LOTRO Un mmo avec enfin des filles dedans ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour avoir fait pas mal de MMO, je sais qu'il y a quand même déjà des représentantes féminines présentes sur la plupart, je vous rassure.

Mais elles ne sont quand même pas nombreuses.
Je crois avoir lu un truc genre 5%

La qualité littéraire du BG et sa poésie, ainsi que le coté orienté non bourrin seront-il un facteur pour un peu plus de mixité sur les mmo ?

Qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Merel Lenog
Pour avoir fait pas mal de MMO, je sais qu'il y a quand même déjà des représentantes féminines présentes sur la plupart, je vous rassure.

Mais elles ne sont quand même pas nombreuses.
Je crois avoir lu un truc genre 5%

La qualité littéraire du BG et sa poésie, ainsi que le coté orienté non bourrin seront-il un facteur pour un peu plus de mixité sur les mmo ?

Qu'en pensez vous ?
Je suis une femme, j'étais présente sur eq1, eq2, daoc, ryzom, linéage2 et je le serais sur lotro
Citation :
Publié par Merel Lenog
Merel, voyons, tu crois encore aux filles "fleur bleue" qui n'aiment pas les jeux bourrins?
Ma copine adore le cote bourrin de Dawn of War. Elle passe en boucle l'intro. Elle veut jouer a WAR et au futur MMO WH40K.
Ce n'est qu'un exemple evidemment (donc valeur pour generaliser = 0), mais personellement je crois que ce n'est pas a coup de poesie qu'on fera arriver plus de fille dans les MMO.

Et puis tu connais bien Halaguena, non? Elle a pondu Sado, t'y crois encore a la sensibilite feminine, apres avoir renifle un slip de Sado?
(Sinon, y'a Kastielle du fofo)
Je vais me quoter tu n'as pas du lire le debut de mon message.

Citation :
Publié par Merel Lenog
Bien sur qu'il y a des filles. Je demande juste si LOTRO ne risque pas de rencontrer un plus large public féminin à cause des qualités pre cités. Que ta copine saute des arbres en faisant Tarzan, j'en suis bien content pour toi mais je m'en fiche un peu.

C'est loin d'etre evident qu'elle soit vraiment representative.

En gros des nanas qui n'auraient jamais sauté le pas du mmo risquent t-elle d'etre attirées plus que par un truc style wow.

Quand à Halaguena, je ne la connais pas perso, donc pour moi ça pourrait aussi bien etre un grand barbu.

D'ailleurs je me demande sur quel mmo elle traine en ce moment.
Elle me doit toujours un max d'influ.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Je vais me quoter tu n'as pas du lire le debut de mon message.

Bien sur qu'il y a des filles. Je demande juste si LOTRO ne risque pas de rencontrer un plus large public féminin à cause des qualités pre cités. Que ta copine saute des arbres en faisant Tarzan, j'en suis bien content pour toi mais je m'en fiche un peu.

C'est loin d'etre evident qu'elle soit vraiment representative.

En gros des nanas qui n'auraient jamais sauté le pas du mmo risquent t-elle d'etre attirées plus que par un truc style wow.
Je t'ai repondu: je ne pense pas que le probleme soit resolu par les qualites que tu cites, et je pense que le probleme n'est pas du cote baston .

Citation :
Quand à Halaguena, je ne la connais pas perso, donc pour moi ça pourrait aussi bien etre un grand barbu.

D'ailleurs je me demande sur quel mmo elle traine en ce moment.
Elle me doit toujours un max d'influ.
Raaaah, l'ordure, toi aussi? Elle m'a dit qu'elle remboursait toujours ses dettes!
A mon avis ça va changer pas grand chose. Après les chiffres on s'en fiche un peu c'est un peu comme les pseudo études Fille = Joue des personnage guérisseur. Ya des geek filles moins que de mecs ok, mais les mecs disont que les jeux video etc c'est plus fréquent, j'en connais beaucoup qui ne savent même pas se que signifie mmorpg, il suffit juste des les lancer. Lotro ne va rien changer à ça qu'importe que se soit plus *gentil*.
ma femme jouait à Wow mais elle trouve Lotro pas assez linéaire.

Notre guilde a toujours eu un petit 10% de joueuses, ca sera également le cas sur lotro.
C'est marrant, il y a toujours ce même sujet qui revient pour chaque mmo

Puisque le sujet du post est plutôt orienté vers les 95-90% % de celles qui ne jouent pas, je dirais que petit à petit les joueuses arriveront.
J'en connais certaines qui seraient très tentées par l'aventure, du fait de l'engouement de leur entourage Pour certaines, il y a cette peur de faire le premier pas et de ne pas savoir comment faire, il suffirait juste d'insister un peu plus et le meilleur moyen est aussi de leur montrer quand c'est possible (car il existe aussi des femmes entourées d'hommes qui n'ont aucune idée de ce que peut être un mmo tel que lotro et autre). Enfin d'autres ont peur aussi de se laisser trop emporter dans le jeu dans le sens d'une addiction.

Donc ma pensée est que plus le mmo se généralisera, plus les femmes viendront J'oserais même rajouter que plus elles entenderont des témoignages de femmes, et plus elles seront tentées
Citation :
Publié par Merel Lenog

Qu'en pensez vous ?

Je déduis de ton discours (a contrario) que tu penses qu'un mec aime ce qui est stupide bete bourrin et n'aime pas la finesse.

J'en conclus tout simplement que tu ne connais pas les mecs ... pas plus que les femmes. A priori dépassés éculés; bidons. Je connais des hommes qui jouent a des jeux tres doux et des femmes qui jouent a du Alien versus predator. Tt ca c'est encore le bon vieux fameux pipeau "les femmes viennent de venus etc autres fadaises"

Je parie bien plus sur l'importance de la culture personnelle (familiale mais aussi lors de sa période de formation pro etudes sup) que sur le reste. Qui plus est fondamentalement lotro est du bashing, entre tuer un loup a Dun Morogh et un Warg a Ostmachin, intellectuellement je ne vois pas où se situe la différence. Si on peut parler d'intellect ds ce domaine.

NB Les joueurs les plus délirants avec lesquels j'ai pu jouer notamment sur WOW étaient des femmes IRL: comme assassins slink slink à gd coups de lames c'était marrant. A coté avec mon druide je faisais plutot "bisounours" ^^ C'était sanglant. Qui plus est j'ai noté que nombre de guildes étaient (sont) menées par des femmes (irl) et que ça fonçait ds le tas. Hyper actives efficaces et fallait avancer !

Bref. tout cela est franchement dépassé. Heureusement. Qu'il y ait une faible encore proportion de femmes oui, mais je crois qu'on va arriver progressivement à un équilibre. (il est temps aussi de sortir du role social ds lequel on enferme H et F)
Citation :
Publié par pascal2007
J'en conclus tout simplement que tu ne connais pas les mecs ... pas plus que les femmes. A priori dépassés éculés;
Merci mais tu conclus très mal et je pense connaitre les deux surement aussi bien que toi. Et le fait de citer quelques exceptions n'infirme pas le fait que tu cites toi meme :

Citation :
Publié par pascal2007
Qu'il y ait une faible encore proportion de femmes oui, mais je crois qu'on va arriver progressivement à un équilibre. (il est temps aussi de sortir du role social ds lequel on enferme H et F)
Tu peux toujours espérer un monde meilleur dans lequel les roles sociaux que tu cites n'existent pas, je suis desolé de te décevoir il n'existe pas encore !
ET ENTENDONS NOUS BIEN ! JE SUIS LE PREMIER A LE REGRETTER.

Je dis cela car je te sens bien parti pour me faire un mauvais procès.

J'ai démarré les mmo sur DAOC il y a seulement 6 ans et à l'epoque si tu voulais voir des persos féminins ig valait mieux les faire toi-meme. C'est d'ailleurs là que j'ai pris l'habitude de le faire. Le syndrome Lara Croft

Il y a peut-etre un probleme de géneration egalement, les jeunes filles sont peut-etre plus ouvertes à ce genre d'activités que leurs homologues plus agées.

Citation :
Publié par pascal2007
Je déduis de ton discours (a contrario) que tu penses qu'un mec aime ce qui est stupide bete bourrin et n'aime pas la finesse.
T'as deja vu un PSG-OM ? Le gardien c'est pas des soutiens-gorges qu'il reçoit sur la tronche

Sur la masse, les mecs oui sont nettement plus bourrins, la testosterone, tu connais ?

Sinon, si pour vous, les femmes affluent desormais sur les mmo et que LOTRO de par son succès litteraire ne va rien changer à ça, j'en prends bonne note.

Je ne suis pas sur d'y croire neanmoins.
Citation :
Publié par anakior
Dans ma guilde, nous devons avoir environ huit nana en tout (et des vrai ).

Elles sont très loin d'être aussi rare que cela^^...

<postule>

Bon blague à part, perso je me suis jamais posé la question de savoir s'il y avait beaucoup de filles dans les mmos ... allez savoir pkoi
Citation :
Publié par pascal2007
Je déduis ...
J'en conclus ...
Mouarf, les conclusions et les déductions... dis-donc, pas très rigoureux ça .

De ce que j'ai pu voir et entendre depuis quelques années, le milieu anglo-saxon comporte une proportion plus forte de femmes joueuses que le milieu francophone, et encore devrais-je préciser francophone d'Europe.

Tout évolue, et c'est tant mieux...
Evidement qu'il y a des femmes et des jeunes filles sur les mmo...

Et elles ont toutes des goûts différents, comme vous, les hommes.

C'est pour ça que je ne pense pas que Lotro va forcément en attirer plus qu'ailleurs.

Si on ne les voit pas autant qu'elles sont c'est aussi parce qu'elles ne mettent pas systématiquement en avant le fait qu'elles sont réellement des femmes.

Contrairement à certains hommes qui jouent des persos féminins, et qui s'acharnent à vouloir faire croire qu'ils sont des femmes irl...

A mon avis, il y a sûrement beaucoup plus d'hommes qui jouent des persos féminins que de femmes qui jouent des persos masculins, mais ça existe, si, si ! Le truc c'est que quand on croise un perso féminin, la question peut nous venir à l'esprit (pour ceux que ça intéresse) mais quand on croise un perso masculin, la question ne se pose pas, c'est marrant non ^^
Citation :
Publié par Kamono
Et elles ont toutes des goûts différents, comme vous, les hommes.
On entre dans un autre débat, ca ressemble à cette sorte de discours qui voudrait effacer toute différence entre hommes et femmes.

Egal ne vaut pas dire similaire.

Globalement, les femmes ont une manière de réagir différente de celle des hommes que ce soit culturel ou physiologique et c'est parfaitement normal et ça s'explique très bien.

Je ne vois pas pourquoi dans l'approche des mmo ce serait diffèrent.
Donc je soutiens qu'il y a des points spécifiques dans ce domaine qui plaisent davantage à un public féminin.

Et je pense que LOTRO apporte un plus dans ce domaine.
Ce n'est que mon opinion.
il faut aussi considérer 2 choses :

- les persos féminins sont souvent plus privilégiés que les persos males, allez donc savoir pourquoi ... (drague, courtoisie, ...).

Facile d'avoir un peu ce qu'on veut quand une bande de males en rutes est à vos pieds ... (aide pour les quetes, être groupé plus facilement ...)
L'inconvénient de tout ca, c'est peut être l'harcèlement qui vient avec avec certains ...

Donc je pense que beaucoup de garçons jouent aussi pour cette raison et pour bien se marrer quand le jeu de la séduction entre en jeu. Qui dit manipulateur ...

- Afin d'éviter tout cela, certaines filles jouent des garçons pour passer inarperçu et éviter le comportement parfois lourd de certains joueurs ...
Citation :
Publié par Zanshjn
Donc je pense que beaucoup de garçons jouent aussi pour cette raison et pour bien se marrer quand le jeu de la séduction entre en jeu. Qui dit manipulateur ...
Je pense que tout le monde devrait essayer, rien de plus instructif sur les rapports homme femmes que de se faire draguer ig par un gros boulet.

Ca remet pas mal les choses en perspective !
Citation :
Publié par Zanshjn
- Afin d'éviter tout cela, certaines filles jouent des garçons pour passer inarperçu et éviter le comportement parfois lourd de certains joueurs ...
D'un autre coté, une femme peut aussi très bien jouer un personnage féminin et prétendre être Robert camionneur IRL .

Pour ma part, j'ai pris un personnage féminin uniquement à partir du nom que j'ai choisi. J'ai farfouillé dans mon dictionnaire Quenya et suis tombé sur un nom qui me plaisait bien, Emelin qui signifie une sorte de rossignol. Cependant pour un personnage masculin, ça sonne moyen, donc j'ai opté pour Emelyne Capitaine Humaine .
Disons que l'apport d'une femme dans le rp est très fortement appréciable. Elles sont souvent plus subtile que beaucoup d'homme et apporte une sensibilité bien plus profonde que certains.

Maintenant, j'ai connu pas mal de mec qui jouait très bien cette sensibilité en jouant un perso masculin ou féminin d'ailleurs. Nous avons même un membre dans notre guilde qui joue parfaitement au feminin ne faisant même aucune faute d'accord dans ces phrases même en hrp (ce qui est généralement la faute générale des joueurs jouant des femmes^^)

Enfin, il ne faut pas croire, les femmes sont nombreuses mais certaines préférent éviter de mettre cela en avant. (car cela peut etre très génant vu la reaction que peuvent avoir certain)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés