Karazhan: incoherance entre le BG et l'instance?

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir lu Le Dernier Gardien, je dois dire que je suis assez sceptique sur la cohérence entre ce qui est dit dans le bouquin, et ce a quoi ressemble l'instance...

Dans le bouquin, la tour est totalement isolée, alors que IG, il y a des ruines d'un village autour.
Dans le bouquin, les seuls "habitants" de la tour sont medivh, khadgar lors de son apprentissage, moroes, cook, garona pendant quelques temps, et de temps en temps, un messager de passage. par contre, dans l'instance, il y a des invités partout, meme un théatre, des tas de personnes a son service (portier, forgeron, etc etc)...

alors quel sens donner a tout ca? serais-ce la magie très importante des lieu qui, a la mort de medivh, se sont mises a faire n'importe quoi librement? des materialisation des visions qui "circulaient" dans la tour? ou bien simplement qu'une tour vide n'aurait pas eu d'interet, donc qu'osef du BG?
Surement osef du bg, marketing powa ya 8 millions de joueurs qui veulent du fight, de toute façon le % de personnes connaissant le bg ou s'y interressant est à mon avis relativement faible
Bon alors déjà dans le bouquin il y'a Moroes, cook, kadghar ET les dizaine voir les centaines de démons et expériences loufoques de Medivh, ce qui déjà explique la présence des Démons (le prince, Terestian, trash mobs) le haut de la tour semble "fragmenté par les énergies magique" on imagine que Netherspite est lié a ce phénomène pour Nightbane un event nous explique le pourquoi du comment.
D'autre boss comme Aran sont tout aussi cohérent niveau BG ainsi que Moroes un mort vivant devenu fou (il l'était déjà un peu ^^) après avoir été tué par medivh,
le chess event et le Théatre peuvent s'apparente à des délires de Medivh (voir le nom du roi alliance ^^), on voit d'ailleurs le pnj echo de medivh qui est assez explicite. En gros ce qui reste pas très clair c'est Attumen, Maiden of Virtue, et les invités mort vivant ca fait peu et encore on pourrait trouvé une explication.

Pour ma part je trouve qu'avoir fait de karazhan une instance a apporté pas mal de diversité, faire une instance de raid avec quelque chose de décrit dans un bouquin c'est pas vraiment facile et que blizzard s'en et que Blizard s'en est pas trop mal sorti.
Surtout qu'il me semble que dans le livre il est question du fait qu'il y ait eu un village à un moment autour de la tour.
C'est peut être plus le cas quand Khadgar y va mais il a bien existé.
Après les morts-vivants et compagnie, il est dis dans le livre que la tour est remplie d'apparition en tout genre.
Ce que l'on peut trouver dans la langue de Shakspear (source Worldofwarcraft.com) :

The decrepit tower of Karazhan once housed one of the greatest powers Azeroth has ever known: the sorcerer Medivh. Since his death, a terrible curse has pervaded the tower and the surrounding lands. The spirits of nobles from nearby Darkshire reportedly walk its halls, suffering a fate worse than death for their curiosity. More dangerous spirits wait within Medivh's study, for it was there that he summoned demonic entities to do his bidding. However, the brave and foolish are still relentlessly drawn to Karazhan, tempted by rumors of unspeakable secrets and powerful treasures. Forge a group of ten stalwart heroes, and journey to the tower in Deadwind Pass - but be warned that only those who have achieved level 70 should dare enter.

Ce court passage parle des esprits rencontrés et nous donne une idée quant à leur éventuelle origine... (passage que je me suis permis de souligner)
En même temps c'est un extrait d'un site sur WoW qui explique un peu l'histoire de la tour en gros... sais pas si c'est tiré d'un bouquin ? Hum..surement pas la partie ou on parle des lvl 70 vous m'direz

Bien vu PRX.
C'est tout de même une idée intéressante. Faudrait savoir la source du site.

Peut-être que les ruines autour de Karazhan sont celles des dépendances qu'on voit dans le Dernier Gardien, mais je me souviens mal de ce qu'on voit IG. Les méchants du genre Melchazzar ne sont arrivés qu'après la mort de Medivh.

Maintenant je sais pas quand il y a déjà eu un théatre à Karazhan...
Je n'ai pas lu le bouquin, mais ce que tu nous décris semble aller à l'encontre de ce que l'on peut découvrir à Karazhan : une écurie, une salle de banquet, un théâtre, un bordel... ça fait plus penser à la cour du roi soleil qu'à la tour d'un mage solitaire à moitié givré.

On a l'impression que les anciens habitants de la tour sont condamnés à rejouer éternellement leurs scènes de vie quotidienne (les nobles trop aventureux ayant pris place à la table de banquet), en tout cas qu'ils ont réellement existés avant. Ont-ils été assassinés par Medivh dans un accès de folie ? Sont-ils mort après, submergés par les pouvoirs et les créatures relâchées à la mort du maître ?

Je ne pense pas que les développeurs se soient embarrassés de tant de questions existentielles...
Je sais plus ou j'avais vu ça mais il me semblait que Karazhan, avant de devenir la tour de Medivh, était le quartier général de la Confrérie du Cheval, l'ordre de Chevalier de Stormwind, ça expliquerait pas mal des gens qu'on trouve dedans, mais je retrouve plus la source, d'autre personnes pour confirmer / infirmer ?
Je me pose moi aussi une question quand a la cohérence entre ce que l'on voit dans BC et la description du livre.
Cette question me taraude depuis que j'ai vu une map de Karahan.

En effet, il me semble bien que la tour de Karazhan est décrite comme étant en 2 parties distinctes. La partie supérieur de la tour étant disons 'normal' c'est a dire qu'elle est l'image de la personnalité publique de Medivh. Et une deuxième partie, inférieure, est l'exact opposée de la partie supérieure, mais dans les profondeur de la terre. Cette 2eme partie est le refuge du Medivh possédé par la légion ardente.

J'etais reste sur cette idée de tour 'mirroir'. Alors dites moi, c'est moi qui fume ou c'est Blibli qui a fait une petite entorse a la description que je m'en fais ?
En même temps, pourquoi les concepteurs de wow devraient ils être cohérent avec les bouquins écrits reprenant la licence Warcraft ?
En quoi Jeff Grubb le type qui a écrit le dernier gardien est censé s'y connaître mieux qu'eux ?

C'est un peu comme si on critiquait Lucas de pas faire une trilogie cohérente avec les centaines de romans qui ont repris l'univers de SW... perso je fais pas top confiance en ce qui est dit dans les romans dérivés, ça n'a pas vraiment de valeur...
Citation :
Publié par Doudou
En même temps, pourquoi les concepteurs de wow devraient ils être cohérent avec les bouquins écrits reprenant la licence Warcraft ?
En quoi Jeff Grubb le type qui a écrit le dernier gardien est censé s'y connaître mieux qu'eux ?

C'est un peu comme si on critiquait Lucas de pas faire une trilogie cohérente avec les centaines de romans qui ont repris l'univers de SW... perso je fais pas top confiance en ce qui est dit dans les romans dérivés, ça n'a pas vraiment de valeur...

Euh oui mais non^^

Tu crois qd meme pas que les auteurs font ce qu'ils veulent avec la licence Warcraft
Si un roman porte cette licence, c'est qu'il a était valider et donc fait partie a 100% du BG.
Donc en terme de cohérence, dans les autres oeuvres, ils sont obligé de s'aligner sur ce qui a été fait.

C'est la meme chose pour Starwars justement.
Chaque romans, mangas, comics ect..... portant la licence Starwars ont été validé par Lucas et font a 100% partie de l'Univers Etendus et donc ont la meme valeur que les films.
En pratique, ça n'est certainement pas vrai pour Star Wars. Il y a des dizaines de livres, au bas mot, et il ne doit y avoir qu'une poignée de fans parmi les plus enragés qui doivent pouvoir tout se rappeler. Même à Warcraft, il y a déjà beaucoup trop de sources pour qu'on ait quelque chose de parfaitement cohérent, surtout depuis TBC. Cela dit pour un des trois livres originaux, qui parlait de quelque chose qui n'avait encore jamais été décrit, ça aurait été bien qu'ils y collent un peu plus...
Citation :
Publié par Arty
Euh oui mais non^^

Tu crois qd meme pas que les auteurs font ce qu'ils veulent avec la licence Warcraft
Si un roman porte cette licence, c'est qu'il a était valider et donc fait partie a 100% du BG.
Donc en terme de cohérence, dans les autres oeuvres, ils sont obligé de s'aligner sur ce qui a été fait.
M'est avis que l'auteur du bouquin doit avoir un ligne de BG à suivre histoire de pas faire n'imp mais que tout ne peut pas être vérifié et validé par Blibli, genre la description de Kharazan, qu'il y ait une armada de fantomes ou 4 souris qui se battent en duel, je pense pas qu'ils se sont vraiment penché sur la question à l'époque ou ils ont validé le truc.

Et sinon pour les bouquins SW 100% validés, heu moui, y a sans doute eu des milliers de livres sortis la dessus, je doute que Lucas ait tout lu
Citation :
Publié par Doudou
M'est avis que l'auteur du bouquin doit avoir un ligne de BG à suivre histoire de pas faire n'imp mais que tout ne peut pas être vérifié et validé par Blibli, genre la description de Kharazan, qu'il y ait une armada de fantomes ou 4 souris qui se battent en duel, je pense pas qu'ils se sont vraiment penché sur la question à l'époque ou ils ont validé le truc.

Et sinon pour les bouquins SW 100% validés, heu moui, y a sans doute eu des milliers de livres sortis la dessus, je doute que Lucas ait tout lu

Pour Warcraft, vi ils ont pas plancher dessus a l'époque mais vu que le bouquin a obtenu la licence, ils sont obliger d'en tenir compte.
Ou alors ils font un démenti ou une correction du BG comme ils l'ont déja fait.

Pour SW, on est tres loin des milliers de bouquins "Officiel" de l'Univers Etendu.
Officiel, j'entend bien par la qui ont reçu l'aval de Lucas.
Et quand je dit Lucas, je parle pour la société Lucasfilms plutot qui a la charge de la licence et de l'Univers Etendu.
Je me doute bien que Georges Lucas lui meme n'a pas le temps de tous lire (quoique...) mais il a chargé des personnes de sélectionner certains auteurs et de validés certains manuscrits (des personnes qui connaissent leurs boulots vu quand meme le peu d'incohérence qu'il y a malgres la taille de la saga).

M'enfin c'est pas le sujet ^^ (faut pas me lancer sur SW sinon je ne m'arrete pas
Je pense que le cas de Wow est légèrement différent du cas Starwars. J'ai lu il y a plusieurs mois (mais désolé, je n'ai pas garde la source) que les bouquins sur Wow étaient regardes de très très prêt par l'équipe blizzard charger de du BG.

Apres, il est évident que tout ne peut pas correspondre. Mais les livres étant une base officiel aussi valide que le site Blibli en lui-même, il serait tout de même de bon ton de se conformer a leurs dire.

On pourras tout de même avouer que ce post chipote un peu sur les détails, mais dans mon cas j'aimais beaucoup le cote miroir de l'âme de Medivh de cet tour, que je ne retrouve pas dans l'instance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés