Légende
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Je réalise ce guide pour compléter un excellent guide déjà existant, celui de laelolia. Le miens sera plus orienté vers la spé visio et le jeu en RvR. Je ferais un rappel des bases lors de la création, des stat utiles et des nouveautés de la 1.87.
Citation :
|| Introduction ||
Le prêtre d'arawn est une classe qui invoque un familier. Sans son familier, cette classe ne peut rien faire. Il lui faut donc pour pouvoir combattre invoquer son familier qui est de niveau 45 (à partir de la version 1.87). La classe est très appréciée en PvE car très puissante avec son bouclier de renvois présent sur la ligne servitor. Pour ce qui est du RvR, le prêtre d'Arawn est une classe un peu délaissé. Plusieurs mauvaises idées plus ou moins vrai lui colle à la peau et font qu'il est presque inexistant en RvR hormis quelques joueurs qui parfois arrivent à être groupé. Mais j'y reviendrais lorsque je parlerais du RvR. || Monter son Prêtre D'arawn || Trois races peuvent devenir Prêtre D'arawn, le Breton, le Nécrite et le sarrasin.
Intelligence : 70 | Empathie : 60 | Piété : 60 | Charisme : 60
Intelligence : 60 | Empathie : 60 | Piété : 60 | Charisme : 60
Intelligence : 60 | Empathie : 60 | Piété : 60 | Charisme : 60 Conclusion : Deux classes s'offrent à vous, le nécrite ou le sarrasin. Soit vous préférez miser sur la dextérité qui n'est pas le point fort du prêtre d'arawn à la base bien que la puissance de ses sorts ne le soit pas vraiment non plus. Sinon vous optez pour une race équilibré entre puissance des sorts et dextérité et vous préferez le nécrite. Tout est question de choix. Vous avez donc 30 points à mettre au départ. Les statistiques les plus importantes sont la dextérité et l'intelligence. Tout vas donc dépendre de ce que vous voulez et de la classe que vous aurez choisis. A vous de trouver un équilibre ou alors de miser sur l'une ou l'autre des caractéristiques. Ne pas mettre de point autre part que dans ces deux caractéristiques puisqu'elles ne serviront pas sur votre familier2 - Les points de départ || Ce qu'il faut savoir || Je vais commencer par rappeler les caractéristiques utiles pour le prêtre et pour le familier. Tous les bonus ne sont pas transmis aux pet, je vais donc faire un rappel. Ceux transmis aux pet :
Tout le reste n'est pas transmis au pet notamment la force, l'AF, la vivacité et l'intelligence Tout cela va donc conditionner les bonus de buff et votre SC Première chose à savoir, c'est que les buff qui seront mis sur le prêtre ne seront pas transmis au familier. Il ne sert donc à rien de buffer le prêtre au maximum avant l'invocation.2 - Comment buffer ? Les buff à mettre sur le prêtre :
Les buff à mettre sur le familier : Là vous pouvez mettre tous les buff sauf accuité qui ne lui sert pas. Dans l'ordre des priorités selon moi c'est les deux buff de dextérité puis les deux de constitution ensuite la force et enfin ceux de l'AF (AF de spé pourrait ne pas marcher, mais je le mets quand même car j'ai jamais réussi à répondre à cette question). A savoir aussi que les buff sur le familier ne sont pas caper. Vous pouvez donc mettre les buff violets en dext et en force. Faire une SC pour le prêtre est plutôt facile car vous n'allez pas faire une SC mais deux. Oui oui c'est vrai et pourquoi allez vous me dire.3 - Votre SC En fait c'est très simple, Les PdV donnés par la constitution et par les PdV de base ne changeront plus une fois le pet invoqué à l'inverse de la dextérité et des résistance qui eux évoluent en fonction des équipements que vous portez. Vous commencez à comprendre? J'en vois deux au fond qui ont encore l'air dubitatif. Je continue, comme ça les deux derniers pourront comprendre. Vous allez donc avoir une SC que vous ne porterez que lors de l'invocation du familier et qui aura pour but de caper la constit et les PdV. Une fois le familier invoqué, vous remettez votre SC de combat qui elle va caper les resist, la dext et l'intelligence. Voila je vois à la tête réjouis que nos derniers retardataires ont compris. Je vous poste ici ma SC de combat et celle d'invocation. Elles sont plutôt gros budget. Vous pourrez en trouvez d'autre si vous cherchez ici (en anglais) ou sur JoL Voici la mienne (il va y avoir encore une chose à changer au niveau des jambes. J'ai mis une gemme 7 mana, mais c'est provisoire, je pense changer) Code:
Compte Rendu Final Serveur Normal: Albion Nom : Harsiesisolo Classe : Prêtre d'Arawn Race : Nécrite Niveau : 50 Rang de Royaume : 9L Utilités Totales Utilité : 730.3 Utilité ToA : 503.0 Utilité PvE : 0.0 Caractéristiques Force : 0/75 Constitution : 15/75 Dextérité : 101/101 Vivacité : 0/75 Intelligence : 108/101 Piété : 0/75 Charisme : 0/75 Empathie: 0/75 Mana: 7/37 PdV: 224/200 Résistances Résistances Raciales Inclues Corps : 31/26 Froid : 26/26 Chaleur : 30/31 Energie : 27/26 Matière : 25/26 Esprit : 32/31 Contondant : 29/28 Estoc : 29/29 Tranchant : 26/26 Compétences Dolor Inflictus : 10/19 Servitor Mortis : 10/19 Visio Mortis : 10/19 Focus Dolor Inflictus : 50/50 Servitor Mortis : 50/50 Visio Mortis : 50/50 Bonus au Cap Intelligence : 26/26 Dextérité : 26/26 Mana : 11/50 Autres Bonus Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration : 11/25 Résistance Sorts Perçants (Piercing) : 10/10 Bonus à la Durée des Sorts : 6/25 Bonus aux Dégâts de Mêlée : 4/10 Bonus aux Dégâts de Style : 4/10 Bonus aux Dégâts Magiques : 8/10 Bonus à la Portée des Sorts : 18/10 Bonus à la Vitesse de Lancement : 9/10 % de la Réserve de Mana : 39/36 Bonus PvE Pouvoirs Magiques Bracelet de Zo'arkat: Use1 : Invocation d'élémentaires qui attaque la cible (Durée:30sec) Use2 : Réduit les chances de toucher en magie et mêlée ainsi que d'échec critique (Valeur:25%, Durée:30sec) Manches du Génie: Use1 : Diminue la résistance de la cible aux dégâts Contondant/Tranchant/Estoc (Valeur:10) Use2 : Diminue tous les attributs de la cible (Valeur:12) Garde de Bravoure: Use1 : Diminue le Facteur d'Armure de la cible (Valeur:50, Durée:1min) Use2 : Dégâts répétés (Valeur:35, Durée:30sec) Charme d'Erinys: Use1 : Régénération de vie (Valeur:4) Use2 : Régénération de mana (Valeur:2) Gants de la Folie Montante: Use1 : Bouclier de renvoi de dégâts (Valeur:6.1) Use2 : Métamorphose de la cible + Déclenchement offensif maladie + DOT (Valeur:20, Durée 1min) Echarpe de Jacina: Use1 : Chance de ne pas utiliser de mana en lançant un sort (Valeur:10%) Use2 : Soins de zone (Valeur:25%, Rayon:1000) Arme de Champion - Prêtre d'Arawn: Use1 : Buff d'amélioration du facteur d'armure et des PdV du pet (Valeur:10%, Durée:5min, Cible:Unique, Timer:10min) Use2 : Les alliés ont une capacité accrue de pénétrer les résistances de la cible (Valeur:10%, Durée:30sec) Ou Use2 : Debuff Hâte - Diminue la vitesse de combat de la cible (Valeur:15%, Durée:15sec) Liste des Pièces Torse (Garde de Bravoure) Niveau : 51 Qualité : 100% Bonus : 35% AF : 51 Effet1 : 40 PdV Effet2 : 18 Acuité Effet3 : 5 Bonus au cap d'Acuité Effet4 : 15 Dextérité Effet5 : 5 Bonus au cap de Dextérité Effet6 : 4 Bonus à la Portée des Sorts Effet7 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée Effet8 : 4 Bonus aux Dégâts Magiques Effet9 : 4 Bonus aux Dégâts de Style Utilité : 32.00 Utilité ToA : 100.00 Bras (Manches du Génie) Niveau : 51 Qualité : 100% Bonus : 35% AF : 51 Effet1 : 15 Dextérité Effet2 : 5 Résistance Tranchant Effet3 : 5 Résistance Estoc Effet4 : 5 Bonus au cap de Dextérité Effet5 : 15 Acuité Effet6 : 6 % de la Réserve de Mana Effet7 : 5 Bonus au cap d'Acuité Utilité : 40.00 Utilité ToA : 32.00 Tête (Couronne (ou Chapeau Pointu) en Tissu Piquée de Glyphes) Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38% Gemme1 : 7 Résistance Froid - (99% Qual.) Joyau Protecteur Glacial Imparfait Gemme2 : 11 Résistance Chaleur - (99% Qual.) Joyau Protecteur Brûlant Taillé Gemme3 : 7 Résistance Contondant - (99% Qual.) Joyau Protecteur Incandescent Imparfait Gemme4 : 16 Dextérité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Vaporeuse Poli Gemme5 : 5 Bonus au cap d'Acuité Utilité : 60.67 Utilité ToA : 10.00 Jambes (Braies en Tissu Piquées de Glyphes) Points d'Enchantements : 32.5 sur 28 (99% Qual.) Surcharge : 50% Gemme1 : 13 Dextérité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Vaporeuse Imparfait Gemme2 : 7 Résistance Energie - (99% Qual.) Joyau Protecteur Lumineux Imparfait Gemme3 : 9 Résistance Contondant - (99% Qual.) Joyau Protecteur Incandescent Poli Gemme4 : 7 Mana - (99% Qual.) Joyau d'Essence Mystique Imparfait Gemme5 : 5 % de la Réserve de Mana Utilité : 54.67 Utilité ToA : 10.00 Mains (Gants de la Folie Montante) Niveau : 51 Qualité : 100% Bonus : 35% AF : 51 Effet1 : 40 PdV Effet2 : 15 Dextérité Effet3 : 15 Acuité Effet4 : 6 % de la Réserve de Mana Effet5 : 3 Bonus à la Vitesse de Lancement Effet6 : 5 Bonus au cap de Dextérité Effet7 : 5 Bonus au cap d'Acuité Utilité : 30.00 Utilité ToA : 47.00 Pieds (Bottes en Tissu Piquées de Glyphes) Points d'Enchantements : 36.0 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 58% Gemme1 : 9 Résistance Energie - (99% Qual.) Joyau Protecteur Lumineux Poli Gemme2 : 7 Résistance Estoc - (99% Qual.) Joyau Protecteur Aéré Imparfait Gemme3 : 7 Résistance Froid - (99% Qual.) Joyau Protecteur Glacial Imparfait Gemme4 : 9 Résistance Tranchant - (99% Qual.) Joyau Protecteur Aqueux Poli Gemme5 : 5 Bonus au cap de Dextérité Utilité : 64.00 Utilité ToA : 10.00 Main Droite (Non Equipé) Main Gauche (Non Equipé) Deux Mains (Bâton Upsilon du Prêtre d'Arawn) Niveau : 51 Qualité : 100% Bonus : 35% DPS : 16.5 Vitesse : 5.0 Effet1 : 2 Toutes Compétences Magie Effet2 : 5 % de la Réserve de Mana Effet3 : 50 Focus : Toutes Lignes de Sorts Effet4 : 4 Bonus aux Dégâts Magiques Effet5 : 4 Bonus à la Vitesse de Lancement Effet6 : 6 Bonus au cap de Dextérité Effet7 : 6 Bonus au cap d'Acuité Effet8 : 6 Bonus au cap de Mana Utilité : 31.00 Utilité ToA : 86.00 Distance (Non Equipé) Collier (Fil de Nimbus) Niveau : 50 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 27 Acuité Effet2 : 27 Dextérité Effet3 : 6 % de la Réserve de Mana Effet4 : 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration Effet5 : 2 Bonus à la Vitesse de Lancement Utilité : 36.00 Utilité ToA : 32.00 Cape (Cape de Plumes) Niveau : 50 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 6 Résistance Contondant Effet2 : 6 Résistance Corps Effet3 : 11 Résistance Esprit Effet4 : 6 Résistance Estoc Effet5 : 6 Résistance Tranchant Utilité : 70.00 Bijou (Charme d'Erinys) Niveau : 51 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 40 PdV Effet2 : 15 Acuité Effet3 : 15 Constitution Effet4 : 5 Résistance Contondant Effet5 : 5 Résistance Esprit Effet6 : 5 Résistance Energie Effet7 : 5 Bonus à la Portée des Sorts Effet8 : 5 Résistance Sorts Perçants (Piercing) Utilité : 60.00 Utilité ToA : 50.00 Ceinture (Echarpe de Jacina) Niveau : 51 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 6 Bonus à la Durée des Sorts Effet2 : 6 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration Effet3 : 5 % de la Réserve de Mana Effet4 : 5 Bonus au cap de Mana Effet5 : 5 Bonus à la Portée des Sorts Effet6 : 5 Résistance Sorts Perçants (Piercing) Utilité ToA : 94.00 Anneau Droit (Anneau de Zahur) Niveau : 50 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 60 PdV Effet2 : 6 Résistance Corps Effet3 : 6 Résistance Energie Effet4 : 6 Résistance Esprit Effet5 : 6 Résistance Froid Effet6 : 6 Résistance Matière Utilité : 75.00 Anneau Gauche (Anneau d'Arrogance du Leviathan) Niveau : 50 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 44 PdV Effet2 : 8 Résistance Chaleur Effet3 : 8 Résistance Corps Effet4 : 8 Résistance Estoc Effet5 : 8 Résistance Matière Utilité : 75.00 Brassard Droit (Bracelet de Peau d'Ebene) Niveau : 50 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 6 Résistance Chaleur Effet2 : 6 Résistance Corps Effet3 : 6 Résistance Froid Effet4 : 6 Résistance Matière Effet5 : 6 Résistance Tranchant Utilité : 60.00 Brassard Gauche (Bracelet de Zo'arkat) Niveau : 51 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 18 Acuité Effet2 : 5 Résistance Matière Effet3 : 5 Résistance Corps Effet4 : 5 Résistance Esprit Effet5 : 6 % de la Réserve de Mana Effet6 : 4 Bonus à la Portée des Sorts Utilité : 42.00 Utilité ToA : 32.00 Objet Mythique - Non utilisé - Code:
-- Ma SC d'invocation n'est pas finis -- -- Je la posterais plus tard -- Vous pouvez réussir à faire une SC ou vous capez PdV, Constit, Int et dext mais dans ce cas pas d'artef et ils peuvent être utiles en RvR. Enfin si vous y arrivez, envoyez là moi. Pour le PvE, un template spé servitor sera de mise pour son bouclier de renvois. Je vous donne ici deux template donné par vadoo dans son guide.4 - Le template Je conseil le premier, même si on a un drain mana faible, celui du second template sera autant resisté, surtout qu'un Prêtre d'Arawn servitor n'est pas fait pour être haut rang, donc aura ce type de sort résisté. Citation :
Pour le RvR je conseil un template visio. L'avantage est d'avoir, un drain de vie et mana incanté par le familier et une fois que l'ennemi est arrivé au CaC, on passe par le drain de vie incanté par le prêtre. Je l'expliquerais plus en détails dans la partis RvR. Enfin, on bénéficie d'un buff d'absorb plus ou moins important fonction de ce que l'on choisira comme template et d'un sort de transfert de mana (très aimé des autres mago) Citation :
5 - Les Master Leval (ML) Deux choix s'offrent à vous :
La ML 9 ne marche pas sur le pet bien entendu et le titan (ML10) est buggué puisqu'il faut désincanter le pet pour qu'il marche. Cliquez ici pour plus de détail sur cette ML
En conclusion, le choix va dépendre surtout de votre type de jeux. Si vous voulez surtout faire du combat en plaine, je vous conseille augure pour l'anti speed et la senti. La mine dégâts peut aussi être utile à poser sur un passage obligé pour savoir ce qui arrive. Ce qiui est dommage avec cette ML c'est qu'on perd le bénéfice de la ML9 et de la ML10. A l'inverse si vous faites beaucoup de structure, la ML seigneur des orages peut être intéressante surtout que l'on peut placer des tempêtes sur l'ennemi quand il défend un fort sans que le pet soit en vue. C'est donc une question de choix et de style de jeu. Personnellement, j'avais pris augure à la base et je vais bientôt changer pour tester seigneur des orages. || Le PvE || Si vous créez un Prêtre d'Arawn pour le PvE exclusivement, vous devez vous spécialiser en servitor pour bénéficier du bouclier de renvois et du pbae. Mais la spé visio bien que largement moins puissante est tout de même très bonne. Bien sur vous ne pourrez pas taper de très gros mob violet, mais vous passerez facilement du rouge (même deux ou alors accompagné de quelques oranges) voir un petit violet. Pour cette spécialité, je vais me contenter de quote une partie du guide de Laelonia dont j'ai parlé en début de mon guide et que vous trouverez iciLa Spé Servitor. Citation :
2 - La Spé Visio. Le pex en spé visio est viable lui aussi. Il vous faudra utiliser le drain de vie et le drain mana au bon moment. || La version 1.87 ||Vous pouvez pull plusieurs mob en même temps pour gagner un bonus de groupe. Essayez d'utiliser au maximum le deduff force constit sur les mob (simple avec la spé Visio et de zone si vous avez un peu monté la spé Dolor). Ensuite c'est plutôt simple, vous devez utiliser le Quick Cast dès qu'il est disponible soit pour regagner de la mana soit pour utiliser le drain de vie du familier plus puissant que celui du prêtre. Vous pourrez lancer deux voir trois sorts pendant le Quick Cast. Entre deux Quick Cast vous utilisez le drain de vie du prêtre. Attention, au départ vous aurez certainement du mal a utiliser le Quick Cast. En effet si vous ne le lancez pas au bon moment il ne marchera pas. Pour être sûr qu'il fonctionne, vous devez mettre votre familier en défensif, vous attendez qu'il donne un coup avec son arme et tout de suite après vos lancez le Quick Cast suivit du sort que vous voulez lancer. Au bout d'un petit laps de temps il va lancer son sort. En fait le Quick Cast se lance à la place d'un coup d'épée. Donc entre un coup d'épée de votre familier et le Quick Cast il se passera le même laps de temps qu'entre deux coups d'épée. Si vous arrivez bien à gérer votre mana vous pourrez pull des mob sans interruption et bien souvent vous attendrez le repop plus que votre mana. Bien entendu, les mob que vous pourrez tuer seront moins nombreux et moins fort qu'avec la spé servi mais je la trouve plus sympa à jouer pour monter votre level. || Le RvR (ou PvP) || Nous y voila, le RvR avec un prêtre d'Arawn. Il est détesté par les albionnais ce qui fait que nous en voyons très peu en RvR mais étrangement beaucoup de nos ennemis trouvent cette classe cheaté. ![]() Je crois que le réèl problème c'est qu'il existe des bug sur cette classe qui en repoussent beaucoup à la première utilisation. De plus c'est une classe relativement difficile à jouer car on ne voit pas le familier sur l'écran (on ne voit pas le stun/root/mezz) etc ... Bref je crois qu'effectivement cette classe à de très grandes qualités mais que les bug et la difficulté de le jouer font qu'elle est délaissée. ALors si vous voulez la jouer, persévérez et vous verrez, cette classe est très intéressante. Avant toute chose je vais vous mettre au courant des bug présents sur cette classe. Ils ne sont pas insurmontable mais peuvent être frustrant quand on n'a pas l'habitude. Ensuite je vous ferais un petit topo des RA que vous pouvez et devez prendre. Enfin j'essaierais de vous donner des techniques pour le combat en RvR (surtout solo) 1 - Les Bug de la classe.
Sinon concernant les ponts, vous ne pourrez sauter de n'importe où pour rejoindre l'eau. Soit il ne vous suivra pas, soit une fois dans l'eau il remontera vers le pont Il arrive parfois aussi mais c'est très rare que votre familier ne vous suive par lorsque vous montez sur un pont (n'importe lequel) et reste planté au pied du pont. La seule solution est de réincanter un nouveau familier. Heureusement ce bug est très très rare.
![]() 2 types de RA comme toute classes les passives et les actives.2 - Les compétances de royaumes (RAs) Les passives :
Voila toutes les RA dont disposent le prêtre d'Arawn sachant que moc ne marchent pas. Ce que je conseil au niveau des RA actives, c'est d'avoir purge 2 dès que possible. Purge 3 est un plus très appréciable mais coûte très cher donc à prendre à haut rang. Hormis purge je conseil SCM et pouvoir déchainé niveau 1, ça peut toujours servir, mais pas plus que le niveau 1 si l'on est visio, ça serait de point utilisés pour rien. Pour le reste vous pouvez les prendre, mais je préfère les passives pour augmenter mes dégâts. Pour les passives, il va falloir prendre les trois qui vont pouvoir faire augmenter vos dégâts à savoir prendre Surcharge de pouvoir, maître mage et accuité. Pour les niveaux je vous laisse un tableau que Laelolia avait récupéré sur VNboards et qui fait le rapport entre ces trois RA pour qu'elles soient le plus efficace possible. Moi je suis arrivé à un rapport de 4/4/3 et je peux vous dire que ça fait très mal sur l'ennemi. Code:
--- Cost représente le nombre de points de compétences de royaume à investir. --- MoM représente la compétence Maître Mage. --- WP représente la compétence Surcharge de Pouvoir. --- AA représente l’Acuité Améliorée. --- Je ne discerne pas bien la différence entre « bonus » et « best so far » mais j’imagine que « bonus » représente une moyenne, et « best so far » représente les meilleurs résultats obtenus. Cost _ bonus _____ MoM _ WP _ AA _ best so far 0 ____ 0.0% _____ 0 ____ 0 ___ 0 ___ 0.0% 1 ____ 2.0% _____ 1 ____ 0 ___ 0 ___ 2.0% 2 ____ 2.9% _____ 1 ____ 1 ___ 0 ___ 2.9% 2 ____ 2.8% _____ 1 ____ 0 ___ 1 ___ 2.9% 3 ____ 3.7% _____ 1 ____ 1 ___ 1 ___ 3.7% 4 ____ 4.0% _____ 2 ____ 0 ___ 0 ___ 4.0% 5 ____ 4.9% _____ 2 ____ 1 ___ 0 ___ 4.9% 5 ____ 4.8% _____ 2 ____ 0 ___ 1 ___ 4.9% 6 ____ 5.8% _____ 2 ____ 1 ___ 1 ___ 5.8% 8 ____ 6.8% _____ 2 ____ 2 ___ 0 ___ 6.8% 9 ____ 7.7% _____ 2 ____ 2 ___ 1 ___ 7.7% 9 ____ 7.5% _____ 2 ____ 1 ___ 2 ___ 7.7% 10 ___ 7.0% _____ 3 ____ 0 ___ 0 ___ 7.7% 11 ___ 8.0% _____ 3 ____ 1 ___ 0 ___ 8.0% 11 ___ 7.9% _____ 3 ____ 0 ___ 1 ___ 8.0% 12 ___ 9.4% _____ 2 ____ 2 ___ 2 ___ 9.4% 12 ___ 8.8% _____ 3 ____ 1 ___ 1 ___ 9.4% 14 ___ 9.9% _____ 3 ____ 2 ___ 0 ___ 9.9% 15 ___ 10.8% ____ 3 ____ 2 ___ 1 ___ 10.8% 15 ___ 10.6% ____ 3 ____ 1 ___ 2 ___ 10.8% 18 ___ 12.5% ____ 3 ____ 2 ___ 2 ___ 12.5% 20 ___ 12.5% ____ 3 ____ 3 ___ 0 ___ 12.5% 20 ___ 11.0% ____ 4 ____ 0 ___ 0 ___ 12.5% 21 ___ 13.4% ____ 3 ____ 3 ___ 1 ___ 13.4% 21 ___ 12.0% ____ 4 ____ 1 ___ 0 ___ 13.4% 21 ___ 11.9% ____ 4 ____ 0 ___ 1 ___ 13.4% 22 ___ 12.9% ____ 4 ____ 1 ___ 1 ___ 13.4% 24 ___ 15.2% ____ 3 ____ 3 ___ 2 ___ 15.2% 24 ___ 14.7% ____ 3 ____ 2 ___ 3 ___ 15.2% 24 ___ 14.0% ____ 4 ____ 2 ___ 0 ___ 15.2% 25 ___ 14.9% ____ 4 ____ 2 ___ 1 ___ 15.2% 25 ___ 14.7% ____ 4 ____ 1 ___ 2 ___ 15.2% 28 ___ 16.7% ____ 4 ____ 2 ___ 2 ___ 16.7% 30 ___ 17.4% ____ 3 ____ 3 ___ 3 ___ 17.4% 30 ___ 16.7% ____ 4 ____ 3 ___ 0 ___ 17.4% 31 ___ 17.6% ____ 4 ____ 3 ___ 1 ___ 17.6% 34 ___ 19.5% ____ 4 ____ 3 ___ 2 ___ 19.5% 34 ___ 19.0% ____ 4 ____ 2 ___ 3 ___ 19.5% 34 ___ 15.0% ____ 5 ____ 0 ___ 0 ___ 19.5% 35 ___ 16.0% ____ 5 ____ 1 ___ 0 ___ 19.5% 35 ___ 15.9% ____ 5 ____ 0 ___ 1 ___ 19.5% 36 ___ 17.0% ____ 5 ____ 1 ___ 1 ___ 19.5% 38 ___ 18.1% ____ 5 ____ 2 ___ 0 ___ 19.5% 39 ___ 19.0% ____ 5 ____ 2 ___ 1 ___ 19.5% 39 ___ 18.8% ____ 5 ____ 1 ___ 2 ___ 19.5% 40 ___ 21.8% ____ 4 ____ 3 ___ 3 ___ 21.8% 40 ___ 20.0% ____ 4 ____ 4 ___ 0 ___ 21.8% 41 ___ 21.0% ____ 4 ____ 4 ___ 1 ___ 21.8% 42 ___ 20.9% ____ 5 ____ 2 ___ 2 ___ 21.8% 44 ___ 22.9% ____ 4 ____ 4 ___ 2 ___ 22.9% 44 ___ 20.9% ____ 5 ____ 3 ___ 0 ___ 22.9% 45 ___ 21.8% ____ 5 ____ 3 ___ 1 ___ 22.9% 48 ___ 23.8% ____ 5 ____ 3 ___ 2 ___ 23.8% 48 ___ 23.3% ____ 5 ____ 2 ___ 3 ___ 23.8% 50 ___ 25.3% ____ 4 ____ 4 ___ 3 ___ 25.3% 50 ___ 24.6% ____ 4 ____ 3 ___ 4 ___ 25.3% 54 ___ 26.2% ____ 5 ____ 3 ___ 3 ___ 26.2% 54 ___ 24.3% ____ 5 ____ 4 ___ 0 ___ 26.2% 55 ___ 25.3% ____ 5 ____ 4 ___ 1 ___ 26.2% 58 ___ 27.3% ____ 5 ____ 4 ___ 2 ___ 27.3% 60 ___ 28.2% ____ 4 ____ 4 ___ 4 ___ 28.2% Si vous avez des points qui dorment avant de prendre une RA qui coûte cher, utilisez les dans la RA dext ou alors résistance. 3 - Les Techniques de Combat Je vais essayer d'expliquer ici mon jeu en vous décrivant mes techniques. Je ne suis pas non plus un super grand joueur, il y a certainement d'autres façon de jouer en RvR avec un prêtre d'arawn. Mais j'ai réussi à arriver au rang de 9L le tout quasiment en solo donc je pense connaitre quand même mon sujet.
Une fois Stun soit c'est un Haut Rang ou alors ils sont plusieurs donc vous utilisez purge sans hésitation. Si il est solo (voir deux) et pas HR vous avez logiquement le temps d'attendre la fin du stun. Dès le stun passé, vous attendez que votre familier tape une fois et vous lancez votre QC suivit de 3 drain de vie. Logiquement après ça votre ennemis sera déjà à moins de 50% de vie. Ensuite vous finissez avec le drain de votre Prêtre. Ce drain est moins puissant et n'est pas instantané. Vous récupérez la vie au moment ou votre familier tape l'ennemi et pas au moment où le sort touche la cible. N'oubliez pas non plus de debuff F/C solo et celui de zone si vous avez choisis le second template. N'oubliez pas non plus d'utiliser le poison. Avec cette technique quasiment aucun solo ne résiste et vous pouvez tuer jusqu'à 3 fufu. Si le combat s'éternise, pendant votre QC lancez un ou deux drain mana pour récupérer votre mana. Une autre technique que je n'ai pas encore testé car plus difficile et parce que je n'y pense pas forcément en fight, c'est celle du QC associé au root. Je pense que si on est en face d'un trop grand nombre d'ennemis ou si vous sentez venir votre fin, vous pouvez mettre votre pet en passif après un coup du familier, lancer QC et le root de zone (si on a pris le template deux en visio que j'ai proposé ou alors avec la RA ichor des profondeurs.) ensuite vous reculez et balancez drain de vie pour récupérer. Voila je sais pas ce que ça donne, car jamais vraiment utilisé. {Contre le stun/dd hib} : Lorsque vous arrivez près d'un mago hib, n'essayez pas de caster avant lui. Attendez le stun du mago. Dès qu'il a stun vous lancez purge suivit du QC et de 3 drain de vie. Il ne faut pas caster avant le stun sinon votre familier après le purge va vouloir lancer son sort et donc le QC ne fonctionnera pas, vous serez donc interupt par les sorts de l'ennemi. En fonction de votre rang vous pouvez tuer un mago avec ces trois coups. Sinon logiquement vous aurez repris l'avantage et lui ne peut pourra incanter et donc vous le finissez même après le QC. Maintenant il peut vous MOC ou alors vous balancer un cécité. Là c'est souvent signe de mort à moins que vous soyez proche de l'ennemi et que vous arrivez à placer le drain du prêtre avec le familier lancé au CaC. {Contre les autres mages} : Là vous pouvez lancer QC le plus tôt possible pour prendre l'avantage sur l'interupt. Là encore fonction de votre rang vous pouvez tuer votre ennemis en trois sorts pendant votre QC. Par contre, il y a le risque qu'il fasse demi-tour ou qu'il lance cécité. Pour cécité n'hésitez pas à balancer un purge en espérant que votre QC soit pop. Si il fait demi tour ba faudra bien jouer le coup et là c'est de la technique de jeux. ![]() {En groupe} : Là le gros avantage si l'on est dans un groupe avec tank c'est de suivre l'assist tank et pas l'assist du mago. Vous devrez debuff AF et constit. Logiquement les tank de votre groupe devraient faire qu'une bouchée des tank ennemis surtout si vous les suivez avec votre drain de vie. Vous pouvez aussi une fois les debuff passée vous occuper des soigneurs. Je pense que c'est le meilleur taf pour un PA en groupe. Vous devez laisser les magos ennemis aux magos de votre groupe. {Le Chaudron de fort} [Attention, cette technique peut être parfois considérée comme anti-charte] : Le plus gros avantage est sur les chaudron du le fort central une fois les ennemis dans la cours. là placez votre familier contre le mur dans le couloir en lui donnant l'ordre de rester. Vous, vous passez de l'autre côté du mur et vous vous placez vous aussi contre le mur pour être au plus près de votre familier. Là logiquement vous pouvez utiliser le chaudron. Avec deux PA si vous vous coordonnés bien avec les deux chaudron vous pouvez faire très mal. Logiquement on ne vous touchera pas même si moi je suis quasi sur que l'on peut nous toucher si l'on se place bien sur les ramparts à travers la meurtrière puisque j'ai déja réussi à selectionner du monde à cet endroit. Beaucoup pensent que non d'où la recommandation anti-charte, alors à vous de voir et de vous faire votre propre opinion.
Je conseille très fortement l'utilisation du buff bot en solo. En effet sans buff (notamment la dext) vous casterez trop lentement. De même sans les buff de consitution, votre familier tombera très facilement. Bref sans buffbot faudra faire très attention a ses fesses et ne pas trop compté sur du 1VS1. Seul le leech ou le buss sera possible. Citation :
Bien j'espère que ce guide vous a plu. Je m'excuse par avance pour les fautes qui doivent être présente dans ce texte. Je pense que certains auront des choses à rajouter ou des choses où je me serais trompé donc j'attend vos commentaires pour l'améliorer. Voila tout n'est pas finis dans ce guide, je dois rajouter les template, ce qu'il faut prendre en CL et je vais essayer mais ça dans un peu plus de temps une vidéo pour mettre en image ce que j'essaye d'expliquer. |
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[Guide] Monter le Pretre D'arawn pour RvR
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Un guide très bon, complèt, beau boulot !
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Anthz <3 Mareen |
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Joli guide ! C'est aéré et propre mais ya quand même quelques fautes qui piquent les noeils !!
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Citation :
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Gladisse / Sanglante |
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Légende
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non pas trouvé, mais je sais pas trop où chercher non plus donc bon ...
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Oui, les familiers ne sont pas soumis à un cap au niveau des buffs.
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Isambart Perceforest |
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Alpha & Oméga
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Ce qui est d'ailleurs l'une des seules choses pouvant motiver à monter un Clerc 50Buff
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Il a été dit a une époque effectivement que chaque buff montait l'absorb des pets mais j'en suis pas si sur que ça.
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Gladisse / Sanglante |
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Les buffs Dex et D/V sont les 2 buffs apportant le plus d'absorption au familier parmi tous les autres buffs disponibles.
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Isambart Perceforest |
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