Retour d'expérience sur les jos de ToU

Répondre
Partager Rechercher
=^.^= { Oui, COR est une job ruineuse.
Oui, tu peux CAC, d'ailleurs, tu commences comme ça , étant donné que bon, tu n'auras un gun qu'au lvl17 (si je me souviens bien).
Cepenant, au lvl75, tu stackes tellement de ranged acc que franchement, pour miss, faut le vouloir.

Aprè, ca dépend de ta manière de jouer, perso, je construit rarement les TPs au CAC, voir jamais.
Cependant, si tu ne te sert jamais de ton gun sur les 75 lvls, tu as peu de chances de caper markmanship un jour, à moins d'avoir un RNG 75.

Cependant, je pense que slug shot en /rng fera plus mal que vorpal blade en /war.

C'est clairement viable. Après bon c'est vraiment une question de goûts et de manière de jouer.)
On peut commencer à utiliser un gun dès le 15, en cor, mais pour DD, c'est naze jusqu'au 22 avec l'arrivée des bullet. A partir de ce lvl, ca fait des dégats intéressant, mine de rien. Au 34 en cor/rng avec military gun sur bullet, gun belt et beater earing notemment, je tourne autour de 80/90 dmg en moyenne avec assez peu de miss.

Par contre, j'aime pas puller en cor. puller au gun, c'est pénible, comme déjà dis auparavant et pourtant, j'adore puller en règle générale, mais en cor, ca me dérange plutot qu'autre chose, je préfère rester près du groupe pour voir quand les rolls se barrent.
tt ce que g dit sur le COR est HL a savoir la roulette russe et le corp a corp

main refresh sur une TP burn c qd meme chaud sauf si SMN (+1)

on s adapte bien entendu mais c pas aussi rapide et bye les chain 40 ^^

clair que jusqua HL le gun deboite bien tu peux claquer de bonnes baffes a coup de bullet des le lv 21

le 1er gun est lv 15

PS : c 1 minute a chaque roll (sauf merit) 45 secs apres double up
Citation :
Publié par Cydappleone
Cependant, je pense que slug shot en /rng fera plus mal que vorpal blade en /war.
c vrai mais c tellement fun ^^

j l ai dit /WAR (HL) est exotique et fun

et j adore corsair et la maniere dont je le joue <3
Citation :
Publié par tripnotic
Je n'ai pas bien compris, Cor en sub permet-il de lancer 2 rolls ?
Non.
En fait, ce qui a été raconté jusqu'ici est assez confus.

En gros, un joueur peut lancer 2 AoE buff de type roll ou song sur sa cible, si son job ( cor ou brd) est son main job.
Si le job est en subjob ( genre war/cor) il pourra lancer que 1 buff max sur chaque joueur.
Donc un cor/brd, ou un brd/cor ne pourra jamais donner plus de 2 buffs a la fois par cible.
Rien a voir avec les instruments.

Par contre, les instruments du brd donnent plus d'effet aux chansons tandis que le cor est totalement random.
En gros, brd sub semble quasiment inutile car sans instruments, les buffs seront minimes, a moins de vouloir donner 2 refresh aux mages ( smn roll + ballad).

Bien que le cor aie des buffs sympas, un brd est beaucoup plus fiable, surtout parceque les buffs ne sont pas tous sur le meme timer.
Il suffit d'un mob qui aime balancer des dispels a la chaine pour rendre le cor quasi inutile.
De plus, en alliance, il est possible de swap un brd entre plusieures party.

Je trouve les buffs du brd egalement plus interessants ( du point de vue d'un tank).
Par contre, avoir un brd + un cor dans la meme party donne la possibilité d'avoir 4 buffs differents a la fois... et c'est quand les 2 jobs se completent que les possibilities sont epatantes, surtout si on renforce les debuffs du brd avec les ele shots du corsaire ^^
Citation :
Publié par Kaeldan
tt ce que g dit sur le COR est HL a savoir la roulette russe et le corp a corp

PS : c 1 minute a chaque roll (sauf merit) 45 secs apres double up
=^.^= { Oui, mais une fois de plus, c'est une manière de jouer HL, pas toute. Perso, je suis COR75 aussi, depuis maintenant un petit moment, et jamais je ne CAC.
Ce qui est d'ailleurs bien dans COR, c'est que tu peut le jouer de plein de manières différentes, c'est absolument charmant.

Moi, mon truc, c'est de pull, j'ai découvert ça assez recemment, et depuis je m'éclate, et COR en puller fait tout de même pt des chain exp 30+ à Nyzuf Isle ce qui est pas mal, d'accord, pas aussi bien qu'un BRD, mais très très honnête. Cependant, je dois admettre que c'est très très fatiguant, et qu'il faut vraiment avoir le recast de Quickdraw en permanence sous les yeux.
Après, puller au gun, avec Peacemaker, c'est pas un si gros soucis, ca part plutot vite( par ailleurs, l'AGI+ de peacemaker aide grandement Quick draw).

Concernant le recast, je me suis simplement mal exprimée, je voulais simplement dire que une fois ton roll lancé et que tu ne comptes plus double up, tu as bien 40 secondes pendant lesquelles, si tu ne DD pas, ne pull pas, ne prépare un bon café, doivent sembler bien longues.

Citation :
Publié par Kaeldan
et j adore corsair et la maniere dont je le joue <3
et c'est bien là le principal. COR est un job qui permet plein de manières différentes de jouer, et c'est ca qui est fun. )
les rolls durent 5m au pire t en foire 1 sur unlucky ou un chiffre de merde t as que 3m de downtime

et oui corsair est vraiment un job fun et tres varié

mais bon on le kiff a mort ou on le deteste

PS : en plus c un tres bon refresh PL pour des jobs a mana qui solo bas lv (PT roll evoker + disband = refresh 5m ^^)

question cyda t as deja mis des merits a ton corsair ? car a part quickdraw accu je vois rien de plaisant ...
=^.^= { Ben... tout dans Quickdraw accuracy... et pis c'est tout.
Malhereusement, ma main job (DRK) m'empechent de meriter markmanship.
J'espere très franchement que COR se verra étoffer de nouveaux merits bientot. Parce qu'on en a fait vite le tour.)
=^.^= { je dirais que c'est la JSE qui manque le plus.
pour l'AF2 je dirais que SE ne l'introduira pas, ou alors dans de nouvelles zones dynamis. Je ne vois pas comment COR peut être introduit dans l'histoire de dynamis, sutout quand on connait l'histoire de COR (un groupe de dissidents opposés à l'empire dans une organisation occulte). Il n'y a d'ailleurs, à ma connaissance, pas de mobs COR. Alors que des mobs BLU et PUP existent.
Donc, l'AF2, j'y crois plus trop.)
Il me semble que certaines Lamia sont COR?

Sinon question supplémentaire pour Cydappleone (tu le dis si je saoule hein)
Du coup si je tente de jouer COR plutot en Buff+CAC et que je tire assez peu souvent, on va pas trop me faire chier en PT?
Parce que je suis vraiment une buse pour faire de l'argent et j'ai vraiment peur de pas avoir les moyens de monter ce job.
Citation :
Publié par Goldengreg
Il me semble que certaines Lamia sont COR?

Sinon question supplémentaire pour Cydappleone (tu le dis si je saoule hein)
Du coup si je tente de jouer COR plutot en Buff+CAC et que je tire assez peu souvent, on va pas trop me faire chier en PT?
Parce que je suis vraiment une buse pour faire de l'argent et j'ai vraiment peur de pas avoir les moyens de monter ce job.
=^.^= { oui, en effet les deathdancers etc... ^^; (okayn super mauvais argument)

Je pense vraiment pas qu'on t'ennuiera en pt pour ca. Une fois de plus, les gens t'invitent pour les buffs, pas pour ta prestation de DD. Tant qu'ils sont buffs, ils sont heureux.
C'est un moye qu'on trouvé beaucoup de COR pour économiser de l'argent.)
Citation :
Publié par Goldengreg
Ah cool je vais donc l'envisager quand DRK me prendra un peu la tête. Mais du coup si je joue en CAC et pas en Ranged, quel sub tu me conseilles? RNG quand meme?
Si tu te sert pas de guns, /rng risque de perdre une partie de son intéret, bien qu'il offre de bons jt accu. Mais le principal attrait du /rng (a mes yeux du moins), c'est pour activer les lattents de certains équipement donnant de la racc ou du skill marksmanship, ainsi que sharpshot et barrage (meme si ce dernier est éloigné).

Si tu veux t'orienter mêlée, je pense que /nin sera plus approprier pour pouvoir porter une arme supplémentaire.
Citation :
Publié par Goldengreg
Ah cool je vais donc l'envisager quand DRK me prendra un peu la tête. Mais du coup si je joue en CAC et pas en Ranged, quel sub tu me conseilles? RNG quand même?
je suis cor 73 et je prefere subber nin que rng pour justement pouvoir CAC.
la racc n'est pas si mauvaise même si je fais pas autant de degat mais au moins quand je fais mes rolls aux mélés j'en profite pour taper (dual wield avec joyeuse+trailer's kukri ) et c'est vraiment easy de monter des tps pour t'éclater .jamais personne ne s'est plains de ca
Citation :
Publié par Goldengreg
Ah merde vaut mieux sub ninja :/
J'ai pas encore débloqué le job et, je sais pas pourquoi, mais il m'attire pas du tout... /war ou /rdm voire /whm ca passerait pas à bas-mid lv?
=^.^= { Oui, tu peux monter COR en /whm tout le long. Mais là, tu buff et tu back heal principalement. 'est un peu ce que j'appelle le jeu à la japonaise. Tu auras vraiment le rôle d'un BRD. En règle général, tu shoot relativement peu, et ne melee quasiment pas.

/war, je ne pense pas que ce soit très interessant tout le long. Ne serais ce parce que tu vas devoir tirer de temps en temps, pour pouvoir skiller markmanship. Et là, il va te falloir de la racc, et pour cela, pas 36 solutions, double dagger avec racc+, ou /rng. )
dans ce cas, le /rng peut se justifier pour l'emploi des jt acc/racc, j'imagine, meme si tu tire peux. En te servant d'un gun juste pour ws sidewinder/barrage a plus haut lvl, tu devrait pouvoir ne pas dépenser trop.

Mais avoir un marksmanship capé au préallable est fortement conseillé, dans ce cas.
/RNG te permet d'accéder a Sharpshot, Barrage et t'autorise a exploiter le latent effect de la gun belt (+5 Markmanship skill) au level 30 pour une poignée de gils, ce qui n'est pas vraiment négligeable. Equivalent a 2 merits et demi la dedans, et donc une R.ACC au gun et des damages largement améliorés si le stuff suit derrière évidemment.
Citation :
Publié par Rosencrantz
/RNG te permet d'accéder a Sharpshot, Barrage et t'autorise a exploiter le latent effect de la gun belt (+5 Markmanship skill) au level 30 pour une poignée de gils, ce qui n'est pas vraiment négligeable. Equivalent a 2 merits et demi la dedans, et donc une R.ACC au gun et des damages largement améliorés si le stuff suit derrière évidemment.
Argument qui n'est vraiment valable que si on joue principalement au gun en ce qui concerne le deal de damage, mais goldengreg dis vouloir éviter autant que possible de tirer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés