Guildes francophones état des lieux

Répondre
Partager Rechercher
J'espere personnellement trouver des sociétés exclusivement francophone surtout coté français.

En parlant de ça gros point positif pendant la stress test, les anglais/Americains faisaient un grand effort et j'ai croisé beaucoup de joueurs ayant choisi des noms à sonorité française.
Salut.

Nous sommes quelques indépendants "issus" d'un autre mmo qui allons sans aucun doute possible, nous transférer sur POTBS.

A cet effet, j'ai créé une taverne.
Nous ne recrutons pas et ne ferons donc pas concurrence aux guildes actuelles, puisque nous comptons rester indépendants.

Par contre, j'invite cordialement toutes les guildes, groupes Francophones à laisser leurs : liens, adresses, informations, propositions de recrutement en la "taverne du poulpe".
C'est là le second rôle de cette taverne : Permettre aux guildes d'y laisser une trace de plus de leur existence.
[edit] Et à tous les joueurs de venir s'y détendre, car la taverne se veut un lieu de détente et de communication pour et entre, tous les joueurs francophones qui désireraient venir y savourer un petit rhum.

http://la-taverne-du-poulpe.forum2jeux.com/index.htm

Plus il y aura de liens, ici, ailleurs etc...plus de joueurs pourront savoir qu'une communauté Francophone existe.

P.S J'ai croisé aussi quelques joueurs anglo-saxons qui avaient comme pseudo des noms d'origine francophone.
Cela étant, j'espère qu'une véritable communauté Francophone verra le jour, sans que ce soient les Anglo-Américains qui soient, seuls, obligés de la représenter.

Le Poulpe.
je trouve l'idée sympa je file sur ton site pour voir ca

j'en profite pour faire savoir que après moultes réflections mon perso se dirigera vers une carrière de pirate , donc plus question de corsaire au service du roi , j'attendrai le règne de Napoléon pour demandé une amnistie et devenir corsaire lollll
Je commence à découvrir ce jeu sur le tard, étant en station Access SOE, et je suis complètement surpris du peu de guildes FR qui s'organisent en vue du jeu.

N'intéresse-t-il personne??

J'ai surfé un peu sur les sites US et je dois dire que là-bas la communauté est importante, organisée, et impatiente.

Ici, rien ou presque. Ai-je raté quelque chose?

Il y a quelques liens dans ce topic, mais les guildes sont soit inactives, soit à l'abandon, soit fortes de un ou deux membres. Et je m'inquiète un peu...

Qu'en pensez-vous, vous qui venez lire cette section et donc êtes intéressés au jeu à priori?
personnellement je pense que tout ceci se mettra en place dès l'ouverture du jeu
ce n'est pas le manque d'intérêt mais le style français, on a du mal a se motiver pour une chose abstraite
et nombre de personne patiente en jouant a autre chose alors rdv dès l'ouverture des serveurs français et la il y aura du monde
Bonjour à tous
Moi personnellement j ' aimerais former un petit groupe de francais pour être soudé face aux autres nations.
Je ferais un corsaire francais et l' idée de me retrouver seul face aux groupes déja très bien organisé d ' anglais ou d ' espagnol me déplaît quelques peu.
Donc pour se qui font corsaire francais ou membre de la marine francaise et qui ne veulent pas être seul envoyez moi un message en privé.
RP mode on :
Les Démons des Caraïbes recrutent tout homme et femme d'équipage désireux de se joindre à la lutte pour la liberté et la fin du despotisme royal. Venez donc signer le registre d'équipage, et faites parler la poudre noire, seul langue que comprenne ses tyrans. Alors frères et soeurs pirates venez nous rejoindre.

RP mode off :
RP, PVP, esprit de fratrie, entraide d'artisanat, dépaysement garanti aux Caraïbes, de longues et joyeuses vacances vous y attendent... et n'oubliez pas votre participation de rhum...

Le lien :
http://potbs.demons.des.caraibes.xooit.com
Citation :
Publié par Shartik
Faudrait pas me confondre avec un pirate, siouplait.
Mais mais mais!! Il y a des pirates très fréquentables!! Non mais oh!
En effet c'est un peu dommage.

Si l'idée de guilde de pirates peut paraître limitante, disons que cela pourrai être interprété comme une confrérie.
J'aime le côté vieux loup de mer solitaire du pirate, mais je me vois mal pourchassé par les nations organisées en guilde tout seul sur mon rafiot.
J'ai du mal à me représenter comment cela va se passer en fait.

Hors les pirates défendent quand même une idéologie commune (la manière regarde chacun ).
Par conséquent, une communauté de pirates me parait légitime et nécessaire.
Cela se traduit dans le jeu par une guilde, pour des raisons pratiques.

Si j'ai bien tout suivi, Les Démons des Craraïbes sont devenu une guilde de pirates...
Cela pourrai être intéressant de se tourner de ce coté.
Si ce n'est pas le cas, alors tout reste à faire.

Je veux bien m'investir, mais je ne peux pas le faire seul, pour des raisons de temps, et surtout d'expérience (je n'ai été qu'officier de guilde sur DAoC et WoW, jamais GM donc bon ).

Je verrais bien une guilde de pirates très peu contraignante pour respecter le coté libre de chaque pirate, mais qui serait un outil très pratique pour de l'entraide PvE, surtout PvP, et pour donner le plus de poids possible à la communauté pirates FR.

Bref, j'attend des retours de Rackham sur le statut des Démons, ainsi que de Sparrow et de tout les autres futurs pirates
Citation :
Publié par Badaboum64
Bonjour à tous,
Ma guilde s'appelle la "fondation marquette"
On est une vingtaine!
Retrouvez nous IG ou sur notre forum : http://guildepobs.1fr1.net/
salut a toi j'ai pas trouver a quoi correspond ta guilde et serai heureux de le savoir

pour moi c'est décider après avoir tous testé je me sens mieux avec officier du roi ,alors ce sera cela

et comme temps d'autre petit futé je cherche un groupe histoire de pas me lancer seul sur des convois importants lolll j'ai tester avec une frégate level 40 (moi) contre 3 level 35 et malgré mon courage ^^ l'ennemis m'a vaincu

alors je me dis a plusieurs plus de problème
salut à vous tous

pour Beldaras .

si tu as besoin d'aide ou autre je suis à ton service pour monter une guilde FR pirates , j'ai été GM d'une guilde sur un autre jeu .

donc si le coeur tant dit je suis partant pour le faire .

avec comme nom de guilde Sombres-Présages (ou pas lol )

ps : je peux créer le forum
C'est effectivement dommage qu'il n'y ait pas de "flibustier" au sein des pirates de Burning sea

la flibuste etait l'une des premieres democratie (et comme les democraties balbutiante, elle fut dirigé par des tyran), mais l'idée etait que chacun était egaux, les capitaines elu.

pourquoi ne pas créer une guilde de pirate dans cette esprit ?

en l'appellant la Flibuste ou les Freres de la cote, la fraternité de la flibuste, les Flibustier des mers Brulantes bref voici plein d'idée !

bonne chance a vous !
En ce qui concerne la création de guilde, je suis déjà rentré en contact avec Valteras...
Cela dit, il pourrait être très intéressant que tu apporte ta pierre à l'édifice Lamedargent.
Je consulte Valteras à ce sujet, surveille tes MP
.

Dernière modification par caplord ; 10/11/2011 à 01h17.
J'ai été de nombreuses fois GM, dont plusieurs guildes qui existent encore après que je les ais quitté. Mais pour le moment, me lancer dans l'aventure d'un tel trucs ne me tente pas car je ne maitrise pas le sujet, et je ne sais pas non plus si j'accrocherai au long terme.

Mais ca ne me dérange pas d'aider, éventuellement, dans la création d'une guilde, et a son support. Ca reste envisageable

Sinon, y a t'il, actuellement, des guildes qui tournent bien ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés