[Ys] [Reliques]C'est quoi ça encore ?

Répondre
Partager Rechercher
Mais heuuuuuuuu !! Arrêtez !! Vous me donnez envie de revenir car j'en ai marre de WoW mais marre de marre...

A l'époque, j'étais "Onde" Eldritch spé vide... nostalgie... nostalgie...
/verse une larme...

Si seulement la mentalité d'aujourd'hui changeait un minimum, juste un tout petit, tout petit minimum... je crois que je remettrais les pieds en zf de temps en temps avec la même ferveur que jadis...
Moi, pour vraiment un pur moment de nostalgie, je propose de lancer ici-même un post "pour ou contre les accords d'Emain Macha" . Ca a quand même été une grande spécificité unique au monde du serveur, hein !
Citation :
Publié par Ancalimon
Moi, pour vraiment un pur moment de nostalgie, je propose de lancer ici-même un post "pour ou contre les accords d'Emain Macha" . Ca a quand même été une grande spécificité unique au monde du serveur, hein !
Bah je crois pas avoir à préciser mon opinion la dessus ;-)

En tout cas, quoique puisse dire pleins de gens, j'aurai eu le plaisir de jouer sur un jeu ou les joueurs se sont pris en main et ont fixé une règle et une limitation à leur propre jeu non prévue par le créateur et l'exploitant. Un grand moment digne de ce que j'appelle une communauté, une vraie par ailleurs.
Un moment ou l'interet individuel a été mis de coté pour l'interet général.
Un grand moment gravé dans ma mémoire à jamais.

PS : Meme si on peut contester ceux ci, les critiquer sur les dérives qu'elles ont engendrées j'en suis parfaitement conscient mais une chose est sure c'est qu'à leur création, ces accords sont nés pour faire en sorte que le jeu soit plus interressant pour la majorité. On peut revenir sur la notion de majorité, il n'empeche que pendant longtemps les joueurs dit de nuit ne pouvaient pas en prendre un par manque d'effectif ce qui prouve au combien leur minorité.
Citation :
Publié par Ancalimon
Ou alors remonter du fin fond des abîmes du net les discussions du Cariboo Rose
Oh oui que cela manque -_- Me rappelle à l'epoque ou ma Wawa ( Nikitta)etait chez les Terre Brulée avec si je me souviens bien le Lundi soir la garde de la muraille )

ou les crafteurs etaient dans Bled et prevenais de la moindre attaque ( et oui avant pour craft s'etait dans les fort marchand )

je me rappelle je faisait la Garde bot sur une Bod ( me demande si c'était pas toi Llazyebones ) qui se solotais presque un fg ^^ la belle époque en effet. mais le jeu a évolué au fil des extensions et celle qui a cassé un peu cet esprit de grand RvR c'est l'arrivé de New frontieres enfin c'est mon avis perso.

Les mentalités ont changé avec les Bus de nuit les Rk a n'importe quelle heure bref )

A nous nostalgique d'essayer de s'adapter
Citation :
Publié par Watch!ngU
La LnM ^^

Je me souviens de ces moments particuliers avec cette guilde légendaire d'Ys au temps de toute sa splendeur...

J'étais chaque jour sur Odin en dehors des soirées de gardes habituelles, la matinée, la journée, ... avec ma BoneDancer, et j'aimais prendre avec moi les pauvres gars qui attendaient désespérément d'être groupés dans un groupe... Au fils des semaines nos petits groupes pick-up étaient devenu les 'freelancers' d'Odin, toujours là pour scouter la zone, toujours là pour le bois, les infos sur les cg, ... On avait même acquis nos lettres de noblesses, avec des joueurs comme Cali, un sacré guérisseur, Gydeon le skald toujours présent, ... J'en oublie pleins ! Et pourtant... J'en ai fait des roaming sur ces portes avec eux, d'X road à Y road, entre les gates, vers Bledmeer, bastion de la LnM, ...

Et on connaissait les habitudes des autres royaumes, à force de scouter cette zone, des groupes qui venaient, des solos qui passaient, des intentions de chacun, les heures, les groupes, ... Tout ça était devenu une véritable mine d'information, c'était génial, c'était vraiment d'excellents moments...

Et toujours cette phrase dans les moments chauds qui résonne dans ma tête, lorsque nous étions submergés par moment, lorsqu'il nous fallait release et y retourner en vitesse pour continuer la surveillance et l'interceptions des adversaires qui nous avaient surpris, lorsque l'on sentait que les choses allaient mal tournés...

Llazyebones : Nydaya, ça devient agité sur Odin, ils préparent quelque chose !
Nydaya : Tenez bon, on tombe bientôt Légion !
Llazyebones : On remonte vérifier, on a déjà des furtifs sur les points chauds !
Nydaya : Super ! Tenez bon on arrive !
Llazyebones : 3FG sur Bledmeer ! Et ça passe encore MMG !!!
Nydaya : Gniii !

Bref, c'était vivant cette zone, c'était en effet la bonne époque...
Sa Me Manque Aussi, De scouté et de donner les informations !!!
Ou alors remonter du fin fond des abîmes du net les discussions du Cariboo Rose
Je crois bien que les fils de discussion étaient "auto-détruits" au bout de deux mois d'existence . Le flood entre Equi et Midgardiens était quand même bien abusé, mais on se marrait bien .

Cela dit, le forum existe toujours, et on peut y lire des trucs datant quand même de février 2005. On a d'ailleurs eu une visite récente de tes anciens compatriotes Wolik et Elvico. Reviens-nous voir toi aussi didiou !! Nous dire ce que tu deviens, toussa !
Citation :
Publié par Astelina
La suite :

-[gu] Ryene : tout le monde a up !!!
-[gu] Ryene : Tout le monde en stick on démarre !!!
-[gu] Huurl : Stick & Go !!!!!!!!
-[gu] Nydaya : MAGNEZ VOUS BANDE DE MOULES !!!!!
-[gu] Bibo : Bibo 6 béliers
Rahh ouais
Tellement de souvenirs la LNM
Et franchement le pire, c'etait TOUS EN ANO comment on pouvait rigoler avec ca.

...

Bon combien on est sur emain pour la RK, /who emain :
25 ca va on est pas repere....

...

Derriere le TP tu avais 100+ personnes qui attendaient (gestion des LD, des derniers arrivants), serieux on savait jouer en ce temps la.

Et surtout la plus belle gestion anti espion, anti stress, organisationnelle (faire partir 10/12 fg c'etait l'alerte hib immediate) que l'on ai connu durant notre belle periode YS.

++

Quand je vois WoW ce que ca donne en PvP, je pleure de nostalgie

Courir dans Emain MAcha a l epoque de OF avec ma Chaman ... mon Thane tout weak et me faire poutrer par des Alb tout motivés d aller nous broyer pour venger les 2 leurs qui ont été kill 5 min avant

La Purge de zone Hib qui nous saoulait a mort quand on placait de magnifiques Mezz avec nos Heal Apai ... Grooooooar

Apres c est comme tout le monde, les prises RK organisés plus ou moins a l arrache ... tout le monde qui restait tant qu on l avait pas ... Motivation quoi et max rp et rigolades !!
Mine de rien, ca manque ... tout le monde allait dans la meme direction, j ai quitté DAoC quand tout ca commencait a disparaitre ... que meme ma Haxa ne servait plus a rien a cause du nerff ... et que Hib et Alb recuperait des classes Ubber

Sniff Esperons que Warhammer redonnera cette beauté du PvP qui a disparue

J en profite pour passer un petit coucou a Lionnesauvage, Darkmezz, et tout les mebres de mon alliance de l époque avec qui on aimait bien péter du fufu à l aterrissage des bateaux Hib/Alb Désolé pour ceux que j'oublie, mais en 1 an, j'ai plus beaucoup de pseudo dans la tête :'(
Me rappel d'une attaque rk menée par gudy, passant pas VDD, personne ne nous avait vu jusqu'à ce qu'on arrive a mjolner faste

Depuis cette attaque tu pouvais être sur qu'il y avait des assassins ou chasseurs en permanence de vdd.

Et l'utilisation des furtifs dans leurs rééls but : scouting et buttage de support dans les forts.
Citation :
Publié par Colsk
Les armures af 98 91% avec des bonus perraves et les 40 resists différentes
Mais on avait l'armure jaune au 50, le reve absolu ;-)
Me souviens de mon plastron des dulahans, tout le monde voulait me l'acheter mais je l'ai encore ;-)
La ou le jeu a pris un gros coup derrière la tronche c'est qu'aujourd'hui avec le stuff de malade qu'on peut avoir avec des SC optis aux petits oignons, ca t'empêche pas de te prendre du 800 en boucle résists capées (testé hier)

Plein de gens tués en 2 coups ont arrêté de ne simplement plus pouvoir jouer.

Le début de la fin selon moi.
bof, c'etait comme ça au debut aussi. Ma premiere sortie Rvr en etant merco lvl47(vers foundation), je me suis fait 2shoot par le zerk des leviathan qui etait sous celerité alors que j'ai mis un coup d'epee a leur soutient, j'ai meme pas vu sa vie bouger et elle m'a outrun -_- . ça calme...
Ne jouant plus à daoc depuis un bon moment, j'avoue que ce post me rend nostalgique aussi

Démarrer le RvR au lvl 33, dans les terres enneigées de Midgard. Finir tous par terre en 1 ou 2 coups par les gardes violets huhu ^^

Les scéance de solotage avec mon druide tri spé de l'époque (bon c'est mon lynx qui faisait tout le boulot ^^), qui en passant avait rez un full groupe millenium avec à sa tête un petit luri nommé Cedrix, sur Hadrien.

Je me souvient encore de l'attaque éclair de Hib en passant discrétos par le donjon rvr, un sacré bordel dans les couloirs de cette caverne
On était deux groupes Hib postés pour prévenir les renforts Mid et tenter de les retarder le plus longtemps possible (cad 2 min lol).
La relique mana fut prise en un temps record pour l'époque, grâce à la mobilisation de 300 Hiberniens !

Les attaques contre le dragon Hib, incroyablement difficile à tuer en ce temps, où on échouais 2 fois sur 3.

Vraiment une super époque, que j'espère aussi retrouver par la découverte de WAR
Mes premières expériences RVR, c'était au lev 15.

Emmené par le vieux Beowulf, sous la bannière de "Chateau Skyland", on se faisait dégommer par les mobs avant de croiser des ennemis "humains"

"Beowulf à été tué par un scarabée des falaises"... Ben c'était pas le seul
Mon premier Mmorpg, celui qui m'aura le plus marqué et pour lequel je suis le plus nostalgique.

C'est vrai que chaque soir c'était l'aventure, que l'on sentait une vrai cohésion de tout le monde, quelque soit ça race et un dévouement commun à son peuple.

La chance d'être dans une guilde exemplaire mené de main de maitre par des off motivés.

Trop de bons souvenirs

(une bise aux LnM de la part de Daghan petit heal apai)
Citation :
Publié par SirWish Hills
Les attaques contre le dragon Hib, incroyablement difficile à tuer en ce temps, où on échouais 2 fois sur 3.

J'ai pas le souvenir qu'il soit tombé pré-nerf,j'ai déjà vu 37FG /rel...
Post-nerf,à 36FG il est tombé en 15s
Citation :
Publié par Axle
J'ai pas le souvenir qu'il soit tombé pré-nerf,j'ai déjà vu 37FG /rel...
Post-nerf,à 36FG il est tombé en 15s
Il l'est pas ;-)
Il a été vaincu pré nerf que sur deux serveurs de mémoire, un américain et un allemand.
Post nerf, me souvient de la première fois qu'il est tombé.
Eolfiin : Colsk tu vas le pull.
Colsk : oki ca marche.

Eolfiin : go
Colsk : Yahhh boum boum plotch
Colsk vient d'etre tué par Culduuracch.

Culduuracch est mort, victime colsk only pfuiiiitttttttt....

La rançon de la gloire quand meme ;-)
en cherchant dans mes vieilles sauvegarde j'ai retrouvé quelques screen de la "belle époque"

on remarquera que les icônes roxaient fortement lol

les hib et alb doivent avoir des screens similaires bien sur, et je devait en avoir d'autres mais sûrement partis dans les abîmes des formatages....
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : alliance Emain.jpg
Taille : 1152x864
Poids : 578,7 Ko
ID : 23744   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : surveilance.jpg
Poids : 624,7 Ko
ID : 23745   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : galette.jpg