[Guide] Monter le Pretre D'arawn pour RvR

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Je réalise ce guide pour compléter un excellent guide déjà existant, celui de laelolia. Le miens sera plus orienté vers la spé visio et le jeu en RvR. Je ferais un rappel des bases lors de la création, des stat utiles et des nouveautés de la 1.87.

Citation :
Sommaire

Introduction
Monter un Prêtre d'Arawn
Ce qu'il faut savoir
Le PvE
Le RvR
La version 1.87


|| Introduction ||



Le prêtre d'arawn est une classe qui invoque un familier. Sans son familier, cette classe ne peut rien faire. Il lui faut donc pour pouvoir combattre invoquer son familier qui est de niveau 45 (à partir de la version 1.87). La classe est très appréciée en PvE car très puissante avec son bouclier de renvois présent sur la ligne servitor.

Pour ce qui est du RvR, le prêtre d'Arawn est une classe un peu délaissé. Plusieurs mauvaises idées plus ou moins vrai lui colle à la peau et font qu'il est presque inexistant en RvR hormis quelques joueurs qui parfois arrivent à être groupé. Mais j'y reviendrais lorsque je parlerais du RvR.





|| Monter son Prêtre D'arawn ||


1 - La Race

Trois races peuvent devenir Prêtre D'arawn, le Breton, le Nécrite et le sarrasin.


  • Le Nécrite : Il est le mieux équilibré des trois races.


Force : 50 | Constitution : 60 | Dextérité : 70 | Vivacité : 50
Intelligence : 70 | Empathie : 60 | Piété : 60 | Charisme : 60


  • Le Breton : Il est lui aussi équilibré de par sa nature, mais a 10 points de moins dans les deux caractéristiques les plus importantes par rapport au nécrite


Force : 60 | Constitution : 60 | Dextérité : 60 | Vivacité : 60
Intelligence : 60 | Empathie : 60 | Piété : 60 | Charisme : 60


  • le sarrasin Lui se base sur sa dextérité avec une intelligence moyenne.
Force : 50 | Constitution : 50 | Dextérité : 80 | Vivacité : 60
Intelligence : 60 | Empathie : 60 | Piété : 60 | Charisme : 60



Conclusion : Deux classes s'offrent à vous, le nécrite ou le sarrasin. Soit vous préférez miser sur la dextérité qui n'est pas le point fort du prêtre d'arawn à la base bien que la puissance de ses sorts ne le soit pas vraiment non plus.
Sinon vous optez pour une race équilibré entre puissance des sorts et dextérité et vous préferez le nécrite. Tout est question de choix.


2 - Les points de départ
Vous avez donc 30 points à mettre au départ. Les statistiques les plus importantes sont la dextérité et l'intelligence. Tout vas donc dépendre de ce que vous voulez et de la classe que vous aurez choisis. A vous de trouver un équilibre ou alors de miser sur l'une ou l'autre des caractéristiques. Ne pas mettre de point autre part que dans ces deux caractéristiques puisqu'elles ne serviront pas sur votre familier





|| Ce qu'il faut savoir ||



Je vais commencer par rappeler les caractéristiques utiles pour le prêtre et pour le familier. Tous les bonus ne sont pas transmis aux pet, je vais donc faire un rappel.

1 - Les caractéristiques

Ceux transmis aux pet :
  • La constitution : Elle va augmenter les PdV du pet et augmente le taux d’absorption du pet aux dégâts CaC

  • Les Points de vie : Augmente donc le nombre de point de vie du Pet.

  • La dextérité : augmente la vitesse de cast du pet. Augmente la chance de parade du pet. Augmente le taux d’absorption du pet aux dégâts CaC.

  • Toutes les résistances

Tout le reste n'est pas transmis au pet notamment la force, l'AF, la vivacité et l'intelligence


Tout cela va donc conditionner les bonus de buff et votre SC
2 - Comment buffer ?
Première chose à savoir, c'est que les buff qui seront mis sur le prêtre ne seront pas transmis au familier. Il ne sert donc à rien de buffer le prêtre au maximum avant l'invocation.

Les buff à mettre sur le prêtre :
  • Accuité : Conditionnera les dégâts infligés par le prêtre et par le familier. Cela augmente aussi la quantité de mana du prêtre.
  • dext et dext/viva (utiles pour le drain de vie quand vous serez au cac)

Les buff à mettre sur le familier :


Là vous pouvez mettre tous les buff sauf accuité qui ne lui sert pas. Dans l'ordre des priorités selon moi c'est les deux buff de dextérité puis les deux de constitution ensuite la force et enfin ceux de l'AF (AF de spé pourrait ne pas marcher, mais je le mets quand même car j'ai jamais réussi à répondre à cette question).

A savoir aussi que les buff sur le familier ne sont pas caper. Vous pouvez donc mettre les buff violets en dext et en force.
3 - Votre SC
Faire une SC pour le prêtre est plutôt facile car vous n'allez pas faire une SC mais deux. Oui oui c'est vrai et pourquoi allez vous me dire.
En fait c'est très simple, Les PdV donnés par la constitution et par les PdV de base ne changeront plus une fois le pet invoqué à l'inverse de la dextérité et des résistance qui eux évoluent en fonction des équipements que vous portez.


Vous commencez à comprendre? J'en vois deux au fond qui ont encore l'air dubitatif. Je continue, comme ça les deux derniers pourront comprendre.

Vous allez donc avoir une SC que vous ne porterez que lors de l'invocation du familier et qui aura pour but de caper la constit et les PdV.
Une fois le familier invoqué, vous remettez votre SC de combat qui elle va caper les resist, la dext et l'intelligence.

Voila je vois à la tête réjouis que nos derniers retardataires ont compris.



Je vous poste ici ma SC de combat et celle d'invocation. Elles sont plutôt gros budget. Vous pourrez en trouvez d'autre si vous cherchez ici (en anglais) ou sur JoL

Voici la mienne (il va y avoir encore une chose à changer au niveau des jambes. J'ai mis une gemme 7 mana, mais c'est provisoire, je pense changer)


Code:
Compte Rendu Final

Serveur Normal: Albion
Nom : Harsiesisolo
Classe : Prêtre d'Arawn
Race : Nécrite
Niveau : 50
Rang de Royaume : 9L


Utilités Totales

Utilité : 730.3
Utilité ToA : 503.0
Utilité PvE : 0.0


Caractéristiques

Force : 0/75
Constitution : 15/75
Dextérité : 101/101
Vivacité : 0/75
Intelligence : 108/101
Piété : 0/75
Charisme : 0/75
Empathie: 0/75
Mana: 7/37
PdV: 224/200


Résistances

Résistances Raciales Inclues
Corps : 31/26
Froid : 26/26
Chaleur : 30/31
Energie : 27/26
Matière : 25/26
Esprit : 32/31
Contondant : 29/28
Estoc : 29/29
Tranchant : 26/26


Compétences

Dolor Inflictus : 10/19
Servitor Mortis : 10/19
Visio Mortis : 10/19


Focus

Dolor Inflictus : 50/50
Servitor Mortis : 50/50
Visio Mortis : 50/50


Bonus au Cap

Intelligence : 26/26
Dextérité : 26/26
Mana : 11/50


Autres Bonus

Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration : 11/25
Résistance Sorts Perçants (Piercing) : 10/10
Bonus à la Durée des Sorts : 6/25
Bonus aux Dégâts de Mêlée : 4/10
Bonus aux Dégâts de Style : 4/10
Bonus aux Dégâts Magiques : 8/10
Bonus à la Portée des Sorts : 18/10
Bonus à la Vitesse de Lancement : 9/10
% de la Réserve de Mana : 39/36


Bonus PvE



Pouvoirs Magiques

Bracelet de Zo'arkat:
Use1 : Invocation d'élémentaires qui attaque la cible (Durée:30sec)
Use2 : Réduit les chances de toucher en magie et mêlée ainsi que d'échec critique (Valeur:25%, Durée:30sec)
Manches du Génie:
Use1 : Diminue la résistance de la cible aux dégâts Contondant/Tranchant/Estoc (Valeur:10)
Use2 : Diminue tous les attributs de la cible (Valeur:12)
Garde de Bravoure:
Use1 : Diminue le Facteur d'Armure de la cible (Valeur:50, Durée:1min)
Use2 : Dégâts répétés (Valeur:35, Durée:30sec)
Charme d'Erinys:
Use1 : Régénération de vie (Valeur:4)
Use2 : Régénération de mana (Valeur:2)
Gants de la Folie Montante:
Use1 : Bouclier de renvoi de dégâts (Valeur:6.1)
Use2 : Métamorphose de la cible
+ Déclenchement offensif maladie + DOT (Valeur:20, Durée 1min)
Echarpe de Jacina:
Use1 : Chance de ne pas utiliser de mana en lançant un sort (Valeur:10%)
Use2 : Soins de zone (Valeur:25%, Rayon:1000)
Arme de Champion - Prêtre d'Arawn:
Use1 : Buff d'amélioration du facteur d'armure et des PdV du pet (Valeur:10%, Durée:5min, Cible:Unique, Timer:10min)
Use2 : Les alliés ont une capacité accrue de pénétrer les résistances de la cible (Valeur:10%, Durée:30sec)
Ou Use2 : Debuff Hâte - Diminue la vitesse de combat de la cible (Valeur:15%, Durée:15sec)

Liste des Pièces

Torse (Garde de Bravoure) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 51
Effet1 : 40 PdV 
Effet2 : 18 Acuité 
Effet3 : 5 Bonus au cap d'Acuité 
Effet4 : 15 Dextérité 
Effet5 : 5 Bonus au cap de Dextérité 
Effet6 : 4 Bonus à la Portée des Sorts 
Effet7 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
Effet8 : 4 Bonus aux Dégâts Magiques 
Effet9 : 4 Bonus aux Dégâts de Style 
Utilité : 32.00
Utilité ToA : 100.00

Bras (Manches du Génie) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 51
Effet1 : 15 Dextérité 
Effet2 : 5 Résistance Tranchant 
Effet3 : 5 Résistance Estoc 
Effet4 : 5 Bonus au cap de Dextérité 
Effet5 : 15 Acuité 
Effet6 : 6 % de la Réserve de Mana 
Effet7 : 5 Bonus au cap d'Acuité 
Utilité : 40.00
Utilité ToA : 32.00

Tête (Couronne (ou Chapeau Pointu) en Tissu Piquée de Glyphes) 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38% 
Gemme1 : 7 Résistance Froid - (99% Qual.) Joyau Protecteur Glacial Imparfait 
Gemme2 : 11 Résistance Chaleur - (99% Qual.) Joyau Protecteur Brûlant Taillé 
Gemme3 : 7 Résistance Contondant - (99% Qual.) Joyau Protecteur Incandescent Imparfait 
Gemme4 : 16 Dextérité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Vaporeuse Poli 
Gemme5 : 5 Bonus au cap d'Acuité 
Utilité : 60.67
Utilité ToA : 10.00

Jambes (Braies en Tissu Piquées de Glyphes) 
Points d'Enchantements : 32.5 sur 28 (99% Qual.) Surcharge : 50% 
Gemme1 : 13 Dextérité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Vaporeuse Imparfait 
Gemme2 : 7 Résistance Energie - (99% Qual.) Joyau Protecteur Lumineux Imparfait 
Gemme3 : 9 Résistance Contondant - (99% Qual.) Joyau Protecteur Incandescent Poli 
Gemme4 : 7 Mana - (99% Qual.) Joyau d'Essence Mystique Imparfait 
Gemme5 : 5 % de la Réserve de Mana 
Utilité : 54.67
Utilité ToA : 10.00

Mains (Gants de la Folie Montante) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 51
Effet1 : 40 PdV 
Effet2 : 15 Dextérité 
Effet3 : 15 Acuité 
Effet4 : 6 % de la Réserve de Mana 
Effet5 : 3 Bonus à la Vitesse de Lancement 
Effet6 : 5 Bonus au cap de Dextérité 
Effet7 : 5 Bonus au cap d'Acuité 
Utilité : 30.00
Utilité ToA : 47.00

Pieds (Bottes en Tissu Piquées de Glyphes) 
Points d'Enchantements : 36.0 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 58% 
Gemme1 : 9 Résistance Energie - (99% Qual.) Joyau Protecteur Lumineux Poli 
Gemme2 : 7 Résistance Estoc - (99% Qual.) Joyau Protecteur Aéré Imparfait 
Gemme3 : 7 Résistance Froid - (99% Qual.) Joyau Protecteur Glacial Imparfait 
Gemme4 : 9 Résistance Tranchant - (99% Qual.) Joyau Protecteur Aqueux Poli 
Gemme5 : 5 Bonus au cap de Dextérité 
Utilité : 64.00
Utilité ToA : 10.00

Main Droite (Non Equipé) 

Main Gauche (Non Equipé) 

Deux Mains (Bâton Upsilon du Prêtre d'Arawn) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% DPS : 16.5 
Vitesse : 5.0
Effet1 : 2 Toutes Compétences Magie 
Effet2 : 5 % de la Réserve de Mana 
Effet3 : 50 Focus : Toutes Lignes de Sorts 
Effet4 : 4 Bonus aux Dégâts Magiques 
Effet5 : 4 Bonus à la Vitesse de Lancement 
Effet6 : 6 Bonus au cap de Dextérité 
Effet7 : 6 Bonus au cap d'Acuité 
Effet8 : 6 Bonus au cap de Mana 
Utilité : 31.00
Utilité ToA : 86.00

Distance (Non Equipé) 

Collier (Fil de Nimbus) 
Niveau : 50 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 27 Acuité 
Effet2 : 27 Dextérité 
Effet3 : 6 % de la Réserve de Mana 
Effet4 : 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration 
Effet5 : 2 Bonus à la Vitesse de Lancement 
Utilité : 36.00
Utilité ToA : 32.00

Cape (Cape de Plumes) 
Niveau : 50 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 6 Résistance Contondant 
Effet2 : 6 Résistance Corps 
Effet3 : 11 Résistance Esprit 
Effet4 : 6 Résistance Estoc 
Effet5 : 6 Résistance Tranchant 
Utilité : 70.00

Bijou (Charme d'Erinys) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 40 PdV 
Effet2 : 15 Acuité 
Effet3 : 15 Constitution 
Effet4 : 5 Résistance Contondant 
Effet5 : 5 Résistance Esprit 
Effet6 : 5 Résistance Energie 
Effet7 : 5 Bonus à la Portée des Sorts 
Effet8 : 5 Résistance Sorts Perçants (Piercing) 
Utilité : 60.00
Utilité ToA : 50.00

Ceinture (Echarpe de Jacina) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 6 Bonus à la Durée des Sorts 
Effet2 : 6 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration 
Effet3 : 5 % de la Réserve de Mana 
Effet4 : 5 Bonus au cap de Mana 
Effet5 : 5 Bonus à la Portée des Sorts 
Effet6 : 5 Résistance Sorts Perçants (Piercing) 
Utilité ToA : 94.00

Anneau Droit (Anneau de Zahur) 
Niveau : 50 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 60 PdV 
Effet2 : 6 Résistance Corps 
Effet3 : 6 Résistance Energie 
Effet4 : 6 Résistance Esprit 
Effet5 : 6 Résistance Froid 
Effet6 : 6 Résistance Matière 
Utilité : 75.00

Anneau Gauche (Anneau d'Arrogance du Leviathan) 
Niveau : 50 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 44 PdV 
Effet2 : 8 Résistance Chaleur 
Effet3 : 8 Résistance Corps 
Effet4 : 8 Résistance Estoc 
Effet5 : 8 Résistance Matière 
Utilité : 75.00

Brassard Droit (Bracelet de Peau d'Ebene) 
Niveau : 50 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 6 Résistance Chaleur 
Effet2 : 6 Résistance Corps 
Effet3 : 6 Résistance Froid 
Effet4 : 6 Résistance Matière 
Effet5 : 6 Résistance Tranchant 
Utilité : 60.00

Brassard Gauche (Bracelet de Zo'arkat) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 18 Acuité 
Effet2 : 5 Résistance Matière 
Effet3 : 5 Résistance Corps 
Effet4 : 5 Résistance Esprit 
Effet5 : 6 % de la Réserve de Mana 
Effet6 : 4 Bonus à la Portée des Sorts 
Utilité : 42.00
Utilité ToA : 32.00

Objet Mythique - Non utilisé -


Code:
--  Ma SC d'invocation n'est pas finis  --
--  Je la posterais plus tard  --


Vous pouvez réussir à faire une SC ou vous capez PdV, Constit, Int et dext mais dans ce cas pas d'artef et ils peuvent être utiles en RvR. Enfin si vous y arrivez, envoyez là moi.
4 - Le template
Pour le PvE, un template spé servitor sera de mise pour son bouclier de renvois. Je vous donne ici deux template donné par vadoo dans son guide.

Je conseil le premier, même si on a un drain mana faible, celui du second template sera autant resisté, surtout qu'un Prêtre d'Arawn servitor n'est pas fait pour être haut rang, donc aura ce type de sort résisté.


Citation :
- 47 servitor / 25 Visio / 8 Dolor : (dernier PBAOE; dernier Bouclier; dernier dd) permet de farmer les spot de mob. Par contre pour les named on peut souffrir d'un drain de mana qui sera souvent résisté

- 44 servitor / 30 Visio / le reste en dolor :
(avant dernier PBAOE; dernier bouclier) Plus adapté pour les named mais il faut être assez haut rang pour que les drains de mana passe mieux


Pour le RvR je conseil un template visio.

L'avantage est d'avoir, un drain de vie et mana incanté par le familier et une fois que l'ennemi est arrivé au CaC, on passe par le drain de vie incanté par le prêtre. Je l'expliquerais plus en détails dans la partis RvR. Enfin, on bénéficie d'un buff d'absorb plus ou moins important fonction de ce que l'on choisira comme template et d'un sort de transfert de mana (très aimé des autres mago)

Citation :
- 48 Visio / 24 dolor / 6 servitor : (buff d'absorb rouge et tout les drain au plus haut) On perd pas mal dans l'éfficacité des sorts dolor notamment les deux plus utiles à mes yeux, le debuff Force constit de zone et le poison en instant mais on gagne le buff d'absorb rouge.

- 47
Visio / 26 Dolor / 5 servitor : (Tous les drain au plus haut, avant dernier bouclier d'absorb) On perd le dernier bouclier d'absorb mais on gagne des sorts bleu en Dolor dont un petit root toujours utile et un pbae poison qui interupt a chaque tic (que j'arrive pas trop à utiliser perso sauf pour découvrir les fufu). Les deux sorts les plus importants qu'on gagne, c'est le debuff bleu force/constit de zone en instantané qui s'additionne au debuff force/constit solo de la spé visio et le poison en instant.


5 - Les Master Leval (ML)

Deux choix s'offrent à vous :


  • Augure (Convoker) : Principaux bénéfices pour le Prêtre d'Arawn sont l'anti-speed (ML4), les mines mana (ML3) et dégâts (ML7) et la sentinelle (ML8) qui absorbe le premier coup. Après vous avez le reste qui peut être utile comme le bois (ML1), l'anti-fufu (ML2) et les munitions pour catapulte (ML5)
La ML 9 ne marche pas sur le pet bien entendu et le titan (ML10) est buggué puisqu'il faut désincanter le pet pour qu'il marche. Cliquez ici pour plus de détail sur cette ML

  • Seigneur des Orages (Stormlord) : Cette ML permet de créer des tempêtes qui sont des sorts de zone que l'on place à un endroit précis et que l'on ne peut plus bouger. Différents types de sort à chaque niveau de ML. Vous avez entre autre un nuage de drain d’endurance (ML3), un nuage qui réduit la dex/viva (ML4), un Nuage drainant la mana (ML5), un nuage qui réduit la for/con (ML7), un nuage qui réduit l'acuité (ML8), une tempête de dommage (ML9 - ne marche qu'en RvR) et un sort d'amélioration personnel (ML10 - jamais testé encore). cliquez ici pour plus de détail sur cette ML

En conclusion, le choix va dépendre surtout de votre type de jeux. Si vous voulez surtout faire du combat en plaine, je vous conseille augure pour l'anti speed et la senti. La mine dégâts peut aussi être utile à poser sur un passage obligé pour savoir ce qui arrive. Ce qiui est dommage avec cette ML c'est qu'on perd le bénéfice de la ML9 et de la ML10.
A l'inverse si vous faites beaucoup de structure, la ML seigneur des orages peut être intéressante surtout que l'on peut placer des tempêtes sur l'ennemi quand il défend un fort sans que le pet soit en vue. C'est donc une question de choix et de style de jeu. Personnellement, j'avais pris augure à la base et je vais bientôt changer pour tester seigneur des orages.


|| Le PvE ||


Si vous créez un Prêtre d'Arawn pour le PvE exclusivement, vous devez vous spécialiser en servitor pour bénéficier du bouclier de renvois et du pbae. Mais la spé visio bien que largement moins puissante est tout de même très bonne.
Bien sur vous ne pourrez pas taper de très gros mob violet, mais vous passerez facilement du rouge (même deux ou alors accompagné de quelques oranges) voir un petit violet.
La Spé Servitor.
Pour cette spécialité, je vais me contenter de quote une partie du guide de Laelonia dont j'ai parlé en début de mon guide et que vous trouverez ici


Citation :
Publié par Laelolia

- UN MOT SUR LA SPECIALITE SERVITOR DU PRETRE -

Un prêtre Servitor est très pratique surtout en PvE. En effet on peut l’utiliser pour faire du pexe intensif, ou tuer des monstres très fort avec la technique dite « au focus », alors que des groupes complets parfois n’y arrivent pas.

La spécialité Servitor a en effet la chance de posséder ces quelques pouvoir :
  • un buff de Dextérité/Vivacité pour le pet,
  • un pouvoir caster par le fantôme qui fait des Dégâts Directs (DD) esprit,
  • un buff temporaire de 28s de bouclier de renvoi de dégâts, que le prêtre caste sur le pet,
  • un PBAE très puissant (le plus gros DD du prêtre en vérité) caster par le pet.
Je passe sur l’explication des 2 premiers pouvoirs car ils ne sont pas les plus importants.

Le PBAE est le pouvoir qui permet de tuer une grosse quantité de monstres autour du pet. En effet un pet bien buffé est TRES résistant (plus qu’un tank lourd). Et celui-ci peut caster plusieurs PBAE d’affiler pour anéantir une grosse masse de monstres, peu importe le nombre tant que le pet, arrive à survivre aux quelques coups qu’il prendra. Son Quick Cast lui permettra de caster 2 PBAE d’affiler, des fois 3 quand le pet possède beaucoup de dextérité.

Un PBAE de prêtre d’Arawn est moins puissant que celui d’un Thaumaturge mais, au moins le pet est plus résistant.

Le problème est que le PBAE demande beaucoup de mana. Il faudra donc trouver une manière pour régénérer vite la mana.

Une possibilité est d’utiliser la spécialité Visio Mortis en compétence secondaire. Un drain de mana bleu sera suffisant pour récupérer de la mana.

Note : un drain de mana bleu récupère exactement la MEME quantité de mana qu’un drain rouge, mais fera simplement moins de dégâts. D’ailleurs la quantité de mana récupérée correspond au niveau du monstre drainé.

Le Bouclier de Renvoi de Dégâts est un des pouvoirs ultimes du prêtre aussi.

Il permet entre autre de compléter la technique du pexe au PBAE, les monstres frappant le pet se prennent en retour des dégâts en fonction des dégâts infligés sur le pet.

Mais mis à part ça, le renvoi de dégât est le seul pouvoir efficace contre un monstre de haut niveau. En effet, aucun mage n’arrivera à toucher des monstres de trop gros niveau avec des pouvoirs, ils seront 99% du temps tous résisté.

Sauf le bouclier de renvoi de dégâts, qui lui automatiquement renvoi une quantité de dégâts à celui qui touche le pet, quelque soit le niveau du monstre . Etant donné qu’un pet bien buffé est TRES résistant, il peut supporté les coups d’un monstre de haut niveau sans mourir trop vite. Le prêtre peut alterner son buff de renvoi de dégâts, ainsi que son buff de soin du pet, pour récupérer de la vie. Un/des soigneur/s derrière peut/vent aussi donner des soins par petite quantité, en évitant de prendre l’aggro du monstre.

Note : même les dégâts provenant de flèches sont renvoyés aux archers .

J’insiste sur cette spécialité car elle m’a permise aujourd’hui d’avoir effectuer des séances de Power Leveling intensives à des spots bien précis, ainsi que d’avoir soloter avec un Buffbot des artéfacts tels que Tartaros ou encore Ombre Brumeuse. Je ne suis pourtant pas encore bien équipée, et j’imagine qu’une fois mon équipement terminé, je pourrais aller à la rencontre de plus gros assaillants…

J’ai lu sur des forums, que des prêtres Servitor, réussissaient seul des monstres comme les boss des ML 1 et 2. C’est une chose que peu de monde sait faire, et à une époque où il n’est pas évident de monter des groupes, la capacité à diminuer les effectifs d’un groupe grâce à la méthode du focus, est bien pratique.


@Copyright 2005 by Laelolia . Reviewed by Ragoutine.
2 - La Spé Visio.

Le pex en spé visio est viable lui aussi. Il vous faudra utiliser le drain de vie et le drain mana au bon moment.

Vous pouvez pull plusieurs mob en même temps pour gagner un bonus de groupe. Essayez d'utiliser au maximum le deduff force constit sur les mob (simple avec la spé Visio et de zone si vous avez un peu monté la spé Dolor). Ensuite c'est plutôt simple, vous devez utiliser le Quick Cast dès qu'il est disponible soit pour regagner de la mana soit pour utiliser le drain de vie du familier plus puissant que celui du prêtre. Vous pourrez lancer deux voir trois sorts pendant le Quick Cast. Entre deux Quick Cast vous utilisez le drain de vie du prêtre.

Attention, au départ vous aurez certainement du mal a utiliser le
Quick Cast. En effet si vous ne le lancez pas au bon moment il ne marchera pas. Pour être sûr qu'il fonctionne, vous devez mettre votre familier en défensif, vous attendez qu'il donne un coup avec son arme et tout de suite après vos lancez le Quick Cast suivit du sort que vous voulez lancer. Au bout d'un petit laps de temps il va lancer son sort. En fait le Quick Cast se lance à la place d'un coup d'épée. Donc entre un coup d'épée de votre familier et le Quick Cast il se passera le même laps de temps qu'entre deux coups d'épée.


Si vous arrivez bien à gérer votre mana vous pourrez pull des mob sans interruption et bien souvent vous attendrez le repop plus que votre mana.
Bien entendu, les mob que vous pourrez tuer seront moins nombreux et moins fort qu'avec la spé servi mais je la trouve plus sympa à jouer pour monter votre level.





|| Le RvR (ou PvP) ||


Nous y voila, le RvR avec un prêtre d'Arawn. Il est détesté par les albionnais ce qui fait que nous en voyons très peu en RvR mais étrangement beaucoup de nos ennemis trouvent cette classe cheaté.

Je crois que le réèl problème c'est qu'il existe des bug sur cette classe qui en repoussent beaucoup à la première utilisation. De plus c'est une classe relativement difficile à jouer car on ne voit pas le familier sur l'écran (on ne voit pas le stun/root/mezz) etc ... Bref je crois qu'effectivement cette classe à de très grandes qualités mais que les bug et la difficulté de le jouer font qu'elle est délaissée. ALors si vous voulez la jouer, persévérez et vous verrez, cette classe est très intéressante.

Avant toute chose je vais vous mettre au courant des bug présents sur cette classe. Ils ne sont pas insurmontable mais peuvent être frustrant quand on n'a pas l'habitude.
Ensuite je vous ferais un petit topo des RA que vous pouvez et devez prendre.
Enfin j'essaierais de vous donner des techniques pour le combat en RvR (surtout solo)


1 - Les Bug de la classe.


  • Les ponts : Un gros bug concernant les ponts est celui du pont d'Occassus (le pont ouest Beno). En effet vous ne pouvez traverser ce pont. Il y a comme une barrière invisible qui empêche tout pet de traverser (sorcier, caba et prêtre d'arawn pour albion). Il fera automatiquement demi-tour en arrivant au milieu du pont pour passer par l'eau avec quasiment à coup sur une perte de votre familier puisqu'il se sera trop éloigné. Il avait été coorigé mais est réapparu avec une nouvelle version.
Sinon concernant les ponts, vous ne pourrez sauter de n'importe où pour rejoindre l'eau. Soit il ne vous suivra pas, soit une fois dans l'eau il remontera vers le pont . Pour y pallier deux solutions. Déjà il faut choisir si possible votre endroit d'où vous allez sauter. Vous préférerez le milieu du pont car il vous suivra à coup sur. Si vous êtes en haut des tours du pont, ne vous laissez pas tomber, courrez et faites un petit saut en arrivant au bord du pont. Là il vous suivra à coup sûr. Vérifiez tout de même qu'il vous suive, si vous le voyez partir, donnez lui l'ordre "rester" puis "suivre" et là il retournera vous suivre.
Il arrive parfois aussi mais c'est très rare que votre familier ne vous suive par lorsque vous montez sur un pont (n'importe lequel) et reste planté au pied du pont. La seule solution est de réincanter un nouveau familier. Heureusement ce bug est très très rare.
  • Les tours : Le problème des tours est le même que les ponts. Mais cette fois-ci vous ne pourrez jamais sauter d'une tour, votre familier ne vous suivra jamais. Vous devez donc sortir par la porte ou poterne ce qui peut être dommage si vous voulez fuir une tour assiégée.
  • Les forts : Là vous ne pouvez pas non plus sauter du haut d'un fort ou des ramparts. De même dans les remparts il arrive parfois de ne plus voir votre familier. Il passe tout simplement par en bas mais finira par vous rejoindre. Là aussi c'est plutôt rare mais ça arrive.
  • Le bateau : Ce n'est pas vraiment un bug mais plutôt quelque chose de très chiant. En fait le bateau va trop vite pour votre familier, donc vous le perdez dès que vous le prenez. C'est relativement dommage si vous êtes Buffbot. Et puis même si vous ne l'êtes pas, il vous faudra une fois arrivé à votre destination réincanter un familier et le rebuffer en croisant les doigts pour qu'aucun ennemis n'arrive à ce moment là.
  • Le soin : Soigner un familier est très difficile pour un clerc car on ne peut pas le sélectionner dans le fenêtre de groupe ce qui oblige le clerc à utiliser le spread qui utilise beaucoup de mana. En même temps logiquement un PA avec ses deux drains de vie doit pouvoir se soigner tout seul sans avoir besoin d'un clerc.
Donc encore une fois, à force de jouer, seul le bug du bateau et celui du soin (qui ne sont pas vraiment des bug) et le bug du pont d'occassus (qui lui en est bien un ) pourront vous gêner. Tous les autres vous arriverez à jouer avec et ça deviendra une habitude de les contourner, mais faut être persévérant au début.
2 - Les compétances de royaumes (RAs)
2 types de RA comme toute classes les passives et les actives.

Les passives :

  • Surcharge de Pouvoir: Augmente les chances de faire un critique sur un sort
  • Maître Mage : augmente les dégâts des sorts.
  • Acuité améliorée : augmente le bonus d’intelligence du prêtre.
  • Dextérité Améliorée : Augmente la dextérité du Prêtre mais n'est pas transmis au familier.
  • Résistance : Augmente les points de vie du prêtre et donc de votre familier
  • Sérénité : régénère de manière passive la mana du prêtre. (peu utile je trouve surtout si on est spé visio)
Et vous avez les actives :
  • Purge : Elle n'est plus buggué aujourd'hui. C'est donc une RA très utile mais seulement à partir de niveau 2. Je reviendrais plus longuement sur cette RA dans mes techniques du RvR.
  • Ichnor des profondeur : dégât direct et root dans un rayon de 500, 2 sec. de temps d'incantation non interruptible. Type : Esprit.
  • Maelstrom négatif : Poison de zone, à 6 occurrences, rayon 350. Les dégâts commencent à la valeur suivante, et augmentent à chaque occurrence. 2 sec. de temps d'incantation non-interruptible. Portée : 1500
  • Science du Crystal Mystique : Fonctionne hors combat. Redonne de la mana
  • Pouvoir Déchaîné : Fonctionne en combat et redonne de la mana.

Voila toutes les RA dont disposent le prêtre d'Arawn sachant que moc ne marchent pas.

Ce que je conseil au niveau des RA actives, c'est d'avoir purge 2 dès que possible. Purge 3 est un plus très appréciable mais coûte très cher donc à prendre à haut rang. Hormis purge je conseil SCM et pouvoir déchainé niveau 1, ça peut toujours servir, mais pas plus que le niveau 1 si l'on est visio, ça serait de point utilisés pour rien. Pour le reste vous pouvez les prendre, mais je préfère les passives pour augmenter mes dégâts.

Pour les passives, il va falloir prendre les trois qui vont pouvoir faire augmenter vos dégâts à savoir prendre Surcharge de pouvoir, maître mage et accuité. Pour les niveaux je vous laisse un tableau que Laelolia avait récupéré sur VNboards et qui fait le rapport entre ces trois RA pour qu'elles soient le plus efficace possible. Moi je suis arrivé à un rapport de 4/4/3 et je peux vous dire que ça fait très mal sur l'ennemi.

Code:
 --- Cost représente le nombre de points de compétences de royaume à investir.
--- MoM représente la compétence Maître Mage. 
--- WP représente la compétence Surcharge de Pouvoir. 
--- AA représente l’Acuité Améliorée. 
--- Je ne discerne pas bien la différence entre « bonus » et « best so far » mais j’imagine que 
« bonus » représente une moyenne, et « best so far » représente les meilleurs résultats obtenus. 


Cost _ bonus _____ MoM _ WP _ AA _ best so far 
0 ____ 0.0% _____ 0 ____ 0 ___ 0 ___ 0.0% 
1 ____ 2.0% _____ 1 ____ 0 ___ 0 ___ 2.0%
2 ____ 2.9% _____ 1 ____ 1 ___ 0 ___ 2.9% 
2 ____ 2.8% _____ 1 ____ 0 ___ 1 ___ 2.9% 
3 ____ 3.7% _____ 1 ____ 1 ___ 1 ___ 3.7% 
4 ____ 4.0% _____ 2 ____ 0 ___ 0 ___ 4.0% 
5 ____ 4.9% _____ 2 ____ 1 ___ 0 ___ 4.9% 
5 ____ 4.8% _____ 2 ____ 0 ___ 1 ___ 4.9% 
6 ____ 5.8% _____ 2 ____ 1 ___ 1 ___ 5.8% 
8 ____ 6.8% _____ 2 ____ 2 ___ 0 ___ 6.8% 
9 ____ 7.7% _____ 2 ____ 2 ___ 1 ___ 7.7% 
9 ____ 7.5% _____ 2 ____ 1 ___ 2 ___ 7.7% 
10 ___ 7.0% _____ 3 ____ 0 ___ 0 ___ 7.7% 
11 ___ 8.0% _____ 3 ____ 1 ___ 0 ___ 8.0% 
11 ___ 7.9% _____ 3 ____ 0 ___ 1 ___ 8.0% 
12 ___ 9.4% _____ 2 ____ 2 ___ 2 ___ 9.4% 
12 ___ 8.8% _____ 3 ____ 1 ___ 1 ___ 9.4% 
14 ___ 9.9% _____ 3 ____ 2 ___ 0 ___ 9.9% 
15 ___ 10.8% ____ 3 ____ 2 ___ 1 ___ 10.8% 
15 ___ 10.6% ____ 3 ____ 1 ___ 2 ___ 10.8% 
18 ___ 12.5% ____ 3 ____ 2 ___ 2 ___ 12.5% 
20 ___ 12.5% ____ 3 ____ 3 ___ 0 ___ 12.5% 
20 ___ 11.0% ____ 4 ____ 0 ___ 0 ___ 12.5% 
21 ___ 13.4% ____ 3 ____ 3 ___ 1 ___ 13.4% 
21 ___ 12.0% ____ 4 ____ 1 ___ 0 ___ 13.4% 
21 ___ 11.9% ____ 4 ____ 0 ___ 1 ___ 13.4% 
22 ___ 12.9% ____ 4 ____ 1 ___ 1 ___ 13.4% 
24 ___ 15.2% ____ 3 ____ 3 ___ 2 ___ 15.2% 
24 ___ 14.7% ____ 3 ____ 2 ___ 3 ___ 15.2% 
24 ___ 14.0% ____ 4 ____ 2 ___ 0 ___ 15.2% 
25 ___ 14.9% ____ 4 ____ 2 ___ 1 ___ 15.2% 
25 ___ 14.7% ____ 4 ____ 1 ___ 2 ___ 15.2% 
28 ___ 16.7% ____ 4 ____ 2 ___ 2 ___ 16.7% 
30 ___ 17.4% ____ 3 ____ 3 ___ 3 ___ 17.4% 
30 ___ 16.7% ____ 4 ____ 3 ___ 0 ___ 17.4% 
31 ___ 17.6% ____ 4 ____ 3 ___ 1 ___ 17.6% 
34 ___ 19.5% ____ 4 ____ 3 ___ 2 ___ 19.5% 
34 ___ 19.0% ____ 4 ____ 2 ___ 3 ___ 19.5% 
34 ___ 15.0% ____ 5 ____ 0 ___ 0 ___ 19.5% 
35 ___ 16.0% ____ 5 ____ 1 ___ 0 ___ 19.5% 
35 ___ 15.9% ____ 5 ____ 0 ___ 1 ___ 19.5% 
36 ___ 17.0% ____ 5 ____ 1 ___ 1 ___ 19.5% 
38 ___ 18.1% ____ 5 ____ 2 ___ 0 ___ 19.5% 
39 ___ 19.0% ____ 5 ____ 2 ___ 1 ___ 19.5% 
39 ___ 18.8% ____ 5 ____ 1 ___ 2 ___ 19.5% 
40 ___ 21.8% ____ 4 ____ 3 ___ 3 ___ 21.8% 
40 ___ 20.0% ____ 4 ____ 4 ___ 0 ___ 21.8% 
41 ___ 21.0% ____ 4 ____ 4 ___ 1 ___ 21.8% 
42 ___ 20.9% ____ 5 ____ 2 ___ 2 ___ 21.8% 
44 ___ 22.9% ____ 4 ____ 4 ___ 2 ___ 22.9% 
44 ___ 20.9% ____ 5 ____ 3 ___ 0 ___ 22.9% 
45 ___ 21.8% ____ 5 ____ 3 ___ 1 ___ 22.9% 
48 ___ 23.8% ____ 5 ____ 3 ___ 2 ___ 23.8% 
48 ___ 23.3% ____ 5 ____ 2 ___ 3 ___ 23.8% 
50 ___ 25.3% ____ 4 ____ 4 ___ 3 ___ 25.3% 
50 ___ 24.6% ____ 4 ____ 3 ___ 4 ___ 25.3% 
54 ___ 26.2% ____ 5 ____ 3 ___ 3 ___ 26.2% 
54 ___ 24.3% ____ 5 ____ 4 ___ 0 ___ 26.2% 
55 ___ 25.3% ____ 5 ____ 4 ___ 1 ___ 26.2% 
58 ___ 27.3% ____ 5 ____ 4 ___ 2 ___ 27.3% 
60 ___ 28.2% ____ 4 ____ 4 ___ 4 ___ 28.2%


Si vous avez des points qui dorment avant de prendre une RA qui coûte cher, utilisez les dans la RA dext ou alors résistance.


3 - Les Techniques de Combat

Je vais essayer d'expliquer ici mon jeu en vous décrivant mes techniques. Je ne suis pas non plus un super grand joueur, il y a certainement d'autres façon de jouer en RvR avec un prêtre d'arawn. Mais j'ai réussi à arriver au rang de 9L le tout quasiment en solo donc je pense connaitre quand même mon sujet.


  • Servitor : Son utilisation en RvR est très limitée. En plaine elle ne sert quasiment à rien sauf à leech un peu (mais c'est très mal de leech )Le seul endroit où vous pourriez RvR avec cette spécialisation c'est en structure et surtout en défense de fort/tours. Le bouclier de renvois peut faire mal si les tanks viennent sur vous et un petit pbae avec le Quick Cast au niveau du bélier juste avant un chaudron peut lui aussi faire mal. Mais ça reste très limité et je ne conseille pas cette spé pour le RvR.
  • Visio : Là c'est une spé qui est vraiment bonne pour RvR à la fois pour soloter mais ausi en groupe. Je m'attarderais surtout sur le solo puisque c'est ma spécialité. L'avantage de la spé visio est le buff d'absorption, le drain mana, le drain de vie du prêtre et surtout le Quick Cast qui associé au purge fait un malheur.
{Contre un tank/fufu} : Alors là c'est très simple. Bien sur au départ vous essayez de cast avec le drain de vie du familier le plus possible. Par contre évitez d'utiliser le QC avant qu'il soit au CaC puisqu'en arrivant au CaC il va certainement vous stun et donc casser votre QC.
Une fois Stun soit c'est un Haut Rang ou alors ils sont plusieurs donc vous utilisez purge sans hésitation.
Si il est solo (voir deux) et pas HR vous avez logiquement le temps d'attendre la fin du stun. Dès le stun passé, vous attendez que votre familier tape une fois et vous lancez
votre QC suivit de 3 drain de vie. Logiquement après ça votre ennemis sera déjà à moins de 50% de vie. Ensuite vous finissez avec le drain de votre Prêtre. Ce drain est moins puissant et n'est pas instantané. Vous récupérez la vie au moment ou votre familier tape l'ennemi et pas au moment où le sort touche la cible. N'oubliez pas non plus de debuff F/C solo et celui de zone si vous avez choisis le second template. N'oubliez pas non plus d'utiliser le poison. Avec cette technique quasiment aucun solo ne résiste et vous pouvez tuer jusqu'à 3 fufu. Si le combat s'éternise, pendant votre QC lancez un ou deux drain mana pour récupérer votre mana.

Une autre technique que je n'ai pas encore testé car plus difficile et parce que je n'y pense pas forcément en fight, c'est celle du QC associé au root.
Je pense que si on est en face d'un trop grand nombre d'ennemis ou si vous sentez venir votre fin, vous pouvez mettre votre pet en passif après un coup du familier, lancer QC et le root de zone (si on a pris le template deux en visio que j'ai proposé ou alors avec la RA ichor des profondeurs.) ensuite vous reculez et balancez drain de vie pour récupérer. Voila je sais pas ce que ça donne, car jamais vraiment utilisé.


{Contre le stun/dd hib} : Lorsque vous arrivez près d'un mago hib, n'essayez pas de caster avant lui. Attendez le stun du mago. Dès qu'il a stun vous lancez purge suivit du QC et de 3 drain de vie. Il ne faut pas caster avant le stun sinon votre familier après le purge va vouloir lancer son sort et donc le QC ne fonctionnera pas, vous serez donc interupt par les sorts de l'ennemi.
En fonction de votre rang vous pouvez tuer un mago avec ces trois coups. Sinon logiquement vous aurez repris l'avantage et lui ne peut pourra incanter et donc vous le finissez même après le QC. Maintenant il peut vous MOC ou alors vous balancer un cécité. Là c'est souvent signe de mort à moins que vous soyez proche de l'ennemi et que vous arrivez à placer le drain du prêtre avec le familier lancé au CaC.


{Contre les autres mages} : Là vous pouvez lancer QC le plus tôt possible pour prendre l'avantage sur l'interupt. Là encore fonction de votre rang vous pouvez tuer votre ennemis en trois sorts pendant votre QC. Par contre, il y a le risque qu'il fasse demi-tour ou qu'il lance cécité. Pour cécité n'hésitez pas à balancer un purge en espérant que votre QC soit pop. Si il fait demi tour ba faudra bien jouer le coup et là c'est de la technique de jeux.


{En groupe} :
Là le gros avantage si l'on est dans un groupe avec tank c'est de suivre l'assist tank et pas l'assist du mago.
Vous devrez debuff AF et constit. Logiquement les tank de votre groupe devraient faire qu'une bouchée des tank ennemis surtout si vous les suivez avec votre drain de vie. Vous pouvez aussi une fois les debuff passée vous occuper des soigneurs. Je pense que c'est le meilleur taf pour un PA en groupe. Vous devez laisser les magos ennemis aux magos de votre groupe.


{Le Chaudron de fort}
[Attention, cette technique peut être parfois considérée comme anti-charte] : Le plus gros avantage est sur les chaudron du le fort central une fois les ennemis dans la cours. là placez votre familier contre le mur dans le couloir en lui donnant l'ordre de rester. Vous, vous passez de l'autre côté du mur et vous vous placez vous aussi contre le mur pour être au plus près de votre familier. Là logiquement vous pouvez utiliser le chaudron. Avec deux PA si vous vous coordonnés bien avec les deux chaudron vous pouvez faire très mal. Logiquement on ne vous touchera pas même si moi je suis quasi sur que l'on peut nous toucher si l'on se place bien sur les ramparts à travers la meurtrière puisque j'ai déja réussi à selectionner du monde à cet endroit. Beaucoup pensent que non d'où la recommandation anti-charte, alors à vous de voir et de vous faire votre propre opinion.


  • Rappel :Je rappel que le prêtre d'arawn bénéficie d'un demezz quasi instantané, ne l'oubliez pas. Quand vous perdez votre familier, vous vous retrouvez avec la même part de point de vie qu'au moment où votre familier a disparu. Si votre familier est à 100% de vie mais est sous l'effet d'un sort négatif, vous perdez directement 50% de vie.
Je conseille très fortement l'utilisation du buff bot en solo. En effet sans buff (notamment la dext) vous casterez trop lentement. De même sans les buff de consitution, votre familier tombera très facilement. Bref sans buffbot faudra faire très attention a ses fesses et ne pas trop compté sur du 1VS1. Seul le leech ou le buss sera possible.





|| La version 1.87 ||





Citation :
http://news-daoc.goa.com/puce.gif Le cap de niveau des familiers du Prêtre d'Arawn a été supprimé. Tous les sorts d'invocation de familiers feront désormais apparaître un familier dont le niveau vaudra 88% de celui du lanceur de sort, lui permettant ainsi d'employer celui de son choix. La seule exception à cette règle est le familier de plus petit niveau dont le niveau est celui du lanceur et est limité au niveau 2. Ce familier demeure inchangé par commodité pour le Prêtre d'Arawn en attendant qu'il reçoive son second sort d'invocation de familier au niveau 4.

http://news-daoc.goa.com/puce.gif Tous les familiers du Prêtre d'Arawn ont un niveau supplémentaire quand ils sont invoqués. Leur niveau maximum est donc à présent de 45 au lieu de 44.

http://news-daoc.goa.com/puce.gif Tous les familiers du Prêtre d'Arawn ont acquis une nouvelle capacité de provocation fonctionnant contre les monstres, nommée Enerver. Cette capacité fonctionne comme un déclenchement offensif lancé par le familier lorsqu'il en reçoit l'ordre soit par un mot-clé, soit par une option de menu.

http://news-daoc.goa.com/puce.gif Tous les temps de lancement des sorts d'invocation de familier du Prêtre d'Arawn ont un temps de lancement divisé par deux.

http://news-daoc.goa.com/puce.gif Tous les sorts d'amélioration lances par les familiers du Prêtre d'Arawn peuvent à présent être lancé en mouvement.

http://news-daoc.goa.com/puce.gif Les élixirs suivants peuvent désormais être employés sous forme d'ombre : Elixir de force, Elixir de dextérité, Elixir de constitution, Elixir d'illumination, Elixir d'agilité et Elixir de puissance.

http://news-daoc.goa.com/puce.gif Les potions d'endurance et de vigueur sont désormais utilisables sous forme d'ombre.

Les changements suivants ont été apportés au serviteur zombie mineur :

http://news-daoc.goa.com/puce.gif Il a désormais une chance de faire des attaques doubles.
http://news-daoc.goa.com/puce.gif Sa vitesse d'attaque a été légèrement diminuée.
http://news-daoc.goa.com/puce.gif Il a une chance de lancer des effets à déclenchement offensif d'étourdissement entraînant une immunité.
http://news-daoc.goa.com/puce.gif Sa défense et ses points de vie ont été légèrement augmentés.
http://news-daoc.goa.com/puce.gif Il résiste désormais aux sorts d'immobilisation et d'hypnose.

Les changements suivants ont été apportés au serviteur zombie :

http://news-daoc.goa.com/puce.gif Il a désormais une chance de faire des attaques doubles.
http://news-daoc.goa.com/puce.gif Sa vitesse d'attaque a été légèrement diminuée.
http://news-daoc.goa.com/puce.gif Il a une chance de lancer des effets à déclenchement offensif de diminution d'absorption.
http://news-daoc.goa.com/puce.gif Sa défense et ses points de vie ont été légèrement augmentés.
http://news-daoc.goa.com/puce.gif Il résiste désormais aux sorts d'immobilisation et d'hypnose.

Les changements suivants ont été apportés au serviteur mort-vivant :

http://news-daoc.goa.com/puce.gif Il peut à présent esquiver.
http://news-daoc.goa.com/puce.gif Sa défense a été légèrement augmentée.
http://news-daoc.goa.com/puce.gif Il peut à présent employer des styles d'estoc.

Les changements suivants ont été apportés au nécroserviteur :

http://news-daoc.goa.com/puce.gif Sa défense et son attaque ont été légèrement augmentées.
http://news-daoc.goa.com/puce.gif Il peut à présent employer des styles d'arme tranchante.
http://news-daoc.goa.com/puce.gif Il peut à présent employer des styles de bouclier.

Les changements suivants ont été apportés au grand nécroserviteur :

http://news-daoc.goa.com/puce.gif Ses pénalités aux points de vie et à la défense ont été supprimées.
http://news-daoc.goa.com/puce.gif Son attaque et ses points de vie ont été légèrement augmentés.
http://news-daoc.goa.com/puce.gif Il peut à présent esquiver.
http://news-daoc.goa.com/puce.gif Il peut à présent employer des styles d'Attaque Sournoise.
http://news-daoc.goa.com/puce.gif A son apparition et via un mot-clé il se lancera des sorts d'amélioration de force et de dextérité.

http://news-daoc.goa.com/puce.gif Le Prêtre d'Arawn peut désormais choisir quel type d'arme et quel type d'effet à déclenchement leur Abomination utilise.

http://news-daoc.goa.com/puce.gif Quand il invoque son familier, le Prêtre d'Arawn sera invité à cibler son familier et à employer un mot-clé : Arawn. Il fera ainsi apparaître un menu qui affichera les différents types d'armes et d'effets disponibles via mots-clés. Les choix sont : épée enflammée, glaciale ou empoisonnée et masse enflammée, glaciale ou venimeuse. Il y a deux armes de base (l'épée à deux mains et l'archimasse) et trois types d'effet (feu, froid et corps). Les armes ont une aura différente suivant le type d'effet choisi. L'épée à deux mains cause des dégâts tranchants et l'archimasse des dégâts contondants.

http://news-daoc.goa.com/puce.gif La distance maximum du lien entre le Prêtre d'Arawn et son familier a été accrue de 500 unités.

http://news-daoc.goa.com/puce.gif Les robes offertes par les entraîneurs du Prêtres d'Arawn aux niveaux 10, 15, 20 et 25 peuvent désormais être utilisées sous forme d'ombre.



Bien j'espère que ce guide vous a plu. Je m'excuse par avance pour les fautes qui doivent être présente dans ce texte. Je pense que certains auront des choses à rajouter ou des choses où je me serais trompé donc j'attend vos commentaires pour l'améliorer.


Voila tout n'est pas finis dans ce guide, je dois rajouter les template, ce qu'il faut prendre en CL et je vais essayer mais ça dans un peu plus de temps une vidéo pour mettre en image ce que j'essaye d'expliquer.
Je rejoins ton point de vue sur l'AF mis sur le pet effectivement d'après ce dont j'ai pu lire sur les VN ça ne semble pas être effectif.

Je lirais ton thread plus attentivement un peu plus tard (demain au travail !).

Est il possible de conseiller un template pour le RvR ?

Rajoutons que le PBAOE DOT du PA interrompt à chaque tic (et pas seulement le premier tic !)

HS Information que j'ai transmise sur le forum d'albion ys il y a longtemps...

Hier à la reprise du fort, je mets mon pet en passif / rester à cet endroit.

http://www.voiretsavoir.com/daoc/etape1.jpg

Je monte à la salle du keeper je dégage les 5 tempêtes ennemis sans aucun soucis.

http://www.voiretsavoir.com/daoc/etape2.jpg

Déjà une bonne chose de faite icon_twisted.gif

Ensuite j'ai mis mon abomination en haut juste au niveau du p'tit coin où habituellement les ennemis qui PBAOE sont proches.

http://www.voiretsavoir.com/daoc/etape3.jpg

Je suis re rentré dans la salle principale, entre mon PA et mon Abomination le mur nous séparait toutefois la distance étant inférieure à 150 je pouvais donc poser mes tempêtes.

http://www.voiretsavoir.com/daoc/etape4.jpg

Là j'incante ma tempête de dommages, les ennemis n'ont le choix que de reculer, j'en profite qu'il y ait quelques zombies pour alors déplacer ma tempête au fond de la salle où ils sont regroupés.

http://www.voiretsavoir.com/daoc/etape5.jpg

Reste plus qu'a trouver des PA Seigneur des Orages un peu plus et on aura tout bon. icon_lol.gif
Citation :
Publié par Max-x
Attention, d'après un grab bag mythique, seul les pdv et consitit de l'armure et des certains RA sont prise en comptes l'invoque du familier, donc la constit de base du pda n'influence en rien les pdv de l'abo.

Ah? je l'ai pas lu celui là. Je vais essayer de le retrouver pour confirmer.

Donc ça voudrait dire que ça sert à rien de mettre des points en constit au moment de la création du personnage.


Bon sinon j'ai oublié de parler des ML, je le rajouterais avec le reste demain ou ce week end.
Citation :
Publié par Max-x
Attention, d'après un grab bag mythique, seul les pdv et consitit de l'armure et des certains RA sont prise en comptes l'invoque du familier, donc la constit de base du pda n'influence en rien les pdv de l'abo.
C'est tout à fait vrai, il n'y a que les bonus de carac/pv donnés par le stuff qui influent sur l'abomination et en aucun cas les caractéristiques "de base" de l'invocateur.

Concernant les "techniques" en structure consistant à ne pas metre l'abo en ligne de vue de l'ennemi tout en y étant soi-même sont, il me semble, hors charte.

De fait, on ne peut pas infliger des attaques à un ennemi si on est placé dans une position ou ce dernier n'a aucune chance de se défendre.

Il me semble même que des joueurs ont déjà été sanctionnés pour avoir "planqué" leur abo hors vue dans le couloir entre les deux chaudrons pendant qu'ils utilisaient les dits chaudrons.

Pour la "technique" des tempêtes au keep c'est différant du fait que l'abo est très facilement a portée de l'ennemi (et encore, si l'escalier est bourré de Alb c'est déjà moins facile) et la tempête peut être déplacée par un stormlord mais ça reste quand même une tactique peu fair-play pour moi
Au niveau du chondron j'ai déja été ciblé et attaqué, il suffit de trouver l'endroit d'où on peut attaquer. Bref faut savoir se placer, car on peut tuer n'importe qui dans le couloir des ramparts par les meurtrières.
Citation :
Publié par slater
C'est tout à fait vrai, il n'y a que les bonus de carac/pv donnés par le stuff qui influent sur l'abomination et en aucun cas les caractéristiques "de base" de l'invocateur.
Donc, tous les pets des PdA-lv50-à-poil ont les mêmes points de vie ? (vu que les caractéristiques "de base" propres à chaque perso n'influent pas)

C'est combien plz ? ^^

Et les bonus Carac/PdV données par le stuff, de quelle manière sont ils pris en compte ? 1 PdV sur la SC = 0.5, 1, 1.5 PdV au pet ? Et pour la constitution, cela marche t'il pareil ?

Si quelqu'un a les réponses à ces questions hautement existentielles, je prends ^^

Sinon, une petite info sur le dernier Don de Mana (spé Visio), dans le cadre du PdA-Bot Pile-à-mana.
Le nombre de points de Mana transféré à un autre perso est égal à l'intelligence, hors buff et stuff.
Rien d'autre n'influe. Ni %ToA, ni RA, ni stuff.
Petite question naïve, est ce que l’anneau croco fonctionne pour le prêtre d’arawn ?
Est-ce que les 5% de dégâts sont effectivement convertis ou pas ? Et est-ce qu’il gagne mana/endu en étant frappé ?
Citation :
Publié par Finelion
Petite question naïve, est ce que l’anneau croco fonctionne pour le prêtre d’arawn ?
Non sinon ce serait abusé il faut l'avouer.
Je metrais à jour le guide ce week end (enfin je vais essayer je travaille ce week end ) notamment pour les fautes, je rajouterais un avertissement pour la technique du chaudron, je rajouterais un descriptif pour les ML et les CL.


Par contre j'avais autrefois un lien où il y avait la liste des artés qui marchaient et ceux qui ne marchaient pas, j'aimerais le retrouver, si quelqu'un le retrouve.
Mise à jour

- Modification faite sur les races et les points de départ.

- Ajout du template servitor (me dire si ils sont mauvais puisque je n'y connais pas grand chose dans cette spé)

- Mise en garde sur la technique du chaudron



Manque : ML / CL / template visio / correction des fautes / vidéo (viendra plus tard)
Citation :
Publié par Harsiesisolo
Ah? je l'ai pas lu celui là. Je vais essayer de le retrouver pour confirmer.

Donc ça voudrait dire que ça sert à rien de mettre des points en constit au moment de la création du personnage.
kkun a retrouvé ce grab bag ?
petite question je ne l'ai pas vu mise dans le guide (je l'ai peut etre manqué)
mais il m'avais semblé entendre que les buff du clerc sur une abo ne tienne pas compte du cap donc que l'on peut depasser les 155 de bonus, es ce vrai ?
D'ou l'intérêt d'un clerc 50 buff +25% TOA en complément du PA que ce soit pour RvR ou PvE.

Si je ne m'abuse le D/V rouge permet de passer un cast de plus avec le Facilisdolortruc (le quick cast du PA quoi) mais, en contre partie, l'abo a plus tôt tendance à parer souvent les coups des gros mobs en pve => ca diminue un peu l'efficacité du DS.
Si le D/V agit comme sur les autres pets, c'est aussi censé lui augmenter sa résistance aux coups (Pas sûr que l'on puisse à proprement parler d'augmentation de l'AF mais c'est l'idée).
Citation :
Publié par slater
Il a été dit a une époque effectivement que chaque buff montait l'absorb des pets mais j'en suis pas si sur que ça.
Moi j'en suis certain.
Sur Nelos Je l'avais pull sans avoir mis les buffs dex sur mon abo et j'ai finis par aggro au heal car il tapait vraiment trop fort.
J'y retourne le repull avec l'abo full buff y avais facile 20% de dégâts en moins.
Je vire les dex pendant les fight et il se remet à tapper tres fort ...
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