Je me pose une question et je suis navré si je détourne odieusement ton post mais étant donné que tu as eu ta réponse, je voudrais lancer un petit débat en te prenant comme exemple (non non, tu n'as pas le choix

).
En gros, pour toi difficulté rime avec longueur d'xp si j'ai bien compris ?
Oh, ce n'est pas un reproche, je constate, c'est tout. De plus si je me lance dans ma question c'est parce que tu n'es pas le premier à faire cette liaison ces derniers jours, ici et ailleurs.
Augmenter la durée d'xp allonge la durée de vie du soft mais pour d'autres cela réduira l'amusement étant donné que ça les amènera, un peu contre leur gré, à devoir aller farmer pour passer leurs niveaux. Enfin il y a les quêtes mais soyons honnête ça revient finalement un peu au même. Farmer des quêtes pour xp ou farmer directement les mobs c'est kif kif, l'objectif est le leveling.
Mais bien que cette phase d'xp soit augmentée, le soft est-il devenu plus difficile pour autant ?
Les monstres sont-ils plus compliqués à vaincre ?
Non, il faudra juste en tuer plus pour passer de niveau. Rien à voir donc avec une quelconque difficulté du soft, selon moi.
Donc pourquoi pour vous difficulté rime avec longueur d'xp ?
Je ne comprend pas.
Et quoi ?
Si le lv max était atteignable en quelques heures comme c'est le cas dans GW (quoiqu'ils ont enlevé le bug de l'ascension mais quand même le lv20 se torche en moins d'une journée), cela voudrait dire qu'après vous ne joueriez plus après ? Et pourtant pour beaucoup de joueurs PvE que j'ai connu sur GW se fut cela, après avoir finis l'histoire plus grand chose à faire et donc on farmait un peu puis on s'essayait au PvP et si ça plaisait pas on avait tendance à arrêter car trop lassant comme jeu. Pas assez de zones HL, trop répétitif, etc.
Dans WoW, pour citer un autre exemple de jeu, tout le monde m'a toujours dis que le jeu prenait toute sa saveur et débutait vraiment une fois lv60, lv70 maintenant, je suppose.
Cela signifie globalement que tout le monde s'entend pour dire que la phase de leveling est largement inutile, inintéressante et qu'on la bâcle vite fait bien fait pour pouvoir réellement commencer à jouer.
Donc ça sert à quoi d'avoir cette part de dificulté si presque tout le monde s'entend pour dire qu'elle est chiante et quasiment inutile ?
Visiblement la longueur de la phase d'xp est quelque chose d'important.
D'accord...
Mais franchement, quel rapport avec la difficulté du soft ?
J'ai beau cherché, je ne vois pas.
Personnellement, j'avais trouvé GuildWars (avant qu'il ne soit revu à la baisse et soit devenu un jeu accessible à un manchot cul-de-jatte lobotomisé) plus difficile à finir que WoW.
Je ne prend pas en compte les quêtes de raids vu qu'elles n'étaient pas donné à la porté du premier quidam venu. GW = groupe donc je compare uniquement au contenu groupe de WoW.