[panique à bord]carte d'identité, ryanair

Répondre
Partager Rechercher
Au secour !!!
Il y a qqs jours ma carte d'identité se trouvais dans mon portefeuille, et la elle est introuvable (j'ai retourné mon apart tt' l'aprem, elle est vraiment pas la)
Bref, je pense la faire refaire mais problème, je pars dans moins de 15jours en Angleterre avec ryanair et je n'ai ni passeport ni permis de conduire. Savez vous combien de tps ca prend de faire refaire une carte d'identité, est ce qu'un duplicata peut etre accepté par la compagnie ? Qui peut me renseigner ? je suis en panique
Duplicata n'est pas autorisé je pense...

Ils sont très chiants avec les cartes d'identités. Je suis parti à Milan avec des copains et copines, la carte d'identité d'une de mes amies était périmée durant notre séjour (depuis un jour...). Ils voulaient pas la laisser monter, on a failli provoquer une bagarre général dans Orio al Serio, c'était franchement pas triste .

Elle a finalement pû monter dans l'appareil, mais renseigne toi vraiment bien, et demande des preuves écrites et signées.
Salut,

passe à ta mairie te renseigner, ils peuvent te faire un extrait d'acte de naissance, un truc comme ça, ça devrait suffire comme preuve de ton identité.

En tous les cas, appelle Ryanair et passe à ta mairie.
Tu devrais peut être contacter directement ta compagnie aérienne et leur exposer ton problème. Si ils ne te proposent pas une solution convenable il ne te restera plus qu'à foncer à la mairie pour faire une demande de renouvellement et prier pour que ça se fasse vite. Accessoirement un dépôt de plainte et un signalement de la perte / du vol pourrait t'éviter d'éventuels désagréments dans un futur plus ou moins proche.
Citation :
Publié par Xarius
Tu peux aussi te faire un passeport temporaire d'urgence (ca prend 2 jours), c'est ce qui se fait quand tu perds ton passeport mais que tu dois voyager.
Sauf qu'on te demande une carte d'identité pour ca non?
Citation :
Publié par Sorgoth
Salut,

passe à ta mairie te renseigner, ils peuvent te faire un extrait d'acte de naissance, un truc comme ça, ça devrait suffire comme preuve de ton identité.

En tous les cas, appelle Ryanair et passe à ta mairie.
Et non pas forcément.
Alors pour passer à la mairie je dis oui. Source ? Mon expérience perso où après un vol à l'arraché de mon protefeuille j'ai dû faire opposition à mes cartes etc ... et demander à refaire ma carte d'identité.
Donc oui il faut aller à la mairie où on te demande un extrait d'acte de naissance, 2 photos, un preuve de ton domicile (EDF, FT) -je parle de l'original, que tu photocopieras mais aussi que tu garderas pour montrer que ta copie est bien ... - un formulaire qui te seras fourni et que tu pourras remplir rapidement et ... tadaaaaaan un document ou une copie d'un doc officiel avec ta photo
Quand tu avais tout dans ton protefeuille et que comme doc off avec photo il ne te reste que ta carte d'étudiant d'il y a 5 ans, tu sens comme une grande solitude ...
Donc avis à tout le monde, gardez précieusement une photocopie ou un scan de votre carte d'identité (avec la photo hein) quelque part pour le cas où ...
Le pire c'est que j'ai un scan de mes diplômes et de quelques lettres mais ni de ma carte d'identité ni de mon permis de conduire
Ah vi la question de la demoiselle. Moi on m'a dit que la préfecture enverrai la carte dans environ 3 semaines

Désolé ma 'tite et pétulante Choup (roh les photos )
ouais je peux dire petite car j'ai quand même un certain nombre d'années de plus qu'elle, ok je ne m'appelle pas Kelem mais quand même
Citation :
Publié par Diesnieves
Donc avis à tout le monde, gardez précieusement une photocopie ou un scan de votre carte d'identité (avec la photo hein) quelque part pour le cas où ...
et je rajouterai si vous partez à l'étranger, essaye de la stoker dans votre boite au lettre, ou tout autre site internet (privé bien sur) ou même tout simplement de prendre la photocopie avec soi, car c'est encore pire si vous la perdez en étant à l'étranger
Citation :
Publié par Diesnieves
j'en ai 1, ca va me servir a quoi ? je pense pas que ryanair en veuille
J'ai eu plus ou moins le même problème, ils m'avaient clairement prévenu qu'ils ne me laisseraient pas embarquer sans pièce d'identité avec photo.
Pour la carte d'identité tu peux oublier vu le délai, j'avais galéré avec la préfecture pour finalement tomber sur quelqu'un de sympa qui m'avait proposé de faire une demande de passeport en la faisant passer en priorité et demander un passeport d'urgence (les anciens qu'ils peuvent faire eux-mêmes sur place) si je ne l'avais pas la veille de mon départ. J'ai eu le passeport biométrique en cinq jours mais ça fait cher le voyage :/
Citation :
Publié par Thrax
J'ai eu plus ou moins le même problème, ils m'avaient clairement prévenu qu'ils ne me laisseraient pas embarquer sans pièce d'identité avec photo.
Pour la carte d'identité tu peux oublier vu le délai, j'avais galéré avec la préfecture pour finalement tomber sur quelqu'un de sympa qui m'avait proposé de faire une demande de passeport en la faisant passer en priorité et demander un passeport d'urgence (les anciens qu'ils peuvent faire eux-mêmes sur place) si je ne l'avais pas la veille de mon départ. J'ai eu le passeport biométrique en cinq jours mais ça fait cher le voyage :/
J'ai justement fait mon passeport la semaine dernière car ma pièce d'identité avait expiré et que je partais cette semaine en Angleterre.
Donc, j'ai tout donné pour faire ce passeport, et en 7 jours je l'ai eu.
Citation :
Publié par choup
vous avez fait comment ts les 2 pour avoir un passeport en 7jours ?
Elle l'a envoyé en disant que c'était urgent, et quelques jours plus tard je l'avais.
En 15j c'est jouable ta carte d'identité, tu fais une déclaration de perte / vol, combo marie, en mettant pression, et si tu négocies un peu, ils peuvent mettre le turbo.
Citation :
Publié par choup
j'en ai 1, ca va me servir a quoi ? je pense pas que ryanair en veuille
Suffit de lire ce que j'ai écrit avant.
En ce qui me concerne, donc vol de papiers, en plus de la déclaration de vol (oups j'ai oublié d'en parler ) ils ont insisté pour que je leur fournisse un doc officiel avec ma photo dessus, d'où l'utilité d'une photocopie de ta carte d'identité. Et accessoirement quand tu déclares un vol, que ce soit pour ton visa, ton permis de conduire ou ta carte d'identité (tu remplis un de ces petit papier pour autant de pièce que tu perds - donc 3 aux max, suffit de voir les emplacement prévus pour le comprendre -, dans mon cas ce fut 2 i.e carte d'identité et permis de conduire) on te demande le n° de la pièce volée ou perdue, donc une photocop ça aide aussi.

Pour ce qui est des délais, j'ai pas spécialement négocié, déjà que l'employée me disait qu'avec l'absence d'une pièce off avec ma photo ça n'allait pas être évident ... et puis dans ces cas la négociation c'est pas mon fort. Donc perso, ça sera 3 semaines, en espérant qu'à la préfecture ils ne jouent pas au con (les élections approchent).
Citation :
Publié par choup
Comme Elhan, le permis avait aussi mis moins d'une semaine mais la carte d'identité c'est plus de l'ordre du mois.
Citation :
Publié par choup
J'ai eu mon passeport en 2j... Donc demande un passeport .
C'est une demande en urgence.
Tu va à la mairie, tu leur expliques... Et normalement, lorsque tu remplis le dossier (n'oublies pas tout le nécessaire !!), la personne marque en stylo rouge un truc dessus. Puis tu files directement à la préfecture (en espérant qu'elle se trouve dans la même ville ). Et là, tu re-explique ton problème... Si la personne est sympa, elle fait passer le dossier avec ceux des "voyages d'affaires/exceptionnel (style décès d'un proche, etc..)" et en 2/3j tu as ton passeport

Profites-en en même temps pour refaire ta carte d'identité, mais là tu ne l'auras pas avant 1 mois je dirais ^^
y a 3 ou 4 ans, j'avais perdu passeport & carte d'identité et je devais partir 4 jours plus tard en Egypte pour les vacances
np j'ai pris le livret de famille, j'ai fait le forcing dans le 4eme à la préfecture ou je sais plus trop quoi, tout est informatisé et je l'ai eu a temps
par contre si tu fais pas le pressing urgentissime (cause bidon ou non peu importe, faut bien leur faire comprendre que t'en a absolument besoin) vont t'envoyer chier je pense, faut être ferme mais sympathique , ne pas agresser le guichetier non plus
(bon c'était Paris, je suis sur qu'en province ca dois être possible egalement)

bonne chance pour ta mission passeport \o/
Bah j'ai fais faire mon passeport y'a un mois car je pars la semaine prochaine au Maroc, et sans presser (voir avec de la mauvaise volonté de la part de la Marie assurant que les photos étaient pas à la bonne taille car déjà découpées...); je l'ai reçu sans souci 14jours plus tard. Alors va faire du forcing ça devrait passer, en plus si tu as tous les papiers (photocopies carte d'identité; photo, en gros je crois), ça devrait aller...

Bonne chance !
Il y a de ça assez longtemps, j'ai du faire refaire ma CI aussi et j'ai du partir en Italie, la Mairie m'a fait une attestation comme quoi ma carte était bien en cours de renouvellement et c'est passé.

Maintenant, je ne sais pas si de nos jours, ça pourrait passer... terroriste, attentats toussa....

A voir avec la Mairie et la compagnie Ryannair...

Pour la passeport, effectivement, dans certains cas, la mairie peut 'cocher' la case urgent et tu peux l avoir en quelques jours.

Pour embarquer vers la GB c'est carte d'identité valide ou passeport expiré depuis moins de 5 ans. (autrement dit tu oublies le permis de conduire, attestations de perte etc...).
La compagnie ne sera pas responsable de ton refus d embarquement si tu n es pas en mesure de fournir les papiers necessaires

Conclusion fait toi faire un passeport d urgence.
Citation :
Publié par Thorgan/Cutha-JrrT
Bossant pour une compagnie aérienne voici ma réponse :

Pour embarquer vers la GB c'est carte d'identité valide ou passeport expiré depuis moins de 5 ans. (autrement dit tu oublies le permis de conduire, attestations de perte etc...).
La compagnie ne sera pas responsable de ton refus d embarquement si tu n es pas en mesure de fournir les papiers necessaires

Conclusion fait toi faire un passeport d urgence.

Attention je crois bien que pour la GB, le passeport périmé depuis moins de 5 ans n'est pas accepté (alors que c'est accepté pour beaucoup d'autres pays de l'espace Schengen).

Citation :
Quels sont les documents de voyage nécessaires ?

* Nationalité Française

Tout citoyen français adulte, titulaire d’une carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité, peut effectuer un séjour en Grande-Bretagne. Les mineurs voyageant seuls doivent être en possession d’un passeport valide, ou bien d’une carte nationale d’identité accompagnée d’une autorisation de sortie du territoire établie en mairie. Pour les enfants voyageant avec leurs parents, la carte d’identité est nécessaire. Ils peuvent également figurer sur le passeport parental jusqu’à l’âge de 15 ans.
Source

Sinon oui pas de panique il est possible d'avoir un passeport en urgence

Comme il a été dit plus haut, cela facilite les démarches d'avoir une copie des documents chez soi, et lorsqu'on part à l'étranger une copie dans les bagages (enfin un endroit différent des originaux) en cas de vol ou perte.
Bon hmm... sinon en allant t'arranger directement avec la douane (les bureaux, pas les gars isolés aux machins, eux ils sont super têtus...) tu peux à moins que tu saches vraiment pas marchander. Je travaille avec mon père en colo, il est directeur, et on a à chaque fois, au moins une ado qui arrive sans sa carte d'identité (et bien sur sans passeport non plus) bah après un tour à la douane, il revient disant "c'est bon".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés