Licence: Point faible? Point fort?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Luniz Daenar
C'est pas comme si mythic essayait de faire un mmo avec une licence Desperate Housewives quoi.
43 élite: La jardinier d'en face...

Trompez votre mari avant que celui-ci ne revienne. Evitez par ailleurs de tomber enceinte...

(Optionel): Obtenez le numéro du jardinier.

Haha, ca pourrait être bien fun xD !
D'un côté quand on vois Warhammer mark of chaos c'est normal d'avoir peur : croisement entre Warcraft 3 et Medieval total war mais on s'amuse plus a médiéval total war ou sur warcraft que sur cte sombre daube (de toute façon en matière de rts on a pas fait mieux que age of empire 2 encore).
Donc on peux se pauser la question de la licence bien exploiter quoi mais il parait que mythic fait de bons jeux.. mouai quand tu vois trial of atlantis et ces objets abusés qui ont gâcher Daoc ya de quoi douter quand même!

Mais bon WAR s'annonce franchement énorme comme jeux et vu la concurrence du moment en matière de MMO on peux s'attendre a voir quelque choses de biens arriver sur nos pcs.
Citation :
Publié par Rokugan
D'un côté quand on vois Warhammer mark of chaos
C'est pas faux ... ce jeu manque d'ailleurs étrangement de "finition", ça sent le travail bâclé ...
C'est clair qu'il ne faut surtout pas que WAR suive le même chemin, d'ailleurs leur calendrier me fait toujours aussi peur ! Le jeu ne me semble pas assez avancé pour esperer sortir dans de bonnes conditions cette année ...
Molivio , oublie pas qu'on reçoit toutes les news avec du retard (suffit de voir les questions/reponses qui date du 8 mars par exemple).Enfin bon , on verra bien. ^^
Ne faites aucune illusion on recevra un jeux pas fini de toute façon et truffé de bug.
C'est le but même d'un MMOrpg et on ira une liste de patch correctif au fur et a mesure puis des patchs rajoutant des quêtes et des zones qui seront buger puis rebelote série de patch correctif
En tout cas, de ce qu'on a pu voir c'est pas l'impression que j'en tire, une montagne d'artworks magnifique, fabuleux, dément reproduit dans un univers 3d. Jusqu'a présent j'avais jamais vu ça dans aucun jeu a un tel point. C'est sûr le jeu sera adapté pour la plus grande partie du publique, EA aux commandes hein oublions pas, bizness is bizness faut rentabiliser pis faire du profit. Mais en contrepartie c'est les débuts d'EA dans les MMO (je crois..j'sais pas tout) et je pense qu'ils veulent là aussi prendre le contrôle du marché et pour ça y'a pas de secret il faut un jeu qui tient la route, pas un WoW 2, vu que perso je me ferais pas couillioné deux fois, donc des gros investissements aussi mais un bon jeu déjà, voir excellent. Mythic au début, j'imagine" pas besoin de quote si je me trompe ", c'était une petite équipe qui faisait des trucs énormes avec peu de moyens pour daoc voyons ce qu'ils font avec du fric et tout ce qui va avec. Pis pour la date de sortie c'est pas confirmé si il est pas finit ils vont pas le sortir tout de suite pis en fait si le jeu est pourri faut pas l'acheter et voilà la vie continue.
Citation :
Publié par Ekivork
En tout cas, de ce qu'on a pu voir c'est pas l'impression que j'en tire, une montagne d'artworks magnifique, fabuleux, dément reproduit dans un univers 3d. Jusqu'a présent j'avais jamais vu ça dans aucun jeu a un tel point.
Dit toi bien que les artworks sont souvent fait par les gars de GW et qui font depuis 10 ans, un travail monstrueux sur les illustrations
Citation :
Publié par Ekivork
pis en fait si le jeu est pourri faut pas l'acheter et voilà la vie continue.
C'est clair mais il n'empêche qu'on serait quand même un certain nombre à être déçus ...

(même si sans être une daube, il n'était que juste moyen, ça serait une déception).
Pour ce qui est de la question, je dois dire que connaissant GW et son coté très marketing, j'ai un peu peur de voir le résultat. En effet GW espère tout simplement pouvoir attirer les joueurs du jeu plateau vers le mmorpg et vice et versa. D'ou l'idée de reprendre uniquement l'ambiance et l'univers de celui ci. N'oublions pas non plus que GW avait lâché la première équipe qui développait un mmorpg basé sur warhammer. Celui ci était basé sur le jdr papier et me semblait bcp plus prometteur.

Tout le monde parle du background de warhammer. Oui je l'accorde il est très étoffé pour ce qui est du jdr première édition. Sur la seconde édition bcp critiquent justement le manque de profondeur de background ou voir sa non existence. D'accord nous avons des cartes détaillées, des jolis dessins, un système de jeu très original et remis au goût du jour... mais le background est limité. Je connais bcp de MJ qui d'ailleurs prennent le nouveau système avec l'ancien background. Et même avec les extensions ca ne change pas grand chose. On ne peut pas de plus comparer la nouvelle campagne de la seconde édition avec "la campagne impériale".

Dans le jeu de plateau on sent cela aussi et c'est encore plus accentué. ils arrivent à faire de plus en plus bourrin voir gros bill en oubliant le reste. Sachant que le MMO sera basé sur le jeu de plateau, ca ne m'attire pas bcp pour l'instant : Rien que le fait de ne pas avoir de système de carrière, d'halfings, de roublard par exemple. Mais bon ils se sont orientés vers du RvR.

GW n'est pas synonyme de sain dans le grand monde des jeux. ils sont surtout là pour faire du pognon. ils vont faire comme tous les devs de MMO ; suivre le désir des joueurs qui ouinent et cela à n'importe quel prix.

Après ca , il est vrai que le jeu semble très joli vu les screenshots.

Aparté : Pour ce qui est de WOW, je trouve pas que l'addon assassine le background comme rien n'a été écrit sur cette période...Ils inventent du nouveau et après c'est une question de goût.
Citation :
En effet GW espère tout simplement pouvoir attirer les joueurs du jeu plateau vers le mmorpg et vice et versa. D'ou l'idée de reprendre uniquement l'ambiance et l'univers de celui ci.
Mais d'où pourraient ils prendre l'ambiance si ce n'est de l'univers dans lequel est prévu de se dérouler le jeu et sa trame ? Sachant que le bg du jeu de cartes Warcry (je suppose que c'est ce que tout le monde appelle le jdr papier, je n'en vois pas d'autres) est lui même tiré de l'univers du jeu de plateau ?

Citation :
Dans le jeu de plateau on sent cela aussi et c'est encore plus accentué. ils arrivent à faire de plus en plus bourrin voir gros bill en oubliant le reste. Sachant que le MMO sera basé sur le jeu de plateau, ca ne m'attire pas bcp pour l'instant : Rien que le fait de ne pas avoir de système de carrière, d'halfings, de roublard par exemple. Mais bon ils se sont orientés vers du RvR.

Au contraire sur le jeu de plateau ils ont grandement diminué le coté "grosbill". Je n'ai connu qu'à partir de la 5eme édition où là effectivement les armées étaient toutes petites (à peine plus que des bandes) avec des personnages monstrueusement puissants. Mais aujourd'hui à la 7ème édition les personnages ont beaucoup moins d'importance et son dans l'ensemble moins fort pour revaloriser les unités.
En oubliant le reste ? Le bg s'enrichi d'édition en édition, de livres d'armée en livre d'armée. De plus la puissance des eprsonnages ayant diminué, les unités et les tactiques sont revalorisées. Donc moyennement d'accords avec le coté "bourrin" du jeu de plateau.
Qu'entends par ne pas avoir de système de carrière ? Il y en a bien un. On ne parle sans doute pas de la même chose.
Les halfings seront certainements présents mais en tant que PNJ (il n'y a déjà même pas d'armée de halflings pour le jeu de plateau alors en faire une race jouable...) si ils respectent le découpage des région de l'Empire et la présence du Mootland (patrie des halflings).
Il se sont orienté vers du RvR, en quoi cela gène t-il la non présence des halflings en race jouable ? (je ne parle pas des roublards, je ne vois pas ce que c'est). De plus si ils veulent faire un RvR interessant, il faut absolument faire attention à ne pas mettre de cotés bourrins pour ne pas déséquilibrer.

Citation :
GW n'est pas synonyme de sain dans le grand monde des jeux. ils sont surtout là pour faire du pognon. ils vont faire comme tous les devs de MMO ; suivre le désir des joueurs qui ouinent et cela à n'importe quel prix.
Je suis d'accords avec toi sur le fait que la licence a souvent été mal exploitée et il faut attendre Down of War pour voir apparaitre un excellent jeu basé sur leur univers. Donc GW n'est pas forcément synonyme de "jeu baclé sans interet". Toujours concernant le jeu de plateau, ils sont loin de suivre les désirs des joueurs à n'importe quel prix. Sinon ils auraient créé une armée de Squats à 40k, ils n'auraient pas sorti le livre d'armée des Elfes sylvains prés de 3 ans après la sortie de la 6ème édition...
Au contraire ils font tout pour que les parties soient le plus équilibrées possibles afin de permetrre l'amusement de tous les joueurs.
Citation :
Publié par Rokugan
D'un côté quand on vois Warhammer mark of chaos c'est normal d'avoir peur : croisement entre Warcraft 3 et Medieval total war mais on s'amuse plus a médiéval total war ou sur warcraft que sur cte sombre daube (de toute façon en matière de rts on a pas fait mieux que age of empire 2 encore).
Donc on peux se pauser la question de la licence bien exploiter quoi mais il parait que mythic fait de bons jeux.. mouai quand tu vois trial of atlantis et ces objets abusés qui ont gâcher Daoc ya de quoi douter quand même!

Mais bon WAR s'annonce franchement énorme comme jeux et vu la concurrence du moment en matière de MMO on peux s'attendre a voir quelque choses de biens arriver sur nos pcs.
warhammer mark of chaos démo supprimée le jour meme de mon pc alors que je l'"attendais !!!

Mais

Warhammer Dark Omen remarquable
Shadow of the Horned Rat génial
Warhammer 40 000 Dawn of war excellentissime
--------
Aux commandes on a Mythic de DAOC
Et pour les finances, je ne pense pas que EA stresse s'il faut 1 ou 2 mois de plus, c'est l'intéret des grosses boites, elles tiennent la route et peuvent mettre de l'argent sur la table... il n'y a pas comme pour de plus petites boites, la nécessité de se caler entre 2 sorties de MMORPG, pas d'urgence absolue... (je ne cite personne )
--------
Je n'ai pas d'a priori pour les jeux à licence: exemples: KOTOR, Jedi knight, Warhammer (pas le dernier mais ceux cités plus haut) et meme Bataille pour la Terre du Milieu 1 qui est BON (la reconstitution de l'assault de Helm, Minas Tirith sont des perles, tres proches du film, certaines cartes sont superbes). Je ne serai pas féroce non plus à l'égard de SWG qui a qd meme des cotés tres sympas.

Evidemment jeu à licence ... il y a toujours un vrai risque, que vous avez tous évoqué ici. Mais je ne pense pas que Mythic apres le succes mondial et durable de DAOC va se tirer une balle dans le pied. Ils savent que leur fonds de commerce est la communauté DAOC et qu'elle est critique et tres exigeante.
Une licence, c'est un amplificateur.
Ca peut amplifier le succès...ou la gamelle.
Quand on voit que SWG a 50 fois moins de clients que WoW avec la licence probablement la plus connue au monde avec Disney et les Beatles...
Citation :
Publié par Andromalius
Une licence, c'est un amplificateur.
Ca peut amplifier le succès...ou la gamelle.
Quand on voit que SWG a 50 fois moins de clients que WoW avec la licence probablement la plus connue au monde avec Disney et les Beatles...
C'est très bien analysé en effet
Citation :
Publié par Chérubaël
Sachant que le bg du jeu de cartes Warcry (je suppose que c'est ce que tout le monde appelle le jdr papier, je n'en vois pas d'autres) est lui même tiré de l'univers du jeu de plateau ?
Nanan, Warcry le jeu de carte n'est pas le jdr papier
Warhammer "le jeu de rôle fantastique" est le jdr papier. C'est un système de jeu de récit, si tu veux, avec un maître du jeu, qui te décrit des évènements et une histoire; et des joueurs qui ont leur personnage (avec fiche de perso bien bien détaillée, carac, background, matos and co) et qui les font évoluer dans le récit du MJ (maître du jeu).

Voilà ce qu'est le JDR papier
Je déteste ces gens qui s'en prennent systématiquement à tout ce qui peut être commercial

Une license, c'est devenu obligatoire dans le monde du MMORPG qu'on le veuille ou non. Sans license, toute la politique marketing est moindre et ca se voit. Après comme il a été dit la license sert d'amplificateur au succès du jeu et ca c'est totalement vrai sauf dans le cas où les gens ont conscience de nous pondre un jeu de merde tel que D&L et là on a de grosses désillusions.

Perso ce que j'adore dans un MMORPG ce sont les premiers mois d'exploitation car, des classes ayant leurs forces et faiblesses, un jeu imparfait mais dans lequel l'optimisation n'est pas un credo, un monde nouveau à découvrir, des joueurs qui ne se tapent pas encore sur la tête pour des histoires de "c'est moi le meilleur roxxor...", et surtout pas encore de patch ou d'extension qui ont tendance à rendre le jeu moins bon qu'il ne l'était auparavant et ce dans la majorité des cas.

Donc la license est une bonne chose pour la phase qui précède l'entrée sur le marché du produit fini et ce jusqu'au moment ou les patrons de ce jeu décident d'en rajouter encore et encore et encore et dénaturent ainsi leur bébé tout en réduisant l'âge moyen des joueurs avec des classes de personnages de plus en plus mal pensées.
Citation :
Publié par Colosse
Nanan, Warcry le jeu de carte n'est pas le jdr papier
Warhammer "le jeu de rôle fantastique" est le jdr papier. C'est un système de jeu de récit, si tu veux, avec un maître du jeu, qui te décrit des évènements et une histoire; et des joueurs qui ont leur personnage (avec fiche de perso bien bien détaillée, carac, background, matos and co) et qui les font évoluer dans le récit du MJ (maître du jeu).

Voilà ce qu'est le JDR papier
Autant pour moi, effectivement je me suis aperçu de ma boulette il y a quelques jours
Y'a pas de questions à se poser, Warhammer, ça roxx, stout
J'vous assure, quand on m'a offert un livre de la bibliothèque interdite w40K, j'étais pessimiste, mais en fin de compte, ca plonger vraiment dans l'ambiance.
J'étais toujours pessimiste sur les warhammer ancient battle, qui à mon goût, à une moins bonne ambiance, même si il faut reconnaitre qu'elle est pas mal, mais pareil, un jour, j'en lu un, et j'ai changé d'avis
D'ailleurs, aujourd'hui, j'ai tous les romans traduis en français
Bref, rien que pour l'ambiance mythique de Warhammer, la licence est à mon avis, un véritable point fort
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Ce n'est pas un problème de licence, Turbine a fait un jeu moyen à partir de D&D là ou BlackIsle a fait une référence RPG avec Baldur's Gate
Tout à fait , là où SWG est d'une mediocrité affligeante , l'exploitation de la licence Lucas art par BioWare est une réussite (cf kotor 1 & 2) . Pour un mark of chaos (exploité par bandai) dégueulasse , on peut s'attendre à un succès de aor , là où EA a racheté mythic réside un coup de maitre des plus judicieux ... la licence warhammer dispose d'une réputation trop importante pour qu'on en fasse une bouse ... et d'ailleurs je préfère un retard du jeux qui nous garantit une fignolation jusqu'au bout plutot qu'une course effrennée pour une sortie dans les temps qui rendrait le jeux bâclé ou imparfait ....
Croyez-moi , mythic fait quelque chose d'énorme là ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés