Retour d'expérience sur les jos de ToU

Répondre
Partager Rechercher
Un COR qui tire pas perso j'invite pas...

Tu changeras peut-etre (et j'espere) d'avis quand tu auras Slug Shot. C'est vrai qu'avant 30 Sword et Gun c'est un peu du pareil au meme niveau damage et ws. Mais apres sharpshot, la gun belt, et un choix de stuff r.acc/r.atk plus grand je ne peux que te conseiller de jouer au gun, quitte a partager en 2 phases: Buff Melee => Sword, Buff Mage => Gun...

Tu passerais a coté de quelque chose.
tu m inviteras pas ds ce cas la ^^

je /RNG 95% du temps sauf en event (/WHM)
a part pour tirer des cards et WS je me sert jamais de mon gun (a si barrage ^^)

CAC les TP montent plus vite surtout en /NIN (joyeuse + mercurial kriss)

faudrais que je parse enfin que je me fasse parser

tu tire un coup de gun a 85 pendant ce temps avec ta joyeuse ou le combo mercurial t as fait aussi mal voire + (avec joyeuse je tape les colibris apres nyzul a 45-48)

je sais pas ptet c les merits qui jouent (rien mis en gun)

et malgré tt ca je colle des slug shot a 650
le stuff racc tu le switch qd tu WS ^^

enfin bien sur je parle de end game

si t aime jouer au gun (g bcp joué au gun car fallais bien caper l arme) /NIN avec 2 archer knife et au 64 2 trailer kukiri
en plus tu peux pull avec 3 images
dtf endgame avec des merits y a qques jobs qui se jouent differement

chacun sa facon de jouer mais crois moi rose invite moi en cor et j te ferais changer d avis sur le gun

c justement car les gens on une vision trop stricte des jobs que tlm les joue de la meme facon ^^
Perso, je préfère un cor qui roll sans tirer qu'un cor qui tire sans roller ^^

question de point de vue, bien sur, mais pour moi, le principal role d'un cor, c'est de buffer, les dmg viennent en bonus, donc que ce soit au gun ou melee, tant que c'est efficace, j'ai pas d'a-priori dessus, meme si perso, je préfère utiliser un gun ^^
Le "setup" qui rox ça reste que sur papier... bien sûr y'en a qui marchent mieux que d'autre mais au final ce qui détermine si une PT est bonne ou pas c'est le skill individuel des joueurs et leur porte monnaie (si tout le monde dans une PT sais ce qu'il a a faire et s'équipe en conséquence... forcément ça va bien se passer)

Sinon un autre sub pour COR pas trop mal c'est ptet BRD, mine de rien minuet II et le roll d'attaque ça fais un bonus vraiment pas mal pour tout les DD.
La question est si tu prends les si les meme joueur et si tu change leur sub job ca donne quoi :

- Le cor/whm sera tres fort utile si il y a peu de mage le dans la partie
- Le cor/nin ou rng sera utile si il y a peu de DD dans la partie
Merci pour vos encouragements Kaeldan et Chantelune!

C'est pas que je veux absolument pas tirer, c'est juste que je suis un joueur vraiment occasionnel (2 soirs par semaine environ) et que je n'ai pas trop le temps de faire de l'argent. Déjà, j'ai pris mon courage a deux mains pour débloquer Ninja afin de pouvoir subber comme on me l'a conseillé, mais j'ai peur que Shiehei+Bullet = {Impossible to gauge} pour ma pauvre bourse

Autre question, vaut mieux skill sword ou knife pour mon futur cor?
Citation :
Publié par Goldengreg

Autre question, vaut mieux skill sword ou knife pour mon futur cor?
=^.^= { ben le plus gros skill de COR (Markmanship mis à part) est dagger.
Mais si tu veux vraiment melee pour faire des damages, je ne peut que conseiller la sword.

Dagger est très utile pour les dagues à forte ranged accuracy (Archer knife, Trailer kukri) mais pour les damages en melee, c'est pas ça.)
Donc en gros je monte les deux quoi

Y'a des lvl de prédilection? Genre de tel lv à tel lv les knife c'est mieux, etc etc? Ou alors on switch entre sword pour taper et archer knife pour tirer via une macro?

En tout cas merci mille fois pour tous vos conseils, Cyd et les autres! Vu que Cor est un nouveau job on trouve assez peu de faq, et j'avoue que j'ai trop envie de jouer ce job un jour. Le truc c'est que je voudrais le jouer le mieux possible sans me ruiner
Evite de switch tes armes en PT (ou autre), cela aura pour résultat de reset tes TP. C’est un peu le truc à éviter

Bas je dirais que ça dépend des levels, de ton rôle dans la party (en plus de roll ) si tu peux te permettre (et si c’est mieux) de mêlée ou si tu dois ranged.

Qqun avec la "pimp" attitude te dira (déjà lu) : Sword only with Joyeuse @70
Citation :
Publié par Goldengreg
mais j'ai peur que Shiehei+Bullet = {Impossible to gauge} pour ma pauvre bourse
Si tu ne veux pas utiliser de bullets, alors ne monte pas COR. Si tu veux un job pas cher, alors ne monte pas COR (bullets, AF, dices).
Si melee est jouable à haut-level, gun est indispensable pendant 60 levels. Tu peux adopter une stratégie ou tu tires un peu moins, mais tu ne peux pas l'éviter sans une grosse perte d'efficacité.
pour goldengrg

utilise qd meme tes bullets pour caper marksmanship a chaque lv et WS gun
si tu sub RNG utilise barrage qui va pouvoir te donner mass de TP pour re weapon skill
les bullets lv 21 c meme pas 10k le stack et si t achete par pouchs c encore - cher

arme de corp a corp les daggers on pas mal de bonus pour la range accu
les swords font generalement plus de degats et surtout le corsair peut equiper la joyeuse <3 sinon (tlm n as pas la joyjoy) t as une epee assez rare et encore couteuse pour l instant qui est le phantom fleuret (lv qque chose comme 65) avec bonus ratk racc et parry +5 chacuns

si tu sub nin pkoi pas une daguer et une sword ca te feras skillup les 2 en + de ton gun
Citation :
Publié par Kaeldan
pour goldengrg

utilise qd meme tes bullets pour caper marksmanship a chaque lv et WS gun
si tu sub RNG utilise barrage qui va pouvoir te donner mass de TP pour re weapon skill
les bullets lv 21 c meme pas 10k le stack et si t achete par pouchs c encore - cher
=^.^= { pour faire des économies, j'achetais mes bullets au NPC à Metalworks et je faisait faire les pouches en échanges de quelques fleurs à la NPC Mithra.

Maintenant, il faut voir si le prix du NPC est supérieur ou inférieur au cours de l'AH.
Bref, ca demandais du temps, mais ca permettait de menues économies.

Bien que tu puisses toujours faire des économies en tirant peu (mais lvl30-50, COR fait de très très bons damages au gun), en subant /rng pour ne pas dépenser de shiheis (c'est pas le plus gros investissement), COR reste une job chere. Les dices coutent (au vu de la déflation monstrueuse sur tous les serveurs) assez cher, et je ne te parle même pas des AF...
Mais une fois de plus, les ingrédients des AF se farment. Et tu peut (même si j'ai horreur des gens qui font ça) acheter dans un premier temps que les dices qui sont vraiment utiles.)
g du etre un des plus gros clients du npc a metalwork pour les bullets ^^

qd je jouais qu au gun vers les lv 50-60 c etait pas rare de claquer 10k de bullet par heure ^^
Oui une épée et une dage c ce que je pensait faire en dual wield de ttes façons.

Enfin bon la j'ai monté les skills a 50 et quelques en allant massacrer du Yag pour les neck pour Utsu:ichi donc je devrais être tranquille un petit moment.

Merci pour la joyeuse, mais je sais pas si j'arriverai à monter cor jusqu'à 60 un jour.. je le répète, je suis un joueur assez peu assidu, un ou deux soirs par semaine grand max

Mais encore une fois merci de vos précieux conseils, je file monter Nin là

PS: Les leaping boots sont utiles aussi pour le Cor?
Citation :
Publié par Goldengreg

PS: Les leaping boots sont utiles aussi pour le Cor?
=^.^= { l'AGI augmente la ranged accuracy.
et accessoirement après lvl40, augmente Quickdraw accuracy (avec Magic adduracy aussi).
C'est bien à avoir, mais c'est loin d'être vital.)
Bah disons que je les ai eues du premier coup l'autre jour ( ) donc tant qu'à faire je voulais savoir si ct aussi utile sur cor que sur nin par ex.

Si ca augmente la range c cool, mais le cor j'utilise pas range avant le lv22 c'est bien ca?
en dehors de THF je vois aucune utilité réellement visible , c'est le genre d'item qu'on qualifie de "mieu que rien" mais pas tellement indispensable non.
=^.^= { bah, +3 AGI, ca fait toujours 1 racc... c'est toujours ca de gagné en attendant de porter le Noct set.

Avec deux anneaux AGI+2, tu tombes sur AGI+7, ca fait racc+3....
Bon, ben c'est toujours ca de gagner.

Mais on peut tellement s'en passer.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés