Niveau de vie en Hollande avec 2700 €/mois

Répondre
Partager Rechercher
J'ai l'opportunité d'aller travailler en Hollande pour un salaire de plus de 30 000 €/an ou plus exactement 2722 €/mois (net).
Etant Français, je me dit : " Waouh, ça claque sa grand-mère, un boulot que j'aime à ce tarif là !!!".

Puis je me suis dit : "Mouais, si ça se trouve la vie est super chère là bas :'( "

Donc voilà, la question qui vient : On vit comment avec ce salaire en Hollande, sachant que serait amener à habiter sur La Haye ou Rotterdam ? Que je suis civilement célibataire (et techniquement aussi, ça c'est pour les filles que ça intéresserai ) ? Si faut d'autres renseignements, demandez.

Par avance merci.
A mon avis bien.
Mon frère y a travaillé quelques temps. Logé dans un appart en "banlieu", il devait gagné à l'époque un peu moins de 2000€ net par mois et n'a jamais eu de problème d'argent.

Il me semble pas que la vie soit plus cher là bas, c'est même correct pour la petite bourgade où il était. A La Haye ou Rotterdam si c'est un peu plus cher, t'as pas à t'en faire.
Vu ton salaire, t'auras même droit d'aller te faire des omelettes de champignons le Week End.
J'ai vécu là-bas en appart avec 1000€ par mois, sans problèmes, avec un "petit plaisir" tout les soirs. Le niveau de vie en 2002 était équivalent à ici. Pas de soucis d'argents.

[curieux /on]
Dans quel coin vas-tu ? Tu vas exercer quel métier ?
[curieux /off]
Citation :
Publié par Janvianoce
[curieux /on]
Dans quel coin vas-tu ? Tu vas exercer quel métier ?
[curieux /off]
Normalement, ça serait pour travailler dans une Cour Pénale assez connue (un certain Milosevic y aurait passer du temps ) et ça serait pour faire de l'assistance informatique.
Citation :
Publié par Elmet Hachem
J'ai l'opportunité d'aller travailler en Hollande pour un salaire de plus de 30 000 €/an ou plus exactement 2722 €/mois (net).
Etant Français, je me dit : " Waouh, ça claque sa grand-mère, un boulot que j'aime à ce tarif là !!!".
T'es sûr que c'est du net ?
Tu auras un statut d'expatrié ou tu seras sous le régime Hollandais ?
Nan parce que la bas ils te ponctionnent tout à la source (impots, taxes, etc) et du coup à la fin il te reste la moitié de ton salaire.
Tu auras de quoi bien vivre. T'inquietes pas

J'ai un pote qui vit la bas depuis 6 mois déja
Ok son salaire n'a rien a voir, mais quand je vois la cout de la vie , les loyers etc... avec tes 2700 euros tu seras nickel amigo^^
Citation :
Publié par Nyme
T'es sûr que c'est du net ?
Tu auras un statut d'expatrié ou tu seras sous le régime Hollandais ?
Nan parce que la bas ils te ponctionnent tout à la source (impots, taxes, etc) et du coup à la fin il te reste la moitié de ton salaire.
En principe, les salaires de la CPI sont donnés en net, puisque le statut est celui de fonctionnaire international rattaché à l'ONU, donc exonéré d'impôts.
Citation :
Publié par Apteis
une pute par soir sa peut revenir a cher quand meme....
Bah tu sais, au bout de dix copulations, la onzième est gratuite, plus demi-tarif le mercredi.

Allez, on recentre le débat, hein ^^
Citation :
Publié par Cali ^^
Pour info, comment as-tu effectué tes recherches pour trouver ce job?
J'ai perdu mon emploi, voulant en retrouver je suis aller à l'église prier St-Christophe ...

Plus sérieusement, je suis tomber dessus complètement par hasard sachant qu'à la base je cherchais des renseignements sur les "crimes contre contre l'humanité" sur Wikipédia. Je ne vais pas faire le détails de ce qui en découle mais je suis tomber là dessus (sur l'offre d'emploi, pas St-Christophe ).

Soit dit en passant, c'est impressionant, le nombre de boulot qu'il y a à pourvoir pour les Nations-Unies, consulat et autre poste administratifs internationaux. Suffit de pas avoir peur de bouger et de parler au moins 2 langues en régles générales .
Citation :
Publié par Elmet Hachem
Soit dit en passant, c'est impressionant, le nombre de boulot qu'il y a à pourvoir pour les Nations-Unies, consulat et autre poste administratifs internationaux. Suffit de pas avoir peur de bouger et de parler au moins 2 langues en régles générales .
url stp
Renseigne toi bien sur le brut ou net, les diverses taxes que tu aura à payer et surtout, ta couverture maladie ainsi que ton mode de cotisation pour ta retraite. ( je sait qu'il existe un spécial expatrié, mais sans en savoir plus )

Pour le niveau de vie, on a deja vu des hollandais qui descendait le coffre bourré de boissons et autres en venant en vacances dans le sud de la France ( en camping car ) donc le niveau de vie doit etre égal ou proche du notre en coût.
Citation :
Publié par Elmet Hachem
[...]

Soit dit en passant, c'est impressionant, le nombre de boulot qu'il y a à pourvoir pour les Nations-Unies, consulat et autre poste administratifs internationaux. Suffit de pas avoir peur de bouger et de parler au moins 2 langues en régles générales .
Oula, tu en intéresses plus d'un là je pense,

Allez...

LINK PLZ§//1/
Offres d'emploi aux Nations Unies

Offres d'emploi à la Cour Pénale Internationale

La fonction publique où l'on trouve des concours pour accéder aux différents ministères et consulats (Avec Le petit Nicolas, on aura un nouveau ministère profitez-en ).

Et il y a sûrement d'autres. Petit avertissement, la paprasserie est impressionnante pour ce genre de poste, mais les salaires et avantages reste très intéressants, donc ne vous arrêtez pas à ça, c'est chiant et laborieux, j'en convient, mais à mon avis ça vaut le coup de le tenter.

Si toute fois je trouve d'autres lien j'essaierai d'en faire profiter.
Maintenant, je comprends pourquoi ils partent tous en vacances.

Par rapport en Suisse où généralement tu gagnes bien, mieux qu'en France, l'Hollande se place bien également dans le niveau de vie des citoyens.

Cependant en hollande tu gagnes plus que le commerce n'en demande. C'est à dire que les prix sont mois cher, et qu'au bout du compte du gagne bien ta vie. Mais ce qui bloque en Hollande, c'est le paysage monotone comme le danemark : c'est entièrement du plat.

Par contre en france on peut dire que c'est l'inverse, les prix augmentent mais les salaires stagnent.
C'est vrai que le paysage est assez monotone mais la campagne est belle.


Par contre Amsterdam c'est super jolie comme ville.

les gens sont sympas ( rien a voir avec l'acceuil des british qu'on peut trouver à Londres ).

pis faut avouer les hollandaises sont super jolies je trouve^^

et la biere est po chere du tout mais alors du tout
Pour les filles et la bière, je suis entièrement d'accord with you.

Quand j'étais en camping en Autriche, au Tirol précisément, à côté de notre tente, une famille hollandaise.

Une fille de vingt ans avec qui j'ai parlé jusqu'à ...
Pour ma part, j'ai trouvé beaucoup de hollandais un poil racistes. J'ai rencontré des skinheads (bizarrement, je connaissais la copine *française* de l'un d'entre eux) et là, bah, tout s'est bien passé. C'était un peu Kamini (j'aime pas les étrangers, mais toi j't'aime bien). En plus j'étais travailleur immigré. Mais c'est bien passé.
Les réactions massives de sympathie à l'égard de Pim Fortuyn m'ont un peu choquées aussi.
Je me suis fait reprocher aussi par un autre type le fait que notre langage sonnait comme "fag".
Au bout d'un moment on dit rien, on se la ferme, et puis ça pète (doucement quand même hein, j'étais pas en pays conquis non plus). Je lui ai dit que j'avais l'impression que toute la population hollandaise souffrait d'une quinte de toux permanente, exemples à l'appui. J'étais pas content le jour là.

J'aurais peut-être pas du dire ça, mais bon, c'est fait. Ca m'a aidé à comprendre un tout petit peu mieux ce que peuvent ressentir certaines minorités en pays étrangers.

Celà dit, les faits que je vous relate ne sont que des expériences ponctuelles, et non un harcèlement continu, hein. J'ai connu bon nombre de hollandois très gentils et qui m'ont filés des coups de mains non négligeables (on ne me sort pas Didier Super : "Y en a des bieeeens" Ca reflète pas mon discours. D'avance, merci ). Et pis j'ai passé six mois bien peinards en tout cas.

Je me souviens pas de tout, mais c'était bien .
Citation :
Publié par Silva
Pour le niveau de vie, on a deja vu des hollandais qui descendait le coffre bourré de boissons et autres en venant en vacances dans le sud de la France ( en camping car ) donc le niveau de vie doit etre égal ou proche du notre en coût.
C'est juste que les Hollandais sont ultra tightfisted.

J'ai bossé 3 mois à La Haye et j'y ai trouvé la vie légèrement moins chère qu'à Londres. Mais ça ne concerne que la bouffe et les loisirs car j'étais dans un hôtel payé par ma boîte. Et vu que je ne comptais pas rester je ne me suis pas trop intéressé au régime fiscal.

Jamais je ne pourrais y vivre. En 3 mois (décembre, janvier, février), je n'y ai vu que 2 jours de soleil. Le reste du temps il y avait un vent à décorner les boeufs et un saloperie de pluie. Pour rigoler, ils disent que l'été ne dure qu'une semaine et qu'ils ne faut jamais gaspiller un jour de soleil. D'ailleurs, pendant ces deux jours de beau, quasi tous les locaux et les expats qui étaient la depuis plus de deux ou trois ans ont téléphoné le matin pour dire qu'ils ne viendraient pas.

Le style de vie est aussi à chier. Après 5h quasi tout est fermé et hors Amsterdam les villes sont mortes le dimanche. Comme souvent, les gens sortent pas mal en groupe et il n'est pas toujours facile de s'y insérer. J'ai aussi remarqué que les filles sont moins ouvertes qu'en vacances. Passé l'attrait de l'expat, elles passent vite à autre chose si tu ne parles pas le hollandais. Et j'ai manqué de me faire péter la gueule plusieurs fois en boîte simplement car je parlais en anglais.

Donc bon, la Hollande...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés