LOTRO Un mmo avec enfin des filles dedans ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis une femme de....50 ans et je joue aux MMORPG depuis 6 ans.

Avec l'arrivée de WoW, j'ai vu pas mal de jeunes filles/femmes arriver dans le jeu.
Souvent c'est en voyant jouer le frère/copain/mari qu'elles finissent par craquer, et j'en connais certaines qui sont de sacrées HCG. Elles n'ont rien à envier aux garçons.

Je pense que dans LOTRO on verra aussi pas mal de filles jouer, l'univers est plaisant, le système de quêtes amusant et LOTR a connu autant de succès auprès des filles que des garçons.

Avant c'était CS qui dominait le monde du jeu en réseau, et ça beaucoup de filles n'aiment pas car c'est vraiment très violent, sanglant et trop réaliste, dans l'univers des MMORPG comme DAOC, WoW et LOTRO on a l'impression d'être dans un roman d'aventure, dans un conte...
Même si on passe son temps à "tuer", on n'éprouve pas de "malaise" comme dans tous ces jeux qui tournent autour des deux guerres mondiales. Dans la réalité, on a peut de chance d'avoir à se battre a coups d'épées contre des araignées ou des mouches....

Mais que c'est lourd les mecs qui, dès que tu dis "je suis une fille irl" se croient obligés de se mettre à draguer à mort !
Pour les rencontres amoureuses, il y a Meetic and co...
Une rencontre par ce forum et non amoureuse (ni sexuelle) et non dans un MMORPG.
Bref opposer le réel au virtuel, comme si derrière un ordi il n'y avait pas d'humain, c'est un peu bête et j'oserais même avancer ... primaire.
Citation :
Publié par Lundrah
Pour les rencontres amoureuses, il y a Meetic and co...
Tout a fait d'accord !!!

Le "enfin" dans le tire de ce post, fait ressortir une sorte de soulagement comme si des joueurs n'attendait que ça pour faire des rencontres. (même si l'intention n'y était pas).

Un jeu n'est pas fait pour trouver son âme soeur, mais pour jouer !
Même si c'est possible, je trouve cela tres malsain en jeu.
Le premier qui me drague de façon irl, (homme ou femme) je l'envoie paître sur les roses.
Et, "SI" il continue, c'est direct "ignore list", plus une pub envers les autres joueurs afin de le faire cataloguer comme "super boulet"...je dis bien "si" il continue.

Une personne qui paie pour jouer, est là pour jouer pas pour se faire draguer !
J'ai toujours souri en voyant que les mecs se faisant passer pour des filles sur les mmos tiennent beaucoup mieux leur "rôle" in game que les "vrais" filles.Ils étaient beaucoup plus féminins que moi^^.(et ils obtenaient beaucoup plus par le "charme" : sousous, xp, loots).
On ne peut pas nier que pour certains, les mmos se transforment vite fait en meetic-and-co.Et au fond, pourquoi pas ? Par contre, oui, être une fille sur un mmo peut être relativement "lourd".La plupart du temps, je prend des persos masculins pour avoir la paix tout simplement.(ps:et faut pas croire que c'est que des pré-ados travaillés par les hormones, ce que j'ai remarqué sur les mmos c'était surtout une grande détresse affective tout âge confondu).
Citation :
Publié par Kache
Le "enfin" dans le tire de ce post, fait ressortir une sorte de soulagement comme si des joueurs n'attendait que ça pour faire des rencontres. (même si l'intention n'y était pas).
Elle n'y était, mais alors vraiment pas.

Déjà je peux pas blairer les sites à la Meetic like, alors .....

L'amour, le sexe etc... ne sont pas pour moi des domaines ou la virtualité soit un plus

C'est simplement que c'est comme dans la vie, la mixité donne plus de relief aux rapports humains.
Citation :
Publié par Railgun
Ma copine adore le cote bourrin de Dawn of War. Elle passe en boucle l'intro. Elle veut jouer a WAR et au futur MMO WH40K.
Quand tu fais une boulette, elle sort le maillet?
Marrant, je n'arrive pas à jouer de perso féminin dans les MMO.

J'ai beaucoup de mal à rentrer dans le rôle du personnage.
De la même manière, ma femme ne peut pas se glisser dans le peau d'un perso masculin. Sans doute une histoire de visualisation car nous somme tous deux rôlistes (maître et joueur) et autour d'une table nous n'avons aucun souci pour changer de sexe...

Depuis qu'elle joue (elle a commencé sur EQ1) elle n'a jamais eu besoin de se réfugier derrière son statut de femme mariée pour repousser des avances et n'a jamais été la cible de tentative de drague hors RP.

Ses personnages ont cependant souvent été pris en affection par quelques joueurs qui leurs faisaient profiter de largesses IG en argent et objets (Moi, a coté.... jamais rien eu...).

Peut être ce genre de comportement respectueux est-il le fait d'une certaine maturité chez les joueurs que nous avons croisé mais le fait est qu'en 5 ans de MMO, elle n'a jamais été ennuyée en tant que femme.

Maintenant, j'apprécie énormément de croiser des personnages féminins dans les MMO, peu importe si derrière c'est un mec ou une nana. A partir du moment ou le personnage est crédible dans son jeu, l'immersion n'en est que plus intense.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés