Mise à jour du 20 avril 2007

Répondre
Partager Rechercher
Après le haume de gladiateur 15K, la micro maj de ce matin (pour vous) a rajouté l'armure de chevalier 15K à la Caverne de Marham.

Sinon divers taux de drop d'objets (tomes, matériaux rare (ecto), teinture, objets verts, objets dorés, objets spécial évent) sont désormais exempts de la taille du groupe (ouf les farmeurs vont moins raler).

Et surtout surtout les mercenaires de faible niveau ont désormais une amure correct et font des dégâts corrects lorsqu'ils sont promus niveau 20.

Citation :
Publié par http://www.guildwars.com/support/gameupdates/
Loot Changes
  • Adjusted the following items so that they are now exempt from loot scaling:
    • Skill Tomes
    • Scrolls
    • Dye
    • Rare materials, such as Ectoplasm
    • Gemstones from the Domain of Anguish
    • All other rare (gold) items
    • All unique (green) items
    • Special event items
Miscellaneous
  • Henchmen that were previously sub-level 20 before entering Hard Mode now have appropriate armor and weapon damage for their level.
  • Added the Warrior's 15k Knight's Armor set to the crafter in Marhan's Grotto.
Ils ont pas de couilles
Citation :
Publié par Hokuto
Sinon un screen de l'armure G dispo?
http://wiki.guildwars.com/wiki/Warri...ight%27s_armor
http://wiki.guildwars.com/wiki/Warrior_armor

Pour les arts ca sera sur cette page quand ils chargeront l'image sur le wiki officiel (ce qui n'est pas le cas à l'heure ou je poste). Sinon il y a des screens sur gw.gamewikis :

http://gw.gamewikis.org/wiki/Ascended_Knight%27s_Armor

Lol, tu teint le casque en rouge ca fait très Magneto.

Il n'ont par contre pas posté ce qu'il y avait dans la seconde (encore plus) petite mise à jour 2 heures plus tard.
Y'avait un bug qui faisait crash le jeu (systématiquement et pour tout le monde) quand tu ouvrait la fenêtre des titres après la première update, ca l'a corrigé.
...Si après ça ils osent dire qu'ils sont contre le farm, c'est vraiment qu'ils se fichent du monde. Tout ce qui faisait l'intérêt d'être nombreux a disparu. Je note tout de même la bonne réactivité d'a.net sur ce coup. Comme quoi lorsqu'ils veulent...
Note qu'au niveau des trucs "normaux" (pièces d'or, objets blancs, objets bleus, objets violets) ca reste quand même soumis à la règle de groupe et donc tu en choppes beaucoup moins quand tu es seul.
Citation :
Henchmen that were previously sub-level 20 before entering Hard Mode now have appropriate armor and weapon damage for their level.
Et voila je pige mieux pourquoi je me faisais poutrer par 2 dévoreur lvl 26

Citation :
Publié par bouye
Sinon divers taux de drop d'objets (tomes, matériaux rare (ecto), teinture, objets verts, objets dorés, objets spécial évent) sont désormais exempts de la taille du groupe (ouf les farmeurs vont moins raler).
Question bête:ça veut dire que on va droper plus seul que en groupe ou l'inverse ?
Je suis complétement perdu.
Est ce que quelqu'un pourrait me faire un résumé de ce qu'il s'est passé ?
l'histoire de drop, l'auto nerf de la maj, les conséquences...
Citation :
Publié par Menou
Je suis complétement perdu.
Est ce que quelqu'un pourrait me faire un résumé de ce qu'il s'est passé ?
l'histoire de drop, l'auto nerf de la maj, les conséquences...
Ok, je vais tenter :

Avec le patch du mode difficile il y a aussi eu des changements importants dans le gameplay. En particulier le fait que les drop étaient calculés en fonction du nombre de membres dans le groupe (plus on étais nombreux, plus ça droppait), en outre il était précisé au milieu des ajouts, tout innocemment, que le fait d'entrer et sortir de manière répétitive d'une map ne réduisait plus le taux de drop (autrement dit que l'on pouvait farmer) Ceci était contrebalancé par le fait que les solo et duo farmer avaient moins du choses (du fait que les drop étaient calculés par rapport aux nombre de membres du groupe)

Du coup, gros caca nerveux de tous les pro du farm. bah oui, moins d'ecto, or, gold et autres, ça allait ruiner leurs petites économies. Ca a en particulier bien saigné sur les forum de guru et là-bas les modo ont eu du boulot.

Et là : surprise, dans la mise à jour de cette nuit, ça a été changé. Il n'y a plus que le nombre d'objets blancs, violets et bleus qui est influencé par le nombre de joueurs présents dans le groupe. Mais pour autant, le fait de farmer une carte de manière répétitive ne diminue plus le taux de drop. Les farmers vont de nouveau pouvoir être super contents et les gens qui préfèrent jouer en groupe l'auront bien profond.
Citation :
Publié par Aegis66
Les farmers vont de nouveau pouvoir être super contents et les gens qui préfèrent jouer en groupe l'auront bien profond.
Je me permet tout de même de dire que, en tant que non farmer, je vois pas en quoi ca nous la met bien profond. En effet, pour ce qui joue en groupe, ca ne change strictement rien au taux de drop.

Vous pouvez me dire "ouais mais c'est pas juste, les fameurs ils sont avantagés ils ont plus de thunes que nous." Peut être, mais n'oubliez pas que ca nous avantage nous aussi. Et oui. Hier, après la maj, l'ecto est monté à 12k, peut etre plus, au marchand. Et maintenant, il est revenu à un taux "normale", autour de 9k. Hors, les non farmeurs ne se fournissent pas en ecto (et autres matériaux rares) en suivant le court du marchand ? Grace aux farmeurs, les non farmeurs payent leurs ectos moins cher, c'est un fait.

Dire que ceux qui préfèrent goupé l'ont "bien profond", c'est de la jalousie pure et simple.
C'est surtout le fait que ces changements poussaient les gens à jouer ensemble, à monter des vrais groupes complets et pourquoi pas à explorer plus en profondeur les zones. Ca permettrait par exemple peut-être de plus facilement visiter l'UW et pas se contenter des Aatxes et Vermines.

Favoriser les petits groupes pousse justement les gens à jouer seul, à penser "profit" plutôt qu'à s'amuser en groupe. C'est dans ce sens que parlait Aegis66 je pense.
Citation :
Publié par DarkFlame
Je me permet tout de même de dire que, en tant que non farmer, je vois pas en quoi ca nous la met bien profond. En effet, pour ce qui joue en groupe, ca ne change strictement rien au taux de drop.

Vous pouvez me dire "ouais mais c'est pas juste, les fameurs ils sont avantagés ils ont plus de thunes que nous." Peut être, mais n'oubliez pas que ca nous avantage nous aussi. Et oui. Hier, après la maj, l'ecto est monté à 12k, peut etre plus, au marchand. Et maintenant, il est revenu à un taux "normale", autour de 9k. Hors, les non farmeurs ne se fournissent pas en ecto (et autres matériaux rares) en suivant le court du marchand ? Grace aux farmeurs, les non farmeurs payent leurs ectos moins cher, c'est un fait.

Dire que ceux qui préfèrent goupé l'ont "bien profond", c'est de la jalousie pure et simple.
As tu envisagé que ceux qui voulaient ces items allaient grouper, et que, ça allait relancer l'intérêt des sorties à 8?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Azakel
@ Lord Manek : Si j'ai bien compris, oui.

Ils viennent d'auto-détruire la MàJ d'hier, à cause d'une poignée de râleurs... Super
Je sais pas mais je trouve que c'est plutôt toi (et les autres de ton genre) qui sont des râleurs. De quoi vous plaignez-vous? Qu'avez-vous contre ceux qui pratiquent un style de jeux différents du vôtre? On vous achâlent nous? NON!!! Vous étiez pas capable de vous débrouiller seul ou avec les gens de votre guilde ou des amis de d'autres guildes? Vous pensiez que cet maj était enfin votre ticket d'entrée automatique dans des groupes de gens qui veulent rien savoir de vous autres? (sachant que vous allez tout faire foirer!).

Tu dis qu'ils ont auto-détruit la maj d'hier avec la dernière petite maj. Bien voyons! Ils ont juste ramener le taux d'objet rares comme avant. Cela ne change vraiment pas grand choses. Quand tu farm, disons sur un run-échantillon de 80 monstres, normalement on droppait genre 3 ou 4 violets, 1 ou 2 golds, le reste toute du blanc ou des po. Plus souvent qu'autrement ces 1 ou 2 golds merdiques finissaient droit au marchand pour 250-350po chacun, pour un gros total maximum d'environ 700po. Le reste, toute du blanc, des bleus ou des po. C'est tous ces "rebuts" qui faisaient la rentabilité en bout de ligne. C'était une valeur "sûre" car on avaient pas à se poser la question "J'espère que je vais avoir du blanc cette fois-ci?!" C'était certain qu'il y en aurait et beaucoup! Reprenons l'échantillon de 80 monstres que je parlais en exemple. 80 monstres moins les 2 golds= 78. Sur ces 78, 3 ou 4 violets à 150 po qu'on n'a plus (donc 600po) + environ 20 objets pour collectionneurs à 30po/unité + environ 30 objets/armes blanc à 60-90po/unité + environ 25 tas de 90 à 120po... pour un total moyen de 6075po. Ceci dit, la dernière maj ne nous fait récupérer que nos 2 fameux golds à 350 po chacun, c loin de valoir le 6k qu'on perd toujours en items basiques blancs.

Pour ce qui est de la mise-à-jour dans l'ensemble, je trouve ça plutôt très bien. Enfin un peu plus de défi dans chacune des zones. Et tous ces nouveaux titres, oulala c'est une drogue! J'en veux!... mais je sais pas si je vais tenter de les faire car déjà depuis plusieurs semaines j'avais commencé à délaisser Guild Wars par manque d'intérêt et de nouveautés. J'hésite à continuer dans l'acquisition des titres (actuellement j'ai 12 titres max) car je crains une manipulation de ceux-ci par ArenaNET avec l'arrivée du prochain chapitre. Je m'explique, je crains par exemple qu'avec la venue du prochain chapitre on perde le titre de chasseur de compétences élites légendaire (les 3 chapitres combinés) car il y aura un nouveau chapitre à acquérir. Même chose pour le titre des 3 cartographes combinés. Bientôt il y en aura 4 possibles. Perdrons-nous alors aussi ce titre de "Master cartographe intercontinentale"? Je trouve vraiment pas correct le fait de pouvoir perdre un titre déjà acquis mais je sais très bien qu'ArenaNET peut le faire car ils l'ont déjà fait! Exemple: le titre des Lanciers du Soleil qui est passé de 15000 à 30000 et ensuite à 50000 points.

Bref, en conclusion, mise-à-jour intéressantes et le farming est toujours possible, juste moins rentable, beaucoup moins rentable. Honnêtement, je crois qu'une bonne proportion de gens vont malheureusement abandonner le jeux pour ça. Pour mon cas, cela ne m'affecte pas trop dans le sens que j'avais déjà acquis tout ce que je voulais et le coffre déborde encore. Par contre, ceux qui tentaient d'économiser pour de futurs investissements auront plus de difficultés.

Reste juste à voir ce que l'avenir nous réserve! a+ tout le monde.

Citation :
Publié par Aegis66
Et là : surprise, dans la mise à jour de cette nuit, ça a été changé. Il n'y a plus que le nombre d'objets blancs, violets et bleus qui est influencé par le nombre de joueurs présents dans le groupe. Mais pour autant, le fait de farmer une carte de manière répétitive ne diminue plus le taux de drop. Les farmers vont de nouveau pouvoir être super contents et les gens qui préfèrent jouer en groupe l'auront bien profond.
Traduction : les petits farmers de vermines en prennent pour leurs grades :'(
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés