Compte-rendu de ma part c’est plus urbain et une IRL c’est avant tout du
vrai social
Samedi après-midi
Arrivée avec Elessar en gare de Mulhouse, le bon wagon puisque nous popons immédiatement devant Neosine visiblement envoyé en reconnaissance ; une fois les salutations inversées effectuées, nous gravissons les marches pour sortir du quai et c’est là qu’en embuscade, semant encore plus le doute puisque je ne savais pas qui elle était Nyny nous mitraille du sommet. Heureusement pour nous, la cartouche se retrouva rapidement pleine, le drame (empoignade, jet d’appareil sur le sol, foulage au pied) fut donc évité. Nous nous retrouvons à cinq (Nyny, son mari Liga (mon homonyme IRL de la life, give me five bro’)) Neosine Elessar et moi-même à la sortie. Le temps de se fournir en billet de retour on papote déjà pour faire connaissance, puis direction la voiture et la maison. Neosine engage une discussion qui me laisse présager du pire pour le reste de la soirée et des jours à venir, ma patience étant relativement ténue après 3h de transports divers et un vif du sujet aussi immédiat, mais ce fut finalement une bonne initiative, brisant la glace et réglant les comptes d’emblée pour remettre chaque pendule à l’heure.
Sur ce arrivée à la demeure fort sympathique du couple, à 10 min du fief familial alsacien. On fait connaissance avec l’environnement, je remets un petit cadeau de pré-remerciement pour les 3 jours à venir à notre hôtesse (bergamottes de Nancy), je salue les enfants et le chien ; la description des turpitudes faites à ce dernier avant son arrivée ici se résume par : on lui a marché dessus et on l’a décollé de la semelle à coup de talons sur un trottoir. Liga me parle maçonnerie et avenir immédiat, puis Neosine, faisant appel à sa skill passive de charisme envers les enfants, se retrouve à devoir jouer au foot avec les deux petits ; joignage à la partie, quelques passes de merde de ma part, il est temps d’aller faire les courses pour la bouffe du lendemain.
Un Hyper U plus tard et nous voilà faisant caddie commun selon nos goûts sandwichesques. Liga paie la part de sa petite famille, Neosine la nôtre pour faire au plus simple, moi payant ma part lundi matin. Rentrage, débarrassage, trucs divers et variés en intérieurs et extérieurs.
A plusieurs moments de la journée (trop la tête à l’ouest pour me souvenir précisément quand) Neosine et Elessar parlent et expliquent à Liga et aux enfants des rouages de WoW, Burning Crusade installé pour la peine à l’appui. On prépare les sandwichs pour le lendemain.
Vient l’heure de manger les crêpes faites pendant notre absence par amour par Nyny (une sacrée chiée, à la fleur d’orange en plus, spécial mais vraiment bon), on parle de tout, de rien (surtout de geekeries, forcément hein, ça n’étonnera personne), bref bonne ambiance ; on embraie sur un monopoly sans Neosine qui préfère se consacrer à la console, très vite rejoint, de par sa sédition, par les inénarrables bambins. Elessar mène rapidement le jeu et nous pwn tous, Liga résistant vaillamment (après une putain de chance insolente, tombant entre hôtels et maisons sur les cartes Chance et Caisse de Communauté comme une enfant sur les cases de marelle) mais finalement inutilement à la mainmise de l’apôtre de la section Dark and Light. On débarrasse et on se couche, à même le sol moins un matelas-sofa pour Elessar et moi-même, Neo s’étant, arrivé avant nous, octroyé sans conditions le canapé (que nous n’avons pas discuté, faisant 2 à 3 têtes de plus que lui nous aurions mal dormi dessus).
Dimanche
Levée à 6h pour tout le monde. Enfin, tout le monde… Elessar et moi nous réveillons (et levons) immédiatement, Neosine grommelle et s’enfonce sous son sac, quant à Nyny, elle confirme ses avertissements de la veille : rien ne la sort du coma dans lequel elle est plongée. Faudra tester un chasseur passant Mach1 au dessus de la maison, un de ces quatre. Premier à la douche, une fois sorti tout le monde est là, le salon est remis pour le petit déjeuner. Tentant peut être de se rattraper, notre hôtesse ne rempli pas l’autre part de la réputation qu’elle s’est donnée à savoir aboyer et mordre jusqu’à une heure avancée de la mâtinée, tout se passe donc très bien. On part retrouver Mot de passe et Menzo devant la patinoire de Mulhouse pour 8h, on arrive à la minute pile, on repart. Sur plusieurs kilomètres on jouera à « qui est le premier de la colonne des trois voitures » jusqu’à ce que la roxxance naturelle de Liga, alliée à la nôtre (Elessar et moi-même) nous impose naturellement comme chefs de file, Nyny Neo et les enfants suivants qui en seconde, qui en troisième position. Arrivée à 9h pile au parking Europa-Park.
Retrouvailles d’une partie des Joliens prévus, étonnamment arrivés en avance, qu’on repère tout de suite ; salutations, bavardages, repérages, comptages, etc ; arrivée de Madee et son groupe il est 9h30 passés, nous attendons encore un peu un modérateur PQS qui finalement semble désisté, et nous entrons. Nyny lead le raid, mais des chefs de groupes décident rapidement d’aller voir ailleurs si nous y sommes : alors que certains privilégient le départ en douceur par le p’tit train du parc, d’autres filent directement aux attractions kifonpeurévomir ; on ne les reverra pas avant l’heure de la bouffe.
Une fois notre groupe recomposé et le tour du Parc achevé, c’est un Teddy mais surtout un Cetrix frigorifié qui voient avec bonheur leur vœux de se restaurer et réchauffer exhaucé ; destination le seul magasin qui fait petit-déjeuner. On papote, on mange et boit, on débarrasse, s’ensuit une anecdote neosinesque qui fait rire tout le monde puis nous nous esquivons ; la matinée est déjà bien avancée et nous n’avons strictement
rien fait ; on rebouge.
Là, rescission, certains veulent aussi aller vomir, du coup Liga et moi nous retrouvons avec les enfants ; la veille et jusqu’au lundi nous aurons eux et moi appris à faire connaissance, j’en partage donc la garde, l’entretien et la surveillance avec les parents et celui qui reste indéniablement et à ma grande tristesse profonde leur indéniable chouchou préféré, Tonton Neo. C’est ainsi que Liga, les enfants et moi-même allons faire quelques pas et manèges enfants (sauf le dernier, trop petit, viré en bout de queue avec son père), on rebouge, on marche, on passe au monorail pour retrouver les autres (parce que évidemment dans la journée soit nous n’aurons pas de téléphone portable soit nous en aurons un mais sans les numéros des autres personnes, achement pratique hein

), on cherche, on attend, on surveille, on vadrouille, on retrouve finalement, on finit par aller bouffer le repas de midi 2h en avance sur l’horaire prévue, donc à la même que l’ensemble du Parc ; tendu du string, mais on trouve finalement quand même de la place grâce aux talents d’éclaireur d’Absent. Là, Niptuckyen nous narre quelques techniques culinaires, diverses discussions se font, on remballe et on rebouge.
A partir de là on va réellement enchainer les attractions et dans notre groupe, franchement se marrer, surtout à coup d’activités mouillantes ; le summum étant la quasi dernière attraction que l’on fera avant la fermeture, avec Elessar, Liga, la sœur de Nip’ et moi-même, le Splashquelquechose. Il s’agit simplement de se faire balancer dans une « barque » du haut d’une pente à la manière d’un grand huit, dans la flotte ; avec l’accélération, trempette garantie ; on avait déjà goûté le matin même avec le rafting et Cetrix en sus, là ça devait être encore pire. Première session, pour le fnu, on se place au premier rang : Elessar et moi sur les côtés et Liga et Soeurette au centre. Vues nos tailles il était probable que nous allions servir de bouclier, ce qui après impact n’a pas raté : on était pas mal mouillés, très mouillés même, mais bon Liga lui de toute manière était à essorer depuis des heures sous les tombereaux de flotte qu’il se prenait ; Soeurette, par contre, riait comme une tordue parce qu’à peine quelques gouttes avaient atterri sur elle, je m’étais tout pris. On menace d’y retourner et d’inverse les rôles, Liga nous prend au mot, qu’à cela ne tienne c’est reparti et on inverse. Allez comprendre, ce fut… encore pire. Moi jsuis ressorti totalement trempé, encore plus que la fois d’avant, cheveux trempés et chemise à essorer, baskets faisant *frotch frotch* à chaque pas >_< Je vérifie que la carte IRL pour l’anniversaire de Nyny, que j’avais fait signer par presque tout le monde jusque-là n’a rien, tout va bien ; à ce moment la plupart des Joliens nous ont quitté depuis quelques temps, qui pour un train, qui pour rentrer tôt, qui par fatigue ou obligation. Dernière scission des restants sur les derniers tours de manège ultimes, je me retrouve pour finir à nouveau avec les enfants, mais avec leur mère cette fois, et Elessar. On attend 40 minutes que les derniers au SilverStar reviennent, et nous voilà repartis, cette fois sans Menzo et Mot de Passe mais avec Niptuckyen et sa sœur. Comme vous l’avez lu ces dernières se sont gourées, on a donc dû encore se démerder pour les joindre à coup de relais sur le portable, puis les attendre 20 minutes en arrêt avec feux de détresse pour qu’elles nous retrouvent. De là, je me suis endormi, pour me réveiller pile à la seconde où nous stoppions de retour à domicile. Préparation de la bouffe du soir (Flamms), petit débriefing, anecdotes, potins, trolls, on mange en matant les Inconnus, puis les filles repartent ; Neo Elessar et moi-même nous couchons, Nyny et Liga attendrons le SMS d’arrivée des Strasbourgeoises pour rassurés faire de même.
Lundi
Réveil à 8h, douche, ptit déj tranquille, tout le monde debout sauf Neosine engoncé dans son sac, qui fini quand même, sûrement de guerre lasse, par se redresser et s’asseoir avec nous. Nyny la tête dans le gaz nous dit au revoir, Neo idem et peu disert ; c’est parti pour la gare de Mulhouse avec Elessar et Liga en chauffeur. Je tente de m’acheter une bouteille d’eau au distributeur, activité normalement sans risques, et bien non, le goulot se coince dans le tire-bouchon de l’Orangina dessous ; Liga doit dépenser 2 euros pour que je récupère ma flotte à 1 euros 50

S’ensuivent des adieux émouvants sur le quai (même si Liga toujours me refuse le petit caprice de courir le long de la voie quand le train s’ébranle, envoyant des baisers et agitant un mouchoir blanc) et nous voilà partis.
Arrivés à Strasbourg, 1h à tuer pour moi, 1h30 pour Elessar. On tilte un peu tard qu’on aurait pu la veille proposer une after-after à cet instant aux Strasbourgeois, on investigationne un peu, mais ça tombe à l’eau ; pas grave, on se pose tranquillement à une terrasse, on se restaure et on papote, jusqu’à ce que je prenne mon train, adieux derechef. Arrivée 1h plus tard à Nancy, par miracle j’attrape le seul bus de l’heure qui me ramène chez moi (jours fériés toussa, Nancy ville morte, impressionnant), j’apprécie le ciel totalement bleu et le soleil étonnamment écrasant qu’il y fait (surtout en blouson + sac + sac de couchage en mains), arrive chez moi 10 minutes plus tard, il est 13h35.
Voilà voilà. Compte-rendu un peu décousu et longuet mais j’ai trop la tête dans le gaz. L’âge s’en va et ça se voit, à peine posé le cul devant le PC (tranquillement, sans me presser, suis pas un geek) le coup de barre qui me fond dessus comme un kilo d’enclumes Acme.
En tout cas j’ai gagné un tag IRL (involontaire, effet collatéral même puisque je l’ai imposé pour… Neosine

) c’est Tonton. Snif :’) Merci les Nyga’s children.
Et encore un grand, grand merci à Liga et Nyny pour ce WE excellemment sympathique

et à Madee quand elle a tilté, à repenser à l’expression du visage en quelques secondes j’en ris encore ^^
Quotes
Publié par Mot de Passe
COMMENT JE VOUS AI PWN AU LASER BANDE DE NAABS WEAKZORZ §§§§§§§111§1!1!1!1!§!§ONEONEONE.
65500. J’crois qu’t’as fait moins non ?
Publié par Cetrix
En fait, comme je l'ai avoué à Teddy ce soir, je l'avais en effet oublié et je l'avais même pas cherché *aurait presque honte*
Tain, tel St Martin j’ai partagé mon gilet avec toi parce que tu te pelais comme un miséreux méconnaissant les temps d’Avril dans l’Est de même que le dicton, et voilà comment j’ai été remercié, par un mensonge frontal. Je… je… je suis déçu

Tar ta gueule sur Msn twa.