Guildes francophones état des lieux

Répondre
Partager Rechercher
Dans un mois et demi si tout va bien ( je croise les doigts) c'est la release.

Alors je lance une perche pour faire l'état des lieux des guildes francophones ou allant se battre ou commercer pour la couronne de France ( officier de la royale ou corsaires ou même guilde de commerçants ).

Pour ma part j'ai vu la guilde de la flotte royale, une des seule en langue française:

http://www.flotteroyale.com

et deux autres en langue anglaise

- The highland confederacy

http://highlandconfederacy.usersboard.com/index.htm

- Les chevaliers des mers

http://chevaliers.sealordsvf.org/

Les autres guildes, si elles existent encore, n'ont pas donné signes de vie...
Moi je vais me crée une guilde qui se nommera la guilde "Scin la charogne des mers"
elle sera composer de moi, moi et moi et de personne d'autre

PS: c'est une blague hein je serai pirate donc pas de guilde pour moi je ne suis pas fan des pseudo guilde de pirate qui en général finissent par ressembler a l'armée donc je vais naviguer, piller, tuer, pour ma pomme .
Sa c'est la vrai liberté

Scin la charogne des mers
C'est certain winry le côté " pas de quartier, il ne sera fait aucun prisonnier " a son intérêt ...


Sinon, merci pour vos réponses, qui doivent refléter l'avis d'une bonne partie des futurs joueurs de pobs.
Pour le début je participerais sûrement pas à une guilde mais plutôt jouer avec un petit groupe d'amis joueurs me plairait sans pour autant être en guilde^^

Sinon, les guildes anglaises me font bien rire avec leur traductions anglaises/françaises qu'ils ont du avoir sur des traducteurs sur internet tellement il y a des fautes (style : "La vie longue au roi !" au lieu de "Longue vie au roi !" )
Salut à tous...

Pour compléter l'état des lieux, on peut rajouter également les guildes pirates suivantes :
- Frater de Sanguis : http://fojp.no-ip.org/fraterdesanguis/
(active mais avec un peu de maintenance suite problème server)

- Les Frères de la Côte : http://les-freres-de-la-cote.xooit.fr/

- Une autre devrait éventuellement pointer son nez; appelée l'Escadre Noire.

Egalement on peut comptabiliser en plus une autre guilde, si je ne m'avance pas trop est pirate et non corsaire : la Rose Noire : http://www.rose-noire.net/

Et pour finir, un site communautaire francophone pour pirates independants et guildes pirates; les Démons des Caraïbes : http://potbs.demons.des.caraibes.xooit.com/
dont je suis en train actuellement de paufiner certaines choses pour la release.

Voilà,
Citation :
Publié par Rackham Whelan
...........

Et pour finir, un site communautaire francophone pour pirates independants et guildes pirates; les Démons des Caraïbes : http://potbs.demons.des.caraibes.xooit.com/
dont je suis en train actuellement de paufiner certaines choses pour la release.

Voilà,
Merci Rackham pour ta liste, les trois premières guildes en tout cas semblent un peu en stand by....j'espère qu'ils vont me contre dire...

J'irai faire un tour sur ton forum ...suis plutôt indépendant pour l'instant, avant de m'investir plus je testerai le jeu.
Effectivement les trois premières sont en stand by ; parlant plus pour les Frater de Sanguis, suite à un souci de crash server; les Freres de la Côte ont bien monté en membres tout comme les Frater mais cela s'est eteint lors de l'annonce de la date de sortie de la release, tout comme partout. La Rose noire je ne peut trop rien dire n'etant pas en contact avec eux, malgré les doléances envoyées à son webmaster.

Afin de poursuivre, l'Escadre Noire est susceptible de montrer son bout de nez pour la release en fonction de l'évolution du jeu.

Et pour conclure Les Démons des Caraïbes, se veut ouvert à tous et toutes pirates francophones (fr, be, ca etc...) indépendants et aux guildes et leurs membres. Son but d'existence un lieu d'échange d'informations, de rp, de bg, d'avis d'opinions, et un puit de ressources sur la vie de pirate à l'époque avec une description du contexte historique, des biographies, des informations sur les flottes et les pays retrouvés dans Potbs, etc....
Egalement cela permettrait de demander de l'aide et d'organiser des raids, abordages etc... comme à l'époque où la Tortue grouillait de flibustiers, avant son déclin, pour laisser place à la piraterie éparpillée dans les Caraïbes et l'Océan Indien.

La release se fait attendre; et à mon humble avis je ne suis point inquiet concernant la population fr sur les servers. Reste à attendre.
Personellement je sais que je vais creer une guilde, mais j attends de voir comment elles fonctionnent dans ce jeu pour savoir comment l organiser (nombre de membres; diplomatie etc ..)
Pour préciser, la guilde rose-noire est bien une guilde de pirates.

Adresse : www.rose-noire.net

J'ai volontairement coupé l'accès à l'inscription sur le site étant spammé de contenus illicites sur le forum. (vive les failles de sécurité de phpbb ).

Pour les marins qui veulent servir la cause de la piraterie ou tout simplement pour les personnes qui souhaitent participer à notre forum , il vous suffit de m'écrire à barbebleue_rosenoir@yahoo.fr

Vous serez les bienvenus.

Barbebleue
N'étant absolument pas attiré par l'aspect royaliste, je pencherais plus pour les corsaires. Je crains toutefois que la part belle soit faite aux duels royalistes-pirates (en termes de guiles).
Je cherche donc une guilde à taille humaine qui agirait pour accroître la "zone de coprospérité" française par tous les moyens nécessaires.
Bonsoir à tous.
Même si je n'étais absolument pas actif, j'ai tout de même gardé un oeil sur le projet. Nous sommes relativement proche de la sortie donc je fais hisser grand voile perroquet et cacatois, rajouter les bonnettes et lâcher les ris...

Je jouerai très certainement un pirate, mais un pirate du style de Black Sam (Samuel Bellamy), et pas d'un Edouard Low. Bref, un "gentleman pirate" si ces deux mots n'étaient pas si contraire. Un pirate idéaliste et non matérialiste, en somme: Un Ange Noir de l'Utopie (Le Bris). Qui se bat pour des valeurs (liberté), contre l'oppression (les rois et la religion) plus que pour des richesses (bien que Black Sam ait coulé avec des monceaux d'or à son bord, ne pas courir après ne signifie pas les mépriser! ).

Bref, dans l'espoir de naviguer a vos côtés... ou de vous envoyer une volée de plomb...

Amicallement,
Aymeric de Kerverseau, Capitaine du Brick Pirate "Liberté".


Si des pirates se retrouvent dans ma façon de penser, n'hésitez pas à me contacter!
Beaucoup de noblesse dans tes propos pour un pirate, personnellement je pense aussi que ce n'est pas incompatible. Quoi de plus beau que de se battre pour la liberté !! morbleu......

bienvenu à bord capitaine de Kerverseau
Salut à tous,

2 Questions concernant les guildes ;

_ Pensez vous qu'une guilde pourra rassembler plusieurs " professions " mis a part pirate ? ( ex : corsaires + marchand )

_Pensez vous qu'une guilde pourra rassembler plusieurs Nationalités ? je sais bien que pour les flottes royales ainsi que pirate c'est impossible mais pour marchand / aventurier / corsaires ?

Moi j' vois bien une guilde mixte corsaire voir flotte / marchand


Yagò Còrtèz capitan del Cartagena
Question n° 1 : non seulement c'est possible, mais ce sera l'objectif de plusieurs guildes (plus on a de pognon, plus on peut se payer du matos).

Question n° 2 : je ne vois pas l'intérêt de rassembler plusieurs nationalités au sein d'une même quilde, étant donné que l'univers du jeu consiste justement dans l'affrontement de nations et nations-pirates. Par ailleurs, ce n'est pas plus réalisable avec des corsaires (commerçants ou pêcheurs détenteurs d'une lettre de course délivrée par le roi accordant le droit d'attaquer des vaisseaux d'une nationalité précise et de partager le butin).

Encore une fois, cela risque de se cantonner à un affrontement entre le monde anglo-saxon des "groskikitoutdurs" et le monde des quelques joueurs francophones (je n'ose même pas parler de français) fiers de leur indépendance (mais qui se prendront des raclées, sauf à ne jamais jouer en PvP).
Moi personnelement sa sera profession pirate avec nationaliter "aucune" (en quelques bien sur^^) je veux dire par là que en tant que pirate le bateau que j'attaque si il est français/espagnol/anglais je m'en bip les bip ^^ tout ce que je veux c'est son bip d'or h!h!h!
Ca y est !
Le site officiel a mis en ligne sa page recensant les compagnies (et non les guildes).
http://www.burningsea.com/pages/page.../society_links

J'en profite pour faire de l'autopromotion.
Sans attendre le lancement du jeu, n'hésitez pas à me rejoindre en devenant membre de la compagnie de Saint-Christophe (corsaires principalement).

http://compagnie-saint-christophe.blogspot.com

Mettons à profit le temps qui nous sépare de l'ultime confrontation pour nous préparer.
Un petit point sur les sociétés recensées sur JOL. Sur les six sociétés inscrites, trois n'ont plus de site internet :

- Belgian Fleet (BeF)
- Corsaires Français (CsFs)
- Flotte royale des colonies (FRC)

C'est un peu pauvre tout ça.
Mais ne désespérons pas, après la sortie du jeu, ça devrait revenir (disons au total 5 à 6 sociétés francophones dans 3/4 ans). Je sais, je suis un peu cynique.
Personnellement, je perçois un intérêt à ce que des joueurs de différentes nationalités se rejoignent en une seule et même compagnie, si ces derniers sont des commerçants et s'aident des différents contacts qu'ils ont dans leurs communautés (anglaise, espagnole, française) pour commercer avec plus de succès.
moi en tant que corsaire je compte bien me trouver un ou deux compagnons afin de taper plus fort et plus gros

par contre rien contre le fait de côtoyer des marchands de tous pays pour les affaires , je suis preneur de tous ce qui me permettra d'équipé mon bateau pour la course qui reste tous de même mon objectif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés