En fait, je pensait comme toi avant.
Je me disait que ce serai plus marrant d'aller explorer la tour a qufim et de faire de l'xp au passage que de rester a l'entrée et enchainer des mobs.
En meme temps, les gens dans la pt, si ils connaissent l'endroit, ils vont s'embeter a mort... et en fin de compte tu vas pas t'amuser.
Pareil pour les quetes.
Je le vois quand je refait des promys pour aider les gens... je connais la route par coeur a force et si je prends les devants, y'en a qui vont pas s'amuser ( bon, ca depend des gens

).
Le truc c'est que une fois que tu as un job a 75, le jeu prends vraiment une autre dimension.
Il y a pas mal de trucs a faire en tres petits groupes qui sont de vrais challenges ( comme duoter charby, amikri ou the shiki par exemple).
Il y a aussi de grandes phases de farm ( genre sky, sea) qui peuvent rapporter pas mal d'xp.
Tu devrai essayer de monter un job avec de bonnes possibilites pour les petites equipes a 75, et de voir comment ca gere ( ex : mage, nin, thf, mnk, pld?)
Tu aura plein d'occases de revenir sur des trucs plus "simples" genre les AF qui restent de vrai challenges pour certains groupes et de laisser l'xp monter d'elle meme.
Tu n'est pas oblige pour autant de te faire pl.
Il y a plein de trucs de groupe que les gens recherchent et qui peuvent te permettre de lv en meme temps.
Tu peux utiliser CoP par exemple.
Organise des runs de promy quand tu est a 30, tous les jours jusqu'a ce que gagnes les 3... tu vas facilement ding 35 ou 37.
Ensuite tu organise les runs Cop de cap 40, tu gagnes, puis organise des runs pour farmer les aqueducs pour les subligars que tu veux, puis tu organise la mission suivante. Tu montes au mammets, tu fait les mini quetes etc, tu devrai pouvoir monter , jusqu'a 45 sans trop de problemes. etc...
Quand tu atteinds les lv 50, tu va avoir les af a faire.
Pour tout ce qui est key farming, tu formes des xp pt et tu les ammenes sur le spot ou la key drop.
Comme ca tu fait coup double, tu recupere ta clé, et tu gagnes de l'xp.
Puis tu fait cop en parallele pour continuer a avancer dans les missions et lv en meme temps.
A 50 tu peux aussi commencer certains assaults.
Certains assaults sont tres simples : tuer tout ce qui bouge, et ca rapporte de l'xp ^^.
Ca va sans doute rapporter plus d'xp a l'heure et etre aussi plus marrant a faire que de faire toutes les petites quetes une par une a tuer des rabbits dc.
La tu as la possibilité de monter des vraies equipes qui vont faire des quetes ensembles, et il y a des fortes chances que tu trouves une ou deux personnes sympa qui vont avoir envie de suivre ton idée ^^.
Je me demandais un jour si j'allais lv ma mule, je crois que je viens de trouver comment faire ^^.