Publié par Kaeldan
puller non merci le temps que tu range t as des mass d autres job qui voke elegy etc (sauf si t as pacemaker)
buffs pour les gamblers c tt bohneur tenter le diable avec les bust ^^ (tu peux combiner 4 rolls mais je tourne qu a 3 et qques rare fois je rajoute un healer roll)
=^.^= { pas d'accord du tout. BRD et COR sont les meilleurs jobs pour puller.
Certes, je me sert de peacemaker quand je pull. Cependant, un truc qu'il ne faut pas oublier, c'est que BRD et COR permettent de ne pas avoir de down time.
Tu pull
tu balance un roll
tu retournes puller directement
tu light shot ta proie
t'as le temps de faire ce que tu veux, un roll, DD, prendre un café.
Systématiquement, tu laisses une seconde proie sleep dans le camp. Et là, la pt n'a pas une seconde de repit. Et ca permet d'obtenir des bonne chains assez hautes et riches en exp.
J'ai du faire une pt ces quatre derniers mois où on ne m'a pas demandée de pull.
Un DD devra soi attendre que le mob soit mort et aller à la peche à ce moment là, dont perte de temps, soit partir @ 20% HP du mob pour aller puller, et la pt est moins efficace.
Je maintiens par ailleurs 4 rolls en permanence, avec une moyenne de 1 bust par pt de 4 heures. Donc là, je vois pas de grands trucs hyper dangereux. Par contre, si les gens invitent des COR dans une pt, C pour ête buffés, pas pour voir un semi DD faire 8% de damages (ce qui ne signifie pas qu'un COR qui DD ne sert à rien, c'est un plus).
Concernant le refresh de COR, dans une pt RDM + COR, ca ne pose pas de probleme, en règle général, le RDM a convert prêt quand il arrive vraiment à bout de ses ressources.
WHM + COR, un WHM qui sais jouer saura compenser si il a healer's roll.
SMN+COR ben là, Evoker's roll tourne à plein rendement.
Avoir COR en refresh, c'est pa la roulette russe, faut juste que les gens d'adaptent, tout comme on ne joue pas de la même manière si on a un tank NIN ou un Palouf.
Publié par Nimphedel
Juntatami je rebondis sur ce que tu dis ,non non et pourquoi pas!
Un cor fait deux jets de dé mais un sub brd ne fait qu'UNE chanson,je sais pas si tu m'as lu entierement.
Un brd(tu l'es assez haut pour le savoir) caste deux musiques si et seulement si il a un instrument.
Sans instruments tu n'as qu'une chanson.......donc en sub brd tu n'as qu'une chanson puisque les instruments sont équipables que par les bardes.
Ben, je ne te suis pas. Si, dans un cas particulier, on invite COR pour être un buffer et uniquement cela, COR/BRD s'impose.
Tu maintiens 2 rolls + 1 song sur les melee
Evoker's roll - Healer's roll - Ballad sur les mages.
Ce qui garantit un excellent refresh. (en mana burn, COR/BRD est grandement apprécié par exemple).
Dans un post précédent tu dis que COR ne peut pas être un simple buffer parce qu'il faut attendre 40 secondes entre chaque rolls, certes. Le long temps d'attente entre chaque roll est énorme, ce qui est compensé par la durée d'un roll, qui est énorme. Ce qui permet au COR de ne
pas être qu'un simple buffer, mais aussi de DD, ou de puller rapidement pour maintenir des chains.
Perso, je ne subberait pas /BRD non pas parce que cela ne sert à rien, mais simplement parce que j'aurai peut de m'ennuyer entre deux rolls et une song.
Je me répête, si les gens invitent des COR, c'est pas pour les voir se prétendre des DD, c'est pour les buffs, et pour avoir une job capable de pull > sleep. Oui, je suis d'accord avec toi, /NIN et /RNG est beaucoup plus utile dans 90% des cas, mais /BRD est très utile, dans certaines situations, et si tu aimes ça. Parce qu'après tout, je pense qu'un bon joueur peut être aussi quelqu'un qui joue comme il le veut, de manière originale, sans que personne n'y trouve rien à y redire.)