Super idée ! Un peu mieux que les bonus de classe qu'on voit tout le temps "Les Osas +1 invoc tout le temps contre un parcho à 10.000 kamas etc". Mais part contre, j'trouve qu'il y aurait toujours un faible déséquilibre, car je pense que tu es d'accord avec moi que +1PA (1 tour) et +1 soin (3 tours), y a une sacrée différence

Ou sinon voilà comment je ferais :
Crâ : 10% de chance d'avoir +1PO (4 tours)
Ecaflip : 10% de chance d'avoir +2CC (3 tours)
Eniripsa : 10% de chance d'avoir +5 (ou +10) soins (4 tours)
Enutrof : 10% de chance d'avoir +21 à +30 en chance (4 tours)
Féca : 10% de chance d'avoir +5% de res. air, eau etc (4 tours)
Iop : 10% de chance d'avoir +5 (ou 10, je ne sais pas) dommages (3 tours)
Osamodas : 10% de chance d'avoir +1 créature invocable (4 tours)
Pandawa : 10% de chance d'avoir +20% aux dommages (4 tours)
Sacrieur : 10% de chance d'avoir +50 vitalité (7 tours) (une sorte de vitalité des Iops)
Sadida : 10% de chance d'avoir +1 créature invocable (4 tours)
Sram : 10% de chance d'avoir +5 (ou 10, je ne sais pas) dommages aux pièges (3 tours)
Xélor : 10% de chance d'avoir 1PA (1 tour)
Voilà ce que je mettrais, je pense qu'il y a de grosse erreur.
Je parie que des personnes vont dire non car il y aurait encore un plus grand déséquilibre de classe