Légende
|
Bon et bien voilà, je me lance dans mon premier article
![]() Vu le temps passé dernièrement à étudier partout sur les forums le fonctionnement du Prêtre d’Arawn, je voulais partager avec vous mes résultats ![]() J’ai voulu chercher par moi-même tous ces renseignements, car au sujet du prêtre d’Arawn, il y a beaucoup de « on dit » et finalement beaucoup de choses se contredisent. Je n’ai pas encore totalement fini cette petite étude, car l’air de rien elle demande du temps. Donc je ne vous citerais que des résultats sans vous indiquer les preuves, ou d’où je tiens mes sources (même si elles viennent essentiellement des VNboards). Je parlerais à la fin de la spécialité actuelle de ma prêtresse Laellye, qui est Servitor, et que je trouve utile a plus d’un titre ! Donc l’objectif de ce petit article pour Prêtres d’Arawn de n’importe quelle spécialité, est d’indiquer quelles sont les caractéristiques importantes pour le prêtre, son pet, ainsi que les buffs. Cet article peut agir comme bon complément d'informations aux guides existants sur les Prêtres d'Arawn. - QUELQUES RAPPELS SUR LES BONUS - Rappels des bonus utiles pour le prêtre sous sa forme de fantôme ![]()
![]()
- INTRODUCTION - Pour recadrer le contexte, il faut savoir que le prêtre d’Arawn niveau 50 peut invoquer son pet (l’Abomination) qui sera de niveau 44. Le pet une fois invoqué, possède ses caractéristiques personnelles qui lui sont propres et bien définies, comme une quantité de PdV précise, ainsi qu’une quantité de force, de constitution, dextérité etc… A ces caractéristiques de base viennent s’ajouter les bonus du prêtre provenant de son équipement (je parlerais des bonus TOA à la fin ![]() Commençons par les bonus qui ne sont PAS transmis au pet, il y a :
![]() Au contraire, toutes les autres statistiques (dextérité, résistances) changeront sur le pet si vous modifiez ces bonus dans votre équipement. Ceci est un détail TRES intéressant, car on peut conclure qu’on peut avoir 2 sortes d’équipements différents : - un équipement d’invocation du pet, qui permettrait de maximiser les PdV (c'est-à-dire les bonus de PdV et de constitution) au moment de l’invocation du pet. - un équipement pour le combat, qui peut se passer de tout bonus de PdV et de constitution, et qui laisse plus de place pour maximiser les autres bonus. On utilise alors l’équipement d’invocation pour invoquer le pet, puis on permute avec l’équipement de combat une fois le pet invoqué. C’est un peu lourd comme manipulation, mais le résultat est vraiment frappant. Rappel des caps et surcaps TOA pour les statistiques : Au niveau 50 :
![]() Pour caper une statistique, il faut avoir dans son équipement un bonus de surcap de +26 et un bonus de statistique de +101. Exemple : bonus +26 surcap constitution, et bonus +101 constitution. Pour caper les PdV il faut avoir dans son équipement un bonus de surcap PdV de +200 et un bonus de PdV de +400. Pour caper les points de mana, il faut avoir dans son équipement un bonus de surcap pouvoir +25, et un bonus de pouvoir +51. Pour caper une compétence, il faut avoir dans son équipement un bonus de compétence +11. Il est intéressant aujourd’hui de pouvoir caper toutes les compétences avec le bonus TOA qui augmente toutes les compétences de magie. Pour caper une résistance il faut avoir dans son équipement +26% dans cette résistance. Les autres bonus TOA ![]() N’oublions pas que le prêtre d’Arawn est une classe très boguée encore ![]()
- EQUIPEMENT - Ainsi d’après mon expérience, un bon équipement d’invocation essaiera au possible de caper à fond:
Placer un bonus d’efficacité des buffs peut être intéressant quand on n’a pas de BuffBot à disposition, ce bonus est intéressant pour les buffs personnels du prêtre sur son pet. Il n’est pas obligatoire qu’il fasse parti de l’équipement d’invocation, car les buffs sont fait après l’invocation (ceci dit, ça oblige de permuter encore plus d’objets dans l’équipement). Un bon équipement de combat essaiera de caper au maximum les bonus suivants dans l’ordre de priorité :
Note : comme il est fastidieux de permuter trop d’objets entre l’équipement d’invocation, et celui de combat, il faut essayer de trouver des objets qui possèdent de gros bonus de Constitution et de PdV pour l’équipement d’invocation. Il est conseillé sur les forums d’utiliser des bouts d’armures craftés pour l’équipement d’invocation, et une autre armure pour le combat. Etant donné que sur l’équipement de combat on économise la place des bonus de constitution et PdV, il reste facilement plus de place pour les autres bonus. Ainsi la conception d’une armure SpellCraftée de qualité 99% devrait suffir, avec les bons items sur le côté. Il ne faut pas oublier que l’armure d’un prêtre s’use TRES vite, et il vaut mieux s’équiper avec des items que l’on pourra retrouver facilement une fois usés. Note sur l’usure des objets : j’ai lu sur les VNboards, que les objets ne baissent pas en dessous des 70% de constitution, et qu’arriver à ce % les seuls bonus qui diminuent sont les bonus de compétences, et les bonus de Focus (sur les bâtons) ![]() +3 dans toutes compétences de magie +10% de bonus de mana +24 acuité +50 à tous les bonus de focus +4% bonus de vitesse de cast. +un proc de Dégât Direct. Testé avec la Ceinture de Lune: le proc de génération d'armes fonctionne toujours même l'artéfact à 70% de constitution ![]() - PRECISION SUR LES BONUS DE BUFFS - La règle est simple : AUCUN buff placé sur le prêtre ne sera transmis au pet, ni avant l’invocation, ni après l’invocation ![]() Le pet par contre profitera des buffs que l’on met directement sur lui. Le pet peut profiter de tous les buffs que l’on peut mettre sur lui excepté le buff acuité (car il n’a pas besoin d’intelligence) et le buff AF de spécialité, car bizarrement et après tests, celui-ci n’a pas d’effet sur le pet, ça n’augmente pas son absorption (contrairement au buff AF de base). Conclusion : ![]() Buffs à mettre sur le prêtre dans l’ordre de priorité :
MAIS PAS LE PET ![]() - UN MOT SUR LA SPECIALITE SERVITOR DU PRETRE ![]() Un prêtre Servitor est très pratique surtout en PvE. En effet on peut l’utiliser pour faire du pexe intensif, ou tuer des monstres très fort avec la technique dite « au focus », alors que des groupes complets parfois n’y arrivent pas. La spécialité Servitor a en effet la chance de posséder ces quelques pouvoir :
Le PBAE est le pouvoir qui permet de tuer une grosse quantité de monstres autour du pet. En effet un pet bien buffé est TRES résistant (plus qu’un tank lourd). Et celui-ci peut caster plusieurs PBAE d’affiler pour anéantir une grosse masse de monstres, peu importe le nombre tant que le pet, arrive à survivre aux quelques coups qu’il prendra. Son Quick Cast lui permettra de caster 2 PBAE d’affiler, des fois 3 quand le pet possède beaucoup de dextérité. Un PBAE de prêtre d’Arawn est moins puissant que celui d’un Thaumaturge mais, au moins le pet est plus résistant. Le problème est que le PBAE demande beaucoup de mana. Il faudra donc trouver une manière pour régénérer vite la mana. Une possibilité est d’utiliser la spécialité Visio Mortis en compétence secondaire. Un drain de mana bleu sera suffisant pour récupérer de la mana. Note : un drain de mana bleu récupère exactement la MEME quantité de mana qu’un drain rouge, mais fera simplement moins de dégâts. D’ailleurs la quantité de mana récupérée correspond au niveau du monstre drainé. Le Bouclier de Renvoi de Dégâts est un des pouvoirs ultimes du prêtre aussi. Il permet entre autre de compléter la technique du pexe au PBAE, les monstres frappant le pet se prennent en retour des dégâts en fonction des dégâts infligés sur le pet. Mais mis à part ça, le renvoi de dégât est le seul pouvoir efficace contre un monstre de haut niveau. En effet, aucun mage n’arrivera à toucher des monstres de trop gros niveau avec des pouvoirs, ils seront 99% du temps tous résisté. Sauf le bouclier de renvoi de dégâts, qui lui automatiquement renvoi une quantité de dégâts à celui qui touche le pet, quelque soit le niveau du monstre ![]() Note : même les dégâts provenant de flèches sont renvoyés aux archers ![]() J’insiste sur cette spécialité car elle m’a permise aujourd’hui d’avoir effectuer des séances de Power Leveling intensives à des spots bien précis, ainsi que d’avoir soloter avec un Buffbot des artéfacts tels que Tartaros ou encore Ombre Brumeuse. Je ne suis pourtant pas encore bien équipée, et j’imagine qu’une fois mon équipement terminé, je pourrais aller à la rencontre de plus gros assaillants… J’ai lu sur des forums, que des prêtres Servitor, réussissaient seul des monstres comme les boss des ML 1 et 2. C’est une chose que peu de monde sait faire, et à une époque où il n’est pas évident de monter des groupes, la capacité à diminuer les effectifs d’un groupe grâce à la méthode du focus, est bien pratique. - PETIT POINT SUR LES COMPETENCES DE ROYAUMES ( ou RA pour Realm Abilities ) ![]() Bien bien alors pour ceux qui s’interrogent sur quoi prendre comme RA je donne ici quelques explications. Toute d’abord il y a des RA qui pourraient être intéressantes mais qui ne fonctionnent pas ou mal :
--- Cost représente le nombre de points de compétences de royaume à investir. --- MoM représente la compétence Maître Mage. --- WP représente la compétence Surcharge de Pouvoir. --- AA représente l’Acuité Améliorée. --- Je ne discerne pas bien la différence entre « bonus » et « best so far » mais j’imagine que « bonus » représente une moyenne, et « best so far » représente les meilleurs résultats obtenus. Dans tous les cas, on peut observer quel est le meilleur investissement dans ces 3 RAs, si on a pour objectif de faire une bonne moyenne de dégâts ![]() Cost _ bonus _____ MoM _ WP _ AA _ best so far 0 ____ 0.0% _____ 0 ____ 0 ___ 0 ___ 0.0% 1 ____ 2.0% _____ 1 ____ 0 ___ 0 ___ 2.0% 2 ____ 2.9% _____ 1 ____ 1 ___ 0 ___ 2.9% 2 ____ 2.8% _____ 1 ____ 0 ___ 1 ___ 2.9% 3 ____ 3.7% _____ 1 ____ 1 ___ 1 ___ 3.7% 4 ____ 4.0% _____ 2 ____ 0 ___ 0 ___ 4.0% 5 ____ 4.9% _____ 2 ____ 1 ___ 0 ___ 4.9% 5 ____ 4.8% _____ 2 ____ 0 ___ 1 ___ 4.9% 6 ____ 5.8% _____ 2 ____ 1 ___ 1 ___ 5.8% 8 ____ 6.8% _____ 2 ____ 2 ___ 0 ___ 6.8% 9 ____ 7.7% _____ 2 ____ 2 ___ 1 ___ 7.7% 9 ____ 7.5% _____ 2 ____ 1 ___ 2 ___ 7.7% 10 ___ 7.0% _____ 3 ____ 0 ___ 0 ___ 7.7% 11 ___ 8.0% _____ 3 ____ 1 ___ 0 ___ 8.0% 11 ___ 7.9% _____ 3 ____ 0 ___ 1 ___ 8.0% 12 ___ 9.4% _____ 2 ____ 2 ___ 2 ___ 9.4% 12 ___ 8.8% _____ 3 ____ 1 ___ 1 ___ 9.4% 14 ___ 9.9% _____ 3 ____ 2 ___ 0 ___ 9.9% 15 ___ 10.8% ____ 3 ____ 2 ___ 1 ___ 10.8% 15 ___ 10.6% ____ 3 ____ 1 ___ 2 ___ 10.8% 18 ___ 12.5% ____ 3 ____ 2 ___ 2 ___ 12.5% 20 ___ 12.5% ____ 3 ____ 3 ___ 0 ___ 12.5% 20 ___ 11.0% ____ 4 ____ 0 ___ 0 ___ 12.5% 21 ___ 13.4% ____ 3 ____ 3 ___ 1 ___ 13.4% 21 ___ 12.0% ____ 4 ____ 1 ___ 0 ___ 13.4% 21 ___ 11.9% ____ 4 ____ 0 ___ 1 ___ 13.4% 22 ___ 12.9% ____ 4 ____ 1 ___ 1 ___ 13.4% 24 ___ 15.2% ____ 3 ____ 3 ___ 2 ___ 15.2% 24 ___ 14.7% ____ 3 ____ 2 ___ 3 ___ 15.2% 24 ___ 14.0% ____ 4 ____ 2 ___ 0 ___ 15.2% 25 ___ 14.9% ____ 4 ____ 2 ___ 1 ___ 15.2% 25 ___ 14.7% ____ 4 ____ 1 ___ 2 ___ 15.2% 28 ___ 16.7% ____ 4 ____ 2 ___ 2 ___ 16.7% 30 ___ 17.4% ____ 3 ____ 3 ___ 3 ___ 17.4% 30 ___ 16.7% ____ 4 ____ 3 ___ 0 ___ 17.4% 31 ___ 17.6% ____ 4 ____ 3 ___ 1 ___ 17.6% 34 ___ 19.5% ____ 4 ____ 3 ___ 2 ___ 19.5% 34 ___ 19.0% ____ 4 ____ 2 ___ 3 ___ 19.5% 34 ___ 15.0% ____ 5 ____ 0 ___ 0 ___ 19.5% 35 ___ 16.0% ____ 5 ____ 1 ___ 0 ___ 19.5% 35 ___ 15.9% ____ 5 ____ 0 ___ 1 ___ 19.5% 36 ___ 17.0% ____ 5 ____ 1 ___ 1 ___ 19.5% 38 ___ 18.1% ____ 5 ____ 2 ___ 0 ___ 19.5% 39 ___ 19.0% ____ 5 ____ 2 ___ 1 ___ 19.5% 39 ___ 18.8% ____ 5 ____ 1 ___ 2 ___ 19.5% 40 ___ 21.8% ____ 4 ____ 3 ___ 3 ___ 21.8% 40 ___ 20.0% ____ 4 ____ 4 ___ 0 ___ 21.8% 41 ___ 21.0% ____ 4 ____ 4 ___ 1 ___ 21.8% 42 ___ 20.9% ____ 5 ____ 2 ___ 2 ___ 21.8% 44 ___ 22.9% ____ 4 ____ 4 ___ 2 ___ 22.9% 44 ___ 20.9% ____ 5 ____ 3 ___ 0 ___ 22.9% 45 ___ 21.8% ____ 5 ____ 3 ___ 1 ___ 22.9% 48 ___ 23.8% ____ 5 ____ 3 ___ 2 ___ 23.8% 48 ___ 23.3% ____ 5 ____ 2 ___ 3 ___ 23.8% 50 ___ 25.3% ____ 4 ____ 4 ___ 3 ___ 25.3% 50 ___ 24.6% ____ 4 ____ 3 ___ 4 ___ 25.3% 54 ___ 26.2% ____ 5 ____ 3 ___ 3 ___ 26.2% 54 ___ 24.3% ____ 5 ____ 4 ___ 0 ___ 26.2% 55 ___ 25.3% ____ 5 ____ 4 ___ 1 ___ 26.2% 58 ___ 27.3% ____ 5 ____ 4 ___ 2 ___ 27.3% 60 ___ 28.2% ____ 4 ____ 4 ___ 4 ___ 28.2% Ensuite les RA actives intéressantes sont:
![]() ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Le Monde Etrange du Prêtre d'Arawn. [guide personnel]
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Si j'en crois ce site, la plupart de tes sources sont faussées concernant les stats et les RA ... mais peut-être que cela a changé depuis ... sinon merci
![]() |
![]() |
|
Légende
|
Citation :
![]() Je me suis basé essentiellement sur les remarques et tests effectués dans la partie Necromencian des VNboards... C'est là que j'ai appris l'existence du site dont tu parles, le NecroGnomicon. Apparement ils se sont basés pas mal dessus auparavant car il était une bonne source de renseignements, mais à l'heure d'aujourd'hui il n'est plus mis à jour ![]() Du coup, il ne faut pas trop se fier à ce qui est dit sur ce site. |
![]() |
|
|
merci pour se petit guide
![]() as - tu oublié de parler du facilis et de son utilisation assez particuliere oubien ais-je mal lu ? ![]() |
![]() |
|
|
merci ce résumé est bien pratique
![]()
Graveen*Savage |
Trouver plus de messages par Graveen*Savage |
|
Laé chérie toi ici !
![]() Tu me manqueuuuuuuuhh. Ta dreedree qui t'aime. (Ben oui qu'cest du bon travail vous croyez quoi ![]() |
![]() |
|
Légende
|
Citation :
![]() J'avais entendu parlé d'un prêtre sur mon serveur qui avait réussi le boss de ML2, je ne me rappelle plus son nom. Pour celui de ML1 Cetus, j'ai lu des posts sur les VNboards comme quoi il est faisable... sans chercher les vieux posts que j'ai lu à ce sujet, voici le plus récent que j'ai trouvé après une rapide recherche: http://vnboards.ign.com/Albion_Disci...4/86552588/?11 Si tu n'arrives pas à comprendre, je ferais des recherches plus détaillées à ce sujet avec d'autres posts, et plus d'explications. ![]() Citation :
Le pet prend les bonus en PdV du prêtre lors de son invocation, pour déterminer son total de points de vie définitif, qui ne changera pas, tout au long de la vie du pet (sauf avec des buffs sur le pet). Après l'invocation, le prêtre peut enlever tous ses bonus de PdV.... la quantité de PdV du pet ne sera pas modifiée. C'est une des exceptions dont je parle dans cet article. Citation :
![]() A vrai dire j'ai mis ces remarques en pensant que les "chances de toucher" d'un pouvoir sont augmentée en fonction du level du pouvoir, du level de l'ennemi, de la quantité d'intelligence, et du nombre de points dans la compétence concernée... Autant pour moi, j'ai jugé se genre de chose d'après mon expérience personnelle, sans réelle source... il se peut fort bien que je me trompe en mentionnant la quantité d'intelligence, et le nombre de points de compétence... Je crois que j'ai eu tendance à vouloir comparé les pouvoirs avec les coups au CaC... J'aimerai trouver une source fiable qui puisse me renseigner un peu plus... si quelqu'un pouvait me fournir des liens sur des posts testant ce genre de chose, je prend volontier ! ![]() Dès que j'en saurais un peu plus là dessus, je retourne éditer mon article à ce sujet ! Merci de tes remarques Fangora, je n'aimerais pas trop me fourvoyer dans l'erreur ![]() Citation :
![]() En cherchant un peu j'ai trouvé des liens récents qui en parle: http://vnboards.ign.com/Albion_Disci...24/86918982/?3 http://vnboards.ign.com/Albion_Disci...4/86781444/?12 Concernant le buff AF de spécialité, j'avais lu un post indiquant qu'il ne marchait pas.... ça m'a intrigué alors j'ai mené mon enquête personnelle. J'ai testé à l'aide de longues séries de coups sur le pet, en diversifiant les buff AF de base et AF de spécialité, et effectivement j'ai observé que la moyenne des degats ne changeait pas avec le buff AF de spé, alors qu'elle varie de manière conséquente avec un buff AF de base. ![]() Citation :
![]() Reviens nous vite ma Dreedree, tu nous manques trop à nous aussi !!! ![]() /kissouilles |
![]() |
|
|
Esperons qu'on n'aura plus de PA qui demande d'etre fullbuff avant l'incantation et en fantôme sous pretexte que les buff sont transmis au pet ....
Sinon sympa le guide. |
![]() |
|
Asham[Démon Gardien] |
Trouver plus de messages par Asham[Démon Gardien] |
Prophète / Prophétesse
|
Bonjour
Bravo et merci pour se guide c'est très bien fait ça m'appris beaucoup des choses |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Merci de tout coeur pour le lien. En effet, je n'aurais jamais pensé à mettre mon pet en passif pour prévenir le drain de vie de Cetus. J'irais testé çà dès demain matin. Sinon, pour le boss ML2, je confirme, il rip en 10 minutes maximum face à un PdA servitor bien équipé. ![]() |
![]() |
|
Légende
|
Citation :
![]() Effectivement j'ai mis sur ma prêtresse la RA Maitrise des Sorts 2, et mon drain de mana bleu passe relativement très souvent ![]() pour ton interrogation sur la dextérité je me suis dis la même chose...qu'est-ce que ça pouvait bien avoir à faire avec le taux d'absorption... des tests ont été effectués sur de vieux posts VNboard, j'ai trouvé celui-ci dans les plus récents qui confirme encore la chose: http://vnboards.ign.com/Albion_Disci...24/86437771/?5 Je pourrais retrouver de plus vieux posts en cherchant un peu plus avec la liste des tests sur la dextérité. Pour ce qui est du renvoi de dégâts, je ne sais pas bien encore quel(s) bonus pourrai(en)t influencer les dommages ... c'est un bon sujet à étudier avec l'influence de bonus comme l'intelligence, les points en compétences, ou les bonus TOA d'augmentation des dégâts magiques... Je sais par contre que le renvoi de dégâts est un buff, mais qui n'est pas affecté par le bonus TOA d'efficacité des buffs.... en effet celui-ci n'est prévu pour affecter que les statistiques primaires (constitution, dextérité, etc.), au même titre il n'affecte pas le buff de soin (Heal Over Time) du pet. |
![]() |
|
|
Tres bien ce guide :-)
Puis je me permettre d'ajouter ce lien qui donne quelques tuyaux pour faire des ML/Artes avec le necro. DAOC Necromancer |
![]() |
|
Légende
|
Citation :
![]() Par contre il a l'air vieu d'un an, mais il s'agît juste de méthodes pour faire des artéfacts ou autres assaillants, alors je pense qu'il doit toujours être valide ![]() Merci beaucoup pour ce renseignement !! |
![]() |
|
|
On a d'ailleurs sur ce site confirmation de la technique utilisée pour Cetus.
|
![]() |
|
|
Vrement bien GG a mètre avec les autre guide plz
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|