Template RA Clerc 11L

Répondre
Partager Rechercher
Ouais, de toute facon je ferais toutes une séries de test pour trouvé mon template qui correspond a mon jeu . Faudra que je fasse quelques petits send a Helennia et Gigi pour me faire un stock de pierre de respec RA

Moi c'est surtout le dext qui me dérange, la mana j'ai toujours moyen de me dépatouillé entre toutes les charges a disposition. Mais il est vrai que actuellement, tournant avec une SC 44% mana scm2 ragging1, j'ai quelque fois du mal avec la mana quand j'ai pas de los
Citation :
Publié par Acaedan
Personnellement je vois pas trop l'intérêt de BoF2, au 11L autant prendre le 3, t'as largement les points pour
C'est pas faux mais perso j'ai renoncé à monter plus haut en rank avec mon clerc et je me voyait pas descendre à 327 dex donc j'ai gardé dex3, ensuite je voulais pas sacrifier irez 1, Id 1 non plus c'est trop important, id1 tu t'en sert comme une sorte d'IH au final, Purge 2 me semblai indispensable avec moc, 30 sec de moc si tu en perds 5 je trouve ça carément pas rentable

Donc le dilem a été de savoir quoi faire en RA et au final j'ai poussé sur BoF 2 ça fait toujours 20% d'absorb melee quoi plutot que venir placer des maitre guerrisseur 3 et guerri sauvage 3, c'est un choix pas ultime certes mais ça m'allai pas mal
Message supprimé par son auteur.
Tous ces templates RA sans SCM2 je sais pas comment vous faites. Pour moi c'est la priorité absolue. Je m'en sert quasiment à chaque fight.

Pareil pour purge, le 2 est vraiment important en tout cas dès qu'on a le rang qui le permet. 5 secondes ça laisse juste le temps de crever comme une merde alors que tu as tout de pop... J'ai même essayé le 3 à une époque c'est vraiment appréciable (revenu au 2 pour prendre moc3 depuis).
Il y a un paquet de template RA viables à ce rang, personne ne donne LE template, mais celui qu'il préfère. Jouer sans scm2 ou purge2, c'est un choix qui correspond à notre style de jeu ^^

Dext3
Bof3
Moc3
Scm2
Id2*

*Ou
Id1
Purge1
Irez1
Citation :
Publié par Enthx
Dext 2 ( pas besoin de plus 15 dext création + 101 sc = 330 dext buffé sans ra)
scm 1
irez1
raging 1
purge 1
id 2
moc 3
bof 3

le meilleur template ra 11L pour soutien a mon goût

@ vitamines: il sert a qui ton template ? purge 3 c'est vraiment innutile sur clerc je trouve si tu sais split a l'inc et te placer tu aura a l'utiliser lorsque ton sorcier est vraiment dans 'lincapacitée de démez.
Les passives heal franchement jsuis pas fan et je trouve que l'interet est plutôt limité comparé aux actives que les classes de soutien peuvent prendre et qui peuvent clairement renverser le cour d'un fight.
Ba j'aurai aps dit mieux dc banal +1,

Le meilleur template ( à mon avis, m'enfin il a fait largement ses preuves ) pour le grp basé sur des ras actives et donc un template polyvalent et de "soutien"....pas d'égoistes qui veut kikooter ses heals avec du MG ou du GSlvl XXX ou encore un zoli purge3.... useless et un gâchis de pts de ras par excellence
Bref sur soutiens actives>passives, on pense au grp avant tout !!

Qd au débat éternel scm2 Versus scm1/ragging1, chacun son truc. Pour avoir testé les deux, je préfère désormais le scm1/ragging1 qui me font gagner 5 pts de ras...utiles pour câler dex2+ cdf1 et la gestion de la mana se fait avec les timer popo mana/jacina( siphon espérant que ca proc assez souvent qd même ), le scm, le ragging, l'ano croco, PE, les jacina des mages et j'en passe...Niveau mana scm2 est super rentable pour la recup de mana et pour refaire des rez 50/100% si le combat est long et tendu mais bon, chacun son truc, comme j'ai dit plus haut.
Chacun gère sa mana comme il l'entend
Citation :
Publié par Le thane
+1 pour ce template
+2 je vois pas mieux que irez1 moc3 bof3 scm1 raging1 id2 dex2 (meme si dex3 tu les sens les pti dixièmes)
imo scm2 c'est beau sur le papier mais en fight, pouvoir le use quand t'en as besoin, faut avoir de la chance parfois, c'est 10pts quoi, avec les popo bien gérées, les jacina, le marto, plante si tu l'as .. : o
Citation :
Publié par Bohemond
Tous ces templates RA sans SCM2 je sais pas comment vous faites. Pour moi c'est la priorité absolue. Je m'en sert quasiment à chaque fight.

Pareil pour purge, le 2 est vraiment important en tout cas dès qu'on a le rang qui le permet. 5 secondes ça laisse juste le temps de crever comme une merde alors que tu as tout de pop... J'ai même essayé le 3 à une époque c'est vraiment appréciable (revenu au 2 pour prendre moc3 depuis).
SCM 2 perd énormèment de son utilité avec une bonne sc( arme dr plante jacina) + des potions. Prendre scm 1 et raging 1 suffit avec toutes les charges mana à la dispositions du clerc ( si les classiques ne suffisent pas un pti switch balban ou autre permet de résoudre le problème.) SCM
C'est a mon avis un confort qui permet d'enchainer des fights rapidement.
Purge 2 c'est utile pour un guérisseur buff qui doi démez mais pas pour un clerc. Pour les stuns, tu as généralement le temps le temps d'avoir un bg avant de mourir. Pour les mez , purge 1 suffit largement.
Citation :
Publié par Bohemond
J'ai une sc avec 40% mana, PE, Jacina, arme cl et mythirian pom15 et honnêtement j'ai jamais eu encore un fight en groupe ou j'ai ressenti le besoin d'avoir scm2 .
Citation :
Publié par Kala
J'ai une sc avec 40% mana, PE, Jacina, arme cl et mythirian pom15 et honnêtement j'ai jamais eu encore un fight en groupe ou j'ai ressenti le besoin d'avoir scm2 .
J'ai la même chose sans le pom 15, m'empêche pas d'utiliser scm2 à presque tous les fights. La masse je la garde pour quand je suis sous moc comme les Essences Incandescentes.

Quand au purge, même sous un stun magique tu creves avec assist mago en 5 secondes. Mais bon purge 2 est un plus sans être obligatoire, c'est pas tous les fight qu'on se retrouve stun, sinon y a un problème de placement ^^ D'ailleurs c'est souvent quand tu prends un add de dos
Salut,

Je trouve que les templates dépendes du groupe dans lequel t'es, mais en général ya au moins un demeezzeur donc je trouve le purge inutil.
Vous me direz et si tu te fais stun ; la je répond ba quand t'es 11L tu joues pas avec des 1L* dans le groupe ya du haut rang aussi donc des gents qui ont leur ml ... ect donc si t'es dans un groupe tank t'as un bdg pour les stuns physiques et ba les magos si ils te stuns c'est que t'es mal placé (ou inc de dos ca arrive souvent) mais faut voir qu'il y a 2 healeur dans le groupe normalement donc ca passe.

Ensuite je vois beaucoup de clercs qui aime scm et pouvoir déchainé car ils sont souvent a cours de mana: c'est sur si le clerc fait que du spreed heal t'es vite oom: mais quand t'arrive 11L je pense que tu sais faire ton taff assez bien pour faire du single heal la plupart du temps en plaine. Sachant qu'au pire dans un groupe mago t'es les jacina + popo + myrithien + masse clerc + + + .. ect
En struct sur pod mana ca pose encore moins de problèmes

En gros la mana je pense que c'est pas un problème.

Apres forteresse de l'ame je trouve que c'est intéressant soit au lvl 1 ou au 3 (le lvl 2 et pas rentable) mais au 11L prendre le 3 est très intéressant je trouve.

Ensuite ba même si t'es dnas un bon groupe il arrive un jour au l'autre que tu soit intérupt ( si bon groupe en face ils mettant pas 30 sec a voir que t'es le healeur et commencent a te foncer dessus) donc moc 3 me parrait indispencable (42 buff 33heal => lvl 3 je pense que si spe 40 heal le moc 2 suffit)

Apres ID2 me parrait aussi indispensable car sur une inc frontale les gents du groupent aime bien resté en vie apres la première lancée de bolt

IR2 aussi très important puisqu'il permet à un tank ou a un mago d'être directement près a se battre (50% pv 25% mana sans mal de rez ca permet deja de faire des choses)

le dext 3 peut intéressant a mon gout : gagner 1 à 2 heal sur la durée totalle d'un combat je trouve sa plus que boff

Donc au final pour un 11L ca donne:
ID2
IR2
BOF3
MOC3
Maitre guerrisseur 3
Citation :
Publié par Donneau
...
Ce genre de raisonnement est super théorique, en vérité venir dire que purge sert à rien c'est lolesque dans le fond je trouve... Purge c'est 1 mini, et level 2 si t'a moc 3 pour certains

Pour le mana c'est aussi pas mal le raisonnement d'avec une bonne sc, ta des uses/charge/popo, mais les artefacts sont tous sur le même timer et dans un fight tu profites de seulement 2 artefs en général (masse et mettons plante) 2-3 popo, donc scm 2 ou le combo rag+scm est plus que justifié imo perso. [EDIT]Je connai pas l'effet du myrithien, donc peut être que ça change beaucoup j'ai pas testé.

Bref le temps me manque là irl mais sans vouloir te vexer tu as joué cleric IG ?

Citation :
Publié par Acaedan
Après faut voir l'utilité de dext 3, c'est assez cher je trouve quand même.
Enfin tout dépend aussi du type de groupe, c'est vrai qu'en groupe mage ca peut être utile d'avoir une grosse dext.
On va éviter de rentrer dans le sempiternel débat entre les team mage et tank, mais ça fait 4ans et des brouettes que je joue à Daoc, et le ration jeux en groupe mage/tank pour moi est de 5 mois chez les mages, le reste en mixte, donc je pense pouvoir en causer, mon template est zarbie en ce moment mais jle joue plus depuis peu mon clerc donc cela justifie que j'ai pas respec.

Pour la dex, je dirai le contraire, en groupe mage tu es beaucoup moins sujet à l'interupt si tu sais te placer, en groupe mixte ya toujours un moment où un boulet aggro va te ramener un tank dans les pates et le temps de te replacer tu as pris un bane, les vie du groupe descendent, tu paniques, et 320 dex c'est stressant et réponds pas au minimum de dex je trouve pour clerc,

Après mainte débats avec des clerc/drood/healer sur l'aspec RA/template, et dans différents types de groupes, en sécoutant à coups de 10 pages avec des pavés, des MP toussa, on avait convenus que 330 dex était une bonne base, que moc3 et bof3 comptatible, que purge 2 se justifiai dans le cas d'un moc3 et enfin scm2 ou scm+rag est une question de goût.

Mais faut croire que personne ne lis les pavés sur les post précédents puisque à chaque fois ça revient à la charge limite tu te demande à quoi ça sert de venir faire partager ce que ta vécu pendant 10.000.000 de rps
Citation :
Publié par Donneau
le dext 3 peut intéressant a mon gout : gagner 1 à 2 heal sur la durée totalle d'un combat je trouve sa plus que boff
heu c'est pas tout à fait ça hin

c'est plus gagner une fraction de seconde sur le heal, la fraction qui permet au mec de recevoir le heal avant d'être en pdv négatif
Bof c'est un peu comme Baod, c'est 0 ou 3, sinon autant mettre les points ailleurs, et ceci quelque soit la compo.

Les templates RA Clerc c'est très variable, selon la façon de jouer de chacun (plaine ==> BOF 3 indispensable, structure ==> MOC 3 indispensable etc), mais aussi le type de groupe : une personne jouant en full pickup prendra pas les même RA que si il joue tout le temps à côté d'un même clerc.
MOC ça sert à rien il faut se placer.
Irez ça sert à rien j'ai jamais de mort...
ID, mouai, au niveau 1 au cas où quelqu'un prenne des dommages mais ça arrive rarement
Purge np, le sorcier demezz.
BOF, mes mages back up trop bien.
SCM sert à rien, ya plein de jacina plus les artefacts !

Alors il reste les passives:

Dext 4, le 5 c'est un peu trop je trouve.
Maitre rigolol 5.
MG 5.
GS5.
Lien éthéré5.
Resistance5.
Resistance à la magie5.

Ca fait 11L4.
Citation :
Publié par Airwave
Bof c'est un peu comme Baod, c'est 0 ou 3, sinon autant mettre les points ailleurs, et ceci quelque soit la compo.

Les templates RA Clerc c'est très variable, selon la façon de jouer de chacun (plaine ==> BOF 3 indispensable, structure ==> MOC 3 indispensable etc), mais aussi le type de groupe : une personne jouant en full pickup prendra pas les même RA que si il joue tout le temps à côté d'un même clerc.
Alors, on m'as proposé de faire une TF spé farm de structure a court terme (jusqu'a Juillet), j'ai pas encore accepté puisque sa ne correspond pas tout a fait a mon type de jeu, mais toute expérience est bonne a prendre.

Sinon je ne fais quasiment que de la plaine en "pick-up" (pick up entre " " puisque je joue tres tres souvent avec les memes personnes, donc je commence a connaitre leurs facons de jouer).

J'hésite entre :
dext2
Moc3
Bof3
Purge2
ID1
Scm1
Ragging1
GS1(pour ouvrir les critiques)
Irezz1

et :

dext3
Moc3
Bof2
Purge2
ID1+Scm2 ou ID2+Scm1
Ragging1
Irezz1
irezz 1 c'est vraiment nul comparé à l'irezz 2, c'est même agaçant de se faire irezz 1

perso je laisserais tomber bof2 et raging1 et je ferais :

dext3
Moc3
Purge2
ID1
SCM2
Irezz2
cdf 2
guérison sauvage 2
résistance 1
sérénité 1

mais je suis pas clerc ;x
Citation :
Publié par Eorill
irezz 1 c'est vraiment nul comparé à l'irezz 2, c'est même agaçant de se faire irezz 1
Pourtant c'est ce qui s'est fait de NF jusqu'à il y a encore 4 ou 5mois, et ce qui se fait très certainement encore actuellement pour la majorité des joueurs.

Quitte à pas prendre BOF3 autant mettre purge3 pour le confort sérieu...
J'aime le GS pour ouvrir les critiques !

On a une preuve que tu critiques pas quand t'as pas GS ? faudrai des tests !

Sinon oué irez 2 au lieu de Bof2 ça peux être une alternative sympa et quoi qu'on en dises, roxor GB ou non quand tu prends un irez avec 50% life et 50 mana c'est très plaisant
GS1 = 3% de chance de critique. Sans GS c'est combien 2%? 1%? A vrai dire, si il existe une chance de critique sans GS elle est tres infime, pour ne pas dire jamais (parce que j'en suis pas tout a fait sur). Par contre je peux te dire qu'avec GS1 je critique assez souvent, et je peux te dire que les mecs ils adorent quand je fais un heal a 900 voire 1200 dans certain cas, or sans GS c'est du 700 constant...
Citation :
Publié par Smok
On a une preuve que tu critiques pas quand t'as pas GS ? faudrai des tests !
Mes 10M de rps sur mon druide sans GS ouai, mais là je t'oblige à me croire sur parole
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés