[Anime/Manga] D. Gray Man

Répondre
Partager Rechercher
http://img120.imageshack.us/img120/6517/l2dgraymanzo8.gif

http://img398.imageshack.us/img398/93/dgraymanld3.jpg

Fiche technique (by Animeka) :

TITRE ORIGINAL : D.Gray-man
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
STUDIO : TMS
GENRES : Action, Fantastique et Mythe
AUTEUR : Hoshino Katsura
VOLUMES, TYPE ET DURÉE : 52 EPS 25 mins

Synopsis (by Animeka, again ) :

Allen Walker est un jeune garçon qui vient juste d'acquérir le titre d'exorciste au sein de la Congrégation de l'Ombre. Cette organisation a pour but d'éliminer les Akuma, des monstres qui se dissimulent parmi les humains, créés par le Comte Millénaire (aussi appelé Créateur) et dont les ingrédients de base sont "un mort + un proche de celui-ci dont le coeur fut rempli de haine et de ténèbres". Allen, ayant déjà eu affaire au Comte par le passé, fera tout pour mettre un terme aux agissements de ce dernier.
En effet, le Créateur, accompagné par l'inquiétante famille Noah, projette de défier Dieu en anéantissant le Monde. Le combat pour la sauvegarde de l'humanité ne fait que commencer...

Mon commentaire et avis :

L'histoire se déroule dans notre monde à nous, au XIXème siècle exactement. Mais on n'a tellement le temps d'en apprendre plus sur le contexte de l'époque, l'anime se focalisant sur notre héros, la Congrégation de l'Ombre, le Comte du Millénaire (dont sa famille/clan et Akumas), et la recherche d'un certain objet...

J'ai entendu dire que le manga était (très) bon. En ce qui concerne l'anime, qui en est à son 25ème épisode, je dirais qu'il est assez plaisant, même si il accuse quelques longueurs (en 52 épisodes, c'est acceptable/normal diront certains). Le rythme en effet s'essoufle un peu, mais la preview du 26 annonce (enfin?) quelques rebondissements, et l'anime devrait donc s'accélérer.

Notre héros et ses compagnons ont un bon chara-design, et bien que l'on retrouve un ou deux stéréotypes (mais bon, c'est de toute manière inévitable ), le tout est assez varié. Allen possède un look assez sympatoche (et son "arme" fait tellement décalé avec son image de garçon propre sur lui j'aime), et ne semble pas être au bout de ses peines (il est maudit le bougre... Comment ? A vous de le découvrir ).

Côté animation, c'est du bon, il n'y a pas à s'en plaindre : c'est plaisant à regarder, mais rien de vraiment révolutionnaire à mon goût (ce qui ne veut pas dire que c'est mauvais !!! Très loin de là ! Mais après avoir vu le 1er épisode de Seirei no Moribito, çà fait un p'tit décalage Animation de bonne facture en bref). L'anime jongle souvent entre humour et tragédie, même si cette dernière composante reste assez soft et suggéré : on est loin de ce que l'on peut voir dans Full Metal Alchemist par exemple (je cite cet anime, car il est souvent pris en exemple/comparaison pour quelques similitudes plus ou moins pertinentes). Côté ambiance, c'est pas mal. Les musiques et bruitages sont bien choisis (et j'avoue adorer le 1er Ending ). Et la tragédie de certaines personnes devenues Akuma ne laisse pas indifférent.

Bref, çà se laisse regarder, avec parfois de très bons passages (bien qu'un peu rare à mon goût). J'attends de voir la suite pour me prononcer vraiment sur cet anime (et j'aimerais bien revoir quelques têtes aussi qui se font attendre ).
Le manga est assez bien oui, j'aurais cru qu'il ciblerait un public un poil + jeune que moi, mais en fait ça se laisse très bien lire.

J'avais pas regardé s'il y avait un anime, ça m'occupera un peu, merci . Je donnerais mes impressions quand j'aurais rattrapé où ça en est.

Je kiffe Road Kamelot !!
Citation :
Publié par Quildy
Je kiffe Road Kamelott !!
Pareil
J'ai toujours eu un faible pour les petites filles complètement dégénérés avec un côté sadique plus ou moins prononcé

Citation :
Publié par Quildy
merci
De rien
Le manga en est au chapitre 114 et est toujours en cours.
L'anime auras 52 épisodes.

Sur les 28 premiers épisodes, il doit bien y avoir 10+ épisodes filler.
Le debut de l'épisode 27 marque le début de l'arc "recherche de cross pour le protéger" mais le reste de l'épisode 27 et l'épisode 28 sont des fillers (et le 28 n'a rien à voir avec l'arc en plus).
L'anime est manga - filler - manga - filler etc... , on rajouteras en plus que les passages manga sont pas toujours dans l'ordre (tels la découverte de krory qui se passe avant l'arc "recherche de cross pour le protéger" dans l'anime, alors que dans le manga ça se passe durant cet arc).

Bref, l'anime est mauvais comparé au manga, et j'irais jusqu'à dire mauvais tout court.
je regarde l'anime uniquement , ça se laisse regarder , sans plus

manga mieux ou pas c'est quand même peu original , mais il y a ce qu'il faut pour plaire , superpouvoir , un peu d'humour des histoires tirés par les cheveux et une trame principale.

le 24 le dernier épisode que j'ai vu laisse présager du bon.

néanmoins rien d'exceptionnel.
@Cainlys : Ah, je me disais bien que ce que je ressentais comme des "longueurs" ne venait pas de mon imaginaire...
Mouarf... Pourquoi faut-il que certains studios bousillent certains mangas ?!
Je vais continuer à suivre (histoire de savoir comment çà se termine), mais bon, mon intérêt en a prit un coup.

@Levy : Hélas, il y a pas grand-chose (et BL me manque aussi ). Seirei no Moribito a l'air intéressant (rien que graphiquement c'est superbe), mais j'attends de voir le second épisode avant de créer un sujet dessus.
Citation :
Publié par Levy
Ouai sans plus :[

d'ailleurs zavez pas un anime ou y a de l'action sympa parcque black lagoon me manque
essaye code geass ( si c'est pas deja fait ) le charac design rebute un peu au début mais coté action/scenario on s'ennuie rarement.
Hmmm... Je crois que tu vas aussi me convaincre dans la foulée de regarder Code Geass çà fait un moment que je me tate, mais le chara-design en effet m'avait pas mal rebuté (désolé Clamp... Mais bouarf, j'aime pas ces têtes. Pour Gundam Seed c'était passé limite, et encore en VF c'était dur, mais là... Bon, faut bien essayer, tout le monde dit du bien de Lelouch ).
en toute sincérité et modération je pense que c'est l'un des animés du moment à ne pas manquer.

A se rajouter entre vos animés habituel et il les détrônera 'peut être' vite^^

j'attend avec impatience les épisodes spéciaux de cette été surtout après cette fin de folie pure ( et surtout ne lisez aucun spoiler sur cette anime ).
Citation :
Publié par Levy
Ouai sans plus :[

d'ailleurs zavez pas un anime ou y a de l'action sympa parcque black lagoon me manque
Il y a Tokyo Majin Gakuen Kenpuchou niveau action en ce moment, enfin moi j'aime bien, faut aimer le genre assez spécial et le scénario un peu tordu.

Sinon pour D-Gray Man ca fait un carton niveau Shonen au Japon et il se classe a coté des Bleach et autres Naruto, pour ca qu'on peut le voir désormais en jeux vidéo (sur DS notamment, j'attends toujours de recevoir la cartouche d'ailleurs pour tester), donc ouais ca devrait surêment être mieux une fois l'histoire lancée, l'anime est encore qu'aux prémices de l'histoire je suppose.
Bon, autant élargir le sujet au manga, vu que celui-ci est à priori meilleur que l'anime (ou plutôt que l'anime pourrit le manga ). Veuillez juste mettre des banières spoilers et préçiser si vous parlez du manga ou de l'anime le cas échéant
Est ce que le "D" dans le titre = Dracula? ou un lien avec Vampire Hunter D?
Ou bien tout ce qui a trait à des vampires ou assimilés recoit automatiquement la lettre D dans son titre?

Hell
Oui le mangas je le suis chaque semaine, alors que l'anime perso, j'ai arrêté rapidement
Pour ceux qui regardent l'anime (moi je ne le suis plus), sachez que l'histoire ne bouge qu'à partir du moment où on voit apparaître la famille Noah (ne me demandez pas quand ça se produit dans les animes évidement, vu que c'est un mélange fillers/mangas comme on a pu le voir avec Naruto).

Version papier, c'est en perte de vitesse depuis quelques mois, un peu comme Bleach. A voir si ça se relance ou pas (beaucoup de mangas ont une période creuse dans leur scénario).
Citation :
Vu qu'il n'y a aucun vampire dans D.Gray-man, je dirais que ça a aucun lien avec les vampires ^^ .
Episode 26 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il se passe enfin des choses intéréssantes, et on apprend plus de choses, notamment l'existence du "Coeur". Cependant, l'épisode est moyen. L'animation n'est pas très dynamique à mon goût (il se bat bien le vieu, mais on s'ennuyerait presque), et le moment tragique qui a lieu ne véhicule pas d'émotions : ni tristesse ni horreur. Bref, une grosse déception.

Je sens que je vais me mettre au manga : je préfère de très loin le support Anime au support Manga, mais là l'anime ne me fait rien ressentir, et est bourré de filers d'après les connaisseurs. J'ai besoin de comparer (et voir si je ressens plus d'émotions avec le manga qu'avec l'anime, ce qui serait un comble à mes yeux).
Citation :
aucun rapport.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Spéculation car ce n'est pas confirmé à ma connaissance

D. pour Darkness

rapport à sa malédiction... confirmé par un passage du manga sur l'augmentation de la malédiction de son oeil entre autre.

Grayman est relatif à la suite du manga, notament après un événement majeur concernant Allen. C'est assez loin dans le manga. (chapitres 90 environs)

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés