent les vierges effarouchées. Je dirais juste de se reporter au post de rackam qui illustre ma vision du jeu. Le farm, je m'en fiche. Je me suis amusé à en faire pour essayer, voir comment c'était, mais je trouve ça inintéressant au possible. Pour moi l'intérêt du jeu c'est d'être avec d'autres joueurs et d'avancer ensembles. En ce qui me concerne, je ne vois pas à quoi bon jouer seul dans un jeu comme GW alors que c'est (la plupart du temps) tellement plus agréable de faire ça en groupe avec d'autres joueurs. Maintenant c'est ma vision qui ne concerne que moi.

Augmenter les drop par rapport à la taille des groupes aurait poussé les joueurs à ne plus prendre de mercenaires et à laisser un peu de côté le solo/duo farm dans certains endroits. Mais bon, il y a toujours des gens qui "pratiquent un style de jeu différent du notre" qui se fichent de ce genre de choses car focalisés sur les thunes et les drop pour être le plus roxxor possible.

A.net a peut être eu la main lourde en changeant la donne du tout au tout. Essayer de trouver un compromis entre le solo/petits groupes et les joueurs qui aiment se balader en bande complète semble le plus adapté car malheureusement, à l'heure actuelle, il est indéniable que c'est aux farmer que va l'aval des développeurs.
La "possibilité" de solo-farm dans un jeu est dû principalement par une combinaison de pouvoir qui le permettent, qui, quand elle est découverte, pousse plein de joueurs comme des abeilles sur un pot de miel et engendre la facilité. Facilité tiré vers le haut, pourquoi est-ce que je jouerai avec quelqu'un alors que j'y arrive seul ? Donc la premiere faute n'est pas dû au joueur qui le fait mais à de mauvais tests des devs.

L'effet le plus nuisible qui en résulte est ce qu'on nomme "nerf" (qui fait râler beaucoup de monde - qui se trouve être aussi ceux qui poste le plus souvent sur les forums lié au jeu - qui se trouve être aussi ceux qui solo souvent).

Le second point qu'engendre la facilité est la rapidité... avoir plus rapidemment accés à un certain contenu, certains objets, bourse mieu remplie, etc.

Le troisième point est le mépris que ca engendre (le plus versatile) qui se traduit généralement sur : tu n'es pas comme moi tu es un gros noob ou qui se la joue en sainte-ni-touche mais devrait réfléchir quand même qu'a force de chercher le moyen de solo-farm font beaucoup de tord, non pas à la communauté mais au jeu lui-même
personnellement je n'ai pas vu la modification du taux de drop en farm depuis le nerfage de l'autre jour mais de toute façon pour faire le titre des coop et des zones le niveau est vraiment élevé donc jouer avec des bots qui n'ont aucun cerveau ce resume en une bétise donc de ce coté a.net a ce qu'il a voulu pour les groupes de 8 certes vous me direz que les farmeur farmeront toujours mais le temps qu'ils finissent les nouveaux titres ça aura bien baissé. Et franchement j'ai jamais eu autant de sous que depuis cette mise a jour car du coup j'économise le fait de m'acheter des compétences inutiles, des armures avec des bonus ou encore crafter des armes pour réussir plus facilement le farm donc tout les sous je les économise au lieu d'acheter les golds des gars puisque ce que j'ai sur mes perso sont très bien.
Donc le seul facteur qui pourrait me remettre dans l'économie de GW ça serait le farm si les taux sont remis mais un farm au bief je n'ai eu que 3 peau de mino et 100 po sur le nombre de mobs je ne vois pas vraiment le changement.
Je dois avouer que tu as de bons arguments, Dark Lord Ozzy.
Par contre, quelque chose me gêne dans ton texte :
Citation :
Publié par Dark Lord Ozzy

Qu'avez-vous contre ceux qui pratiquent un style de jeux différents du vôtre? On vous achâlent nous? NON!!! Vous étiez pas capable de vous débrouiller seul ou avec les gens de votre guilde ou des amis de d'autres guildes? Vous pensiez que cet maj était enfin votre ticket d'entrée automatique dans des groupes de gens qui veulent rien savoir de vous autres? (sachant que vous allez tout faire foirer!).
Oui, les farmers m'empêchent de jouer :
1)A cause du nombre titanesque de farmers, il y a plus de régions, donc ceux qui veulent faire des sorties en groupe sont divisées en plusieurs régions. Sur 10 régions, si on "ghettoïsait" les farmers, je pense qu'on aurait presque 8 régions sur dix composée de farmer.
Sorties guilde? Merci bien, mais ma guilde n'est pas dispo tout le temps, et parfois je n'ai pas envie de faire x ou y zone mais plutôt a ou b zone. Je vais pas les forcer à venir, donc je suis obligé de grouper en pug.

2)Aussi, quand j'ai envie de rentrer dans un groupe, (la plupart du temps je tombe sur des kikittdur), quand ils voient ma petite 1.5k de Lancier ou celle d'enchanteur de Droknar ils me lâchent : "mdrr++ noob lol".
Pourquoi? Car j'ai pas L'armure du moment, ni L'arme du moment (je me contente de verts ne dépassant le tout pas 20k). Les joueurs assimilent farm=roxxorz et pasd'farm=débutant, noob.
Donc c'est le kick.
Personellement, je pense que c'est le farm qui a instauré cette sorte de dictature des riches IG.
Le farm est le côté obscur de GW c'est bien connu

Sérieux si vous (non farmer) vous contentez d'armes " de merde " au skin " basique " avec des armures 1k500, je vois pas prkoi ça vous trucide de voir d'autres joueurs se balader en armure fow avec gloom shield et braquos perfect....

Le farm revit ! Bein vive le farm ! Puisque de toute façon tous les actes faits jusque la n'ont pas eu de francs succès dans l'atténuation du farm, je vois pas l'intérêt majeur de continuer à le réduire.

Ceux qui ne farment pas se sentiraient ils pauvre au point d'en vouloir à ceux qui le font ?

EDIT :
Citation :
Aussi, quand j'ai envie de rentrer dans un groupe, (la plupart du temps je tombe sur des kikittdur), quand ils voient ma petite 1.5k de Lancier ou celle d'enchanteur de Droknar ils me lâchent : "mdrr++ noob lol".
J'ai bien ri.... Je sais pas où tu groupes mec^^JAMAIS je n'ai été rembarré de la sorte même avec des armures toutes péraves (celle du G avec la tête de sanglier au centre par exemple )
Citation :
Publié par Myrio

J'ai bien ri.... Je sais pas où tu groupes mec^^JAMAIS je n'ai été rembarré de la sorte même avec des armures toutes péraves (celle du G avec la tête de sanglier au centre par exemple )
Pareil. Je me balade tout le temps avec des armure 1k5, et jamais personne ne m'a refusé pour mon armure, ou que ce soit, même en uw.
Citation :
Publié par Myrio
Sérieux si vous (non farmer) vous contentez d'armes " de merde " au skin " basique " avec des armures 1k500, je vois pas prkoi ça vous trucide de voir d'autres joueurs se balader en armure fow avec gloom shield et braquos perfect....
Mais lol, jamais je n'ai farmé et j'arrive tout de même à me balader avec armures 15k, armes perfect skin magnifiques, mes héros sont tous stuffés etc... Ya d'autres moyens de se faire du fric dans gw...
Citation :
Publié par Myrio
Le farm est le côté obscur de GW c'est bien connu

Oh, car il m'arrive de subir des railleries IG pour ça.

Citation :
Publié par Myrio
T'en as, de la chance, alors c'est moi qui suis tombé (pas toujours, encore heureux) sur des vrais abrutis?
Je groupe avec les gens qui cherchent à trouver un groupe IG, point.

Edit : J'aimerais bien savoir quels sont ces moyens, Sapionce
Me concernant, pour l'argent ce n'est pas le farm qui m'apporte le plus.
J'avoue ca aide, je me suis fait 4 ou 5 armures 15k en noire avec runes toussa toussa.
Le reste de mon argent est du grace au drop. Nottament, quant on a eu urgoz en premier où j'ai vendu un arc zodiaque dans les 650k, une hache zodiaque dans les même prix et des items unique.
Je drop souvent de bons item (ecto, frag, noire) mais très souvent en groupe.
oui, je farm mais ca reste uniquement pour le plaisirs de poutrer du mobs en fin de journée, réfléchir à differents builds pour contrer les mesures d'Anet.
Citation :
Publié par Menou
J'avoue ca aide, je me suis fait 4 ou 5 armures 15k en noire avec runes toussa toussa.
Le reste de mon argent est du grace au drop. Nottament, quant on a eu urgoz en premier où j'ai vendu un arc zodiaque dans les 650k, une hache zodiaque dans les même prix et des items unique.
oui, je farm mais ca reste uniquement pour le plaisirs de poutrer du mobs en fin de journée, réfléchir à differents builds pour contrer les mesures d'Anet.
On a pas tous beaucoup de chance niveau drop (pas un vert depuis que je joue à GW, maximum 2 ectos par sortie en UW (~4h30, et dieu sait que j'en fait rarement), environ vingt golds depuis que je joue (6 mois), 3K environ par journée de coop/vidage de zone et deux teintures blanches et une noire.

Je ne m'estime pas casual, pourtant. Est-ce moi qui suis maudit ou quelques joueurs privilégiés? J'attends toujours de connaître les moyens qu'utilise sapionce pour gagner de l'argent car bon, avoir le quart de sa "fortune" (~50k) composée de dons (x ou y vert donné pour stuffer x ou y perso qui n'en a eu, plus tard plus besoin) de sa guilde je trouve ça assez dégradant.

Je reconnais que c'est un peu ouinouin, mais bon voilà quoi..
" L'argent appel l'argent "
C'est peut être con mais c'est comme ca que je vois les choses.
Un pauvre prends toujours des biens "courant" des petites dépenses par ci, par la.
il restera pauvre.

Un riche (~200k) s'enrichira plus rapidement.
Je ne sais pas exactement mais c'est un phénomène constaté.

Je ne cherche pas à dropper H24 des über vert kikoo 100k+.
Je me fixe des objectifs. Je veux cette armure 15k, je n'achète rien jusqu'a avoir 100k (mes armures sont toujours noire - même celle de l'eden ~~).
Mon compte fais du yoyo mais voila, dans gw l'argent sert à être dépensé ca ne sert absolument à rien d'avoir 1000k H24 si on a pas d'objectif (ca bloque juste la limite de ton stockage).
de toute façon avec ce mode difficile, les classes dites exotiques peu utiles en mode normal sont encore moins sollicités en mode difficile. Moi je remercie Anet d'avoir créer tant de classes inutiles auxquelles je m'accroches parce que je les aimes.

Envout, assassins, et ritu révoltons nous...
L'assassin c'est l'élimination rapide d'une cible à chaque fois avec un bon temps de reload
le ritu sert sur un endroit de combat précis (esprit).

le PvE c'est de l'AoE et du mouvement.
Tu veux que le mesmer fasse autant de dégats qu'un élé ? joues élé
tu veux que l'assassin frappe en AoE ? Joues Derviche
Tu veux que les esprits du ritualiste bouge ? Crée une pétition contre Anet, il parait que ca marche.
Tu ne veux pas jouer ces classes et regner le but principal de tes persos c'est toi qui voit mais arrête de faire chier ton monde.

Ce sont des attributs.
Sans ces classes le PvP serait barbant. Disons que ce sont des plus pour le jeu et qu'on serait bien triste de ne pas les avoir
Alors, pour au moins une semaine, arrêtez de vous plaindre de vos classe " useless " (mot qui résume vos pensées) ca nous feras des vacances.

[Edit] mon post est un poil agressif, même après modification, mais ce n'est pas contre toi en particulier. C'est juste une tendance qui me gave en ce moment.
Le Ritualiste est super utile en PvE quand même, il peut fournir un soutien très appréciable et ses esprits sont pas si longs que ça à mettre en place. Si on est pas trop pressé, c'est très agréable.

D'ailleurs, autant il arrive qu'on refuse l'Envouteur ou l'Assassin, autant je vois rarement un Ritualiste refusé s'il reste une place "correspondant" (lanceur de sort/healer).
c'est parfait cette MàJ, avoir nerfé le farm par le taux de drop, c'était vraiment daubesque .

PS : je ne me suis jamais fait kicker alors que j'ai toujours des armures à 1.5 K ou de collectionneurs... sans doute je ne le mérite pas
Citation :
Publié par Rackam
Le Ritualiste est super utile en PvE quand même, il peut fournir un soutien très appréciable et ses esprits sont pas si longs que ça à mettre en place. Si on est pas trop pressé, c'est très agréable.

D'ailleurs, autant il arrive qu'on refuse l'Envouteur ou l'Assassin, autant je vois rarement un Ritualiste refusé s'il reste une place "correspondant" (lanceur de sort/healer).
+1 le RT est très pratique avec des esprits offensifs, des esprits qui soigne, qui donne de la régénération de vie ou encore qui absorbe ou évite les dégâts
Des sorts d'altération d'armes qui augmente les dégâts, la classe d'armure, la régénération aussi.
Et sans compter sur pas mal d'attaque puissante et efficace : faille de l'esprit, etc.

(A mon goût) Le RT est toujours un bon soutien, au point que je demande rarement à un RT quel est son build, car je sais pertinemment que je ne serai pas déçu.
j'ai pu constater que les RT n'essuient pas comme les A, les D ou Env des refus catégoriques, c'est plus mitigé c'est une classe qui est peut être moins joué, donc forcément elle a moins souvent déçu
Citation :
Un jour comme les autres au temple des âges :
PJ : -Salut, je suis guerrier, c'est pour la Fissure...
PJ 1 : -casse toi, je suis moine, j'y vais solo
PJ 2 : -casse toi, je suis nécro, je vais farmer en duo avec un moine
PJ 3 : -casse toi le noob, va reroll un élém si tu veux y aller
PJ, "un peu dégouté" : merde, comment je vais faire pour récupérer l'armure .. avec 3 héros ça va pas être évident pour aller à la forge
PJ 5 : - tu veux aller à la forge ? fallait le dire plus vite, je t'y emmène... 50k le run, ça te va ?

A part ça, j'ai rien contre le farm

Citation :
Je groupe avec les gens qui cherchent à trouver un groupe IG, point.
Ca c'est l'erreur.
Personnellement, je joue toujours les mêmes personnes : 3 héros, 4 mercos. Aucun problème d'insultes, de leave, de kick ou d'engueulades sur les loots.
Citation :
Publié par Menou
" L'argent appel l'argent "
C'est peut être con mais c'est comme ca que je vois les choses.
Un pauvre prends toujours des biens "courant" des petites dépenses par ci, par la.
il restera pauvre.

Un riche (~200k) s'enrichira plus rapidement.
Je ne sais pas exactement mais c'est un phénomène constaté.
E X A C T E M E N T

Tout est là.
je suis resté à mopins de 100k pendant presque 1 an ( juste un set 15k, armes moyennes). Et puis j'ai vendu les mini pets de mes comptes, je me suis retrouvé à la tête d'un capital de plusieurs milliers de K du jour au lendemain. Et à partir de là je peux l'affirmer, il est bien plus facile de gagner de l'argent quand on en possède un capital d ebase (je le fixerai vers les 150k). Le commerce est assuremment ce qui rapporte le mieux. quan j'ai besoin de sous je passe 1h à faire du trade, je gagne une dizaine d'ectos et voilà, je passe le reste de mon temps à jouer en équipe, sans souci financier.
Citation :
Mais lol, jamais je n'ai farmé et j'arrive tout de même à me balader avec armures 15k, armes perfect skin magnifiques, mes héros sont tous stuffés etc... Ya d'autres moyens de se faire du fric dans gw...
Tout mes persos, même ceux que je joue presque jamais ont des armures 15k et je les ai pas farmé non plus. Je parlais de vrais trucs qui coûtent réellement chers
Citation :
Publié par Njall
Ca c'est l'erreur.
Personnellement, je joue toujours les mêmes personnes : 3 héros, 4 mercos. Aucun problème d'insultes, de leave, de kick ou d'engueulades sur les loots.
C'est vrai que GW est un jeu solo, que suis-je bête
En tout cas cette màj est vraiment fantastique pour le farm de boss. Ça va grave plus vite avec l'armure d'éclat vu que les monstres attaquent plus vite, et vu que la silhouette rend invulnérable, l'augmentation de dégats ne change rien, et en plus les golds tombent plus souvent.
il y a un petit probleme au niveaux des drops qui me chagrine énormément.
Je ne pratique pas le farm, ne l'ai jamais pratiqué et ne le pratiquerai pas.
Pourtant quand je joue normalement avec mes héros/mercos pour aller d'un endroit à un autre ou une quete ou mission et bah que ce soit en mode normal ou en mode difficile le même probleme est là : je n'obtient presque pas d'objets et l'or devient une denrée rare. avant pourtant lorsque je tuais un groupe j'avais 2 ou 3 objets + un peu d'or à partager avec les mercos alors que maintenant... bah au mieux j'ai 1 objet ou de l'or au pire j'ai rien.
donc le drop en fonction du nombre de membres dans le groupe... ça doit pas être totalement au point.
Je ne suis pas la seule dans ce cas là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés