Soigneur efficace : prêtre ou chaman

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
je me demandais quelle classe choisir dans une optique de soigneur : prêtre ou chaman ? Y a t il des avantages et des inconvénients entre ces deux classes, l'une par rapport à l'autre ?

Laquelle de ces deux classes est la plus demandée pour grouper ?

Merci d'avance de votre aide.
déjà rien que poser la question ca m'énerve

Fais pallouf c'est à la mode ^^

Sinon pour le heal en demande pickup ca reste le pretre le plus demandé

PS : les 2 tiennent très bien les instances à 5 en mode héroique si tu comptes pas faire de pve hl, toutes les classes de soins passent sans pro.
Sérieux, vous jouez sur quelle planète ?

Le meilleur soigneur sera celui qui saura jouer son rôle parfaitement, et chaque classe aura ses avantages et ses inconvénients.

Par goût mon healer préféré est le druide restau, je m'amuse beaucoup moins avec mon prêtre, ce qui ne veut pas dire qu'il est meilleur, mais le game play me convient mieux.
Et non je ne suis pas un bot mais un acteur à part entière du groupe dans lequel je suis. Sans cela tout le monde est un bot, le tank-bot, le dps-bot, etc.

Vous avez des mentalités bizarroïdes je trouve
c'est clair que par experience en BG ou en raid par ex je voyais souvent des chamy me talonner ou meme me depasser niveau heal, palouf je sais pas y'en avait pas a l'epoque mais clairement palouf c a la mode et c'est surtout surper efficace, chaman c'"est bon aussi mais t en maille pas en plaques ^^ par contre t'as des ptis plus chaman qui sont fun à l'usage

le pretre est largement en baisse niveau efficacité en ce moment mais il n'empeche que j'ai toujours autant de wisp pour des instances ça c sur.

ps : et non un bon pretre n'est pas un heal bot, il faut vraiment etre aware (dixit JCVD) pour tenir un groupe dans des situation perilleuses et surtout a 5 ce qui fait tout l'interet du heal, en plus tu peut faire attendre le groupe personne te dira rien si tu dit AFK pipi bin qd tu revient personne a bougé c'est génial
Niveau efficacité, le choix n'est plus vraiment entre chaman et pretre mais plutot entre chaman et paladin

Le pretre est maintenant plus interessant a jouer en dps / regen life/mana qu'en heal

Enfin les gens en pickup cherchent toujours systématiquement un prêtre en healer. Le vieux réflexe pre BC mais ca va changer progressivement vu que de plus en plus de prêtres passent ombre pour le pve.
Mon questionnement est presque identique : j'hésite entre shaman et druide.
Vu qu'on parle très peu de druide dans ce sujet, lequel des deux est le plus viable en heal, quels sont les différents styles de jeu? etc...
Merci d'avance pour vos conseils !
Citation :
Mon questionnement est presque identique : j'hésite entre shaman et druide.
Vu qu'on parle très peu de druide dans ce sujet, lequel des deux est le plus viable en heal, quels sont les différents styles de jeu? etc...
Merci d'avance pour vos conseils !
Chaman, de rien.
la ou un pretre se fera one shoot en heroique par un mob,le paladin,lui,tiendra aisément plus longtemps!
non mais sans rire,le paladin est completement cheat . . . 1 de ma guilde est spé soin avec quelques pts en protection,il reprend à l'aise l'aggro d'un mob si le MT est mort ou oqp . . . et ej parle pas des heal de ouf qu'il fait -_-
Sans hésiter : Le prêtre spé soin (naturellement)

Avec le template adapté et une façon de gérer ses compétences correctement, tu soigneras mieux que n'importe qui. Pourquoi?

Car le prêtre dispose d'une très large palette de soin (de zone, de toute efficacité et de temps d'incantation etc...) qui te permettra de doser à souhait et de manipuler tes aggros du mieux possible.

De plus, les boucliers et buffs apporteront des compléments de choix que les autres classes n'auront pas.


Bref, le prêtre restera le plus efficace à mes yeux si tu sais faire preuve de plus de réflexion et finesse qu'une simple "touche de soin et je m'en tappe de prendre l'aggro car j'encaisse comme une mule olol".

Citation :
Publié par Elostirion


Chaman, de rien.
Et peux-tu m'expliquer en quelques mots pourquoi ? J'ai cru comprendre que le druide avait plus de sorts de soin que le shaman... qu'est-ce qui fait que, selon toi, le shaman est plus efficace ?

(si ça continue je vais faire un prêtre moi, impossible d'avoir une réponse )
Citation :
Publié par Baie d'Or
Et peux-tu m'expliquer en quelques mots pourquoi ? J'ai cru comprendre que le druide avait plus de sorts de soin que le shaman... qu'est-ce qui fait que, selon toi, le shaman est plus efficace ?

(si ça continue je vais faire un prêtre moi, impossible d'avoir une réponse )
T'aura pas de vrai réponse car dans l'absolut chaman, paladin, prêtre peuvent très bien tenir le rôle de main healer, avec le stuff et le template qui va bien. Depuis BC, j'ai qd mm un penchant pour le paladin qui je trouve a bc d'atout (plaque, béné, regen mana...)
Je joue chaman heal depuis bientôt une semaine ; j'ai donc un stuff heal a chier ( +800 ) et je tiens les instances a 5 sans trop de problème si le tank tien la route et lors des instances je demande de plus en plus de prêtre ombre qui ont un dps vraiment ubber comparé a certaine classe
Citation :
Publié par Echtelion Noldor
T'aura pas de vrai réponse car dans l'absolut chaman, paladin, prêtre peuvent très bien tenir le rôle de main healer, avec le stuff et le template qui va bien. Depuis BC, j'ai qd mm un penchant pour le paladin qui je trouve a bc d'atout (plaque, béné, regen mana...)
Mais qu'est-ce que vous avez tous avec le paladin ??
Non je ne souhaite pas pas faire paladin, pour la simple raison que j'en ai déjà un... Sinon tu dis que le shaman peut tenir le rôle de main healer, mais tu ne parles pas de Druide... Est-ce un oubli, ou est-ce volontaire ?
De mémoire, le problème du druide en main healeur, c'est que ca forme d'arbre est pas si top que ca. Vu qu'il n'a plus que les dots. Je crois qu'il ne peut plus lancer toucher guérisseur.
Les druides qui healent sont devenu rare car en prime, un druide féral apporte un vrai gain, en tank comme en DPS. Que sur BC, on trouve enfin du matos feral, des vrais batons, ect ...

Ca n'est pas que le druide est mauvais healeur. Mais comme le prêtre, il est (en raid) souvent plus utile dans un autre rôle. Tu rajoutes à ca que le paladin heal trés bien, et que tous les druides ont maintenant innervate et voilà ...

Le succés d'une classe passe aussi par son positionement par rapport aux autres classes.

Mais je ne suis pas expert du druide, loin de là ... .
Citation :
Publié par Baie d'Or
Mais qu'est-ce que vous avez tous avec le paladin ??
Non je ne souhaite pas pas faire paladin, pour la simple raison que j'en ai déjà un... Sinon tu dis que le shaman peut tenir le rôle de main healer, mais tu ne parles pas de Druide... Est-ce un oubli, ou est-ce volontaire ?
On est un peu scotché sur le pal en ce moment car on découvre avec bonheur la classe (suis hordeux) sinon pour le druide, je t'avoue que je connais pas tellement le druide spé heal, et que j'ai jamais eu l'occasion de faire une instance a 5 avec un druide en main healer.
Le probleme du druide heal en instance a 5 est , comme dit plus haut , qu'il ne peut pas cast son toucher guérisseur en forme d'arbre. Du coup maintenir un tank avec seulement des hots/regrowth est assez difficile.
Je sais pas contre qu'il existe un template mi equilibre/ mi soin destiné justement a maxé le toucher guérisseur, (sans forme d'arbre donc), et la c'est une autre histoire , personnelement je n'ai jamais pu en voir les effets , mais il parait que c'est pas mal.
le probleme c pas trouver kel classe et la meilleur le vrai souci c savoir la joué

la meilleur classe : le skill
__________________
WoW
[Shados]------[Warrior]-----[60]----[Sinstralis]-----[Elfe]
[Shados]-----[prêtre]-------[70]----[garona]-------[undead]
[Zefyr]-------[Chasseur]---[70]----[garona]-------[Elfe de Sang]

Bon, merci pour vos réponses.
J'ai commencé une tite shaman, et pour l'instant ça me plait bien (je ne suis que cercle 20 donc bon, on verra...). J'espère quand même que blizzard rendra un jour ses lettres de noblesse au prêtre, mais c'est un autre débat !

Bon jeu à tous !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés