Relever un challenge un peu particulier

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement, j'essaie de relever un petit challenge sur FFXI: voir quel level maximum on peut atteindre sans tuer un seul mob en dehors des quêtes (donc que les mobs qui aggro sur le chemin de celles-ci, sans s'attarder exprès pour en butter plus et que les mobs qui sont la cibles de ces quêtes), et ce en partant de zéro sur le jeu et sans abuser des quêtes répétables.

J'ai essayé actuellement avec deux builds:

- bst/whm: Je n'ai même pas atteint le level 30 pour décrocher le job bst, car le whm ne peut pas soloer assez. Et si je monte un deuxième job de base jusqu'au level 30 pour le déverrouiller, alors il ne me restera aucune quête de libre pour faire les levels 1-30 de bst.

La conclusion c'est que la combo job/subjob choisie doit impérativement utiliser un des jobs de base capable de soloer de lui-même jusqu'au level 30 et que c'est encore mieux si ce job de base peut le faire sans utiliser un subjob qui n'est pas compris dans la combo job/subjob définitive (car leveler le subjob non-utilisé consomme des quêtes, ce qui en laisse moins pour leveler le job/subjob définitif)

- rdm/nin: Beaucoup mieux. On arrive au level 38/18, mais là, même si le rdm/nin peut butter à l'usure certains boss intuables seuls avec un autre job, il ne peut pas passer certaines quêtes dans des lieux étriqués et contenant pas mal d'aggro (donc kitting impossible), ce qui bloque sa progression.

La conclusion c'est que la combo job/subjob définitive retenue doit être capable de soloer à peut près tous les styles d'EM sans utiliser le kitting.
(C'est l'une des raisons qui fait que je n'utilise pas une combo blm/xxx car le blm à partir d'un certain level doit choisir ses mobs pour progresser et moi les mobs me sont imposés par les quêtes.)

Du coup, je recherche des gens qui connaissent bien les jobs de FFXI et qui seraient capables de me citer d'autres choix de job/subjob qui pourraient faire l'affaire et éventuellement me permettre de battre le record du level 38.
(PS: Vous pouvez me citer le BLU si vous voulez. Je me réserve le droit d'aller taper sur un monstre juste pour lui piquer son sort dans le cadre de ce challenge)

Des suggestions?
une pt de 6 joueurs?

Juste en faisant les quêtes, c'est long mais c'est nettement plus sûr que de le faire en solo ^^
Ce serait du spam de quête Miratete en fait ^^
Merde, j'ai oublié de préciser "sans abuser des quêtes répétables"... autant pour moi, je l'ajoute de suite.
Ben oui, ça serait plus un challenge s'il suffisait de spammer Miratete

Quand à la pt de 6, je veux bien, mais honnêtement, trouver 5 autres tarés qui acceptent de faire les 90% de quêtes qui rapportent keud dalle d'intéressant en objets et en xp et qui acceptent de le faire sans s'attarder sur les mobs qui aggro pas, cela relève de l'utopie.
Hehe, ca semble marrant comme facon de jouer.
En fait, j'ai toujours pensé qu'on devrai jouer comme ca au lieu de passer des heures d'ennui en xp party et d'appeller les high-lv a l'aide quand faut faire des trucs serieux ;p

Si tu atteint 50, avec un groupe de 6-10 personnes, je suis sur qu'en faisait toutes les AF de tout-le monde vous allez faire une bonne partie de la route jusqu'a 60.

Sinon, au lieu de rechercher 5 mecs, essaye de trouver 1~2 partenaires pour faire les quetes... plus de quetes = plus d'xp et de rewards ^^
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Hehe, ca semble marrant comme facon de jouer.
En fait, j'ai toujours pensé qu'on devrai jouer comme ca au lieu de passer des heures d'ennui en xp party et d'appeller les high-lv a l'aide quand faut faire des trucs serieux ;p
Oui, je trouve aussi que c'est comme cela que devrait fonctionner le leveling, et pas seulement sur FFXI: je parle ici des MMOGs en général.

Toutefois, fort malheureusement, FFXI est le seul MMOG qui propose autant de quêtes fun à faire et il a pris le parti de ne pas les récompenser par de l'xp... donc même si on peut vraiment s'amuser rien qu'avec les quêtes sur ce jeu (et ce, contrairement aux autres MMOGs), je ne trouve absolument personne pour m'accompagner.

Bref, du coup, si je veux continuer, il me faut impérativement un bon build solo...
Je sais qu'il y a des couples job/subjob qui solotent très bien jusqu'au 75, donc je suis persuadé qu'avec un peu d'aide de ceux qui connaissent vraiment bien ce jeu, je pourrais en sélectionner un qui permette d'aller un peu plus loin que ça.

(Sauf que les connaisseurs en question n'ont pas l'air très intéressés par ce sujet de réflexion... snif... )
Citation :
La conclusion c'est que la combo job/subjob définitive retenue doit être capable de soloer à peut près tous les styles d'EM sans utiliser le kitting.
Il vient de là ton problème... Aucun job n'est capable de faire toutes les quêtes du jeu en solo... C'est d'ailleurs le principe d'un MMORPG, jouer avec d'autres personnes ^^

Mais bon, c'est sûr que certains projet comme celui que tu proposes ne doit pas enchanter un maximum de gens.

Si je devais proposer quelque chose pour parvenir à faire la totale en petit comité, ce serait un duo Nin/war et Rdm/Whm-Blm... Bien sûr, il y a encore des quêtes qui ne pourraient être faites par cette équipe, mais je crois que c'est une des associations les plus solide possible pour ce qui est du solo/duo...

Je ne dis pas que c'est la meilleure, juste qu'elle est très efficace ^^
Debuff/Haste/Sleep/Dégats limités/Cure/-na/... ce serait pas mal de survie et d'épuisement des ennemis mais au moins, c'est presque réalisable. ^^

En solo, je verrais le Rdm/Nin car c'est un des combos les plus sûr ^^ Mais je suis plutôt du genre à jouer la prudence, donc mon avis est biaisé. ^^;

Citation :
donc même si on peut vraiment s'amuser rien qu'avec les quêtes sur ce jeu (et ce, contrairement aux autres MMOGs), je ne trouve absolument personne pour m'accompagner
Pour ma part, mon but est de réussir à faire TOUTES les quêtes de FFXI, juste pour en apprendre plus sur Vana'Diel. Mais j'avoue que j'aime bien, grâce à mon Nin73, pouvoir soloter la plupart de ces quêtes, bien qu'on soit sur un MMORPG.
J'ai déjà fini toutes les quêtes de San d'Oria (sauf les carpes et les AF )et j'ai bientôt fini celles de Windurst (sauf les AF bien sûr )
C'est pas si simple de te répondre positivement, Moon, même quand on s'est orienté dans cette voie. Par exemple, j'ai fait à peu près toutes les quêtes, pratiquement toutes en solo, et presque toutes aux niveaux où elles XP, et j'ai relativement peu de succès pour le drop de trucs rares, et, malgré tout, ça ne doit pas faire le tiers de mon XP totale main job. C'est du "presque de presque de presque tout", ce qui doit plus ne faire que 70%, mais ça te donne une idée.

Même en les refaisant à deux ou trois pour des copains, même en ajoutant les années passées en pseudo skill_up pour les innombrables Gx/coffers/dropalanoix de ton serveur, ça ne level toujours pas ton main. Et encore moins tes subs.

Il te faut malheureusement abuser, sinon des Chronicles, au moins des enm.
En fait, je pensait comme toi avant.
Je me disait que ce serai plus marrant d'aller explorer la tour a qufim et de faire de l'xp au passage que de rester a l'entrée et enchainer des mobs.

En meme temps, les gens dans la pt, si ils connaissent l'endroit, ils vont s'embeter a mort... et en fin de compte tu vas pas t'amuser.
Pareil pour les quetes.
Je le vois quand je refait des promys pour aider les gens... je connais la route par coeur a force et si je prends les devants, y'en a qui vont pas s'amuser ( bon, ca depend des gens ).

Le truc c'est que une fois que tu as un job a 75, le jeu prends vraiment une autre dimension.
Il y a pas mal de trucs a faire en tres petits groupes qui sont de vrais challenges ( comme duoter charby, amikri ou the shiki par exemple).
Il y a aussi de grandes phases de farm ( genre sky, sea) qui peuvent rapporter pas mal d'xp.

Tu devrai essayer de monter un job avec de bonnes possibilites pour les petites equipes a 75, et de voir comment ca gere ( ex : mage, nin, thf, mnk, pld?)
Tu aura plein d'occases de revenir sur des trucs plus "simples" genre les AF qui restent de vrai challenges pour certains groupes et de laisser l'xp monter d'elle meme.

Tu n'est pas oblige pour autant de te faire pl.
Il y a plein de trucs de groupe que les gens recherchent et qui peuvent te permettre de lv en meme temps.

Tu peux utiliser CoP par exemple.
Organise des runs de promy quand tu est a 30, tous les jours jusqu'a ce que gagnes les 3... tu vas facilement ding 35 ou 37.
Ensuite tu organise les runs Cop de cap 40, tu gagnes, puis organise des runs pour farmer les aqueducs pour les subligars que tu veux, puis tu organise la mission suivante. Tu montes au mammets, tu fait les mini quetes etc, tu devrai pouvoir monter , jusqu'a 45 sans trop de problemes. etc...

Quand tu atteinds les lv 50, tu va avoir les af a faire.
Pour tout ce qui est key farming, tu formes des xp pt et tu les ammenes sur le spot ou la key drop.
Comme ca tu fait coup double, tu recupere ta clé, et tu gagnes de l'xp.
Puis tu fait cop en parallele pour continuer a avancer dans les missions et lv en meme temps.

A 50 tu peux aussi commencer certains assaults.
Certains assaults sont tres simples : tuer tout ce qui bouge, et ca rapporte de l'xp ^^.

Ca va sans doute rapporter plus d'xp a l'heure et etre aussi plus marrant a faire que de faire toutes les petites quetes une par une a tuer des rabbits dc.
La tu as la possibilité de monter des vraies equipes qui vont faire des quetes ensembles, et il y a des fortes chances que tu trouves une ou deux personnes sympa qui vont avoir envie de suivre ton idée ^^.

Je me demandais un jour si j'allais lv ma mule, je crois que je viens de trouver comment faire ^^.
Citation :
Publié par *Neko*
Il vient de là ton problème... Aucun job n'est capable de faire toutes les quêtes du jeu en solo... C'est d'ailleurs le principe d'un MMORPG, jouer avec d'autres personnes ^^
Ah non non non, c'est pas du tout ce que j'ai voulu dire!

Quand je parle de pouvoir soloer tous les types d'EM sans kitting, c'est par rapport au fait que la plupart des petites quêtes qui n'intéressent personne sont faisables en solo à cette condition.
Les grosses quêtes insoloables ont en général, elles, des rewards intérressantes pour la plupart, donc je devrais pouvoir trouver des coéquipiers (enfin... s'ils veulent bien d'un original dans mon genre...)

Citation :
Si je devais proposer quelque chose pour parvenir à faire la totale en petit comité, ce serait un duo Nin/war et Rdm/Whm-Blm... Bien sûr, il y a encore des quêtes qui ne pourraient être faites par cette équipe, mais je crois que c'est une des associations les plus solide possible pour ce qui est du solo/duo...
Le souci c'est que déjà c'est super dûr de trouver quelqu'un qu'une telle politique de jeu motive, alors en plus en trouver un qui ait les mêmes horaires de jeu pour pas se retrouver séparés très vite par les levels, c'est de l'utopie pure et simple...

C'est pour cela que je vise plus le solo pour la majorité des quêtes (celles que les joueurs laissent à l'abandon) que le duo ou la PT.

Citation :
En solo, je verrais le Rdm/Nin car c'est un des combos les plus sûr ^^ Mais je suis plutôt du genre à jouer la prudence, donc mon avis est biaisé. ^^;
Certes, au kitting, c'est un build imbattable. Je ne connais aucun autre build qui peut soloer certains boss comme il le fait... Mais on ne peut pas kitter dans toutes les quêtes, et ma progression en level dépend complètement du fait d'essayer de toutes les faire au niveau où elles deviennent accessibles (sinon l'xp des mobs qu'elles contiennent est perdue et cela pénalise ma progression)

Citation :
Pour ma part, mon but est de réussir à faire TOUTES les quêtes de FFXI, juste pour en apprendre plus sur Vana'Diel. Mais j'avoue que j'aime bien, grâce à mon Nin73, pouvoir soloter la plupart de ces quêtes, bien qu'on soit sur un MMORPG.
J'ai déjà fini toutes les quêtes de San d'Oria (sauf les carpes et les AF )et j'ai bientôt fini celles de Windurst (sauf les AF bien sûr )
Au level 73, c'est très facile de soloer la plupart des quêtes, puisqu'elles se retrouvent remplies de TWs
Le problème c'est de faire toutes celles qui n'intéressent personne quand elles sont chargées d'EM voir plus
Citation :
Publié par elp
C'est pas si simple de te répondre positivement, Moon, même quand on s'est orienté dans cette voie. Par exemple, j'ai fait à peu près toutes les quêtes, pratiquement toutes en solo, et presque toutes aux niveaux où elles XP, et j'ai relativement peu de succès pour le drop de trucs rares, et, malgré tout, ça ne doit pas faire le tiers de mon XP totale main job. C'est du "presque de presque de presque tout", ce qui doit plus ne faire que 70%, mais ça te donne une idée.
J'en suis conscient, mais le but de ce challenge est d'arriver le plus loin possible par ce biais, pas d'arriver forcément 75.

Pour l'instant mon record est 38. J'aimerais le battre, mais c'est pas facile parce que je suis pas un grand expert en build haut level, donc j'ignore ce qui marche correctement en solo passé le level 40.
Il me reste des quêtes à faire au 38, mais je suis locké en xp négative faute de pouvoir affronter les EMs qui s'y trouvent.

Je pense qu'une piste qu'il faut que je creuse vraiment est le Blu... car il a un prétexte supplémentaire pour taper du mobs sans faire du camping juste pour l'xp: celui de devoir acquérir ses sorts.
Du coup, je pense qu'il a une chance de pouvoir arriver plus loin que les autres.

Mais cela ne sera vrai que si je peux trouver un build à base de Blu qui peut battre tous les styles d'EM (on m'a dit qu'il pouvait faire ceux que fait un Blm... mais ce n'est pas suffisant car les mobs des quêtes ne se limitent pas à ceux-là) et si ce build se compose de Blu et d'un job de base (sinon, comme avec le Bst, je vais me retrouver locké avant le level 30 à cause de la nécessité de faire trois fois le passage 1->30, une fois avec le 1er job puis deux avec les deux composantes du build final)

Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Tu devrai essayer de monter un job avec de bonnes possibilites pour les petites equipes a 75, et de voir comment ca gere ( ex : mage, nin, thf, mnk, pld?)
Tu aura plein d'occases de revenir sur des trucs plus "simples" genre les AF qui restent de vrai challenges pour certains groupes et de laisser l'xp monter d'elle meme.
Tu sais, je suis un tout petit joueur de rien de tout, moi...
J'ai pas votre courage pour grinder jusqu'au 75, et tout ça...
J'ai essayé une fois, et j'ai abandonné lâchement à mi-course: Trop dur, trop long.

Sur les autres MMOGs moins difficiles, j'ai réussi quelque fois à atteindre le level max, mais globalement, j'ai besoin de voir du pays (virtuel) pour me donner envie de continuer à jouer à un jeu.
Du coup, ce challenge, c'est aussi ma manière de me donner une raison de continuer à FFXI qui pour moi est LE meilleur MMOG du marché (et j'en ai testé des tonnes... vous pouvez consulter ma gamelist, vous verrez...) mais qui, malheureusement pour moi, à été fixé à une difficulté un peu trop forte pour mes frèles épaules.
Citation :
Publié par Moonheart
Tu sais, je suis un tout petit joueur de rien de tout, moi...
J'ai pas votre courage pour grinder jusqu'au 75, et tout ça...
J'ai essayé une fois, et j'ai abandonné lâchement à mi-course: Trop dur, trop long.
Sur les autres MMOGs moins difficiles, j'ai réussi quelque fois à atteindre le level max, mais globalement, j'ai besoin de voir du pays (virtuel) pour me donner envie de continuer à jouer à un jeu.
Du coup, ce challenge, c'est aussi ma manière de me donner une raison de continuer à FFXI qui pour moi est LE meilleur MMOG du marché (et j'en ai testé des tonnes... vous pouvez consulter ma gamelist, vous verrez...) mais qui, malheureusement pour moi, à été fixé à une difficulté un peu trop forte pour mes frèles épaules.
Ca n'a rien a voir avec etre un petit ou gros joueur.
Tu est monté a 38 à ta maniere, alors que tout le monde choisi une voie beaucoup plus facile, c'est deja preuve d'une certaine force de caractere.

Ce qui est souvent marrant dans FFXI, c'est les premieres fois.
Tu l'as dit toi-meme, quand il faut refaire les petit lv pour monter d'autres subs, tu es a court de quetes.
Et meme si tu avais assez de quetes, je suis sur que tu ne trouverai pas ca fun de refaire toujours les meme choses.
En plus, j'imagine les quetes que tu dois faire, meme si c'est sympa de relever des challenges, aller chercher un truc a clicker ou farmer un objet pendant des heures c'est fatiguant.

C'est pour ca que tu devrai joindre des xp party.
Il y a énormément de choses a apprendre en party, sur ton job et sur ce que les autres attendent de toi.
Ensuite sur la comprehension de ce qui se passe en party, et comment certains trucs marchent ou plantent.
C'est pas important en xp, mais c'est fondamental quand tu te retrouve a faire des boss.

Ca te permettra d'avancer plus vite vers des lv ou tu aura plus de liberté.
Ca te permettra de faire les quetes moitié fun plus vite et de decouvrir encore plus sur vanadiel plus rapidement.

Et bien sur, tu n'est pas obligé de faire que de l'xp en party, faut alterner ^^
La quete sur laquelle tu semble bloqué en ce moment, quand tu sera 40 ou 42, tu pourra la finir plus facilement mais ca restera quand meme un gros challenge... et ca va t'ouvrir d'autres quetes aussi.

C'est d'etre plus haut lv qui va te permettre de voir du pays, si c'est ce que tu veux faire.
Toutes les CS de ZM et de CoP, sky, sea etc... y'a des endroits vraiment magiques, une histoire fantastique et des boss vraiment tres balèzes.

En plus, rdm c'est un job qui est un des jobs les plus polyvalents.
Tout le monde te recherche, on aura toujours besoin de toi, et si tu decides d'organiser un truc, tu as deja un job clé en moins a trouver.

Tu peux facilement rejoindre un party quand tu en as besoin, ou en monter une pour lv un peu, puis aller soloter ce qui t'amuse quand tu le veux
Le truc, c'est qu'il est plus dur pour moi de faire 1h de suite la même chose que de passer deux-trois fois plus de temps à atteindre un objectif.
Honnêtement, j'envie ceux qui ont le courage de rester des heures à la même place pour farmer le même mob... moi au bout de 30mn, j'ai qu'une envie: tracer.

Là-dessus, le chemin que j'ai choisi n'est pas pour moi plus dur, même s'il est effectivement plus long.
Il est au contraire plus facile, car même si parfois je dois farmer un drop, c'est rarement l'affaire de plus de 30mn et même si ça l'est, je peux alterner ça et d'autres quêtes (ce que je me vois mal faire en PT: "bon les gars, ça me soûle, je vais voir ailleurs" toutes les demies-heures, ça se ferait pas quand même)

Essayer d'alterner les quêtes et l'xp, j'ai essayé dans un premier temps... mais bon, en trente minutes tu fais rien en xp-pt, et j'ai pas le courage d'y passer plus.
C'est con, parce que je suis pas vraiment un casual en plus: je peux jouer durant des heures chaque soir, c'est juste que si je varie pas mes occupations sur un jeu, j'ai vite plus le courage de continuer.

Bref, je suis un petit joueur, j'y peux rien.

Maintenant mon souci, c'est que sans l'aide des gros joueurs qui ont eu le courage de monter 75 (j'suis jaloux! ) et qui donc connaissent bien le jeu, je risque d'enchaîner des builds merdiques qui m'obligeront de recommencer 200 fois à partir de zéro.

FFXI est un super jeu pourtant... mais je pense que s'ils l'avaient calibré plus facile sur la partie leveling, c'est lui qui serait à l'heure actuelle le numéro 1 des MMOGs et non pas ce satané WoW.
Réflexion qui ne m'aide pas à trouver un build correct pour mon optique de jeu quoiqu'il en soit...
Citation :
... je risque d'enchaîner des builds merdiques qui m'obligeront de recommencer 200 fois à partir de zéro.
Ben dans FF, tu ne recommences rien de zéro ? Le seul choix définitif est la race, qui a finalement bien peu d'importance. Les jobs peuvent tous t'être utiles, pour une quête ou une autre, en main ou en sub. Et sans les leveler exprès, tu peux tous les utiliser pour chercher des items de quête, tiens, les triggers Garrison par exemple, ou les Seals.

Mais je dirais bien : focus RDM ou BLU, avec une bonne variété de sub suivant les circonstances.
Citation :
Publié par Rosencrantz
Hmm.. Tu pourrais leveler BLM/RDM, ca trace pas mal a partir du moment ou tu as Sleep, et avant tu as Bind, mais c'est un peu plus chaud.
J'ai cru comprendre que cette stratégie du sleep/DD ne marchait cependant pas avec tous les mobs, non?

Citation :
Publié par elp
Ben dans FF, tu ne recommences rien de zéro ?
Sauf quand tu effaces ton perso... ce que je suis obligé de faire à chaque échec, puisque sinon les quêtes de bas level ne reviennent pas et que je ne peux alors pas leveler mon nouveau build...

Citation :
Publié par elp
Mais je dirais bien : focus RDM ou BLU, avec une bonne variété de sub suivant les circonstances.
Le problème, c'est qu'il y a pas vraiment assez de quêtes pour leveler une varété de subs... je suis donc contraint d'en choisir un seul et de m'y tenir.
Tu as assez de quêtes très bas level pour monter plusieurs jobs en farmant, à condition d'aller voir dans les autres villes.

En dehors des items trigger de Capped fights, tu as également les items des examens des rangs craft, qui sont d'excellentes excuses pour combattre avec un autre job bas niveau.

Sleep ne fonctionne pas sur tout, non. Ca donne le temps de se refaire une santé, c'est très pratique d'avoir cette corde à son arc. Existe en spell BLM, RDM, BLU, BRD, et en /ra Bolts, au moins.

Pour ce que tu veux faire, BLU a vraiment d'énormes atouts. RDM, ensuite, mais aussi les jobs à Pet. SMN, BST, PUP.
Citation :
Publié par elp
Tu as assez de quêtes très bas level pour monter plusieurs jobs en farmant, à condition d'aller voir dans les autres villes.
C'est ce que j'ai fait, mais personnellement, je ne suis pas arrivé à monter trois jobs au level 30 avec le contenu 1-30 de toutes les villes réunies...
Peut-être ai-je raté un truc?

Citation :
Sleep ne fonctionne pas sur tout, non. Ca donne le temps de se refaire une santé, c'est très pratique d'avoir cette corde à son arc. Existe en spell BLM, RDM, BLU, BRD, et en /ra Bolts, au moins.
Dans ce cas, que ce passe-t'il pour un BLM qui est envoyé solo dans une quête où les mobs sont EM et non vulnérables au sleep?
Il a une chance d'y arriver quand même?

Citation :
Pour ce que tu veux faire, BLU a vraiment d'énormes atouts. RDM, ensuite, mais aussi les jobs à Pet. SMN, BST, PUP.
Je pense aussi que le Blu est intéressant à étudier dans mon optique, mais je ne sais pas quoi prendre comme subjob avec.

Rdm/Nin m'a amené à mon record actuel, tandis que Bst a stagné à crashé avant le 30 pour les raisons que j'ai évoqué au départ du fil.
Smn et Pup, j'y connais rien par contre...
Citation :
Dans ce cas, que ce passe-t'il pour un BLM qui est envoyé solo dans une quête où les mobs sont EM et non vulnérables au sleep?
Il a une chance d'y arriver quand même?
Je pense que oui... Bouffe a Mp/tick (genre yag drink) plus bind, je pense que c'est possible, mais doit falloir faire super gaffe, a tester...
Citation :
Peut-être ai-je raté un truc?
Je ne sais pas ... 18->20 en duo avec une copine THF pour avoir son skull, 24 et 25 sur kazham keys, et rien que ma 1/4 RSE et SMN job, j'ai ding 29->33. Le reste de RSE m'aurait emmené à 35/36 (sauf que faite en groupe).
Mais j'ai spécialement pas de chance avec ce genre de drop ; c'est sûr que si tu tombes une clef à ta première Goliath, ça va pas te monter bien haut. Et d'un autre côté, je n'avais pas comme objectif de grimper comme ça et d'éviter d'XP ; j'ai farm plein de répétables, visant fame 9 pour spells moins chers à Rabao et Windurst, mais il m'est arrivé d'accepter des invites quand même.
Citation :
Publié par elp
Je ne sais pas ... 18->20 en duo avec une copine THF pour avoir son skull, 24 et 25 sur kazham keys, et rien que ma 1/4 RSE et SMN job, j'ai ding 29->33. Le reste de RSE m'aurait emmené à 35/36 (sauf que faite en groupe).
Mais j'ai spécialement pas de chance avec ce genre de drop ; c'est sûr que si tu tombes une clef à ta première Goliath, ça va pas te monter bien haut. Et d'un autre côté, je n'avais pas comme objectif de grimper comme ça et d'éviter d'XP ; j'ai farm plein de répétables, visant fame 9 pour spells moins chers à Rabao et Windurst, mais il m'est arrivé d'accepter des invites quand même.
Oui, mais au deuxième job a monter, quand t'as déjà épuisé les quêtes du subjob, des keys, de la RSE 1/4, tu fais quoi?
Surtout qu'il faut déjà trouver des quêtes pour arriver level 18 pour la 3ème fois si on veut monter un deuxième subjob.

Les quêtes de jobs sont des quêtes post-30, donc je ne comprends pas trop le rapport, par contre...
(Le rapport n'était que pour SMN, c'est la seule quête job retardé qui demande du farm. Drop le ruby m'a fait plus d'un level, sur des bestioles à 12/15 xp à l'époque - mieux payées maintenant il me semble).

Bah, je ne sais pas trop quoi te dire. Comme je t'ai dit, j'ai fait un max d'xp solo pour les quêtes, et un max d'xp pour celles des autres, et que avec mon main, mais j'ai quand même XP PT un gros tiers jusqu'à 70, et plus encore après.

les pistes du jour :
->la quête pour le Kryss. Faut grimper pêche vers 30 ou 40 ; donc faut pêche ; donc, fatalement, pêche des monstres.
-> faire 1-30 une fois avec un job de base en étant économe et sournois avec les répétables ; débloquer BLU, ce qui veut quand même dire la quête d'accès whitegate, qui est un bon gros farm en solo ; et les spell BLU, ça peut être infernal.
-> trouver un binôme, et tout faire deux fois à deux
-> toutes les quêtes à base d'orbe. Comme pratiquement aucune n'est solotable, l'échec à répétition est garanti ; et comme il te faut à chaque fois retrouver de 20 à 100 Seals, farm XP obligé .
Le truc avec FF c'est qu'il y a 18 jobs de base dans le jeu.
Et tu peux tous les monter, sans aucune restriction.
C'est un atout qui donne une certains durée de vie en evitant la monotonie de toujours faire le meme job, c'est en meme temps un defaut qui oblige a refaire sans cesse les anciens lvs.

Ca m'étonnerai que les developpeurs de FF aient mis en place assez de quetes pour que tu puisses lv tous tes jobs en solo en ne faisant que des quetes, surtout si tu ne veux pas répeter les quetes repetables.

Donc je crains que tu n'aie pas d'autre choix que de leveller.
Pas forcement en equipe d'ailleurs, mais si tu ne montes pas en lv d'une façon ou d'un autre, tu vas déprimer a force d'etre dans ronfaure et effacer ton perso.
Arkhan, c'est justement parce qu'il n'y a pas assez de quêtes que je veux me maintenir à un maximum de deux jobs.
Ainsi j'ai pas à aller leveler, ce qui, même en changeant de job, me lasse trop vite.

Elp, je te remercie de ces pistes... par contre, elle vont pas me servir à grand chose tant que j'aurais pas trouvé un build potable...
Je vois mal comment tu compte faire un bon build polyvalent sans avoir plusieurs subjobs de montés.
J'en vois déjà 4 de base sur le rdm : whm, blm, drk et nin
Et 4 sur le blu : whm, rdm nin et thf

POur ce qui est de la pêche, en général on ne pêche des monstres que si on veut les pêcher... tu ferai donc un choix de ralentir ta quête pour leveller en décidant de pêcher un monstre.

Je te déconseille les quêtes a base de beastmen seals.
Si tu farme les seals, tu vas leveller au passage ... mais tu vas aussi te mentir à toi-meme, car en fin de compte, tu sera en train de leveller et tu recoltera des seals au passage comme tout le monde.

En tout cas, si tu choisi cette derniere option, tu n'as plus besoin de faire aucune quête, et tu peux leveller ( pardon, farmer pour ta quête ) a l'infini.
Non, en général je faisais avec les seals que je ramasse durant mes quêtes.

Maintenant, pour le build, y'a vraiment besoin de tous ces subjobs pour pourvoir lutter contre les différents EM possibles?!?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés