Perte des dindes de Novembre... 6 mois après : état des lieux ?

Répondre
Partager Rechercher
Chic chic, Lichen qui réagit à mon exposé des faits !
Je vais enfin comprendre qque chose à cette histoire...
...
...
...
...
ha, ben non, il répond sur autre chose

Entre nous Lichen, une petite déclaration, du genre "on sait, on vous avait promis, mais bon, on est désolés on a pas réussit", ça n'aurait pas coûté trop cher.
Il faut bien comprendre que c'est ce qu'on vous reproche ce manque de franchise.
Et là, histoire d'en rajouter, tu réponds sur un gros trool, et pas sur le fond du sujet et sur un raisonnement un peu structuré...
C'est ça qui fait que certains joueurs ont l'impression d'être méprisés, alors que vous avez l'impression de vous démener (ce dont je ne doute même pas, pour te dire).

Bon, ben, je retourne à mes occupations
Et bien si j'ai indirectement répondu en citant Tuba et en confirmant ce qu'il avait présenté.

Effectivement, avouer qu'on ne rendra plus rien, aurait peut-être été plus correct.

Mais nous n'en sommes pas encore là (aux dernières nouvelles en tout cas).

On pourrait effectivement vous dire tous les mois que nous avons d'autres priorités en ce moment, et que nous reportons encore et encore les restitutions d'objets. Ce n'est pas réellement plus sérieux de donner des délais non respectés à intervalles réguliers. Ce n'est pas non plus très sérieux de ne pas donner de délais...
Merci pour ta réponse.

Pour tout te dire, ce que j'ai eu du mal à avaler, c'est le fait de dire officiellement "on rend tout à tout le monde dans la semaine", alors que ce n'est pas le cas et qu'il n'y a aucune autre communication officielle pour dire "arf, désolé, on a du retard".

Ca m'a vraiment donné l'impression que vous faisiez une communication de façade pour que la majorité des joueurs non impactés aient l'impression que vous gériez, alors que ce n'est pas le cas.

C'est clairement un symptôme du syndrome du complot (sérieusement, je ne vous pense pas aussi vils calculateurs), mais c'est tout de même assez désagréable quand l'impression se répète à plusieurs reprises.

Personnellement je préférerais une communication régulière (pas forcément à l'ensemble des joueurs, mais peut être directement sur les plaintes encore ouvertes) sur l'ensemble des points ouverts, histoire qu'on sache où ça en est (même si ça en est nulle part).

D'une part ça nous donnerait moins l'impression que vous noyez le poisson.
D'autre part, ça vous obligerait à pointer du doigts les problèmes qui traînent un peu trop quand même (entre nous 6 mois pour rendre des dindes, ça ne veut plus rien dire vu l'évolution des espèces...).

Aller, sur ce, bonne soirée.
Citation :
Publié par lichen

Effectivement, avouer qu'on ne rendra plus rien, aurait peut-être été plus correct.

Mais nous n'en sommes pas encore là (aux dernières nouvelles en tout cas).

On pourrait effectivement vous dire tous les mois que nous avons d'autres priorités en ce moment, et que nous reportons encore et encore les restitutions d'objets. Ce n'est pas réellement plus sérieux de donner des délais non respectés à intervalles réguliers. Ce n'est pas non plus très sérieux de ne pas donner de délais...
Je suis content d'entendre ca dans le sens où vous êtes toujours conscient du problème.
Mais outre les dindes, d'autres objets ont également disparu dans ces problèmes de novembre/décembre que je n'ai pas connu.
Ce que je peu dire, c'est qu'un ami y à perdu un dragoune, et aprés tout ces mois il serait déjà +50 sagesse. Il a pourtant fait les démarches nécessaire auprès du support pour sa restitution.

Je peu comprendre que vous ayez des priorités et que cela peut prendre du temps. Mais tout de même 4 mois pour rendre un ou plusieurs objets (toujours pas rendu je précise) quand le joueur à fait les démarches nécessaire et que l'erreur se trouve de votre coté, je trouve ca "un peu" long. Je rappelle tout de même que l'on paye pour un service, encore plus dans le cas du dragoune qui s'acquiert via abonnement.

Et que certain joueur ne viennent pas me sortir, 5 euros c peu par rapport à d'autre mmorp blabla. Avant de dire ca réfléchissez un peu et citez moi un mmorp payant qui met autant de tps pour régler un pb que l'on pourrait considérer comme similaire.
Il est possible lors des problèmes de rollback de filer des bonbecs a tout le monde.
Il est possible lors des problèmes d'abus de failles/d'erreur de faire un rollback sur un seul gugusse et d'lui delete des objets qu'il n'est pas supposé avoir (15dofus tutu, 1gelano crafté,...)

Ne serait il pas possible, histoire de contenter les joueurs, de simplement leur filer une dinde correspondant soit à la moyenne actuelle, soit au top du top, histoire de dire "voila, vous avez du patienter mais ca valait la peine"?

Perso j'm'en fous, rien perdu à l'époque à part un peu d'énergie (n'a foutre j'ai recommencé un perso :]) mais pour eux...

Je conçois que la team aie plus important à faire, et quand on voit incarnam ou qu'on entend parler du nerf CaC on ne peut que se réjouir. (Encore que quand j'apprends que les boucliers ne sont pas actuellement une priorité, j'me dis que pas mal de mes potes vont encore attendre longtemps pour le PvP ^^)
Mais pour les joueurs qui ont perdu plusieurs millions de kamas suite à une erreur du studio , on peut admettre que la pillule soit dure à avaler...

Quand aux gens qui disent que c'est du virtuel... Passez moi vos ID siouplé. Cay pas grave, c'est du virtuel hein?
OUééééééééééé je me fait trooller par Lichen, ma minute de gloire est arrivée.

Citation :
Excuse-moi, hier je mangeais des crêpes tout en surveillant l'état des serveurs (conscience professionnelle tu vois...) quand soudain : le drâme, déconnexion massive !
Hop tout de suite, j'appelle mon ami le dev magicien qui prend sa moto, retourne chez lui, relance le serveur de connexion et m'annonce que normalement tout est ok.
Il me rappelle une demie-heure après pour confirmer que la connexion refonctionne correctement.
J'annonce que le problème est réglé.
Je teste encore pendant plusieurs heures après ça fonctionne toujours.
Je suis sincèrement désolé pour la centaine (?) de joueurs qui sont restés "bloqués".

Puisque tu as la gentillesse de me faire l'exposé de ta soirée je vais te faire l'exposé de la mienne.

Je termine de manger mon yahourt et je vais me connecter a Dofus pour notre donjon du soir. J'entre mes logs, grosse file d'attente, puis déconnexion pendant l'attente avec un message "Serveur en maintenance".
J'ai l'habitude, je vais me rouler une cigarette et retente 5 minutes plus tard.

"déjà en connexion, veuillez patienter"

Je tente avec ma mule, pas de problème.

Mes copains m'attendent, j'essaye vaille que vaille avec mon premier compte, sans succès, la je décide d'aller a la pèche aux infos: Forum officiel sur lequel je tombe sur ton post, JoL et ses psotafloods de decos, enfin le Chat IrC. LA je t'y vois connecté. Je fait pas mon boulet, j'écoute un peu, j'explique mon problème en bon français et suppose publiquement que certains sont bloqués dans la file d'attente. Pas mal de monde acquiesce, je me dit que je roxxe quand même trop trop du cerveau et que j'ai plus qu'a attendre que vous preniez les choses en main.

A partir de la j'attend dans la calme, je te vois dire "bonne nuit" sur IRc, fonce sur le fofo officiel, constate ton second message, tente une connexion très vite:

"déjà en connexion, veuillez patienter"

Je rushe sur IRC et te demande vite fai si je doit m'inquiéter si chez moi ce m'est pas encore "resorbé". Tu as déjà deco, je ne t'en veux pas il commence a être tard et tu as le droit a une vie privé et a te baffrer de crêpes payées avec nos abonnements sur ton matelas rembourré de dollars en compagnie de jeunes filles denu... je m'égare.

Bref je suis bien embété, je vois ton message qui me dit que tout est rentré dans l'ordre mais je suis toujours dans l'incapacité de me connecter.

Nous partons pour le donjon en remplacant mon perso principal, tant pis pour lui.

Comme je suis d'une nature curieuse je continue a suivre les forums, très vite ca se met a flooder sur le forum Off, des dizaines de gens y exposent le même problême que moi (d'ou mon estimation de centaines de joueurs bloqués). Je vais embêtter ce pauvre Nikkau en MP, en m'excusant platement de ceder a cette pulsion ( a ce moment je m'inquiète plus pour l'integrité d emon compte happé par la base de données de l'enfer qui roxxe que sur ma capacité a me connecter), il me répond très gentiment que mardi tout ira bien, belle répartie, je m'excuse de l'avoir derangé et retourne a mon donjon.

Il faudra attendre 2 heures pour que Echt vienne locker le postaflood et nous dise qu'il n'y a rien d'autre a faire qu'attendre ( une heure? un jour, jusqu'à mardi?).

Ce qui me fait râler c'est que vous avez très bien géré cette crise, a une heure plutôt tardive un week end, mais que vous n'avez pas prit la peine d'informer réellement les joueurs qui étaient dans mon cas. Pendant ces deux heures d'attente je suis sur que vos techniciens n'ont pas perdu une seconde pour tout remettre en ordre, ce que je leur reproche c'est de ne pas avoir prit une minute pour dire "nous avons conscience que certains joueurs sont toujours bloqués, on fait ce qu'on peut et nous espérons que ce problème sera totalement résolu d'ici X heures".

Citation :
Boucliers blablabla...
Je brûle d'envie d'avoir une discussion avec toi sur ce sujet mais c'est HS. Juste que j'ai conscience de l'ampleur du boulot, ne serait ce que parceque j'ai conscience de l'ampleur de la boulette que vous avait faite en implemantant les boucliers a l'arrache.

Juste une chose cependant:
Citation :
Universellement reconnus comme foirés par les joueurs qui n'ont pas apprécié un changement dans leur façon de jouer aussi important plutôt... (ce que je peux comprendre).
C'est pas loin de l'attaque perso et très caracteristique de votre façon de discuter avec les joueurs, pour mon cas personnel, je devait être level 50 quand les boucliers ont été implantés, je faisait pas ou très peu de PvP, je m'y suis mis apres. POur moi l'argument ne porte pas, desolée.

Citation :
Tu fabules, tu diffames.
Je ne suis pas du genre à mentir, et je n'ai pas peur de reconnaître mes erreurs, ni celles du studio, si tu me connaissais un peu, tu le saurais déjà.
Fais une recherche sur mes messages, ça te mettra un peu plus de plomb dans le crâne, et ça te fera peut-être un peu sauter l'envie de dire autant d'âneries.

Quand on annonce que le FAI bidule a merdé on l'invente pas.
Quand on annonce que notre hébergeur a merdé on l'invente pas.
C'est pas pour autant qu'on assume pas. Notre hébergeur on l'a choisi, c'est un partenaire, on assume ses erreurs, qui sont aussi les nôtrès, et on a jamais dit le contraire.

Cependant, beaucoup de joueurs aiment avoir des informations, savoir pourquoi ça déconne, donc quand on a une information concrète à donner on la donne.

J'y ai peut être été un peu fort en effet, j'avais beaucoup aimé ton explication sur le fait qu'internet ne se résumait pas a un fil entre nos ordinateurs et vos serveurs. Ceci dit quand des decos massives (comme celle de ce soir tient, y'a une minute j'etait en donjon chêne mou, je suis venu ici chercher des infos sur cette nouvelle deco quand j'ai vu ta longue reponse) arrivent, et qu'on vois que tout le monde ou pas loin est touché, mais que nos navigateurs nous permettent d'aller immédiatement vous trooller sur JoL ou ailleurs, que mes autre sites favoris fonctionnent bha desolé mais ca peut nous coller le doute, surtout quand ca se reproduit fréquemment.

Citation :
C'est clair, quand on communique on nous traite de menteurs...
Je ne nie pas le fait que nous ayons souvent été beaucoup trop optimistes, surtout sur les problèmes de restitutions d'objets suite aux problèmes techniques, mais il faudrait peut-être arrêter le délire permanent sur la communication (même si elle est à améliorer, je vous le concède) que vous critiquez en permanence.
Attendez il y a un truc que vous ne critiquez jamais ?
Ah non c'est normal en fait, continuez.
Desolé, je maintient pour la communication, vous êtes pas doués, vous êtes doués pour plein d'autre choses mais pour ça non.

En tout cas c'est comme ça que je le ressent.

Citation :
Quand tu te forces un peu, tu arrives à dires des choses censées.

Un instant d'égarement, navrée, je ferai mon possible pour ne pas te décevoir et te troollerai consciencieusement et totalement la prochaine fois.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Ce qui me fait râler c'est que vous avez très bien géré cette crise, a une heure plutôt tardive un week end, mais que vous n'avez pas prit la peine d'informer réellement les joueurs qui étaient dans mon cas. Pendant ces deux heures d'attente je suis sur que vos techniciens n'ont pas perdu une seconde pour tout remettre en ordre, ce que je leur reproche c'est de ne pas avoir prit une minute pour dire "nous avons conscience que certains joueurs sont toujours bloqués, on fait ce qu'on peut et nous espérons que ce problème sera totalement résolu d'ici X heures".
Si nous avons laissé ces joueurs coincés, c'est parce que nous ne savions pas qu'ils l'étaient.
Je ne suis pas tout ce qu'ils se raconte sur le chan IRC (honte sur moi).
J'ai vérifié à plusieurs reprises que la connexion aux différents de jeu fonctionnait, les joueurs que j'avais en contact (pas les bons, malheureusement) pouvaient se reconnecter.
Je suis pas vraiment du genre à dire "bonne nuit sur un chan officiel" si des centaines de joueurs ne peuvent pas jouer correctement et que je peux leur fournir une aide, ou une information.

Il y a eu un problème de communication, entre les joueurs et les devs présents à ce moment-là. L'information n'est pas passée, nous n'étions pas au courant.

Echt était au courant plus tard dans la nuit (si j'ai bien compris), mais n'a pas pu/voulu déranger ses collègues en pleine nuit. Il doit avoir trop peur de moi, je ne sais pas.

Nous sommes actuellement (enfin ça fait longtemps en fait) en sous-effectifs pour assurer des permanences 24 heures sur 24 pour surveiller les serveurs de jeu. On fonctionne principalement par système d'alertes (des petits messages qui viennent vous réveiller en pleine nuit), malheureusement on ne peut pas repérer automatiquement tous les dysfonctionnements sur un serveur de jeu. Une centaine de joueurs bloqués, c'est invisible pour nous, et pour le serveur de jeu.

Il y a une solution radicale, je peux vous donner mon numéro de portable.
Mais bon.

Une des solutions viables c'est de mettre un type derrière les serveurs de jeu 24/24 (pas tout le temps le même !), mais avec la taille de nos équipes actuelles c'est pas encore envisageable.

La meilleure solution, ça reste d'éviter que ce genre d'incidents se reproduise. On ne pourra jamais rien faire contre les déconnexions massives des opérateurs internet qui font du peering pour un peu tout le monde en France.
On pourra toujours essayer de travailler comme des barbares sur un système de déconnexion - reconnexion , ça fait juste un an qu'on en parle, mais faute de résultats concluants on a dû laisser tomber pour l'instant.

Citation :
Publié par Tubalcaana
C'est pas loin de l'attaque perso et très caracteristique de votre façon de discuter avec les joueurs, pour mon cas personnel, je devait être level 50 quand les boucliers ont été implantés, je faisait pas ou très peu de PvP, je m'y suis mis apres. POur moi l'argument ne porte pas, desolée.
Aucune attaque personnelle, j'explique que cette modification a surtout été mal supportée par les joueurs qui ont connu une autre façon de jouer (les mêmes qui râlaient sur le problème des "one shoot", qui ont ensuite râlé sur les "itemvitabusay", et qui râleront sur le "nerf du cac buzed", je généralise je sais, mais pas tant que ça). Et encore une fois je comprends que ce changement ne plaise pas.
J'ai pas non plus envie de partir dans un débat stérile, je vais résumer mon point de vue rapidement, le vrai problème des boucliers, c'est avant tout le PVP en 1 contre 1 qui devient à cause des boucliers, beaucoup trop un PFC. Rapidement en multi, ce problème majeur disparaît. La solution la plus élégante reste tout de même d'encourager un maximum le multi, plutôt que de "bêtement" (et uniquement ?) "nerfer" les boucliers.

Citation :
Publié par Tubalcaana
J'y ai peut être été un peu fort en effet, j'avais beaucoup aimé ton explication sur le fait qu'internet ne se résumait pas a un fil entre nos ordinateurs et vos serveurs. Ceci dit quand des decos massives (comme celle de ce soir tient) arrivent, et qu'on vois que tout le monde ou pas loin est touché, mais que nos navigateurs nous permettent d'aller immédiatement vous trooller sur JoL ou ailleurs, que mes autre sites favoris fonctionnent bha desolé mais ca peut nous coller le doute, surtout quand ca se reproduit fréquemment.
Tout simplement parce que la navigation sur des sites internet ne nécessite pas une connexion permanente. Une déconnexion complète de 3 secondes ne gêne pas réellement ton navigateur qui est fait pour fonctionner ainsi.
DOFUS ne fonctionne pas comme cela, pas avec les mêmes protocoles réseaux.
Si le serveur s'aperçoit au moment de t'envoyer une information, que la liaison qui vous relie est totalement coupée, il comprend que ton client est déconnecté, et te considère comme déconnectée. Même chose pour ton client mais dans l'autre sens.

Ne m'en demande pas plus, je ne suis pas développeur.
Citation :
Publié par Tubalcaana
J'y ai peut être été un peu fort en effet, j'avais beaucoup aimé ton explication sur le fait qu'internet ne se résumait pas a un fil entre nos ordinateurs et vos serveurs. Ceci dit quand des decos massives (comme celle de ce soir tient, y'a une minute j'etait en donjon chêne mou, je suis venu ici chercher des infos sur cette nouvelle deco quand j'ai vu ta longue reponse) arrivent, et qu'on vois que tout le monde ou pas loin est touché, mais que nos navigateurs nous permettent d'aller immédiatement vous trooller sur JoL ou ailleurs, que mes autre sites favoris fonctionnent bha desolé mais ca peut nous coller le doute, surtout quand ca se reproduit fréquemment.
[Doublon]

Moi y a un truc que je comprend pas. Avant de passer sur Dofus, je jouais a Guild Wars et a BattleField 2. Si je remonte encore plus loin, j'en ai passé des nuits blanches sur Diablo 2. Résultats : JAMAIS été deco une seule fois.

La, cela nous fait quand même 4 decos en même pas une semaine (et je n'oublie pas toutes les decos précédentes ayant entraînées ce système dit de compensation [ndlr]).

Qu'elles conclusions doit-on en tirer ?
Citation :
Si nous avons laissé ces joueurs coincés, c'est parce que nous ne savions pas qu'ils l'étaient.

J'ai tout a fait conscience que tu ne puisse pas tout suivre sur IRC, d'ailleurs les gens comme moi, si tu le faisait, seraient le spremiers a te traiter de feignasse et a déplorer publiquement que tu passe ton temps a geeker IRC plutot qu'a t'occuper de nous, ingrats que nous sommes.

Par contre le fofo officiel, au moment ou tu poste ton deuxième message, le sujet en est a deux pages, en 20 minutes il prend 7 pages de plus, en une heure on arrive a 15 pages.

Alors peut être que vu la qualité du forum officiel vous ne prenez même plus la peine de le lire, m'enfin il me semble que même sans lire, un tel flood est un indice pertinent que quelque chose ne va pas. J'ai fait une intervention que j'estime pertinente (je roxxe du cerveau je l'ai deja dit) sur ce post a 23h06 expliquant le problème clairement, mais d'autre l'ont fait avant. Alors que dire? Vous ne saviez pas? Pourtant des dizaines de personnes se plaignaient sur votre forum officiel et le problème y a été clairement exposé (certe au milieu du lot de flood kikoololesque et de strools sauvages mais vous devez être habitués).

Citation :

Echt était au courant plus tard dans la nuit (si j'ai bien compris), mais n'a pas pu/voulu déranger ses collègues en pleine nuit. Il doit avoir trop peur de moi, je ne sais pas.

Et ceci je le comprend totalement, vous avez le droit de dormir, surtout après des orgies de crêpes au champagnes avec les jeunes filles dénu... Je m'égare à nouveau.

Citation :
Nous sommes actuellement (enfin ça fait longtemps en fait) en sous-effectifs pour assurer des permanences 24 heures sur 24 pour surveiller les serveurs de jeu. On fonctionne principalement par système d'alertes (des petits messages qui viennent vous réveiller en pleine nuit), malheureusement on ne peut pas repérer automatiquement tous les dysfonctionnements sur un serveur de jeu. Une centaine de joueurs bloqués, c'est invisible pour nous, et pour le serveur de jeu.
Rajoutez vous une alerte a flood sur la section "problèmes et solutions", c'est un baromètre honnête je crois.
C'est marrant j'ai moi même fait ce genre de boulot, surveiller des serveurs la nuit en "graveyard shift", d'ailleurs c'est a cette période que je suis tombé vraiment accro a dofus, et pour avoir eu a réveiller deux trois fois un technicien russe en pleine nuit, je comprend tout a fait les inquiétudes nocturnes de Echt.

Citation :
Il y a une solution radicale, je peux vous donner mon numéro de portable.
Mais bon.

Chiche?

Citation :
La meilleure solution, ça reste d'éviter que ce genre d'incidents se reproduise. On ne pourra jamais rien faire contre les déconnexions massives des opérateurs internet qui font du peering pour un peu tout le monde en France.
On pourra toujours essayer de travailler comme des barbares sur un système de déconnexion - reconnexion , ça fait juste un an qu'on en parle, mais faute de résultats concluants on a dû laisser tomber pour l'instant.

Je pense pas me tromper en disant qu'en terme de priorités du point de vue des joueurs ca doit quand même se trouver en tête de liste. Bien plus urgent (et pas vraiment comparable mais on peut pas s'en empêcher) qu'Incarnam par exemple.

Citation :
Si le serveur s'aperçoit au moment de t'envoyer une information, que la liaison qui vous relie est totalement coupée, il comprend que ton client est déconnecté, et te considère comme déconnectée. Même chose pour ton client mais dans l'autre sens.

Ne m'en demande pas plus, je ne suis pas développeur.
J'ai quand même une question, peut être pourra tu la poser a un developeur. Si c'est vraiment une deco de 3 secondes, pourquoi ne refais-je pas surface apres un tour et un message rouge "en attente du joueur bidule". Et puis tu me parles du serveur qui me considere comme deconnecté, alors je me trompait en pensant que justement le serveur me mettait en attente mais que le réel probleme c'etait mon client qui se fermait avec le joli message "connexion interrompue avec le serveur"?

Parceque mes copains eux ils l'ont ce message quand je me fait deco, le probleme c'est que je vois pas comment je pourrai raccrocher au combat si mon client se ferme avant que le serveur ne m'expulse réellement.
Ca me parait tellement bête que tu va surement me repondre un truc d'une simplicité extreme et que je vais passer pour un idiot, mais j'assume
Citation :
Publié par Tubalcaana
Je pense pas me tromper en disant qu'en terme de priorités du point de vue des joueurs ca doit quand même se trouver en tête de liste. Bien plus urgent (et pas vraiment comparable mais on peut pas s'en empêcher) qu'Incarnam par exemple.
Je plussois
Citation :
Publié par Tubalcaana
J'ai quand même une question, peut être pourra tu la poser a un developeur. Si c'est vraiment une deco de 3 secondes, pourquoi ne refais-je pas surface apres un tour et un message rouge "en attente du joueur bidule". Et puis tu me parles du serveur qui me considere comme deconnecté, alors je me trompait en pensant que justement le serveur me mettait en attente mais que le réel probleme c'etait mon client qui se fermait avec le joli message "connexion interrompue avec le serveur"?

Parceque mes copains eux ils l'ont ce message quand je me fait deco, le probleme c'est que je vois pas comment je pourrai raccrocher au combat si mon client se ferme avant que le serveur ne m'expulse réellement.
Ca me parait tellement bête que tu va surement me repondre un truc d'une simplicité extreme et que je vais passer pour un idiot, mais j'assume
Cela fait quelques mois dèjà qu'ils travaillent la dessus, ils en avaient parlé avant Nowel, mais apparemment il y a toujours des soucis pour le finaliser.

C'est certain que ce serai l'idéal et j'imagine bien que si les devs ne l'ont pas encore fait ce n'est pas pour le plaisir de se faire pourrir à chaque deco massive.

Sinon, pour ce que disait Nuitari: on ne peut comparer que ce qui est comparable: j'ai joué sur d'autres MMPORG ou il y avait aussi ce même type de problème que sur Dofus. Diablo est peut être plus stable mais il est tellement pourri par les programmes tiers de triche qu'il est inutile de vouloir y jouer avec des inconnus, pareil pour pas mal d'autres jeux online

Chaque jeu a ses défauts et qualité, Dofus est plus vulnérable actuellement aux decos que d'autres (apparemment) mais s'il y autant de gens qui y jouent malgré tout c'est qu'il se rattrape sur autre chose.

Et si on compare les MMPORG: moi je n'ai jamais vu de MMPORG ou il y ai autant de joueurs qui se font voler leurs persos aussi bêtement... Doit on en conclure que les joueurs de Dofus sont bien plus stupides que la moyenne ou alors est ce plus compliqué qu'il n'y parait? Totu cela pour souligner que l'on ne peut comparer des MMPORG si facilement que cela...

Une dernière chose à propos des décos: il y aussi un phénomène de mode, comme pour les "vols de comptes": personne ne dira "je me suis fait volé mon compte par un gars à qui j'avais filé mon pass" mais plutôt "un hacker m'a volé mon compte!!!!!!11". De même les gens préfèrent dire "le serveur de Dofus m'a déco! Saloperie de serveur en carton, c'est la faute aux devs!!!" plutôt que "j'ai été déco, je ne sais pas d'ou ça vient...".

Citation :
Publié par lichen
le vrai problème des boucliers, c'est avant tout le PVP en 1 contre 1 qui devient à cause des boucliers, beaucoup trop un PFC.
Ravi de te l'entendre dire, et de constater que nous avons le même point de vue.
Je viens de me taper les 3 pages en me disant cool lichen a répondu on va peux etre avoir enfin une réponse pour les kamas, objets, ...dindes... volés par les nains du pere noel (j'avais d'abord cru au miracle de noel du studio mais en fait ca venait bien des nains)

Et bien non, je crois que je préférais le bon vieu message du support "il va falloir etre patient" au moins on sait a quoi sen tenir et puis au moins *tout en accrochant une corde a la poutre" on garde espoir...

Kaltalo dépité, volé par ces créateurs... (bientot ce sera les pnj qui t'arnaqueront)

PS: kk1 sait comment on met le studio dans ces ennemis ? histoire que je me fasse pas avoir une seconde fois

Bon je vais remuer le couteau dans la plaie mais c'est vrai qu'en cas de gros problèmes, la communication c'est pas votre fort. Bon maintenant on le sais, c'est comme ça.

Concernant le sujet de départ, je pense que les gens veulent juste que vous reconnaissez que sur ce coup là vous n'avez pas fait ce que vous disiez et que vous vous excusiez.
Citation :
Publié par dralasite
De même les gens préfèrent dire "le serveur de Dofus m'a déco! Saloperie de serveur en carton, c'est la faute aux devs!!!" plutôt que "j'ai été déco, je ne sais pas d'ou ça vient...".

Je suis daccord avec toi, mais il arrive que tu sois certain que cela vient de dofus.
Je ne parle pas ici de déco de masse ou les FAI peuvent etre en cause mais de déco isolé.
Je m'explique, je fait le donjon dragoeuf, j'arrive à la fin sur le gros monstre et la PAF déco .
Aucun autre programme tourné sur mon pc ( à part l'antivirus bien sur ^^ ), même pas msn ni de deuxième compte, ma connexion était parfaite. De plus j'ai été déco sans prévenir, ce que je veu dire, c'est que j'ai pas eu ni de message rouges ni de coup de lag.
Pour couronner le tout, on a été 3 à être déco de la même facon ce soir là, à 30 min d'intervalle peut être. Et un 4éme dans ce même donjon, l'après midi.

Je ne sais ce qui est fait contre ca, ou si même vous avez conscience de ce genre de déco isolé mais je peu vous dire un truc. Quand on passe pls heures sur un donjon comme celui-ci pour se faire déco ca met en boule .

PS : Dsl si c'est mal formulé, ou si j'ai omis certain détail mais je doit y aller là
Quand j'ai découvert Dofus -avant de devenir nolife pdt quelque temps quoi lol-, ce qui m'a le plus surpris, en tant que joueur lambda, c'était de voir un forum off sur lequel le studio venait s'expliquer, nous raconter leur menus d'hier soir (des crêpes), etc.
Et on pouvait même leur poser des questions embarassantes (genre "est ce que j'aurais de nouveau ma dinde virtuelle qui ne vaut plus rien" : IL Y REPONDAIT/

Mais, sur Dofus et sur JOL peut être plus qu'ailleurs Il y aura toujours des raleurs (des "perfectionnistes" ?) trop contents de voir le studio accessible);...

Enfin bravo et merci pour le fun que j'ai eu dans dofus
Merci d'être accessible, de venir tater le mood de la communauté, cela donne une vraie magie à ce jeu.

PS c'est quoi ¨PFC ?
Citation :
Publié par lichen
J'ai vérifié à plusieurs reprises que la connexion aux différents de jeu fonctionnait, les joueurs que j'avais en contact (pas les bons, malheureusement) pouvaient se reconnecter.
Je suis pas vraiment du genre à dire "bonne nuit sur un chan officiel" si des centaines de joueurs ne peuvent pas jouer correctement et que je peux leur fournir une aide, ou une information.
Vive Dofus-Stats

Citation :
Publié par lichen
Moi je suis ok pour surveillé la nuit

Enfin, juste pour vous dire qu'il y à partout des problèmes
J'ai eu tous les soucis cité plus haut

perte de dindes en masse à noel

soucis de certificats invalides

perte d'objets en vente en octobre ou novembre je sais plus

Et à chaque fois en postant au support un mail courtois, polie, et décrivant EXACTEMENT ce qui avait disparu, j'ai retrouvé en 1 mois environ TOUT ce que j'avais perdu

Comme quoi il peut y avoir des sons de cloche différents.
Il est vrai que l'on peut dire ce que l'on veut de Dofus, mais les MMPORG ou il est possible d'avoir des réponses directes, voir même des discussions avec les créateurs sont rares. J'ai joué pendant un bout de temps à DAOC et Anarchy Online (et Diablo si l'on veut le compter dans les MMPORG en étant trés large?), dans les 2 cas il n'y avait pas ce genre de communication directe et encore moins autant d'évolution ou d'event (genre île de Nowell).

Tel que je le comprends, Dofus est un jeu qui est devenu "Massively" multiplayer un peu sans le vouloir et qui a gardé un coté un peu artisanal: il est moins "parfait" que d'autres jeux "industriels" tirés au cordeau mais il est aussi plus souple sur bien des points et au moins on peut parler à l'artisan en plein travail. Mieux encore, on peut influer sur le travail de l'artisan en discutant avec lui, chose que je n'ai pas vraiment vu ailleurs.

Dofus n'est pas un jeu parfait, il a de nombreux travers (pas forcément si graves que cela, d'ailleurs), mais il a aussi des qualités rares dans le monde des MMPORG. Pour moi Dofus est avant tout victime de son propre succès: comme l'avait dit Lichen lui même, le jeu n'avait pas été prévu à la base pour grandir autant et la structure même d'Ankama Games n'est peut être pas forcément adaptée pour gérer les milliers de joueurs qui se sont incorporés au jeu en si peu de temps.

Bah, toujours est il qu'il vaut mieux prendre les petits soucis avec philosophie et profiter des avantages... et surtout arrêter de reprocher à Dofus de ne pas avoir les qualités supposées des autres MMPORG tout en ne voyant pas les qualités de Dofus que l'on ne voit pas dans ces mêmes autres MMPORG. Si Dofus était si mauvais que l'on pourrai le croire en lisant JoL, on pourrai se demander pourquoi il n'y a pas déjà eu un exode massif vers WoW...

Citation :
Publié par tautori
... j'ai retrouvé en 1 mois environ TOUT ce que j'avais perdu
...
Euh il y a des traitements de faveur ? perso jai perdu 1 M de kama pour les jets c'est pas trop dur a retrouver il me semble et a ce jour je n'ai toujours rien...

tu connai kk1 du studio ou tu es le cousin éloigné de lichen ???
Euh il y a des traitements de faveur ?
Sincérement je pense qu'il y a des traitements de faveur sinon comment Yoy aurait récupérer sont compte aprés l'avoir supprimé VOLONTAIREMENT il se trouve que les développeurs ont des "comment dire ..." CHOUCHOU dans dofus des personnes qui leur rende service en fessant pas mal de pub, je serais prêt a parier que cela soit de même pour les autres personnes qui font des sites sur Dofus etc...

Regarde Herazade avait fermé car la personne qui gérer cela c'était fait hacker sa maison, je ne sais pas si cela a était résolu mais il me semble bien que oui car le site a réouvert pas longtemps aprés.

On aimerait une explication et aussi nous dire qu'elle sont les critéres pour rentrer dans la cathégorie des Exceptionels de DOFUS.

Personellement j'ai perdu quand même beaucoups dans ce Rollback de novembre et cela n'est pas seulement 5 € cela est plus car j'ai perdu mon Dragounne qui plus que j'ai payer ><

En attente toujours d'une réponse à propos de mes objets.

S'il est possible de connaître vos PRIORITE Lichen pourriez vous nous les dires pour que l'on sache vraiment pourquoi tout ceux temps pour rendre quelque voir beaucoups d'objet perdu.

Merci de votre compréhension. /w Hipps PANDA EN COLERE sur Djaul
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés