En effet GW espère tout simplement pouvoir attirer les joueurs du jeu plateau vers le mmorpg et vice et versa. D'ou l'idée de reprendre uniquement l'ambiance et l'univers de celui ci.
Mais d'où pourraient ils prendre l'ambiance si ce n'est de l'univers dans lequel est prévu de se dérouler le jeu et sa trame ? Sachant que le bg du jeu de cartes Warcry (je suppose que c'est ce que tout le monde appelle le jdr papier, je n'en vois pas d'autres) est lui même tiré de l'univers du jeu de plateau ?
Dans le jeu de plateau on sent cela aussi et c'est encore plus accentué. ils arrivent à faire de plus en plus bourrin voir gros bill en oubliant le reste. Sachant que le MMO sera basé sur le jeu de plateau, ca ne m'attire pas bcp pour l'instant : Rien que le fait de ne pas avoir de système de carrière, d'halfings, de roublard par exemple. Mais bon ils se sont orientés vers du RvR.
Au contraire sur le jeu de plateau ils ont grandement diminué le coté "grosbill". Je n'ai connu qu'à partir de la 5eme édition où là effectivement les armées étaient toutes petites (à peine plus que des bandes) avec des personnages monstrueusement puissants. Mais aujourd'hui à la 7ème édition les personnages ont beaucoup moins d'importance et son dans l'ensemble moins fort pour revaloriser les unités.
En oubliant le reste ? Le bg s'enrichi d'édition en édition, de livres d'armée en livre d'armée. De plus la puissance des eprsonnages ayant diminué, les unités et les tactiques sont revalorisées. Donc moyennement d'accords avec le coté "bourrin" du jeu de plateau.
Qu'entends par ne pas avoir de système de carrière ? Il y en a bien un. On ne parle sans doute pas de la même chose.
Les halfings seront certainements présents mais en tant que PNJ (il n'y a déjà même pas d'armée de halflings pour le jeu de plateau alors en faire une race jouable...) si ils respectent le découpage des région de l'Empire et la présence du Mootland (patrie des halflings).
Il se sont orienté vers du RvR, en quoi cela gène t-il la non présence des halflings en race jouable ? (je ne parle pas des roublards, je ne vois pas ce que c'est). De plus si ils veulent faire un RvR interessant, il faut absolument faire attention à ne pas mettre de cotés bourrins pour ne pas déséquilibrer.
GW n'est pas synonyme de sain dans le grand monde des jeux. ils sont surtout là pour faire du pognon. ils vont faire comme tous les devs de MMO ; suivre le désir des joueurs qui ouinent et cela à n'importe quel prix.
Je suis d'accords avec toi sur le fait que la licence a souvent été mal exploitée et il faut attendre Down of War pour voir apparaitre un excellent jeu basé sur leur univers. Donc GW n'est pas forcément synonyme de "jeu baclé sans interet". Toujours concernant le jeu de plateau, ils sont loin de suivre les désirs des joueurs à n'importe quel prix. Sinon ils auraient créé une armée de Squats à 40k, ils n'auraient pas sorti le livre d'armée des Elfes sylvains prés de 3 ans après la sortie de la 6ème édition...
Au contraire ils font tout pour que les parties soient le plus équilibrées possibles afin de permetrre l'amusement de tous les joueurs.
|