Ce topic est destiné à recueillir votre avis sur le sujet. Dans le monde vidéo-ludique, une des nombreuses distinction que l'on peut apporter entre les jeux, ce sont les jeux issus d'un licence pré-existante et les autres.
Or, WAR fait évidemment partie de la première catégorie (si qqn connait avec plus de précision le contrat qui lie les développeurs et GW, qu'il se gène pas). Malheureusement, force est de constater que de manière générale, contrairement à ce que la logique voudrait, le fait de bénéficier d'une licence donne souvent des jeux de qualité discutable...
En effet, il est assez difficile de trouver un jeux issu d'une grosse licence qui ait vraiment marqué le monde des jeuxvidéos, et ne serait-ce même qu'un grand jeux de sa catégorie.
Donc je me demande ce que ca aurait pu donner si les mêmes développeurs avaient bossé sur un projet totalement inédit...
Alors évidemment, il y a des exceptions, pas toutes les licences ont été mal exploitées, c'est en aucun cas une règle absolue. Cependant, si on regarde attentivement, il y a des raisons évidentes pour qu'un jeux a licence rencontre qq problèmes.
Premièrement, le coût de la licence: En générale ca se monnaie cher, et les développeurs n'ont pas des moyens illimités. De plus pour certaines boites, sortir un jeux issu d'une licence, ca se résume un peu à de l'argent facil. Je suis pratiquement persuadé qu'en sortant un jeux issu de LOTR par exemple, on est presque assuré d'un bénéfice, alors même que le contenu du jeux est loin d'être exceptionnel.
De plus, il y a aussi toutes les contraintes liées au background pré-existant d'un univers. Avec pour conséquence de soit créer des déséquilibres, soit de ne pas respecter la trame de l'histoire...
Bon après, y a pas besoin d'avoir une licence pour faire des choses idiotes, y a qu'à voir comment blizzard a réussi avec WoW et surtout BC à foutre en l'aire un background plutôt sympa à la base...
Bref selon vous, est-ce qu'en prenant la même équipe, mais travaillant sur un MMORPG issu d'un univers Lambda, on obtiendrait un meilleur ou un moins bon jeux

?
P.S.: A mon avis, d'un point de vue du contenu et du gameplay, un jeux sans licence est presque systématiquement meilleur... après c'est évident que l'ambiance, c'est autre chose, faut que les développeurs sachent s'entourer.