LOTRO Un mmo avec enfin des filles dedans ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis une femme IRL et ça va faire 7 ans que je joue en ligne (ne vous ruez pas tous sur moi nooonnnn), il est vrai qu'au début ce milieu était typiquement masculin, mais des irréductibles ont su faire leur petit bonhomme de chemin et ont été rapidement suivies par d'autres femmes.

Nous ne sommes pas forcément attirées par les mêmes choses que les hommes, mais de là à penser que nous ne jouons qu'aux Sims (berque ), y'a de la marge quand même !

Pour Lotro et les personnages féminins, c'est encore une autre histoire. Prenons les nains. Les naines sont plus ou moins cachées parmi la population naine et ressemblent à s'y méprendre à des nains (d'ailleurs j'aurais voulu prendre un screen le jour où j'ai vu un nain fort barbu avec marqué dessus "Jeune chasseuse", mais pas eu le temps, j'ai tout de même bien ri).
Et j'ai aussi connu des joueuses jouant des personnages masculins parce qu'elles voulaient être tranquilles (aahh la drague IG ) ou parce que les avatars féminins étaient trop moches pour elles.
Citation :
Publié par Eskarina Ethir
Et j'ai aussi connu des joueuses jouant des personnages masculins parce qu'elles voulaient être tranquilles (aahh la drague IG ) ou parce que les avatars féminins étaient trop moches pour elles.
Je confirme , lors de mon premier essai sur un mmorpg (indice: ca commence par un D et ca fini par un C ) j'avais choisi un personnage féminin, et où que j'aille, il y avais toujours un type pour me draguer (me demandant ou j'habite etc..). Ta beau dire que t'es un mec , yen a toujours un pour revenir a l'assaut.

====> rerroll Troll Berserk
Citation :
Publié par Nibel
Mais arrêtez de croire qu'une femme est plus subtile qu'un mec , c'est une légende urbaine ça , elles sont aussi tordues que nous c'est tout
C'est archi faux !!

Nous sommes plus tordues que vous !! (surtout moi )
Citation :
Publié par Le Saint
De mon constat personnel, il est très rare qu'une femme joue un perso masculin sur un MMO.
Bah s'agissant de moi, c'est sûr, je supporte pas de jouer un perso masculin.

Par contre, j'ai pas attendu LOTRO pour jouer aux MMO's
Ni pour jouer des persos bourrins, d'ailleurs...

Pour ce qui est des filles qui jouent un perso masculin, c'est aussi parce que dès qu'on dit qu'on est une fille, c'est ASV et Cie. Bon, forcément, moi j'envoie chier avec ma délicatesse naturelle et habituelle mais c'est pas le cas de tout le monde, alors elles se planquent. J'en ai connu.
ASV Lil' ?

* BLAM ... Jessica Rabbit a encore frappé *

Ok ok, je me sacrifiais juste pour la communauté, vous pourriez me remercier .

Sinon, c'est clair que parfois c'est lourd, j'ai joué pendant un bon moment un personnage féminin sur NWN, en accordant comme il se devait, et bien les jeunes chiots en rut sont légion et parfois débordent d'imagination pour accoster la gueuse, quel décadence, s'enticher d'un tas de pixels .
Pour ma part, je joue invariablement des personnages Féminins et Masculins que ce soit dans les MMO ( ou autres jeux vidéos ) ou JDR classique. Je trouve que ca fait partie des expériences à faire, pour passer un peu de l'autre coté du miroir.

C'est une sorte de cycle en fait, j'alterne en général, mais j'avoue que de jouer un personnage féminin sur un MMO apporte son lot de situations amusantes le plus souvent, pathétique parfois, mais il ne m'est jamais arrivé de situations vraiment "lourdes" ( il faut dire aussi que je ne fais pas un secret du fait que je suis un homme, même si je tâche de respecter les accords durant les discussions ).

Pour ce qui est des femmes dans les MMO, je trouve dommage que certaines soient rebutées par les contacts online à cause de l'indélicatesse de joueurs masculins, mais d'un autre coté, je les comprends très bien, surtout après avoir assisté à des Fan Fair affligeantes ...

Bref, tout mon soutient à celles qui jouent / veulent s'y mettre. Qu'il y ait plus de femmes dans les MMO ( et dans les jeux en général ) ne peut être qu'un bonne chose ( qui a dit part de marcher ? ).

EDIT : Oui bon, pour essayer de revenir dans le sujet d'origine ...
Je ne sais pas trop si l'univers propre au SdA favorisera l'afflux de joueuses, même si la démocratisation de ce genre/littérature s'est vu grandement facilité depuis le film de P. Jackson. S'il s'avère qu'il y ait bel et bien un plus grand nombre de joueuse sur lotro, je pense que ça sera plutôt du à l'effet de mode conjugué des MMO, du médiéval fantastique et de la démocratisation du vidéo ludique auprès de la gente féminine qu'à l'univers en lui même.
Mais je me trompe peut être .

D.
hello

Ici, des données sur les amateurs de jeu vidéos (et non seulement de MMORPG) au Canada
http://www.afjv.com/press0610/061026...deo_canada.htm
(Agence Française pour le Jeu Vidéo)

C'est très intéressant, parce que le Canada a eu en gros dix ans d'avance sur nous en matière d'équipement en informatique domestique

C'est donc un peu notre "futur" que nous lisons là :
- 25% des joueurs ayant plus de 50 ans
(forcément : ces jeux sont bien adaptés aux adultes, pourquoi s'arrêterait-on après 30 ans ?)
- 38% de femmes
- Dans plus de 1 foyer sur 3 qui possédaient des jeux sur PC ou vidéo, l'utilisateur le plus fréquent était une femme.

Enfin, j'ai été frappée par quelque chose - sur un autre MMORPG que LOTRO (où je rencontre beaucoup de femmes effectivement) :

Les trois leaders de grosses organisations de joueurs et/ou guildes très investies dans l'organisation d'Events très scénarisés, très organisés et très bien réalisés (ce qui en faisaient les plus célèbres) étaient des femmes.
En même temps je comprend qu'en tant que mec on puisse jouer des perso feminins sur un mmorpg....

C'est vrai, si deja tu regardes les fesses de ton perso toute la journée, autant que ce soit agréable a l'oeil ,)

Mais par contre, pourquoi sur un forum, des mecs choisissent comme sexe dans leur profil de forum :féminin ?

Peux tu eclairer ma lanterne Merel Lenog ?
Citation :
Publié par Merel Lenog
T'es sur de ça ? Encore un prejugé ethnique, tiens juste pour te faire reflechir ....

http://www.fhm.fr/fhm/fhm.nsf/fhm_part?openpage&redir=http://www.fhm.fr/fhm/fhm.nsf/girls_cover?openform&id=ADMN-6KJHWC
Entre nous change de magazines puis blanche comme elle sont elles sont aussi portugaises que l'impératrice Sisi nan? (puis au dos ya écrit made in Pays de L'est )

Même leurs chiens sont poilus, c'est pas un préjugés c'est une constatation de l'évolution capillaires dans ce pays (Berger Portugais)

Pesha1b%20012002.jpg

Tel chien tel maître nan?
J'ai pas mal voyagé un peu partout et pour moi les plus belles filles du monde sont au portugal,du moins au sud .
Peau blanche (au milieu des bimbos bronzées) yeux noirs pour moi c'est le top.
Mais enfin chacun ses gouts .
Sinon pour en revenir au sujet à mon avis la proportion de filles mème sur Lotro ne dépassera pas 10 %,mème si l'écart se resserera avec le temps et les futurs MMO.
Je pense qu'on trouvera plus de "filles" sur le serveur roleplay, je dis pas que toutes les filles kiffent le rp mais toutes les joueuses que je connais irl jouent sur des serveurs rp après ptet que je fréquente que des cas spéciaux
Les contours flous..

PSG/OM la même guilde:
Et oui, dans un MMo, c'est possible...

Jeunes rabbit/vieux barbu
Et oui, dans un MMo c'est possible...

Cadre supérieur /chômeur longue durée
Et oui..aussi...

De droite/de gauche
...Là encore...

Fille/garçon
.... ....

Avant que le MMo nous collent un matricule répulsif et discriminatoire,nous avons encore la chance de pouvoir sociabiliser à tout va,sans restrictions,en nous determinant que par le caractère..
Nous imaginons la rencontre sans la savoir...

Si tous les personnages masculins etaient des mecs et les 'danseuses' des filles,il y aurait calcul,hiérarchie,et même pire...

Mon perso, c'est un peu moi....mais pas tout à fait...

Un des avantages dans ce type de jeu, est la liberté autorisée.(point de justification...que nenni...)

C'est toujours amusant de voir un vieux pèpère s'amuser comme un gamin,un morpion qui se sent jeu égal avec les adultes,un gars tenter le bluff avec son personnage féminin,ou une nana qui se cache derrière sa maille...

Rex!!! vient la gamin!!..aujourd'hui vais t'apprendre à te servir d'un clavier...

Je ne sais pas si les filles sont plus attirées par le côté RP du jeu, mais je sais que venant de GW, il y a plus de filles qui jouent qu'on veut bien le croire.

Dans toutes les guildes auxquelles j'ai participé, il y avait au moins une fille, souvent deux. Dans ma dernière guilde, à un moment, on s'est retrouvé à une trentaine de joueurs dont 5 demoiselles. Une seule faisait du RP, et seulement dans des événements irl, jamais sur GW.

Et je comprends aussi qu'elles se planquent, pour avoir joué souvent des persos féminins, c'est des fois très lourd de voir les commentaires de certains joueurs.
Citation :
Publié par Zone51
En même temps je comprend qu'en tant que mec on puisse jouer des perso féminins sur un mmorpg....

C'est vrai, si deja tu regardes les fesses de ton perso toute la journée, autant que ce soit agréable a l'oeil ,)

Mais par contre, pourquoi sur un forum, des mecs choisissent comme sexe dans leur profil de forum :féminin ?

Peux tu eclairer ma lanterne Merel Lenog ?

Je joue facilement des perso féminins que ce soit en JDR où sur un MMO. Pourquoi ? Bha j'ai envie c'est tout, ça ne m'empêche pas d'incarner des perso masculins mais moins souvent.

A une époque (ça fait limite vieux croulant ) mon compte JOL était féminin car je considérait qu'en majorité c'était des réponses faites par le personnage et non le joueur. Actuellement il n'est pas défini car c'est le joueur qui écrit les messages mais je n'exclue pas qu'a court terme ça soit de nouveau le personnage qui prenne le dessus pour prolonger le RP en jeu sur le forum.

Après oui j'aurai pu me créer deux comptes distincts mais je trouve ça trop contraignant et je ne vois pas en quoi le genre d'un compte peut déranger une personne surtout que les personnes avec qui je joue fréquemment savent que je suis un homme.

Au final ce n'est pas se faire passer pour une personne d'un autre sexe mais plus un problème de compréhension. Pendant qu'une personne utilise son compte comme extension à son RP l'autre personne pense être face au joueur et non à l'avatar.
Désolé pour la réponse tardive, j'étais au ski cette semaine

Pourquoi utiliser un avatar féminin, meme sur le forum ?

Pour moi, ça s'est fait par hasard. Comme je joue quasiment que des persos féminins, pour pas mal des raisons pre citées dans ce fil, beaucoup pensaient que j'étais une fille.
Je ne les ai pas détrompés, je trouvais ça plutôt marrant. Alors quand j'ai démarré mon perso Merel Lenog sur SWG, j'ai crée un avatar féminin sur le forum jol.

Et puis ça force à etre un minimum RP

Et puis ...
Je trouve que tous les mecs devraient essayer un bref instant dans leur vie de se mettre à la place d'une fille, pour beaucoup ça les rendrait moins cons.

L'inverse est peut-être valable aussi ?
J'ai initié une de mes amie à Lotro, bien sur elle à choisi une elfe (conformément à l'étude qui avait été posté sur la croisée il me semble, il y a de celà un mois je dirais) et elle a tout de suite été attirée par le coté communautaire, très impliquée dans sa guilde, c'est un vrai plaisir de jouer avec elle, ça apporte un peu de douceur au monde du PvE qui parfois peut durer assez longtemps dans Lotro.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés