Jeux facil ou je me trompe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Voila c est peut etre une fausse idée mais le jeu me parait assez simple c est une idee ou je me trompe...
Je suis que lvl 10 mais j aimerais avoir l avis des personnes haut-level pour me repondre.

merci
C'est mou au début et sa durcit sur la fin. C'est progressif, après le level 20 ça devient plus costaud

Le fait que ce soit une béta fait aussi que l'exp monte trés vite pour que les testeurs puissent aller loin pour report les bugs haut level
Houla, ça c'est du titre !

Sinon pour la réponse, je ne suis que lv4, mais j'ai lu pas mal de choses ici et ailleurs et globalement il en ressort que le jeu se complique aux alentours du lv20.

Il est normal que dans les premiers niveaux il n'y ait que peu de challenge pour faciliter la prise en main.
tout a fait

les 15 a 20 premiers lvl sont relativement facile

Apres ca se complique beaucoup plus.

De plus pour l'instant la courbe d'xp est assez basse a la release, elle va être remonter un petit peu donc ca sera un petit peu plus long

Il faut compter environ 1/4 d'xp en plus par lvl au debut et 1/8 d'xp en plus sur les derniers lvl.
Je me pose une question et je suis navré si je détourne odieusement ton post mais étant donné que tu as eu ta réponse, je voudrais lancer un petit débat en te prenant comme exemple (non non, tu n'as pas le choix ).

En gros, pour toi difficulté rime avec longueur d'xp si j'ai bien compris ?
Oh, ce n'est pas un reproche, je constate, c'est tout. De plus si je me lance dans ma question c'est parce que tu n'es pas le premier à faire cette liaison ces derniers jours, ici et ailleurs.

Augmenter la durée d'xp allonge la durée de vie du soft mais pour d'autres cela réduira l'amusement étant donné que ça les amènera, un peu contre leur gré, à devoir aller farmer pour passer leurs niveaux. Enfin il y a les quêtes mais soyons honnête ça revient finalement un peu au même. Farmer des quêtes pour xp ou farmer directement les mobs c'est kif kif, l'objectif est le leveling.

Mais bien que cette phase d'xp soit augmentée, le soft est-il devenu plus difficile pour autant ?
Les monstres sont-ils plus compliqués à vaincre ?
Non, il faudra juste en tuer plus pour passer de niveau. Rien à voir donc avec une quelconque difficulté du soft, selon moi.

Donc pourquoi pour vous difficulté rime avec longueur d'xp ?
Je ne comprend pas.

Et quoi ?
Si le lv max était atteignable en quelques heures comme c'est le cas dans GW (quoiqu'ils ont enlevé le bug de l'ascension mais quand même le lv20 se torche en moins d'une journée), cela voudrait dire qu'après vous ne joueriez plus après ? Et pourtant pour beaucoup de joueurs PvE que j'ai connu sur GW se fut cela, après avoir finis l'histoire plus grand chose à faire et donc on farmait un peu puis on s'essayait au PvP et si ça plaisait pas on avait tendance à arrêter car trop lassant comme jeu. Pas assez de zones HL, trop répétitif, etc.

Dans WoW, pour citer un autre exemple de jeu, tout le monde m'a toujours dis que le jeu prenait toute sa saveur et débutait vraiment une fois lv60, lv70 maintenant, je suppose.
Cela signifie globalement que tout le monde s'entend pour dire que la phase de leveling est largement inutile, inintéressante et qu'on la bâcle vite fait bien fait pour pouvoir réellement commencer à jouer.
Donc ça sert à quoi d'avoir cette part de dificulté si presque tout le monde s'entend pour dire qu'elle est chiante et quasiment inutile ?

Visiblement la longueur de la phase d'xp est quelque chose d'important.
D'accord...

Mais franchement, quel rapport avec la difficulté du soft ?
J'ai beau cherché, je ne vois pas.

Personnellement, j'avais trouvé GuildWars (avant qu'il ne soit revu à la baisse et soit devenu un jeu accessible à un manchot cul-de-jatte lobotomisé) plus difficile à finir que WoW.
Je ne prend pas en compte les quêtes de raids vu qu'elles n'étaient pas donné à la porté du premier quidam venu. GW = groupe donc je compare uniquement au contenu groupe de WoW.
pour moi la difficulté de l'xp réside dans le fait de pouvoir xp en solo ou non.
le temps d'xp pour atteindre le level maximal n'a aucune espèce d'importance.

le level maximal que j'ai monté à la beta est 16, difficile donc de se faire une opinion, mais si j'ai bien compris à partir d'un certain niveau il faut nécessairement grouper. La question qui m'interesse est: faut il grouper plus de deux heures d'affilé ou peut on faire des choses potables (j'ai pas dit avoir un resultat au rendement optimal) en une heure de groupe?
Citation :
Publié par Fael
mais si j'ai bien compris à partir d'un certain niveau il faut nécessairement grouper.
Non je ne pense pas que cela soit une obligation non plus, cela dit, les meilleurs objets sont plus facilement accessibles dans des quêtes de groupe, c'est clair.

Citation :
La question qui m'interesse est: faut il grouper plus de deux heures d'affilé ou peut on faire des choses potables (j'ai pas dit avoir un resultat au rendement optimal) en une heure de groupe?
Tout à fait possible de grouper juste pour quelques dizaines de minutes. Cela peut aller du nommé à buter pour terminer une quête claquable en 10mn le temps d'arriver à lui, à des quêtes très longues d'instance ou non demandant plusieurs heures. Donc c'est assez souple à ce niveau là, cependant, l'avantage des groupes sur la durée est qu'il permettent de visiter des coins qu'il serait impossible de visiter en solo, que ce soit des instances ou des coins non-instanciés mais bourrés d'élites... Bref, y'a vraiment de tout pour tous les goûts et selon l'humeur du moment .
Hum je dirais que la phase d'exp et d'avancement est primordiale étant donné que c'est celle qui te donne la satisfaction de progresser, d'évoluer et de pouvoir accomplir de nouvelles choses, visiter de nouvelles zones etc et surtout, la phase exp ça permet d'apprendre à jouer son personnage, j'y reviendrais plus tard.

Généralement on associe difficulté aux phases d'exp longues vu que ça représente un investissement de temps plus important.
Lotro me semble tout de même très accessible, identique à WoW, un gameplay sympathique et une progression tout à fait satisfaisante, de plus je pense pas qu'il faille trop s'en faire coté monster bashing vu qu il y a énormément de quêtes (déjà à WoW t'étais pas obligé de faire du farm etc pour monter 60 ou 70, tout à fait faisable de façon casual donc).

Enfin je dirais que je suis pas très d'accord avec ton opinion sur la plus grande difficulté de finir GW en groupe que WoW.
A GW pour moi la plus grosse difficulté du jeu réside dans le fait de trouver des joueurs qui ne soient pas manchots tétraplégiques jouant avec des moufles ( j'exagère à peine), bref le jeu est très facile d'accès , la phase d'exp très rapide, et les boulets sont légions, à tel point que j'ai fait 80% du jeu avec des mercos ...

Tout ça pour dire la phase d'exp, vi tu aimes quand tu l'a finis parce que tu es plus puissant mais c'est par elle que tu assimiles tout les mécanismes du jeu et que tu découvres tout plein de trucs, que tu rencontres tes futurs compagnons de route etc, c'est beaucoup plus riches qu'une fois au lvl max ou en général tu as 2 choix, pvp, raids d'ou la tendance à reroll trés fréquente vu qu'on s'ennuie. (je parle pour l'ensemble des mmrpg la ^^ )

Comme on m'a eut dit sur EQ , "apprécie le trajet pas seulement la destination"
Citation :
Publié par Fael

mais si j'ai bien compris à partir d'un certain niveau il faut nécessairement grouper.
Non

J'ai monté un perso lvl 35 en solo.

Par contre , lorsque tu fait une suite de quête, la dernière est une quête groupe et qui a de très bon objets (même les meilleur par rapport au quête solo). Donc quand tu est en solo, tu a un manque de pas faire la fin ^^.

J'ai pas fait les quêtes de groupe juste pour me laisser la surprise a la release
Personnellement j’ai l’intention de monter mon personnage en niveau très progressivement.

Pour m’amuser et pour tester un peu le jeu j’ai fait beaucoup « d’experiences» pendant la béta pour voir ce qu’apportait en plus les niveaux (ménestrel au niveau 24 en 1 semaine), et j’ai constaté peu de vrais apports par rapport a ce que je souhaite faire dans le jeu.

Je vais donc privilégier les relations inter personnages, et les niveaux me permettrons surtout de pouvoir suivre les autres lorsque nous partirons en expédition, rien de plus.

Et puis une fois arrivée au niveau 50, dans 1 an ou 2, ils auront peut être inventés d’autres objectifs… du genre une renaissance du coté de l’armée de Sauron ?
yop yop

je pense aussi que la simplicité ou la difficulté d un jeu ne devrait pas se reduire au temps de passage obligatoire en pexage

le pexage est un moyen artificiel de donner a un jeu une durée de vie plus grande

en general le pexage se retrouve dans presque tous les jeux et quand on a fait un mmorpg on peut presque dire qu on les a tous faits

d ailleurs , une petite question en passant :

Lotro améne quoi de neuf au sujet du pexage ? qui n ait pas deja ete vu x fois ?

je pose également une question annexe

en decouvrant les caracteristiques de chaque classe j ai trouvé qu il n y avait pas beaucoup de possibilités ou de skills si je compare à d autres jeux :

si on prend par exemple Daoc et qu on se penche sur un healer , ou un sorcier , ou un taumathurge etccc on peut voir des dizaines de sorts , possibilités et autres ml .
si on prend UO on trouve des dizaines et des dizaines de skills déclinés ........
si on prend SWG idem meme si on prend le terakasi ou autres joyausetés ..........

j ai la petite impression que Lotro offre un choix de classes reduit et des templates réduits
j ai essayé de trouver une classe qui me plairait ....
bah j ai rien trouvé qui me plaisait vraiment .............
alors j ai crée un chasseur , sans trop savoir pourquoi .... pour voir sans doute

par ailleurs j ai l impression que la magie est presque absente

je comprend un peu que dans l univers SDAO la magie soit puissante et detenue que par quelques uns mais comment faire aujourd hui un mmorpg de cet univers là sans magie ?

je me trompe ?
( j ai pas encore passé le level 10 avec ma cle beta toute fraiche )

bref

c est beau , bien foutu mais j ai l impression qu en peu de temps je tournerai en rond

voila

bien sur je continue

et puisque on parlait de simplicité :

n aurait il pas ete plus simple de vendre egalement le jeu en ligne pour que ceux qui comme moi , loin de la france , n ont que la solution d achat en dl pour se procurer des jeux

synthése :

j avais l impression que le Sdao c etait un gros, tres gros bouquin
qui avait induit un long tres long film
pour un Mmorpg qui me parait bien facile ?
Oaui les premiers niveaux sont simples, en meme temps comme ta 3 techniques voila quoi :x. Après ca ce corse et puis un truc chiant faut grouper sur certaines quetes qui filent de bons items et bon comme ya plein de rosbif et de shmidt bah je groupe pas.
Donc non c'est pas simple mais il n'y rien d'insumontable, vu le nombres de quetes ya de quoi s'occuper même si certaines sont en groupes obligatoirement
A mon avis l'auteur du thread, veut savoir si les combats sont difficiles ou pas ( challenge ou trivial en gros... ) . Que se soit en solo, groupe ou raid. Si les mobs ont une IA bien fait, si des scripts interressants sont presents IG, etc...

Mais, je pense aussi qu'il parle du leveling, qui la n'est pas extraordinaire. Je dirai un systeme basic ni trop dure ni trop simple.

Donc la question reste est-ce que le content High Level apporte du challenge ou juste du "farmage" de quetes, instances, donjons, ou autres?

Citation :
Publié par Fael
pour moi la difficulté de l'xp réside dans le fait de pouvoir xp en solo ou non.
le temps d'xp pour atteindre le level maximal n'a aucune espèce d'importance.

le level maximal que j'ai monté à la beta est 16, difficile donc de se faire une opinion, mais si j'ai bien compris à partir d'un certain niveau il faut nécessairement grouper. La question qui m'interesse est: faut il grouper plus de deux heures d'affilé ou peut on faire des choses potables (j'ai pas dit avoir un resultat au rendement optimal) en une heure de groupe?
tu n'es pas OBLIGE de grouper.... il y a toujours des quetes a faire en solo mais il y a de plus en plus de quetes qui necessitent d'aller buter des élites. Et franchement, quand tu te prends 2 ou 3 élites sur la tete, vaut mieux avoir des copains pas trop loin pour t'aider...
Citation :
Publié par Calmcacil
Je sais que sa ne rentre pas vraiment dans le débat actuel, mais quel est le lvl Maximum dans Lotro svp

Cordialement Calmcacil
Lvl 50

Pour la difficuluté du jeu, je sais pas trop.

Rien vu de bien difficile a l'heure actuelle.
Je joue en duo et la seule difficulté rencontrer jusque la c'est la quete de la grotte des orsque dans Bree ou a 2 on a eut un peu de mal au level 19 et le chapter 11 ou a 2 on a quand meme réussit a aller jusqu'a 2 salle apres les nains au lvl 20

J'y suis retourné au lvl 23 en groupe et c'est passé comme une lettre a la poste.

Je pense que les hauts de galgal doivent etre difficile sans un FG mais je me réserve la surprise pour la release.

Mais a mon avis ya moyen de monter lvl 50 en solo sans trop de difficulté hormis pour les quete de groupe meme si certaine se font en duo sans probleme .
Connaitre le niveau maximum n'a aucun intéret en soit. l'important c'est à la limite la courbe de progression de l'XP. Dans un jeu comme DDO (level max 12 ou 14 lv) on met à peut pret autant de temps à monter ses malheureux levels que monter 70 à Wow.

Donc qu'il y est 50 ou 10 ou 200 lv ne signifie absolument rien du tout...
moi je voudrais en profiter pour savoir deux trois ptits trucs que je peux pas encore verifier par moi même.
-Ya t'il des montures dans le jeux qu'on peux utiliser a ca guise ? Si oui a quel niveau et ca coute combien ?
-Les nains et les hobbits peuvent t'ils chevaucher des poneys? (rose avec de longue coiffure de préférence pour les brosser)
-Au niveau 50 quels sont les activités possibles? Ya t-il des donjons en raid?
-Ya t'il des templates ?
-Ya t'il moyen d'aprendre d'autres maniement des armes ? (par exemple porter une épée une main et un batonnet en main gauche comme gandalf avec un maitre du savoir a la place d'un bourdon)
Pour les montures, tu as des chevaux.

3po en Beta.
Ils seront évidemment plus cher à la release, le prix ayant été baissé pour l'occasion.

Pour les template, avec les traits tu peux créer des templates pour optimiser certaines de compétences par rapport à d'autres et il me semble avoir lu que pour le modifier ça coutait de l'argent.

Pour le maniement des armes en plus, il me semble que la réponse soit non.

Et je n'ai encore vu aucun screen ou personne parlé de poney à crinière rose.

De ce que j'ai cru comprendre il y a peu de donjons jusqu'à présent je n'ai entendu parlé que de 3 répartis entre les lv15-40.
Citation :
Publié par Rokugan
-Ya t'il des montures dans le jeux qu'on peux utiliser a ca guise ? Si oui a quel niveau et ca coute combien ?
Oui, au début de la beta c'était 32po et là ils ont descendu le prix a 3po et c'est au lvl 32 ou 35 (oublie)

Citation :
Publié par Rokugan
-Les nains et les hobbits peuvent t'ils chevaucher des poneys? (rose avec de longue coiffure de préférence pour les brosser)
Non et c'est dommage surtout pour la couleur...

Citation :
Publié par Rokugan
-Ya t'il des templates ? )
tu choisit les traits en fonction de comment tu joue, donc oui ont peut dire que tu choisie un style de jeu (pet, DPS ou heal/dot pour Lore par exemple)

Citation :
Publié par Rokugan
-Ya t'il moyen d'aprendre d'autres maniement des armes ? (par exemple porter une épée une main et un batonnet en main gauche comme gandalf avec un maitre du savoir a la place d'un bourdon)
Oui tu apprend l'épée vers le level 35 grâce a un bouquin fait par les érudits, par contre tu peut pas porter le baton a deux main et l'épée comme Gandalf se qui est dommage
Le mieux pour les Elfes lore c'est d'avoir le trait de race +2% de degat a l'arc !! Trop utile pour le Loremaster
Certe pour le momement il n'y à pas beaucoup de donjons mais n'oublions pas que grace à leur travail sur DDO Turbine à apris à faire de fabuleux donjons. Et ça ne m'étonerais pas d'en voir au moins un autre dès la fin du 1er mois d'exploitation.

Si Turbine est bien fort sur une chose c'est bien l'ajout de contenu régulier et le démontre bien sur DDO malgré le peux de succès rencontré par ce jeu.
Turbine a annoncé un contenu énorme dans un délai de 1-2 mois après la sortie du jeu.

On peut s'attendre à du contenu pour lv40-50 afin d'occuper les gens pendant les vacances.

Et si ils sont futé ils ressortiront une autre grosse update du genre vers le mois de Septembre pour conservé leurs joueurs face à la sortie de MMOs comme AoC et un peu plus tard WAR.
Citation :
Publié par Numïa
Oui tu apprend l'épée vers le level 35 grâce a un bouquin fait par les érudits, par contre tu peut pas porter le baton a deux main et l'épée comme Gandalf se qui est dommage
J'ai cru lire qu'il existait un trait légendaire pour les Maîtres du Savoir pour porter le bâton et l'épée en même temps ... mais je me trompe peut-être .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés