Guildes francophones état des lieux

Répondre
Partager Rechercher
Possible, mais force est de constater que les guildes FR se font assez discrète ces temps ci...
Ce que je trouve un peu dommage à l'approche de la release, mais prenons notre mal en patience, ça peut évoluer très vite
tu m'étonnes qu'elles sont discrêtes...

a part hier 2 offres sur le chan "nations" du genre :

"J'ai créer une guilde fR, venez on va samuser" (avec les fautes ) qui floodait toute les 30 secondes...

L'offre la plus sérieuse me semblait etre celle d'une guilde anglaise (pour la nation française) que je vais sûrement rejoindre, faute de mieux ou d'équivalent francais, qui privilégie le RP et le RvR.

Pour info sur sur Bart, mais si quelque chose de bien se crée ailleurs (Barbe ou Rackham) me dérange pas de recommencer de zéro. C'est vraiment ce côté communautaire que je veux tester.
Bonjour, je suis nouveau sur les Forum de JOL donc déjà un grand coucou a tous, je vois que ce jeu sera joué par des francophones et ça fait plaisir.

Concernant ce jeu, je l'ai en pré - co donc je joue a la béta. J'attends plus de voir la sortie Offi du jeu pour se voir monter les guildes, en espérant une guilde de pirates : ). Mon nom dans le jeu est le même que sur le forum. voilà a plus tard in game ^^
Coucou, pour répondre aux questions concernant ma guilde, c'était tout d'abord une guilde d'initiation pour les nouveaux pour que certains beta testeurs ayant un peu plus joués qu'eux leur mettent le pied à l'étriller au milieu des crafts et autres unrest! Maintenant on forme une guilde sympathique qui va s'orienter plus vers les officers naval soutenus par des marchands à la release.
@ Lamedargent : je t'ai contacté par MP pour te filer des coordonnés si une guilde de pirates te branche toujours. Tien moi au courant...

Sinon je relance l'offre, Valteras et moi avons pour projet de monter une guilde pirate FR.
Si plancher sur la création d'une telle guilde vous branche, ou si vous seriez tenté d'intégrer cette guilde à l'avenir, n'hésitez pas à nous contacter, moi ou Valteras, toutes contributions, même modestes, sont les bienvenues.

Pour info, hormis se tourner vers la piraterie, cette guilde sera à vocation RP.

A bientôt.
Pour information, nous sommes aussi en train de créer une guilde, mais coté Francais ^^

Nous travaillons actuellement sur le support (forums, blog, TS etc...). C'est une guilde qui touchera a tout, a vocation RP. Elle est destinée pour la release, mais nous essayerons de la créer sur barbe noire dans les prochains jours, avant la fin de la béta, apres que les supports soient en place.
guilde coté francais
Je suis assez intéressé par ton message seiei ,
je pense jouer côté francais, j'aimerais une guilde rp , craft, et Pvp

J'ai joué à de multiples mmo , mon préféré étant daoc du fait d'un pvp structuré
(rvr) , c'est aussi ce qui m'attire beaucoup dans pobs outre le contexte.
http://guildepobs.1fr1.net/
voila pour ma guilde!
On est en pleine attaque de Gibara, un port espagnol de la havane! On se relaye, le unrest est à -2500^^
Cest une guilde non RP non prise de tête avec des jeux très motivés et d'autres qui le sont moins comme dans toute guilde. Par contre on apprend à tous les noob qui le souhaitent les rudiments du jeu (au moins jusu'à la prelrelease)
Salut aux capitaines

http://la-taverne-du-poulpe.forum2jeux.com/index.htm

La taverne est un lieu ouvert de rencontre pour tout joueur francophone
J'ai néanmoins ajouté une nouvelle possibilité pour des joueurs désirant s'entretenir entre eux de manière discrète, dans une 7ème règle de la taverne dont je vous laisse lire le contenu.
Possibilité donnée aux joueurs non guildés n'ayant forcément d'endroit pour discuter entre eux discrètement ou même entre joueurs et guildes par exemple, etc...
C'est un besoin que j'ai cru ressentir lors de la beta.

"7°) Si le besoin se faisait sentir, je peux éventuellement réserver une partie du forum pour que joueurs ou guildes puissent discuter / mettre au point, des actions qui devraient rester secrètes.
Cette partie du forum ne serait bien sur visible qu'auprès de ceux en faisant la demande et accrédités par un représentant de leur groupe que je reconnaitrais en tant que tel (diplomate ou GM par exemple) ou pour le moins, par un autre joueur de confiance.
Ceci pour assurer la discretion propre à ce genre d'entreprise.
Détails et procédures à mettre au point ---> Me contacter par MP pour demande de forum privé d'un tel type.
Il va sans dire que le personnel de la taverne (le poulpe, rhumaburp et l'abbé noir) étant absolument neutre, la discrétion est d'ores et déja assurée en ce qui le concerne."

Good hunting
Le poulpe.

La Flotte Royale des Colonies FRC
Voilà je vous indique les coordonnées de notre guilde

http://www.flotteroyale.com/forum/index.php

(le site http://www.flotteroyale.com doit etre mis à jour prochainement).

nous sommes une guilde française (créé depuis 2005) sur le serveur Barbe Noire (pour la beta public).
Nous recrutons des joueurs que de la nation française Officier, Corsaire, et pourquoi pas marchand.
Nous sommes tres axés RP et essayons de se rapprocher de la realité historique.
Une dizaine d'entre nous ont participer à la beta depuis Mars-2007 pour dire que nous connaissons tres bien le jeu.

Voilà alors si vous etes interessé avant tout par l'aspect RP venez faire un tour sur notre forum.

(PS: attention pas de sms ).
La taverne du Poulpe

Pour les capitaines battant pavillon Français.

Une vingtaine de membres, mais seulement 4 ou 5 jouent ensemble pour le moment. La taverne est avant tout un lieu de rencontre pour les joueurs non guildés ne sachant pas encore où se contacter ou même désireux de se rencontrer en terrain neutre. Mais aussi pour que les guildes puissent y laisser des liens vers leur site voire y communiquer avec d'autres joueurs.
Serveur : Barbe noire pendant l'openbeta
participation aux deux stress-test également.

news :
Ouverture de deux forums masqués et réservés, soit :
--Aux pirates.
--Aux officiers, corsaires, marchands...sous pavillon Français
Ceci pour permettre à ces catégories respectives de pouvoir discuter à l'abri des regards indiscrets où nul ne viendra les déranger, et ceci dans le cadre absolument neutre de la "taverne du Poulpe."
Le tout étant expliqué dans les règles de ladite taverne.
http://la-taverne-du-poulpe.forum2jeux.com/index.htm

Le Poulpe.
ce qui serait vraiment bien c'est un forum de nation (francaise pour moi).

pour pouvoir discuté et mettre en place des operations

attaque ou defense, aide pour formé des escadres de patrouille dans les zone pvp bref l'amirauté des colonie :P
hehe mon hrunh !

ben avec le landellin, le zeb et le graider on est sur barbe noire !

gille de montlucon pour moi

Joseph de Jerphanie pour landellin

Celestin de lacroix pour Zeb

et Guillaume fontaine pour Graider

rejoins nous !

en tout cas j'ai acheté pour brutnir et karkaar la pre release pour qu'il nous rejoindre le 7 janvier hehe
Salutations Capitaines,

La confrérie des Maréchaux "noirs" ? Verra très certainement le jour pour le lancement du jeu.

Elle est déjà présente sur Barbe noire et bats sous pavillon pirates.

Pour le "jeu complet" nous ne sommes pas fixé sur le pavillon, pirate, français ou espagnol.

Certains nous connaissent peut-être déjà, sur le jeu jdr en php Corsaires1604.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés