Article honteux de joystick et la réponse du même journal

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ch'ti mi
Pour que tu puisses mieux comprendre j'ai modifier mon post original avec de jolis morceaux choisis
Honnêtement, je ne vois pas sur quel point Joystick a menti... Désolé.
Moi en tout cas, je partage cet avis.
Mais comme le dit Saarka, je suis sur un forum de fans ici, ca m'avait échappé
Mouais, comme d'hab leur objectivité n'est plus à prouver. Je n'achete pas cette revue et n'ai pas besoin des conseils eclairés d'un journaliste pour me faire une idée. Joystick est au jeux video ce que Télérama est au cinema, pour moi
Il y a un gros dossier sur LOTRO dans le magazine "RPG Online" n°3 qui vient de sortir.

Quelqu'un l'a-t-il lu ?

Ce magazine ne parle que de MMO (90%) et jeu multiplayer des jeux offline (10%).

Ce magazine a au moins le mérite de se consacrer aux jeux online donc écrits par des passionés, je pense.
Citation :
Publié par Zophrene
Honnêtement, je ne vois pas sur quel point Joystick a menti... Désolé.
Moi en tout cas, je partage cet avis.
Mais comme le dit Saarka, je suis sur un forum de fans ici, ca m'avait échappé
Ben on dira que tu as totalement et lamentablement râté le test de la béta lol
Citation :
Publié par Mooshy
Il y a un gros dossier sur LOTRO dans le magazine "RPG Online" n°3 qui vient de sortir.

Quelqu'un l'a-t-il lu ?

Ce magazine ne parle que de MMO (90%) et jeu multiplayer des jeux offline (10%).

Ce magazine a au moins le mérite de se consacrer aux jeux online donc écrits par des passionés, je pense.
Vi je me suis empreséé de l'achet et de le lire l'article est très gratifiant
Bof moi je trouve juste que joystick est un magasine de merde et je le lie pas.

Et à chaque fois qu'un jeu me plait, ils leur plaient pas et vis versa ^^

Lotro est un exemple, wow un autre ^^
Citation :
Publié par Ch'ti mi
Ben on dira que tu as totalement et lamentablement râté le test de la béta lol
Ou peut être qu'il a l'honnêteté d'ouvrir les yeux sur l'échec cuisant de LOTRO?
ah le bon vieux temps où il y avait plein de mags et la concurrence était réelle. Il faut savoir que la plupart des mags PC sont édités par le même éditeur... Et c'est de plus en plus difficile dans ce milieu pour les éditeurs de jeux.
Citation :
Publié par Ch'ti mi
Vi je me suis empreséé de l'achet et de le lire l'article est très gratifiant
LoL, mais pourquoi tu t'empresses de lire un mag qui le gratifie, et tu es scandalisé par un mag qui le coule ?

Un peu d'objectivité bon sang ! Moi je vais acheter RPG online pour lire ce qu'ils racontent
Réponse de Joystick
Je vous donne dans l'état la réponse de l'auteur de l'article

Bonjour,

Ma culture va bien merci . Oui la magie dans l'univers de Tolkien n'est pas prépondérante, c'est pourquoi Turbine voulait à la base ne pas inclure la classe de mage. Ils l'ont fait parce que les mages c'est "cool" et qu'il y a une demande. Le problème c'est que c'est foiré vu le manque d'effets et autres. Du coup, on sent le dilemme qu'ils avaient à inclure cette classe et c'est dommage. Je ne parle même pas de l'oiseau summon qui ne passe même pas au dessus d'une barrière qui vous arrive aux genoux.

Les développeurs n'arrêtent pas de sortir l'excuse du monde de Tolkien pour pallier les défauts du soft et c'est ce que je souligne. Quand Turbine raconte qu'il n'y a pas de PvP (le monster play c'est gentil hein mais c'est loin d'être du PvP digne de ce nom) parce que dans le monde de Tolkien il n'y a pas matière à PvP... ah, ils ont pas du remarquer la guerre entre les races et les force de Sauron. C'est sur quand on ne développe que la moitié d'une faction, forcément, le PvP devient très restreint... bref

Sachez qu'en une page on ne peut pas traiter tous les détails (surtout sur un MMO) et qu'il s'agit non pas d'un test mais d'un simple avis suite à la beta, à laquelle j'ai participé, si, si. D'ailleurs j'attends l'ouverture des serveurs live pour reprendre et voir comment tout ça à et va évoluer. Et si je m'éclate, je serais le premier à la dire. Ce n'est pas une cabale contre LOTRO, croyez moi !

Même si cet avis n'est pas le votre, tant pis on n'est pas là pour faire un catalogue et m'insulter avec tout tas de sous-entendu pour rester poli n'y changera rien ^^. On ne peut et on ne pourra jamais faire l'unanimité. Outre les aspects techniques d'un jeu il y'a un feeling et un plaisir qui est propre à chacun et qui ne se fait pas sur commande. Et ça fait aussi partie de notre métier d'en faire part aux lecteurs. Et rien n'empêche les gens de se faire un avis de leur propre chef.

Cordialement,

Voila.. il à répondu vite quand même il à dut se sentir piqué
Citation :
Publié par Kylo
Ou peut être qu'il a l'honnêteté d'ouvrir les yeux sur l'échec cuisant de LOTRO?
Entre Zophren et toi, on a une team de gagneurs.
Tu m'expliqueras en quoi LOTRO est un echec cuisant? 600 000 personnes en beta ouverte j'appelle pas ca un echec cuisant. Tu veux voir un echec cuisant? Va voir le forum Vanguard.

Je signalerai de plus qu'a part Joystick qui le descend, le jeu est encense partout ailleurs.
Citation :
"Depuis quelques années, Turbine nous a prouvé son savoir-faire : un asheron's call 2 très moyen qui a amené la communauté à quitter les serveur pour cause d'arrêt du projet, un Donjon et Dragon qui a du mal à trouver son public. Tout va bien Lotr débarque officiellement le 25 avril qui s'inquiète ?"

en même temps c'est pas complétement faux. Le ton ironique peut être agaçant pour Turbine mais sinon c'est juste une forme littéraire.
Personellement je n'ai plus acheter de c'est cochonerie depuis un sacrée bail.
Je prefere faire ma propre opinion et d'acheter un jeu qui me plait ou qui me tente.
Citation :
Attendez vous surtout à trouver un monde très fermé et instancié : les tavernes sont aussi peuplées qu'un bistrot paumé en plein coeur de la Creuse et vous ne pourrez même pas vous asseoir sur un banc le long d'une route. Côté immersion , on a vu mieux
Déjà rien que là il perd tout crédibilité car je sais pas où il a vu que le jeu était très fermé et instancié ???!!! Il doit confondre avec DDO, faut lui expliquer que c'est pas le même jeu LOTR et DDO, enfin c'est vrai que LOTR et DDO c'est le même univers

Citation :
Ce MMO manque cruellement de personnalité. A part offrir une sorte de faux World of Warcraft avec des hobbits, on ne voit pas trop où les gars de turbine veulent nous emmener...
Alors là je suis comment dire
Mais comment un testeur peut honnêtement écrire un truc pareil ? Ou alors il touche 100€ à chaque fois qu'il mentionne WOW et 50€ de plus s'il descend le jeu concurent par la même occasion.
Non mais je demande parce que là franchement faut arrêter. Je veux bien qu'on trouve des défauts à LOTR, y en a et pas qu'un. D'ailleurs personne n'a jamais dit que c'était un hit, ni le jeu parfait, mais de là à dire que c'est une mauvaise copie de WOW

Franchement, si c'est ça le métier de testeur, cad tester un jeu en 5min et descendre tout jeu qui ne finance pas à coup de millions de $ le magazine, je suis capable de le faire y a aucun souci. D'ailleurs même un collégien je suis sûr est capable de pondre un truc pareil.... Je sais pas combien il a été payé pour pouvoir écrire ça mais ça sera toujours trop.

Enfin mieux vaut en rire que pleurer vous croyez pas ?

Citation :
Ha bon, toi tu peux déjà dire que le jeu est un échec alors qu'on est même pas à la release mais en pré release. Donnes moi l'adresse de ta voyante ça m'intéresse là.
Citation :
Je ne parle même pas de l'oiseau summon qui ne passe même pas au dessus d'une barrière qui vous arrive aux genoux.
Le corbeau passe très bien les barrière pour lesquelles je suis obligé de "sauter".
Citation :
Les développeurs n'arrêtent pas de sortir l'excuse du monde de Tolkien pour pallier les défauts du soft et c'est ce que je souligne. Quand Turbine raconte qu'il n'y a pas de PvP (le monster play c'est gentil hein mais c'est loin d'être du PvP digne de ce nom) parce que dans le monde de Tolkien il n'y a pas matière à PvP... ah, ils ont pas du remarquer la guerre entre les races et les force de Sauron. C'est sur quand on ne développe que la moitié d'une faction, forcément, le PvP devient très restreint... bref
Ok ... , je ne pense pas qu'il est joué au jeu, peut être 30 min - une heures et n'a pas dépassé le niveau 10 ...

Pour savoir, qui est l'auteur de l'article sur Lotro et sur l'add-on d'Everquest ?
Citation :
Publié par Vic Mackey
Tu n'étais pas un fanboy de DnL toi ?
Sinon, on peut s'exprimer sans que tu viennes nous pourrir ?

@Thesith: Il faut quand meme reconnaitre que ces phases de chargement à chaque zone, et ce chargement à chaque fois qu'on rentre dans une maison, ca casse quand meme bien le rythme du jeu (qui en a deja pas beaucoup à mon sens).
Citation :
Publié par Vic Mackey
Tu m'expliqueras en quoi LOTRO est un echec cuisant? 600 000 personnes en beta ouverte j'appelle pas ca un echec cuisant. Tu veux voir un echec cuisant? Va polluer le forum Vanguard.

Je signalerai de plus qu'a part Joystick qui le descend, le jeu est encense partout ailleurs.
mdr
Je te rassure je "crache mon venin" sur tout les jeux que j'estime bâclés, Vanguard y compris et même sur WoW et ses 8 millions de fanboyz.
Par contre tu dis que le jeu est encensé partout ? Donnes moi tes sources, fais péter les liens et le articles j'ai un peu de mal à te croire :>
600.000 joueurs en béta c'est bien, mais c'est légèrement normal pour un jeu avec une licence tellement énorme que tout le monde connait.
Si ces 600.000 joueurs sont à moitié comme moi, je suis curieux de savoir combien vont rester au bout de deux ou trois mois.
Le problème des MMO en ce moment est que les éditeurs mettent une trop grosse partie de leur budget pour acheter la licence et que le reste ne suffit pas à présenter un jeu acceptable.
Selon moi LOTRO c'est comme Vanguard, comme AshLord, c'est des jeux sympa si ils étaient gratuits :x
p.s: c'est pas toi qui crachait ton venin aussi sur un certain jeu ? ^^
Pour ma part, je n'ai pas besoin d'acheter un magazine "pro" ou "anti" pour savoir quoi penser du jeu.

Ce jeu me plaît bien, et c'est bien là le plus important.

Cependant, Je crois qu'il est tout de même bien utopique de rechercher une once d'impartialité dans la presse papier vidéoludique à grand tirage:
Citation :
Publié par Northred
ah le bon vieux temps où il y avait plein de mags et la concurrence était réelle. Il faut savoir que la plupart des mags PC sont édités par le même éditeur... Et c'est de plus en plus difficile dans ce milieu pour les éditeurs de jeux.
Oui, on peut dire OBJECTIVEMENT que le monopole détenu par Future Interactive (Joystick, PCJeux,...) permet démettre quelques doutes quant au sérieux de certaines de leurs "critiques"

Je tiens aussi à rappeler que Joystick, dans leur numéro de Janvier 2007 annonçaient déja que LotrO ne "s'annonçait pas terrible quand même !" (sic)

Citation :
Publié par Kylo
Pour un jeu pas encore sorti officiellement, je te trouve bien sûr de tes prédictions...
Citation :
Publié par SpaceCowboy
Le corbeau passe très bien les barrière pour lesquelles je suis obligé de "sauter".
Ok ... , je ne pense pas qu'il est joué au jeu, peut être 30 min - une heures et n'a pas dépassé le niveau 10 ...
Et surtout, il n'a pas joué au jeu depuis très longtemps vu que ce problème de pathfinding du Corbeau a été corrigé, il y a belle lurette.

C'est un article partisan, comme c'est devenu l'habitude chez Joystick depuis que l'équipe originelle est partie.
Et en tout cas, c'est tout sauf professionnel, car il a à peine testé le jeu, même jeuxvideo.com à mieux testé le jeu même si incomplètement aussi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés