Revalorisation de Sufokia , comment faire ?!

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour ou le bonsoir a cette heure-ci , alors voyant que Sufokia n'est pas une ville très importante , et n'est pas utilisé a ces "juste" valeur ...

Faisons une critique constructive...

Tout d'abord les avantages de cette villes majestueuse ...

Qualités :

-Nombreuses cartes pour pêcheurs , Dans la ville est présent un atelier , une banque ... et aussi une taverne avec une bonne réputation.

-La ville a une bonne réputation comme ville "marchande" mais sa reste très limiter , mais il y a quand même des marcher organiser régulièrement ...

-Nombreuses petite maison a vendre ...

-Assez grande superficie

Bon maintenant les défauts :

Défauts :

-Pour les débutants , sa reste un vrai labyrinthe ... heureusement qu'il y a les Samouillales dans mon serveur

-Ne respecte pas vraiment son statut de ville marchande

-Pas d'Hdv et pas assez de tavernes ...

Et j'en passe de défaut...

Quelques remarques : Je trouve que l'absence d'Hdv est inadmissible dans une ville dîtes "marchande"... Le manque de taverne est aussi très dommage [en effet il y en a qu'une ...] l'ambiance général lors des jours de semaines dans les tavernes sont extraordinaire , très bonne ambiance, personnellement quand j'y vais je m'amuse comme un fou :=) le manque aussi d'atelier , puis , ... manque beaucoup...

Quelques améliorations possibles :

-Rajouts d'Hdv de tout les métiers la bas ...
-Mettre un Kek ou plus d'atelier...
-Rajouter les différentes aide au métiers [exemple : puis]
-Mettre un Zaap au milieu de la ville ou encore un transporteur Brigandin qu'il soit neutre ou alignée
-Les Maps doivent être entièrement des places marchandes ou limite de 20 personnes ...

Bon proposer vous aussi des idées , et ce que je demande c'est pas des +1 ou des -1 sans réponses constructives , merci a vous chère Joliens
Tu dis qu'il y a souvent des marchées, c'est une ville marchande etc (à mon avis tu joues sur Djaul ou Jiva) mais tu prends les autres serveur jamais rien ne s'y passe (sauf quelques event) et puis pour le zaap il y en à déjà 1 à la sortie
Et bien comme tu le dit nous avons entre samoulailles organisé la sécurité du marché pour rendre la vile plus vivante mais si plus de monde pouvais participé ce serais cool sinon il y a la pèche dans cette ville qui a un place assez importante.
Citation :
Publié par Chateux
Tu dis qu'il y a souvent des marchées, c'est une ville marchande etc (à mon avis tu joues sur Djaul ou Jiva) mais tu prends les autres serveur jamais rien ne s'y passe (sauf quelques event) et puis pour le zaap il y en à déjà 1 à la sortie
Alors justement [Oui en faîte je vient de Djaul ^^"] Faut que les Devs fasses quelque chose car là vraiment Sufokia dans certain serveur sa sert a rien ^^" mais vraiment à rien ^^"
Je n'est jammais croiser quelqu'un sur sufokia (rushu) et pourtant, j'ai passer du temps la bas en chassant le tofu rose (cape'oBOUl) donc, je comfirme, les autre serveur, c'est mort sufokia
Etant sur Sumens,

Je peux qualifier cette "ville" de Sufokia comme ville... morte.

Pas de Hdv (c le + dommage ), mais surtout personne, je suis pécheur de bas lvl et je suis pas fichu de trouver du poisson ou très peu, pour une ville portuaire c'est dommage , enfin bon sinon c calme...

Et ce n'est pas forcément un compliment...
Astrub = vielle neutre des non abos
Sufokia = vielle neutre des abos

Sa s'rai pas mal avec des HdV histoire de désengorgé bonta et non obligé les gens a s'aligné en fonction des HdV comme c'est le cas pour beaucoup :/
Ne jouant plus je vois pas trop ce qu'il y a à Sufokia donc je vais me taire ( pour une fois ça fera pas de mal ) . Je voudrais juste dire que demander un KeK par ci , un Kek par là , faut arrêter , c'est un bâtiment de guilde , il n'y en aura pas d'autre implanté , ou du moins pas ouverts .

Le KeK appartient à une guilde , pas la peine d'en réclamer .

Voilà , je le dis souvent mais à force ça va bien rentrer . Et quand même d'accord pour une revalorisation de cette ville morte .
Citation :
Publié par Enialle
Etant sur Sumens,

je suis pécheur de bas lvl et je suis pas fichu de trouver du poisson ou très peu, pour une ville portuaire c'est dommage
aah bah tu as mal chercher par ce qu'il y a dans cette ville morte une superbe piscine paradis du pécheur en herbe bon après je sais plus exactement la géo de cette piscine mais elle est assez facile a trouver suffit de visiter toute l'île.
Bonne péche ^^
Tire la langue
Citation :
Publié par electrastar-
aah bah tu as mal chercher par ce qu'il y a dans cette ville morte une superbe piscine paradis du pécheur en herbe bon après je sais plus exactement la géo de cette piscine mais elle est assez facile a trouver suffit de visiter toute l'île.
Bonne péche ^^
Super COOOL,
Merci je vais tourner en rond, me perdre et croiser beaucoup de rien, non je rigole, merci du conseil et... Merci ^^
Thumbs up
Pour ce qui est du post original, je ne pense pas que beaucoup d'améliorations sont possibles dans le sens où c'est étroit, très étroit mais bon c'est des tournois qu'ils faudrait avant tout organiser si on veux que sa vive un peu ^^ Et je peut vous assurer que c'est très efficace (exemple de Tainéla).
Un bon petit tournoi, une bonne petite tournée de bière pour les présents et c'est parti ^^
 BOIRE !!
Mettre une boutique (ou un pnj) permettant d'acheter les ressources nécessaires à la réalisation des poissons serait déjà une excellente chose.

Etant moi même pêcheur et poissonier, je trouve vraiment dommage de pouvoir pêcher à Sufokia, vider ce poisson à Sufokia mais ne pas pouvoir cuisiner les poissons autrement qu'en aillant un stock d'huile et autre salace à la banque.

[Bjorn : Ouais. ou bien on écrit pas en énorme parce que tu floodes toi aussi... alors on utilise le bouton signaler au modérateur /!\ ]

Pour en revenir au sujet , sur Djaul ont été parfois organiser des "super aggro" enfin c'était quand même le bazars , il avait organiser des agressions 8 vs 8 ... Bon sa serai pas mal aussi de faire une arène pour tournois de classe/niveau ... enfin a développée quoi...
Citation :
Publié par Enialle
Super COOOL,
Merci je vais tourner en rond, me perdre et croiser beaucoup de rien, non je rigole, merci du conseil et... Merci ^^
héhé^^ mais de rien, c'est pas compliqué a trouver

c'est vrai qu'une épicerie serai la bienvenue a Sufokia tout comme quelques hdv...
sufokia est tres bien comme ça.... c'est une ville isolée , une ville de pecheur....
une ville tranquille ^^ et c'est tres bien ainsi

J'approuve néanmoins les idées de transports maritimes de savonette...

et pour les ateliers, taverne, et PNJ aussi

Par cotnre Sufokia est une petite ville donc j'pense pas tout les atliers... et pas de place marchande ni HDV... c'est une petit ville reculée.... .. qs ateliers j'dis pas , une taverne normal et un port..

apres j'avoue j'ai pas envie d'un astrub 2 ...
Bon bon...

Je vais faire la liste des chose que pourrais être rajouter pour amélioré la ville, on pourra rajouter/dégager des trucs....

Je commence :

-Mettre en place des HDV de toutes sortes.
-Les ateliers de touts les metiers
-Rajouter des taverne ou la bière redonnerait de la vie et pas de l'xp(déjà fais avoir XD)
-Mettre une place marchande
-Un bateau pour l'île des wabitt au même prix que celui de Masterdam...
-Quelque PNJ proposant des quêtes pour les pêcheurs/poissonniers
-Possibilité de prendre un bateau a partir de Masterdam et y aller et vice/versa

Voila pour le moment !
Tu dis bien " ville marchande " ? ôÔ' ! Sur mon serveur Djaul , c'est un ville déserte , il n'y a que très peu de personne , et perso je m'en sers juste comme raccourci pour aller plus vite au gelée ..
Citation :
Publié par Acroweb
Tu dis bien " ville marchande " ? ôÔ' ! Sur mon serveur Djaul , c'est un ville déserte , il n'y a que très peu de personne , et perso je m'en sers juste comme raccourci pour aller plus vite au gelée ..
Le vendredi il n'y a pas un marcher et ensuite une virée à la taverne du ripate?
Citation :
Publié par -Savonnette-
-Mettre en place des HDV de toutes sortes.
-Les ateliers de touts les metiers
Rien qu'avec ça tu retire tout l'intérêt de B&B et d'amakna.

J'aime bien les autres idées mais bon j'aime bien aussi l'ambiance actuelle de sufokia, tu peux te balader tranquille, rp un peu sans être embêté par des hordes de floodeurs (c'est ce qui arrivera inévitablement si on rajoute des HdV ou des ateliers).

Sofukia c'est pas une ville faite pour attirer les foules, pour faire du commerce y a déjà Bonta, Brakmar, Astrub, et Amakna dans une moindre mesure, jcomprends pas pourquoi vous voulez rendre Sufokia comme toutes les autres villes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés