Le Monde Etrange du Prêtre d'Arawn. [guide personnel]

Répondre
Partager Rechercher
Bon et bien voilà, je me lance dans mon premier article , et pour mieux le situer il est écrit alors que nous tournons en version 1.73 de DAOC sur les serveurs Européens.

Vu le temps passé dernièrement à étudier partout sur les forums le fonctionnement du Prêtre d’Arawn, je voulais partager avec vous mes résultats . J’espère ainsi voir utiliser cette si bonne classe de personnage au sein de ma guilde (Mythes Oubliés - Alb/Ys), et qui même si elle est encore très boguée, peut accomplir des miracles !!

J’ai voulu chercher par moi-même tous ces renseignements, car au sujet du prêtre d’Arawn, il y a beaucoup de « on dit » et finalement beaucoup de choses se contredisent. Je n’ai pas encore totalement fini cette petite étude, car l’air de rien elle demande du temps. Donc je ne vous citerais que des résultats sans vous indiquer les preuves, ou d’où je tiens mes sources (même si elles viennent essentiellement des VNboards).

Je parlerais à la fin de la spécialité actuelle de ma prêtresse Laellye, qui est Servitor, et que je trouve utile a plus d’un titre !

Donc l’objectif de ce petit article pour Prêtres d’Arawn de n’importe quelle spécialité, est d’indiquer quelles sont les caractéristiques importantes pour le prêtre, son pet, ainsi que les buffs.
Cet article peut agir comme bon complément d'informations aux guides existants sur les Prêtres d'Arawn.

- QUELQUES RAPPELS SUR LES BONUS -

Rappels des bonus utiles pour le prêtre sous sa forme de fantôme :

• l’intelligence : permet d’augmenter les les dégâts infligés. Cela augmente aussi la quantité de mana du prêtre.
  • la dextérité : permet au prêtre de caster plus vite les pouvoirs dits « instant » (ceux castés par le fantôme).
  • la force : permet au prêtre de porter des objets lourds dans son inventaire.
  • la vivacité : ne sert à rien.
  • la constitution : ne sert à rien.
  • les PdV : ne sert à rien.
  • les résistances : ne sert à rien.
  • les bonus de compétences : cela augmente les dégâts infligés, dans le fait que la variance des dégâts infligés est diminuée.
  • le bonus de pouvoir : augmente la quantité de mana du prêtre.
  • l’AF : ne sert à rien.
Rappels des bonus utiles pour le pet :

• l’intelligence : ne sert à rien.
  • la dextérité : augmente la vitesse de cast du pet. Augmente la chance de parade du pet. Augmente le taux d’absorption du pet aux dégâts CaC.
  • la force : augmente la chance de toucher du pet pour les coups au CaC, et augmente les dégâts de ces coups.
  • la vivacité : augmente la vitesse de frappe au CaC du pet.
  • la constitution : augmente les PdV du pet. Augmente le taux d’absorption du pet aux dégâts CaC.
  • les PdV : augmente les PdV du pet.
  • les résistances : augmente la résistance du pet au type de dégât infligé.
  • les bonus de compétences : ne sert à rien.
  • le bonus de pouvoir : ne sert à rien.
  • l’AF : augmente le taux d’absorption du pet aux dégâts CaC.

- INTRODUCTION -

Pour recadrer le contexte, il faut savoir que le prêtre d’Arawn niveau 50 peut invoquer son pet (l’Abomination) qui sera de niveau 44. Le pet une fois invoqué, possède ses caractéristiques personnelles qui lui sont propres et bien définies, comme une quantité de PdV précise, ainsi qu’une quantité de force, de constitution, dextérité etc…

A ces caractéristiques de base viennent s’ajouter les bonus du prêtre provenant de son équipement (je parlerais des bonus TOA à la fin ).

Commençons par les bonus qui ne sont PAS transmis au pet, il y a :
  • la force,
  • l’AF (Facteur d’Armure), en effet le pet possède sa propre AF fixe,
  • l’intelligence, le pet n’a pas besoin d’intelligence, même s’il peut caster, c’est le prêtre qui détermine cette statistique,
  • la vivacité (malgré l'indication de transmission dans les notes de version 1.65, celle-ci ne se transmet actuellement pas ),
  • le bonus de pouvoir, car celui-ci n’est utile qu’au prêtre, c’est lui qui caste ou demande à son pet de caster, mais toujours en utilisant la réserve de mana du prêtre,
  • les bonus de compétences, car au même titre que le bonus de pouvoir, c’est le prêtre qui gère tout ce qui est cast, et pas le pet qui n’est en fait qu’un outil pour caster.
Les bonus transmis par le prêtre au pet sont :
  • la constitution,
  • les Points de Vie (PdV),
  • la dextérité,
  • toutes les résistances.
A savoir un détail précis et important : les PdV (acquis par le bonus en constitution ET le bonus en PdV) transmis par le prêtre ne peuvent plus changer une fois le pet invoqué . C'est-à-dire si vous avez pleins de PdV quand vous invoquez le pet, celui-ci bénéficie de ce supplément de PdV à son invocation, et sa quantité de PdV restera fixe tout au long de sa vie. Même si vous enlevez ces bonus de votre équipement par la suite, la quantité de PdV du pet ne changera pas.

Au contraire, toutes les autres statistiques (dextérité, résistances) changeront sur le pet si vous modifiez ces bonus dans votre équipement.

Ceci est un détail TRES intéressant, car on peut conclure qu’on peut avoir 2 sortes d’équipements différents :
- un équipement d’invocation du pet, qui permettrait de maximiser les PdV (c'est-à-dire les bonus de PdV et de constitution) au moment de l’invocation du pet.
- un équipement pour le combat, qui peut se passer de tout bonus de PdV et de constitution, et qui laisse plus de place pour maximiser les autres bonus.

On utilise alors l’équipement d’invocation pour invoquer le pet, puis on permute avec l’équipement de combat une fois le pet invoqué. C’est un peu lourd comme manipulation, mais le résultat est vraiment frappant.

Rappel des caps et surcaps TOA pour les statistiques :
Au niveau 50 :
  • une statistique (comme dextérité, constitution, force, etc…) est capée à 1,5 fois le niveau çàd : 1,5 * 50 = 75 points. A ce cap on peut ajouter un surcap TOA de +26 points (certains disent 25 mais c’est actuellement 26) ce qui donne 101 points (75+26) pour le cap.
  • le bonus de PdV est capé à 4 fois le niveau çàd : 4 * 50 = 200 PdV. A ce cap on peut ajouter un surcap TOA de 200 PdV ce qui donne un cap de 400 PdV.
  • le bonus de pouvoir est capé à +26 point de mana. A ce cap, on peut ajouter un surcap TOA de +25 ce qui donne +51 point pour le cap de points de mana.
  • le bonus de compétence est capé à +11 pour une compétence.
  • le bonus de résistance est capé à +26% pour une résistance.
Conclusion :
Pour caper une statistique, il faut avoir dans son équipement un bonus de surcap de +26 et un bonus de statistique de +101. Exemple : bonus +26 surcap constitution, et bonus +101 constitution.
Pour caper les PdV il faut avoir dans son équipement un bonus de surcap PdV de +200 et un bonus de PdV de +400.
Pour caper les points de mana, il faut avoir dans son équipement un bonus de surcap pouvoir +25, et un bonus de pouvoir +51.
Pour caper une compétence, il faut avoir dans son équipement un bonus de compétence +11. Il est intéressant aujourd’hui de pouvoir caper toutes les compétences avec le bonus TOA qui augmente toutes les compétences de magie.
Pour caper une résistance il faut avoir dans son équipement +26% dans cette résistance.

Les autres bonus TOA :
N’oublions pas que le prêtre d’Arawn est une classe très boguée encore , et que la plupart des bonus TOA ne sont pas transmis au pet.
  • Bonus distance de cast : ce bonus peut marcher sur les casts du prêtre. Je ne sais pas encore si ce bonus est transmis au pet. Ce bonus est capé à 10%.
  • Bonus dégâts magiques : ce bonus marche sur les casts du prêtre. Il semble aussi fonctionner sur les casts du pet, dû au fait que ces pouvoirs sont en fait dépendant du prêtre. Ce bonus est capé à 10%.
  • Bonus efficacité des soins : ce bonus n’a pas d’effet sur le buff de soin du pet . Ce bonus est capé à 25%.
  • Bonus vitesse de cast : permet au prêtre de caster plus vite. Ce bonus n’est pas transmis au pet . Ce bonus est capé à 10%.
  • Bonus efficacité des buffs : ce bonus pourrait servir sur les buffs du pet. Par contre, il ne modifie en rien l’efficacité du renvoi de dégât, ou même du buff de soin du pet. Car le bonus d’efficacité des buffs n’agit que sur les statistiques (constitution, force, etc…). Ce bonus est capé à 25%.
  • Bonus % supplémentaire de mana : ce bonus agit bien sur la quantité de mana du prêtre. Ce bonus est capé à 25% (mais d’autres sources disent que ça peut être bien plus, du genre 75%).
  • buff +10% Résistances CAC pendant 30s (ceinture de Lune par exemple) : ce bonus est effectif sur le prêtre qui transmet aussitôt ses résistances au pet, et les perd au bout de 30s. Il ne sert à rien d’utiliser ce buff juste avant d’invoquer le pet, car les résistances ne sont pas fixes à l’invocation, mais varient avec l’équipement.
  • buff temporaire de groupe 5% sorts perçants (bâton Traldor par exemple) : quand ce buff est activé, il se met bien sur le prêtre et sur le pet. Je ne pense pas qu’il soit transmis de manière permanente au pet, quand on le lance juste avant l’invocation.

- EQUIPEMENT -

Ainsi d’après mon expérience, un bon équipement d’invocation essaiera au possible de caper à fond:
  • la constitution (bonus +26 surcap constitution, et bonus +101 constitution)
  • les PdV (bonus surcap PdV +200 et bonus PdV +400).
Et à l’occasion s’il reste de la place, mettre un peu de force si on a besoin de porter des choses lourdes dans l’inventaire.

Placer un bonus d’efficacité des buffs peut être intéressant quand on n’a pas de BuffBot à disposition, ce bonus est intéressant pour les buffs personnels du prêtre sur son pet. Il n’est pas obligatoire qu’il fasse parti de l’équipement d’invocation, car les buffs sont fait après l’invocation (ceci dit, ça oblige de permuter encore plus d’objets dans l’équipement).

Un bon équipement de combat essaiera de caper au maximum les bonus suivants dans l’ordre de priorité :
  • La dextérité : bonus +26 surcap dextérité, et bonus +101 dextérité.
  • L’intelligence (pour le prêtre) : bonus +26 surcap intelligence, et bonus +101 intelligence.
  • Les résistances, et essentiellement celles au CaC (corps à corps) : +26% pour chaque résistance.
  • Les compétences de magie : +11 à toutes les compétences de magie (ou au moins celles correspondant à vos spécialité).
  • Le bonus de % de mana supplémentaire : essayer d’atteindre 25% de bonus de mana (surtout pratique en PvE, alors quand RvR la mana n’est pas vraiment une contrainte).
Ensuite les bonus suivants peuvent être utiles mais pas essentiels :
  • Le bonus aux dégâts magiques (bonus TOA).
  • Le bonus de pouvoir (il est préférable d’avoir le bonus de %de mana supplémentaire).
Il sera déjà très dur, d’essayer de caper les statistiques citées au dessus, alors je n’ai pas mentionné le bonus TOA pour le % de distance de cast supplémentaire, dont je ne sais pas encore si il est transmis au pet.

Note : comme il est fastidieux de permuter trop d’objets entre l’équipement d’invocation, et celui de combat, il faut essayer de trouver des objets qui possèdent de gros bonus de Constitution et de PdV pour l’équipement d’invocation.

Il est conseillé sur les forums d’utiliser des bouts d’armures craftés pour l’équipement d’invocation, et une autre armure pour le combat.

Etant donné que sur l’équipement de combat on économise la place des bonus de constitution et PdV, il reste facilement plus de place pour les autres bonus. Ainsi la conception d’une armure SpellCraftée de qualité 99% devrait suffir, avec les bons items sur le côté.

Il ne faut pas oublier que l’armure d’un prêtre s’use TRES vite, et il vaut mieux s’équiper avec des items que l’on pourra retrouver facilement une fois usés.

Note sur l’usure des objets : j’ai lu sur les VNboards, que les objets ne baissent pas en dessous des 70% de constitution, et qu’arriver à ce % les seuls bonus qui diminuent sont les bonus de compétences, et les bonus de Focus (sur les bâtons) . A ce moment on n’a pas besoin de réparer les items qui ne possèdent pas ces bonus là. Ce qui voudrait dire qu’il est intéressant de posséder ces bonus sur des items facilement renouvelables, par exemple : le Bâton de Lune (généré par la ceinture de Lune) que beaucoup de prêtres d’Arawn utilisent car il est renouvelable autant de fois que l’on veut :
+3 dans toutes compétences de magie
+10% de bonus de mana
+24 acuité
+50 à tous les bonus de focus
+4% bonus de vitesse de cast.
+un proc de Dégât Direct.

Testé avec la Ceinture de Lune: le proc de génération d'armes fonctionne toujours même l'artéfact à 70% de constitution

- PRECISION SUR LES BONUS DE BUFFS -

La règle est simple : AUCUN buff placé sur le prêtre ne sera transmis au pet, ni avant l’invocation, ni après l’invocation !!! Je le répète, les seuls bonus transmis par le prêtre au pet sont ceux provenant de l’équipement du prêtre.

Le pet par contre profitera des buffs que l’on met directement sur lui. Le pet peut profiter de tous les buffs que l’on peut mettre sur lui excepté le buff acuité (car il n’a pas besoin d’intelligence) et le buff AF de spécialité, car bizarrement et après tests, celui-ci n’a pas d’effet sur le pet, ça n’augmente pas son absorption (contrairement au buff AF de base).

Conclusion :
Buffs à mettre sur le prêtre dans l’ordre de priorité :
  • Acuité,
  • Dextérité et Dextérité/Vivacité pour faire caster le fantôme plus rapidement mais ce n’est vraiment pas essentiel (à utiliser que si le pet est entièrement buffé et qu’il reste de la concentration).
Buffs à mettre sur le pet dans l’ordre de priorité :
  • Dextérité,
  • Dextérité/Vivacité,
  • Constitution,
  • AF de base,
  • Force/Constitution,
  • Force (à utiliser que s’il y a assez de concentration),
  • Refresh de vie.
Note sur les caps de buffs :une personne normale possède des caps pour les buffs. Ainsi ces caps sont presque atteins par un clerc qui vous buffe avec des buff jaunes + un bonus d’efficacité de buff de 25%.

MAIS PAS LE PET ! En effet les pets n’ont pas de cap. Et il devient intéressant de les buffer avec des buffs rouges + 25% d’efficacité de buffs pour le meilleur des cas (même si des buffs inférieurs sont TRES bien quand même).

- UN MOT SUR LA SPECIALITE SERVITOR DU PRETRE -

Un prêtre Servitor est très pratique surtout en PvE. En effet on peut l’utiliser pour faire du pexe intensif, ou tuer des monstres très fort avec la technique dite « au focus », alors que des groupes complets parfois n’y arrivent pas.

La spécialité Servitor a en effet la chance de posséder ces quelques pouvoir :
  • un buff de Dextérité/Vivacité pour le pet,
  • un pouvoir caster par le fantôme qui fait des Dégâts Directs (DD) esprit,
  • un buff temporaire de 28s de bouclier de renvoi de dégâts, que le prêtre caste sur le pet,
  • un PBAE très puissant (le plus gros DD du prêtre en vérité) caster par le pet.
Je passe sur l’explication des 2 premiers pouvoirs car ils ne sont pas les plus importants.

Le PBAE est le pouvoir qui permet de tuer une grosse quantité de monstres autour du pet. En effet un pet bien buffé est TRES résistant (plus qu’un tank lourd). Et celui-ci peut caster plusieurs PBAE d’affiler pour anéantir une grosse masse de monstres, peu importe le nombre tant que le pet, arrive à survivre aux quelques coups qu’il prendra. Son Quick Cast lui permettra de caster 2 PBAE d’affiler, des fois 3 quand le pet possède beaucoup de dextérité.

Un PBAE de prêtre d’Arawn est moins puissant que celui d’un Thaumaturge mais, au moins le pet est plus résistant.

Le problème est que le PBAE demande beaucoup de mana. Il faudra donc trouver une manière pour régénérer vite la mana.

Une possibilité est d’utiliser la spécialité Visio Mortis en compétence secondaire. Un drain de mana bleu sera suffisant pour récupérer de la mana.

Note : un drain de mana bleu récupère exactement la MEME quantité de mana qu’un drain rouge, mais fera simplement moins de dégâts. D’ailleurs la quantité de mana récupérée correspond au niveau du monstre drainé.

Le Bouclier de Renvoi de Dégâts est un des pouvoirs ultimes du prêtre aussi.

Il permet entre autre de compléter la technique du pexe au PBAE, les monstres frappant le pet se prennent en retour des dégâts en fonction des dégâts infligés sur le pet.

Mais mis à part ça, le renvoi de dégât est le seul pouvoir efficace contre un monstre de haut niveau. En effet, aucun mage n’arrivera à toucher des monstres de trop gros niveau avec des pouvoirs, ils seront 99% du temps tous résisté.

Sauf le bouclier de renvoi de dégâts, qui lui automatiquement renvoi une quantité de dégâts à celui qui touche le pet, quelque soit le niveau du monstre . Etant donné qu’un pet bien buffé est TRES résistant, il peut supporté les coups d’un monstre de haut niveau sans mourir trop vite. Le prêtre peut alterner son buff de renvoi de dégâts, ainsi que son buff de soin du pet, pour récupérer de la vie. Un/des soigneur/s derrière peut/vent aussi donner des soins par petite quantité, en évitant de prendre l’aggro du monstre.

Note : même les dégâts provenant de flèches sont renvoyés aux archers .

J’insiste sur cette spécialité car elle m’a permise aujourd’hui d’avoir effectuer des séances de Power Leveling intensives à des spots bien précis, ainsi que d’avoir soloter avec un Buffbot des artéfacts tels que Tartaros ou encore Ombre Brumeuse. Je ne suis pourtant pas encore bien équipée, et j’imagine qu’une fois mon équipement terminé, je pourrais aller à la rencontre de plus gros assaillants…

J’ai lu sur des forums, que des prêtres Servitor, réussissaient seul des monstres comme les boss des ML 1 et 2. C’est une chose que peu de monde sait faire, et à une époque où il n’est pas évident de monter des groupes, la capacité à diminuer les effectifs d’un groupe grâce à la méthode du focus, est bien pratique.

- PETIT POINT SUR LES COMPETENCES DE ROYAUMES ( ou RA pour Realm Abilities ) -

Bien bien alors pour ceux qui s’interrogent sur quoi prendre comme RA je donne ici quelques explications.

Toute d’abord il y a des RA qui pourraient être intéressantes mais qui ne fonctionnent pas ou mal :
  • Dextérité Améliorée, fonctionne mal et ne transmet pas le bonus de dextérité au pet.
  • Maitre en Concentration fonctionne mal , même s’il a été dis que ça fonctionnait. En effet il a été constaté que malgré son utilisation, le pet se fait trop souvent interrompre ses casts. La communauté des prêtres en ont déduit qu’elle est inutile alors, car trop onéreuse pour si peu de résultats.
  • Purge de même fonctionne mal.
Il y a différentes RAs plus ou moins intéressantes selon la spécialité. Au niveau des RA passives, les plus intéressantes sont :
  • Maîtrise des Sorts : augmente le niveau pris en compte pour les chances de résistance totale d’un sort donné. C’est une nouvelle RA arrivée avec New Frontiers, et il peut être sympa de mettre 2 points dedans afin d’augmenter le niveau pris en compte des pouvoirs de votre compétence principale, ainsi que ceux de la compétence secondaire. 3 points coûtent chers et je pense pas trop utile.
  • Résistance : augmente la quantité de PdV du prêtre et à fortiori ceux du pet, car les PdV sont transmis à l’invocation du pet. Au niveau 3 de cette compétence, vous aurez 150 PdV en plus, que les prêtres Servitor apprécieront beaucoup !
  • Sérénité : régénère de manière passive la mana du prêtre. Cette RA est pratique si vous avez assez de points à investir. Il peut y avoir un bon compromis entre cette RA passive et SCM (une RA active).
  • Maître Mage : augmente les dégâts des sorts.
  • Surcharge de Pouvoir : augmente les chances de critique sur les dégâts magiques.
  • Acuité améliorée : augmente le bonus d’intelligence du prêtre.
Ces 3 RAs passives qui peuvent se compléter. J’ai récupéré un tableau des VNboards indiquant qu’elle est la moyenne de bonus de dégâts effective selon les points investis dans ces 3 RAs. Ce tableau a du être établi d’après une longue série de tests je pense, mais il est valable pour toutes les classes qui possèdent ces RAs.

--- Cost représente le nombre de points de compétences de royaume à investir.
--- MoM représente la compétence Maître Mage.
--- WP représente la compétence Surcharge de Pouvoir.
--- AA représente l’Acuité Améliorée.
--- Je ne discerne pas bien la différence entre « bonus » et « best so far » mais j’imagine que « bonus » représente une moyenne, et « best so far » représente les meilleurs résultats obtenus.
Dans tous les cas, on peut observer quel est le meilleur investissement dans ces 3 RAs, si on a pour objectif de faire une bonne moyenne de dégâts .

Cost _ bonus _____ MoM _ WP _ AA _ best so far
0 ____ 0.0% _____ 0 ____ 0 ___ 0 ___ 0.0%
1 ____ 2.0% _____ 1 ____ 0 ___ 0 ___ 2.0%
2 ____ 2.9% _____ 1 ____ 1 ___ 0 ___ 2.9%
2 ____ 2.8% _____ 1 ____ 0 ___ 1 ___ 2.9%
3 ____ 3.7% _____ 1 ____ 1 ___ 1 ___ 3.7%
4 ____ 4.0% _____ 2 ____ 0 ___ 0 ___ 4.0%
5 ____ 4.9% _____ 2 ____ 1 ___ 0 ___ 4.9%
5 ____ 4.8% _____ 2 ____ 0 ___ 1 ___ 4.9%
6 ____ 5.8% _____ 2 ____ 1 ___ 1 ___ 5.8%
8 ____ 6.8% _____ 2 ____ 2 ___ 0 ___ 6.8%
9 ____ 7.7% _____ 2 ____ 2 ___ 1 ___ 7.7%
9 ____ 7.5% _____ 2 ____ 1 ___ 2 ___ 7.7%
10 ___ 7.0% _____ 3 ____ 0 ___ 0 ___ 7.7%
11 ___ 8.0% _____ 3 ____ 1 ___ 0 ___ 8.0%
11 ___ 7.9% _____ 3 ____ 0 ___ 1 ___ 8.0%
12 ___ 9.4% _____ 2 ____ 2 ___ 2 ___ 9.4%
12 ___ 8.8% _____ 3 ____ 1 ___ 1 ___ 9.4%
14 ___ 9.9% _____ 3 ____ 2 ___ 0 ___ 9.9%
15 ___ 10.8% ____ 3 ____ 2 ___ 1 ___ 10.8%
15 ___ 10.6% ____ 3 ____ 1 ___ 2 ___ 10.8%
18 ___ 12.5% ____ 3 ____ 2 ___ 2 ___ 12.5%
20 ___ 12.5% ____ 3 ____ 3 ___ 0 ___ 12.5%
20 ___ 11.0% ____ 4 ____ 0 ___ 0 ___ 12.5%
21 ___ 13.4% ____ 3 ____ 3 ___ 1 ___ 13.4%
21 ___ 12.0% ____ 4 ____ 1 ___ 0 ___ 13.4%
21 ___ 11.9% ____ 4 ____ 0 ___ 1 ___ 13.4%
22 ___ 12.9% ____ 4 ____ 1 ___ 1 ___ 13.4%
24 ___ 15.2% ____ 3 ____ 3 ___ 2 ___ 15.2%
24 ___ 14.7% ____ 3 ____ 2 ___ 3 ___ 15.2%
24 ___ 14.0% ____ 4 ____ 2 ___ 0 ___ 15.2%
25 ___ 14.9% ____ 4 ____ 2 ___ 1 ___ 15.2%
25 ___ 14.7% ____ 4 ____ 1 ___ 2 ___ 15.2%
28 ___ 16.7% ____ 4 ____ 2 ___ 2 ___ 16.7%
30 ___ 17.4% ____ 3 ____ 3 ___ 3 ___ 17.4%
30 ___ 16.7% ____ 4 ____ 3 ___ 0 ___ 17.4%
31 ___ 17.6% ____ 4 ____ 3 ___ 1 ___ 17.6%
34 ___ 19.5% ____ 4 ____ 3 ___ 2 ___ 19.5%
34 ___ 19.0% ____ 4 ____ 2 ___ 3 ___ 19.5%
34 ___ 15.0% ____ 5 ____ 0 ___ 0 ___ 19.5%
35 ___ 16.0% ____ 5 ____ 1 ___ 0 ___ 19.5%
35 ___ 15.9% ____ 5 ____ 0 ___ 1 ___ 19.5%
36 ___ 17.0% ____ 5 ____ 1 ___ 1 ___ 19.5%
38 ___ 18.1% ____ 5 ____ 2 ___ 0 ___ 19.5%
39 ___ 19.0% ____ 5 ____ 2 ___ 1 ___ 19.5%
39 ___ 18.8% ____ 5 ____ 1 ___ 2 ___ 19.5%
40 ___ 21.8% ____ 4 ____ 3 ___ 3 ___ 21.8%
40 ___ 20.0% ____ 4 ____ 4 ___ 0 ___ 21.8%
41 ___ 21.0% ____ 4 ____ 4 ___ 1 ___ 21.8%
42 ___ 20.9% ____ 5 ____ 2 ___ 2 ___ 21.8%
44 ___ 22.9% ____ 4 ____ 4 ___ 2 ___ 22.9%
44 ___ 20.9% ____ 5 ____ 3 ___ 0 ___ 22.9%
45 ___ 21.8% ____ 5 ____ 3 ___ 1 ___ 22.9%
48 ___ 23.8% ____ 5 ____ 3 ___ 2 ___ 23.8%
48 ___ 23.3% ____ 5 ____ 2 ___ 3 ___ 23.8%
50 ___ 25.3% ____ 4 ____ 4 ___ 3 ___ 25.3%
50 ___ 24.6% ____ 4 ____ 3 ___ 4 ___ 25.3%
54 ___ 26.2% ____ 5 ____ 3 ___ 3 ___ 26.2%
54 ___ 24.3% ____ 5 ____ 4 ___ 0 ___ 26.2%
55 ___ 25.3% ____ 5 ____ 4 ___ 1 ___ 26.2%
58 ___ 27.3% ____ 5 ____ 4 ___ 2 ___ 27.3%
60 ___ 28.2% ____ 4 ____ 4 ___ 4 ___ 28.2%

Ensuite les RA actives intéressantes sont:
  • Science du Crystal Mystique (SCM) : régénère une quantité de mana. Utilisable toutes les 3 minutes et hors combat. Ce timer rend cette RA très intéressantes, surtout pour un prêtre qui n’est pas Visio dans sa première spécialité. Les prêtres Servitor qui utilisent beaucoup de mana avec leur PBAE apprécieront cette RA. Pour ceux qui ont réellement besoin de mana, la monter niveau 1 (25% de mana récupérée) est sympa, et au niveau 2 (60% de mana récupérée) ça devient franchement agréable. Utile surtout en PvE, mais pas en RvR car on est jamais a cours de mana.
  • Pouvoir déchaîné est une RA équivalente, qui régénère la mana mais EN combat et utilisable toutes les 10mn. Cette RA ne justifie pas un réel intérêt, car SCM suffit amplement.
  • Vide de l’esprit : augmente les résistances magiques du prêtre (et donc du pet) pendant 45s. Cette RA est intéressante surtout en RvR.
  • Ichor des Profondeurs : lance un sort d’immobilisation et de Dégât Direct à aire d’effet. Très utile en RvR (moins en PvE), il peut interrompre les casts adverses, mais nécessite un haut niveau pour infliger des dégâts corrects.
  • Maelström négatif : DOT à aire d’effet, avec des dégâts qui augmentent à chaque tour. Pratique en RvR pour son facteur d’interruption de casts adverses, mais nécessite un haut niveau pour infliger des dégâts corrects.
Voilà, j’espère que tous ces renseignements vous aideront grandement à monter votre Prêtre d’Arawn , et à l’équiper aussi. N’hésitez pas à me send in game pour avoir des renseignements supplémentaires, et pour m’indiquer des oublis ou modifications que je pourrai faire dans l’article.

@Copyright 2005 by Laelolia . Reviewed by Ragoutine.

Bravo
J'ai lu les titre qui me semblait les plus interessant, et survolé le reste. Je te félicite pour cette doc qui m'a appris quelques petits trucs sympas sur le PA. (notement pour le cap inexistant des stat sur le pet). Sinon tu dis un ordre a mettre aux buff. Quand je me sert de mon PA c pour tuer des gros named, et la plupart des gens s'en servent pour la meme raison et on a toujours un BB à coté, donc l'ordre des buff n'importe peu vu qu'on lui met la ration totale !
Citation :
Publié par Svan
J'ai lu les titre qui me semblait les plus interessant, et survolé le reste. Je te félicite pour cette doc qui m'a appris quelques petits trucs sympas sur le PA. (notement pour le cap inexistant des stat sur le pet). Sinon tu dis un ordre a mettre aux buff. Quand je me sert de mon PA c pour tuer des gros named, et la plupart des gens s'en servent pour la meme raison et on a toujours un BB à coté, donc l'ordre des buff n'importe peu vu qu'on lui met la ration totale !
C'est vrai, moi aussi avec mon BB, je buff à fond mon Abomination pour faire des nommés

Je pensais surtout en mettant l'ordre de priorité, aux Prêtres en RvR qui se partagent les buffs d'un clerc avec d'autres joueurs... la concentration est limitée dans ce cas là. Espérons que des clercs de notre royaume viendront voir ce post, car il y a beaucoup d'erreurs dans les buffs du Prêtre d'Arawn...et à juste titre, il n'est pas évident à comprendre comme personnage
J'ai mal à la tête mais c'est super intéressant. Pis surtout, ya pas de superflu. Mais tous le trucs des bonus/buffs, franchement GG parce que je savait pas grand chose de tout ça.

Donc simplement ..... MERCIIIIIIII
Citation :
Publié par MielPops / Paluche
Si j'en crois ce site, la plupart de tes sources sont faussées concernant les stats et les RA ... mais peut-être que cela a changé depuis ... sinon merci
re coucou

Je me suis basé essentiellement sur les remarques et tests effectués dans la partie Necromencian des VNboards... C'est là que j'ai appris l'existence du site dont tu parles, le NecroGnomicon. Apparement ils se sont basés pas mal dessus auparavant car il était une bonne source de renseignements, mais à l'heure d'aujourd'hui il n'est plus mis à jour ... ses informations ont été contreversées, et revérifées sur les VNboards.

Du coup, il ne faut pas trop se fier à ce qui est dit sur ce site.
Citation :
Publié par katryz
merci pour se petit guide

as - tu oublié de parler du facilis et de son utilisation assez particuliere oubien ais-je mal lu ?
Hihi , non non tu as bien lu...

Il y a encore beaucoup de choses à dire sur le nécro je pense, et le facilitis mérite bien à chapitre à lui tout seul....

Comme je l'ai indiqué au début, j'ai essentiellement écrit cet article pour expliquer un peu mieu le fonctionnement des bonus du prêtre ... La vérité c'est qu'en cherchant les informations pour savoir comment faire mon armure SpellCraftée, j'ai découvert une foule d'informations utiles que je notais au fur et à mesure sur des bouts de papiers....

Avec en plus mon expérience personnelle, je me suis dis qu'il y avait de quoi faire un bon article en partageant ces infos .

Je pense me repencher sur ce post, en y ajoutant plus d'infos par la suite, quand j'aurais un peu de temps... le facilis sera un bon sujet, vu qu'il est dur à manier, et qu'il n'y a pas beaucoup d'écrits sur ce sujet.
Bien joué.
Seule remarque à formuler : je veux une source concernant le duotage hypothétique d'un Cetus au prêtre d'Arawn spécialisé en Servitor.
Si je veux bien concevoir que le bot utilise les Rubis pour empêcher les téléportations, sur les tentatives que j'ai fait, les Miroirs de Rassa n'étaient d'aucune efficacité sur mon pet.
Résultat final, 5 tentatives, 15 drains de vie, retour à la case Stygie.
Enfin, tout celà était avant la 1.73, peut-être celà a-t-il changé depuis.
des le début je suis pas d'accord sur ton explication la const sur ton perso comme les pdv sont très utile.

j'explique ton pet récup les stat de ton perso plus ta de pdv plus le pet en a pareil les résiste et autre stat ton abo les récups
J'ai entre lut en gros se qui m'interessais, mais deux grosse erreur me sont sauter au yeux quand meme.

Les bonus en intelligence n'augmente pas la chance qu'un sort passe plus souvent ou soit moin resister, pareil pour les bonus en competence qui eux ne diminue que la variance des sorts utiliser.

La seule chose qui determine que un sort passe ou non, est le lvl du sort utiliser, le lvl de celui qui l'utilise et de celui de ta cible, j'ai pas la formule exacte en tete mais c'est sa. (Et le fait que tu utilise ou non maitrise des sorts en RA)
Très beau guide, je voulais seulement te demander un petit renseignement, est tu sur que le buff d'af Spé sur le pet ne sert pas ? Je vais faire des test demain mais j'ete persuadé que cela avais une incidence pourtant.

Sinon je trouve que la spécialité Deatsight est très utile en Pvp, surtout avec un groupe assist tank (je suis sur Camlann et je suis spécialisé full Deatsight, ben avec mon debuff les cible implose ).

Oups j'avais oublier une autre petite chose j'ai vue que tu avais également marquer que la RA dex ameliore, n'ete pas transmise au pet ?? A tu fait des test ? car si tu confirme je vais de suite respec pour virer dex3 et réinvestir dans des truc plus utile
Citation :
Publié par Myrdhin
Bien joué.
Seule remarque à formuler : je veux une source concernant le duotage hypothétique d'un Cetus au prêtre d'Arawn spécialisé en Servitor.
Si je veux bien concevoir que le bot utilise les Rubis pour empêcher les téléportations, sur les tentatives que j'ai fait, les Miroirs de Rassa n'étaient d'aucune efficacité sur mon pet.
Résultat final, 5 tentatives, 15 drains de vie, retour à la case Stygie.
Enfin, tout celà était avant la 1.73, peut-être celà a-t-il changé depuis.
Coucou

J'avais entendu parlé d'un prêtre sur mon serveur qui avait réussi le boss de ML2, je ne me rappelle plus son nom. Pour celui de ML1 Cetus, j'ai lu des posts sur les VNboards comme quoi il est faisable... sans chercher les vieux posts que j'ai lu à ce sujet, voici le plus récent que j'ai trouvé après une rapide recherche:

http://vnboards.ign.com/Albion_Disci...4/86552588/?11

Si tu n'arrives pas à comprendre, je ferais des recherches plus détaillées à ce sujet avec d'autres posts, et plus d'explications.

Citation :
Publié par Cyrclop
des le début je suis pas d'accord sur ton explication la const sur ton perso comme les pdv sont très utile.

j'explique ton pet récup les stat de ton perso plus ta de pdv plus le pet en a pareil les résiste et autre stat ton abo les récups
J'ai pas vraiment saisi ce dont tu n'étais pas d'accord. Mais pour résumer, oui la constitution et les PdV sont importants sur le prêtre, avant que celui-ci ne caste son pet.
Le pet prend les bonus en PdV du prêtre lors de son invocation, pour déterminer son total de points de vie définitif, qui ne changera pas, tout au long de la vie du pet (sauf avec des buffs sur le pet).

Après l'invocation, le prêtre peut enlever tous ses bonus de PdV.... la quantité de PdV du pet ne sera pas modifiée. C'est une des exceptions dont je parle dans cet article.

Citation :
Publié par Fangora
J'ai entre lut en gros se qui m'interessais, mais deux grosse erreur me sont sauter au yeux quand meme.

Les bonus en intelligence n'augmente pas la chance qu'un sort passe plus souvent ou soit moin resister, pareil pour les bonus en competence qui eux ne diminue que la variance des sorts utiliser.

La seule chose qui determine que un sort passe ou non, est le lvl du sort utiliser, le lvl de celui qui l'utilise et de celui de ta cible, j'ai pas la formule exacte en tete mais c'est sa. (Et le fait que tu utilise ou non maitrise des sorts en RA)
Alors là, tu est peut être dans le vrai effectivement...
A vrai dire j'ai mis ces remarques en pensant que les "chances de toucher" d'un pouvoir sont augmentée en fonction du level du pouvoir, du level de l'ennemi, de la quantité d'intelligence, et du nombre de points dans la compétence concernée... Autant pour moi, j'ai jugé se genre de chose d'après mon expérience personnelle, sans réelle source... il se peut fort bien que je me trompe en mentionnant la quantité d'intelligence, et le nombre de points de compétence... Je crois que j'ai eu tendance à vouloir comparé les pouvoirs avec les coups au CaC...

J'aimerai trouver une source fiable qui puisse me renseigner un peu plus... si quelqu'un pouvait me fournir des liens sur des posts testant ce genre de chose, je prend volontier !

Dès que j'en saurais un peu plus là dessus, je retourne éditer mon article à ce sujet !

Merci de tes remarques Fangora, je n'aimerais pas trop me fourvoyer dans l'erreur

Citation :
Publié par Kalamite
Très beau guide, je voulais seulement te demander un petit renseignement, est tu sur que le buff d'af Spé sur le pet ne sert pas ? Je vais faire des test demain mais j'ete persuadé que cela avais une incidence pourtant.

Sinon je trouve que la spécialité Deatsight est très utile en Pvp, surtout avec un groupe assist tank (je suis sur Camlann et je suis spécialisé full Deatsight, ben avec mon debuff les cible implose ).

Oups j'avais oublier une autre petite chose j'ai vue que tu avais également marquer que la RA dex ameliore, n'ete pas transmise au pet ?? A tu fait des test ? car si tu confirme je vais de suite respec pour virer dex3 et réinvestir dans des truc plus utile
Non je n'ai pas pu faire de test personnellement sur la RA dextérité améliorée, je n'ai pas les moyens de tester tout ce dont j'ai parlé dans mon article, ça me couterait trop cher en pierre de respect , mais je me suis basée sur les expériences des joueurs haut rangs sur les VNboards, qui racontaient comment ils voyaient les choses en prenant dextérité améliorée 4 et puis rien... au bout du compte ils n'ont pas vu de vraie différence... pour ainsi dire aucune... Ce constat s'étant répété lors de plusieurs posts, il en découle logiquement cette règle que cette RA n'influe pas sur la vitesse de cast du pet. Il vaut mieu investir plutôt dans Acuité Améliorée je pense.

En cherchant un peu j'ai trouvé des liens récents qui en parle:

http://vnboards.ign.com/Albion_Disci...24/86918982/?3

http://vnboards.ign.com/Albion_Disci...4/86781444/?12

Concernant le buff AF de spécialité, j'avais lu un post indiquant qu'il ne marchait pas.... ça m'a intrigué alors j'ai mené mon enquête personnelle. J'ai testé à l'aide de longues séries de coups sur le pet, en diversifiant les buff AF de base et AF de spécialité, et effectivement j'ai observé que la moyenne des degats ne changeait pas avec le buff AF de spé, alors qu'elle varie de manière conséquente avec un buff AF de base.

Citation :
Publié par TargueT
Laé chérie toi ici !
Tu me manqueuuuuuuuhh.

Ta dreedree qui t'aime.
(Ben oui qu'cest du bon travail vous croyez quoi )
Hannnn ma chérie tu es sur JOL et je ne savais même pas...

Reviens nous vite ma Dreedree, tu nous manques trop à nous aussi !!!

/kissouilles
Je trouve ce petit guide très bien fait. Il semblerait qu'effectivement l'intelligence n'influe pas sur la chance d'un sort d'être résisté, ni le nombre de points que tu as dans la spé. C'est pourquoi la RA maîtrise des sorts est très bien pour un PA servitor car le petit drain de mana vert ou bleu que tu as passera quasiment a chaque fois et permet de te recharger facilement les batteries

Je m'interroge sur la phrase suivante :
la dextérité : (...) Augmente le taux d’absorption du pet aux dégâts CaC.
D'ou tiens-tu cette information ?

Je finis par une question : quels sont les facteurs qui peuvent influer sur les dégats du bouclier de renvoi ? l'intelligence ? as-tu fait des tests à ce propos ?

Citation :
Publié par Laelolia
J'avais entendu parlé d'un prêtre sur mon serveur qui avait réussi le boss de ML2, je ne me rappelle plus son nom. Pour celui de ML1 Cetus, j'ai lu des posts sur les VNboards comme quoi il est faisable... sans chercher les vieux posts que j'ai lu à ce sujet, voici le plus récent que j'ai trouvé après une rapide recherche:

http://vnboards.ign.com/Albion_Disci...4/86552588/?11

Si tu n'arrives pas à comprendre, je ferais des recherches plus détaillées à ce sujet avec d'autres posts, et plus d'explications.
Ne te dérange pas, j'ai la prétention d'avoir un niveau d'anglais acceptable.

Merci de tout coeur pour le lien. En effet, je n'aurais jamais pensé à mettre mon pet en passif pour prévenir le drain de vie de Cetus. J'irais testé çà dès demain matin.

Sinon, pour le boss ML2, je confirme, il rip en 10 minutes maximum face à un PdA servitor bien équipé.
Citation :
Publié par Woref
Je trouve ce petit guide très bien fait. Il semblerait qu'effectivement l'intelligence n'influe pas sur la chance d'un sort d'être résisté, ni le nombre de points que tu as dans la spé. C'est pourquoi la RA maîtrise des sorts est très bien pour un PA servitor car le petit drain de mana vert ou bleu que tu as passera quasiment a chaque fois et permet de te recharger facilement les batteries

Je m'interroge sur la phrase suivante :
la dextérité : (...) Augmente le taux d’absorption du pet aux dégâts CaC.
D'ou tiens-tu cette information ?

Je finis par une question : quels sont les facteurs qui peuvent influer sur les dégats du bouclier de renvoi ? l'intelligence ? as-tu fait des tests à ce propos ?

Merci pour tes encouragements
Effectivement j'ai mis sur ma prêtresse la RA Maitrise des Sorts 2, et mon drain de mana bleu passe relativement très souvent

pour ton interrogation sur la dextérité je me suis dis la même chose...qu'est-ce que ça pouvait bien avoir à faire avec le taux d'absorption... des tests ont été effectués sur de vieux posts VNboard, j'ai trouvé celui-ci dans les plus récents qui confirme encore la chose:

http://vnboards.ign.com/Albion_Disci...24/86437771/?5

Je pourrais retrouver de plus vieux posts en cherchant un peu plus avec la liste des tests sur la dextérité.

Pour ce qui est du renvoi de dégâts, je ne sais pas bien encore quel(s) bonus pourrai(en)t influencer les dommages ... c'est un bon sujet à étudier avec l'influence de bonus comme l'intelligence, les points en compétences, ou les bonus TOA d'augmentation des dégâts magiques...
Je sais par contre que le renvoi de dégâts est un buff, mais qui n'est pas affecté par le bonus TOA d'efficacité des buffs.... en effet celui-ci n'est prévu pour affecter que les statistiques primaires (constitution, dextérité, etc.), au même titre il n'affecte pas le buff de soin (Heal Over Time) du pet.
Citation :
Publié par Derrek
Tres bien ce guide :-)

Puis je me permettre d'ajouter ce lien qui donne quelques tuyaux pour faire des ML/Artes avec le necro.

DAOC Necromancer
Je te lance la pareille, ça a l'air très bien ce site aussi, je ne connaissais pas...
Par contre il a l'air vieu d'un an, mais il s'agît juste de méthodes pour faire des artéfacts ou autres assaillants, alors je pense qu'il doit toujours être valide

Merci beaucoup pour ce renseignement !!
Plop,

bien sympa ton guide

sinon quelque précision :

- les bonus de viva de l'équipement ne sont tjs pas transmis au pet (bugg)
- les bonus toa %dd et % portée sont transmis au pet
- il vaut mieux avoir en % bonus toa des %dd,%portée que %mana (pour le rvr)
- les RA principale : scm1, mm/surch/acuité, ichor et maitrise des sorts

a+
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés