War et le Endgame

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par WUR
Personnellement j'ai arreté DAOC avant l avant dernier add-on (je crois "abysses").

Il faut se rappeler de plusieurs choses:
- Un add-on à la mythic = nouvelle classe donc nouvelles stratégies RVR
- Certains donjons ne sont accessibles que lorsque le RVR est dominé par notre camps
- De nouvelles armes et récompenses

Dans les jeux RVR les stratégies s'affinent avec le temps pour être plus efficace lors des gros évènements (reliques dans daoc) .
Connaissant mythic ils vont peut être prévoir un équivalent des "vaux" qui permettait de pouvoir faire du rvr avec ses reroll , donc de tester toutes les classes.

Donc le end game sera le même qu'ailleurs mais avec toujours la meme trame de fond : le RVR . La principal différence réside dans la combinaison des équipes , les alliances.
si t'as arrété daoc lors de l'implantation des abysses t'as 2-3ans de retard sur TOA/NF/Cata/DR et LOTM ^^
Citation :
Publié par Ingilir
- Le fun du RvR.
- L'opportunité d'augmenter la puissance de son personnage.
- Jouer avec des potes.

Voilà pour ma part
je plussoie
Merci pour ces réponses, me voilà rassuré : ) Tout dépendra donc de la capacité de Mythic à faire un RvR fun permanent...


Eristoff> en fait Mythic n'est pas encore très clair sur ce qui est de l'accès et du rôle des joueurs de haut level dans les zones de bas level...
Ils veulent à tout prix éviter que des hauts levels gank des petits levels chez eux, donc ils veulent mettre en place un système limitant les capacités des haut levels dans ces zones.

A un moment il était envisagé de tout simplement interdire l'accès de ces zones aux hauts levels, maintenant aux dernières nouvelles ils semblent vouloir permettre l'accès mais en mettant un débuff aux haut level les rendant plus faibles et les empêchant d'attaquer... mais rien n'est définitif pour le moment.

C'est un choix important car un tel système déterminera tout le rôle qu'ils veulent donner aux joueurs haut levels en zone de tiers inférieurs.

En plus de celà, même si ces joueurs ont accès à ces zones, le jeu peut très bien lui-même limiter leur influence (gain de RP, accès aux scénarios, etc).

Il me semble qu'à la base Mythic a créé le système RvR de WAR en voulant concentrer la guerre sur les 3 fronts principaux (tiers 4) donc ça m'étonnerait pas que les zones de tiers inférieurs n'aient d'intérêt et d'impact que pour les joueurs de niveaux correspondant.

Bref, à voir...
Citation :
Publié par BusTnoOn/Illabell
si t'as arrété daoc lors de l'implantation des abysses t'as 2-3ans de retard sur TOA/NF/Cata/DR et LOTM ^^
Arf désolé je me suis trompé je voulais dire Darkness rising je sais pas pourquoi j'ai bloqué sur abysses qui doit être la première extension

Merci de la correction
Citation :
Publié par WUR
Arf désolé je me suis trompé je voulais dire Darkness rising je sais pas pourquoi j'ai bloqué sur abysses qui doit être la première extension

Merci de la correction
Heu .. les Abysses n'étaient pas une extension mais une MAJ si mes souvenirs sont bons
La première extension fût SI.

(mais bon, je vais arrêter de parler de DAoC, on va dire que je troll après)
Ce qui me fait rester dans un jeu en général c'est le challenge.

Par exemple pour le moment sur wow (qui est pour moi un jeu PvE, du moins dans ma façon d'y jouer), le nouveau contenu de l'addon me fait rester car j'ai envie d'explorer les nouveaux donjons avec ma guilde.

J'espère que dans WAR (qui est clairement un jeu RvR), les devs seront renouveler le challenge RvR (nouveaux objectifs, ....)


PS : et mes amis, ma guilde est une chose très importante. Oui il y a du social dans le MMO
Salut,

Citation :
Publié par Phada
Concernant les pronostics sur les futurs add-ons, c'est un peu du délire étant donné que le jeu n'est même pas encore sorti.
On va bien retrouver des zones fermés pour de futurs extensions, patchs et add-ons. Et puis j'espère qu'il y aura plein de "mini-jeux" pour nous faire profiter du jeu à tous les levels et pas arriver le plus vite possible au niveau max pour profiter du "end-game".....
Voyons voir, je joue à DAoC depuis Toa... Dsl pour les dates je les ai pas en tête (si quelqu'un peu me les rappeler).

Je prend toujour autant de plaisir a connecter mon personnage chaque jour pour aller RvR, où PvE avec des amis.

Fût une époque où tout mes anciens amis avec qui j'avais commencer ont arreter pour aller sur WoW / Gw / Lineage II, où tout simplement arreter l'aventure, j'ai jouer de moin en moin car j'y voyais plus aucun interet, ça devien un RPG commun avec juste des joueurs plus ou moin inconnu au bataillon, et là je me suis clairement fait chier.

Quand je me suis décider à nouveau à jouer j'ai fait la connaissance de gars sympa, qui habite loin de chez moi et on a pas les même horaires de jeux, mais quand ils sont là j'ai un plaisir certain a jouer, j'hésite même pas à aller PvE avec eux, par ce que ils sont là

Donc pour moi, un MMO quel qu'il soit, n'a pas de endgame tant qu'on s'amuse a jouer avec ses potes.

Bon, le RvR c'est sympa aussi, je me vois mal dans un MMO au PvP baclé/inexistant (LOTRO ? WoW ? GW ?)
Citation :
Publié par Hellthoin
Bon, le RvR c'est sympa aussi, je me vois mal dans un MMO au PvP baclé/inexistant (WoW ? GW ?)
Faut oser sortir des âneries pareilles.

Quand les gens comprendront que la qualité n'a rien à voir avec les goûts. C'est si dur que ça de dire "j'aime pas", "c'est pas mon style" "mon trip", ou tout autre langage adéquat plutôt que "c'est de la merde"?
Citation :
Publié par Hellthoin
Bon, le RvR c'est sympa aussi, je me vois mal dans un MMO au PvP baclé/inexistant (LOTRO ? WoW ? GW ?)
Mais loool ! Ca doit être l'un des meilleurs PvP et tu dis qu'il est inexistant ?
(Avant qu'on me dise quoi que ce soit, oui, un PvP où ce sont les joueurs qui jouent et non l'équipement, c'est l'un des meilleurs.)
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Mais loool ! Ca doit être l'un des meilleurs PvP et tu dis qu'il est inexistant ?
(Avant qu'on me dise quoi que ce soit, oui, un PvP où ce sont les joueurs qui joue et non l'équipement, c'est l'un des meilleurs.)
+1

GW & DAoC, meilleur jeux PvP (pour GW) et RvR (pour DAoC) du moment.

Sur GW c'est juste qu'il faut "savoir jouer", comme tlm a le même stuff c'est le skill qui joue.
J'ai pu apercevoir dans une video le système RvR schématisé de Warhammer et je peux dire que Mythic n'a pas failli à sa réputation ce sera vraiment du très gros travail coopératif ce jeu sera tout simplement une grande guerre stratégique .

La durée de vie est là

Que du bonheur
A priori un bon MMO ( et jeu en général ) à pour but de garder le joueurs dessus le plus longtemps possible.
Ensuite on peut dire que le Background de Warhammer se prédispose au no endgame puisque la haine qu'éprouvent les différentes races les unes envers les autres ne cesseront que quand l'ennemi sera complètement anéanti.
De plus, vu le système mit en place niveau RvR ( réinitialisation des zones une fois la capitales prise etc... ) et vu ce que dit Paul Bartnett ( Ok il est aussi là pour vendre le produit c'est clair :/ ) on peut penser que WAR devrait être un jeu prédisposé au no end.
Après évidemment c'est surtout la qualité du RvR, l'ambiance ainsi que d'autres critères pour certains qui définiront si oui ou non chacun restera sur WAR pour une longue durée.
C'est très simple :

RvR à fond, vu que le pexage sera terminé et comme c'est l'aspect de WAR qui m'emballe le plus

Faire des rerolls et tester de nouvelles techniques / build etc dans les différentes races du Désordre

Et me faire plein d'amis (plus facile déjà)
__________________
Ne fais JAMAIS aujourd'hui ce que tu peux faire demain.

Bah je dirai le RvR ou sinon squatter les endroits où tu peux trouver du stuff pour optimiser ton personnage mais bon il y a pas mal de choses qu'on ignore du jeu donc je peux pas t'en dire plus à par ces 2 éléments qui sont un classique .
Après le palier 4? Euh j'espère pas un 5, car je trouve ça insupportable dans un jeu de mettre du contenue virtuel qui ne sert a rien juste pour faire rester les joueurs. (oui oui, je parle bien de ce "jeu" là).

Le contenue HL doit-être intégré dans la progression du joueur en gros il faut que le personnage continue a évolué si c'est juste pour avoir une plus grosse armure a farm pour aller en farm une autre j'appelle pas ça du contenue puisque ça ne sert plus a rien en sois.

Donc même arriver au lvl max (ce qui est généralement la fin d'un MMO) j'espère que Mythic a penser a faire progresser le joueur autrement et ça par le PvP ou je n sais qu'elle méthode mais comme dis spot les âneries qui ne servent a rien.
Citation :
Publié par Zebb
Je me permets de créer ce topic pour parler d'un sujet dont on a pas vraiment parlé(en attendant la newsletter de Mars ^^) et qui m'inquiète un peu : le endgame de WAR.

En fait ma question est simple : qu'est ce que sera WAR une fois le level maximum atteint, et qu'est ce qui motivera alors les gens à continuer à jouer ?

Les MMOs n'ont pas une durée de vie infinie, ils finissent tous un jour ou l'autre par lasser... Alors comment l'éviter au maximum, dans un contexte RvR comme celui de WAR ?

Je n'ai pas vraiment d'expérience de MMORPG clairement tournés vers le PvP (comme DAOC pour ne citer que lui) aussi j'aimerai avoir l'avis de ceux qui y ont touchés. Qu'est ce qui continue à leur donner envie de jouer ? Le fun du RvR suffit-il à renouveler sans cesse le jeu? Ou bien y a-t-il une carotte pour continuer à se motiver (Realm Points et rangs dans DAOC par exemple ?)

(j'ose me permettre une comparaison bien éloignée : Battlefield, qui est un MMO purement "PvP" si l'on peut dire, est un jeu qui lasse assez vite quand on y joue beaucoup, mais auquel on continue à jouer régulièrement avec plaisir en s'y adonnant de temps en temps. Est-ce le cas avec DAOC et sera-t-il le cas avec WAR?)


Toujours dans le même ordre d'idée, j'ai une deuxième question plus technique : quand les développeurs de WAR décideront d'amener du neuf (via patches ou extensions) , que peuvent ils ajouter pour renouveler le jeu sans le déséquilibrer ?

+Ajouter des donjons PvE ? Celà risque de faire partir (même si c'est momentané) les joueurs des batailles RvR pour pouvoir en explorer le contenu, ce qui aura pour conséquence de grandement réduire du PvP.

+Au contraire ajouter des territoires RvR (voir des nouveaux fronts) ? Il me semble que ça va briser l'équilibre fragile que tente de créer Mythic, en éparpillant encore plus les populations et en réduisant le nombre de gens sur chaque front...

+Ajouter une nouvelle faction ? Comme précédemment, je pense que le danger est de séparer encore plus les joueurs sur un nombre plus grand de fronts.

+Ajouter des items ou des récompenses ? Une solution de facilité très artificielle, qui signifiera malheureusement que War aura sombré dans le côté obscur du farmage...


Voili voilou, je ne sais pas trop comment envisager WAR dans la durée, aussi j'aurais besoin de vos lumières


PS: je précise que reroll est une fausse une solution à mes yeux. Si on doit avoir recours au reroll pour ne pas s'ennuyer c'est que le jeu a été mal conçu >_<
Tres difficile à dire, d'abors il y a ceux qui veulent etre maitre du destin de leur avatar et de leur guilde, guerroyer, construire et avoir un incidence direct dans le jeu

ET puis il y a ceux qui adorent faire tout un tas d'activités et contribuer à cumuler quelques points pour leur royaume pour un objectif commun

ces deux types de joueurs ne resteront pas le meme temps

Ensuite de façon générale il faut enlever la monotonie du jeu, ça se fait par une iA et des situations qui changent, et une interraction des joueurs qui peuvent modifier leur monde

War n'a pas ça, donc reste à priori l'ajout continuel d'activités, qui permettront avec le meme système de jeu de cumuler des points par des activités nouvelles, des nouveaux mini jeux dans le jeu

Et puis j'oubliais le gros facteur c'est la guilde dont le gameplay doit etre touffu (à voir les fous qui jouent à eve online), s'occuper d'une guilde et tu vois pas le temps passer, malheureusement ça sera pas un atout de warhammer non plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés