[Evolution de classes] Ou comment donner un coups de peps.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde,

Voilà ce soir comme un soir normal vous allez me dire, je réfléchissais sur les classes, et là, bing badaboom, une lumière a fait "tilt"....ou pas.

Je m'expliques, Je joues sadida à la base, mais depuis quelques jours je me consacre à l'évolution du xelor d'un ami et voyant le système des "10% de chance de gagner un pa" je me suis demandais si ce système ne pourrait pas être élargi à toutes les classes.

Voilà en image ça que ça pourrait faire:

Le sadida gagnerait 1 invoc' pendant X tours à raison de 10 % de chance aux sorts d'invocation exclusivement.

Les eni gagneraient 1 soin pendant X tours à raison de 10% de chance aux sorts de soin exclusivement.

Et ainsi de suite.

Ce n'est qu'une idée, ça me troté dans la tête j'avais besoin de m'exprimer sur celà, j'attends vos avis, mais pas de post ouinage sur l'abusation des classes toussa².

Amicalement, zonartica, qui adore jouer xelor depuis la maj'.
le iop gagnant +1 dégat à chaque fois qu'il utilise un sort d'attaque va être ravi, ça va le remettre dans l'ambiance des sorts busay comme guide de bravoure

Plus sérieusement... pour osa, je pense qu'un +1 invoc temporaire sert peu, il ne serait efficace que rarement : si l'osa commence à invoquer, il n'aura pas fini ses propres +invocs que le bonus aura déjà disparu. Si c'est à une de ses dernières invocs, il pourra effectivement lancer un pipic de plus mais une fois la bestiole morte il n'aura plus d'occasion de la relancer, à part de manière vraiment artificielle (en invoquant des tofus lvl 6 pour les buter au fouet et espérer avoir le +1 invocs, il faut quand même compter en moyenne 50 PAs de gâcher pour l'obtenir.

pour eni, c'est très puissant justement si l'eni est en train de faire de '"lanti-jeu" à sa façon, c'est à dire passer tous ses tours à se soigner une fois bloqué au CaC.

Bref, je sais pas trop quoi en penser, les "spécialités" des classes reposant sur des bonus franchement différents. Je dirais que pour le moment, autant le laisser en tant que spécialité xélor, ça leur donne un côté unique.
Jouant xélor, je vais mettre mon grain de sel : ce bonus est vraiment, mais vraiment aléatoire.
Il m'arrive d'en sortir 2 a la suite, puis 1 autre au tour suivant (vécu), puis pendant une journée entière je ne vais pas en sortir 1.

Donc, à voir, mais je trouve ce truc plutot inutile.

Bartimeus.

Ah si, en multi, quand tu dois caler 8 ralentos a l'autre équipe, ça peut économiser 1 PA .
Super idée ! Un peu mieux que les bonus de classe qu'on voit tout le temps "Les Osas +1 invoc tout le temps contre un parcho à 10.000 kamas etc". Mais part contre, j'trouve qu'il y aurait toujours un faible déséquilibre, car je pense que tu es d'accord avec moi que +1PA (1 tour) et +1 soin (3 tours), y a une sacrée différence
Ou sinon voilà comment je ferais :

Crâ : 10% de chance d'avoir +1PO (4 tours)
Ecaflip : 10% de chance d'avoir +2CC (3 tours)
Eniripsa : 10% de chance d'avoir +5 (ou +10) soins (4 tours)
Enutrof : 10% de chance d'avoir +21 à +30 en chance (4 tours)
Féca : 10% de chance d'avoir +5% de res. air, eau etc (4 tours)
Iop : 10% de chance d'avoir +5 (ou 10, je ne sais pas) dommages (3 tours)
Osamodas : 10% de chance d'avoir +1 créature invocable (4 tours)
Pandawa : 10% de chance d'avoir +20% aux dommages (4 tours)
Sacrieur : 10% de chance d'avoir +50 vitalité (7 tours) (une sorte de vitalité des Iops)
Sadida : 10% de chance d'avoir +1 créature invocable (4 tours)
Sram : 10% de chance d'avoir +5 (ou 10, je ne sais pas) dommages aux pièges (3 tours)
Xélor : 10% de chance d'avoir 1PA (1 tour)

Voilà ce que je mettrais, je pense qu'il y a de grosse erreur.

Je parie que des personnes vont dire non car il y aurait encore un plus grand déséquilibre de classe
Citation :
Publié par PyRouLi
Super idée ! Un peu mieux que les bonus de classe qu'on voit tout le temps "Les Osas +1 invoc tout le temps contre un parcho à 10.000 kamas etc". Mais part contre, j'trouve qu'il y aurait toujours un faible déséquilibre, car je pense que tu es d'accord avec moi que +1PA (1 tour) et +1 soin (3 tours), y a une sacrée différence

Sacrieur : 10% de chance d'avoir +50 vitalité (7 tours) (une sorte de vitalité des Iops)
Sram : 10% de chance d'avoir +5 (ou 10, je ne sais pas) dommages aux pièges (3 tours)

Je parie que des personnes vont dire non car il y aurait encore un plus grand déséquilibre de classe
Parie gagnez , relit toi tout simplement , un po cest enorme pareil 5 soins cest enorme , 2cc . . . , avec ca le 10% de pa cest nul.
Crâ : 10% de chance d'avoir +1PO (2 tours)
Ecaflip : 10% de chance d'avoir +1CC (3 tours)
Eniripsa : 10% de chance d'avoir +2 soins (2 tours)
Enutrof : 10% de chance d'avoir + 2 pp (15 tours?)
Féca : 10% de chance d'avoir +5% de res. air, eau etc (2 tours)
Iop : 10% de chance d'avoir +2 dommages (2 tours)
Osamodas : 10% de chance d'avoir +1 créature invocable (2 tours)
Pandawa : 10% de chance d'avoir +10% aux dommages (2 tours)
Sacrieur : 10% de chance d'avoir + 20 vitalité (3 tours) (une sorte de vitalité des Iops)
Sadida : 10% de chance d'avoir +1 créature invocable (2 tours)
Sram : 10% de chance d'avoir +2 dommages aux pièges (2 tours)
Xélor : 10% de chance d'avoir 1 PA (1 tour)

Mieux?
Nawann c'est déjà un peu mieux mais il reste des soucis :

un +1 soin sur un eni utilisant ses soins sera netement plus efficace qu'un +2 doms sur un iop utilisant ses sorts d'attaque :
- en pvp en situation difficile, un eni se sera d'au moins un sort de soin par tour, voir au moins deux.
- en pvp en situation difficile, un iop se servira surtout de ses sorts tactiques, et de son CaC. disons que sur ce point ce sera équilibré dans le cas d'un iop intell.
- les résistances, les armures et les boucliers rendent un +dom nettement moins efficace qu'un +soin, il suffit de regarder les objets equivalents +doms/+soins pour se rendre compte que le studio a déjà pris ça en compte (et ça vous donnera un ordre d'idée).

les bonus panda et sacrieur me paraissent énormes.

le bonus sadida je l'aurais plus vu orienté +PM pour un tour, équivalent du bonus xélor.
Déjà qu'on vire un peu des avantages et particularités des Xélors à chaque MaJ, si en plus faut perdre l'exclusivité du gadget (inutile dans le tiers des cas au moins), qu'on as eu en compensation des différents nerfs, autant faire un Éca marteau, on auras le bonus du trèfle.

Ce n'est pas parce qu'une chose est bonne pour une classe qu'elle doit l'être pour les autres (Comme si on mettais un "ralentissement PM" aux sadidas...quoique y'a Maladresse).

Je parle en tant que Xélor; le petit bonus nous permet de faire la différence en pvm, certes (économiser sur un ralentissement ou démotivation), mais il fait juste bibelot en PvP, contrairement aux propositions données jusqu'à présent (+1 invoc pour 2 tour, ben sa fait un prespic ou un gros bouftou "obstacle" de plus quoi, si le mec gagne 2 bonus par tour... )
Le bonus actuel pour les xelors est très rarement utile voire totalement useless -_-
Il faudrait qu'il ne soit actif que le tour suivant pour qu'il ai vraiment un acpect tactique parce que gagner un PA en fin de tour quand on a ralenti tout le monde c'est vraiment vraiment inutile ... >_<

ps : et quand à vos propositions -> faut arrêter la vinasse
Ben quitte à généraliser, les sadidas étant aux PMs ce qu sont les xelors au PA, +1Pm sur le tour en cours (quitte à avoir que 5% de chance vu qu'on va dire que de base on a deux fois moins de PM que de PA) me semblerait plus logique que le +1 invoc que je réserverais aux osas. (qui pourrait lui être infini si seulement 3-5% de chance).

De toute façon le caractère imprévisible de la chose rend incertaine toute tactique basée dessus, doc ça reste dans le domaine du non abusable.
@Rhum: si tu pouvais vraiment compter dessus côté tactique, ce serait un avantage totalement déséquilibrant, faut peut-être pas exagérer.
Il serait peut-être bon de rappeler aussi quelques choses, ce bonus vient peut-être (hypothèse) de l'absence total de CC sur la plupart des sorts xelors:
Cadran, démotivation, fuite, vol de temps, ralentissement, dévouement, protection, contre, etc.
Comparer un peu les sorts à CC dans les autres classes, je ne dis pas qu'il y en a tout le temps, mais pour les xelors, il y avait une réelle faiblesse à ce niveau. Surtout pour des sorts tactiques.
En passant + 5 aux soins ce serait juste énorme...
Citation :
Publié par PyRouLi

Bah pourquoi pas mais dans ce cas, faudrait revoir le gain de PA du xelor, et faire un truc style +1pa pour X tours, car actuellement le PA gagné doit etre dépensé dans les secondes qui suivent sinon il est perdu...

Alors :

Xelors : 10% de chance d'avoir +1PA durant (3-4tours)

et de suite je vois les "hannnnnnnnnn busayyyyyyy hors de question"...

SadnesS qui trouve qu'un bonus tel que le notre, sur les 11 autres classes seraient sympa, mais bien evidement, dans le tour de gain, et non sur plusieurs tours. Bonne journée.
Citation :
Publié par Floc
l'absence total de CC sur la plupart des sorts xelors:
Cadran, démotivation, fuite, vol de temps, ralentissement, dévouement, protection, contre, etc.
Et des EC bloquants (sauf sur Fuite)

Citation :
Surtout pour des sorts tactiques.
Ce +1 PA est un gag. Il sert ultra rarement.
Je l'échange contre la suppression de l'EC bloquant sur VdT.
Si tu mettais moins de mauvaise volonté quand tu lances tes sorts tu ferais pas d'ec !

Sinon le gain de pa c'est sympa mais on peut pas baser une stratégie là dessus, l'idée de rajouter des bonus pour les autres classes comme les xélors c'est pas génial.
Ah ouais...

Un osa a 4 invocations disponibles, il en sort 4 et gagne un +1invo pendant Xtours, il invoque à nouveau.

A la fin des tours il n'a pas regagné de +invocations et a toujours ses 5 en jeu, il excède donc le nombre maximum d'invocations. Encore infini 'kay, si debuff?

--->idée en cawton (pour les Osa).

Généraliser le +1PA à toutes les classes? Olol c'est Xelor le maître du temps pas les poilus ou les chatons...

--->autre idée en carton.

5% d'avoir +1PM pour Sadi (maîtres du déplacement? LOL o_O') Et un +1PM durant un tour ça sert extrêmement plus que +1PA... Franchement.

--->3ème idée à mettre au greuhnier...

Pourquoi les Xelor ont-ils cet 'avantage' (mdr) ? C'était tout simplement pour un peu camoufler le nerff de Contre et Protection Aveuglante... Y a pas à le généraliser, ça ne ferait que rendre les classes encore plus déséquilibrées.

Totalement contre.
Bonjour , perso moi je vois pas pourquoi mettre sa a toute LES CLASSES , nous xelors , nous avons déjà eu les nerfs avec CONTRE et PROTECTION ... j vois pas pourquoi on pourrais casser notre petit gadget en plus ... nous qui somme devenu si pitoyable a xp
Toutes les Classes Ont leurs avantages

C'est vrai que les Xelors sont avantagés avec ralentissement niveau 6

-3 a 4 / tour sa fait assez mal

Mais bon moi la ou je suis moins d'accord c'est sur "la non- réduction de tempête de puissance " des Iops dans la nouvelles MAJ

Je trouve normal que bluff passe a 4Pa parce que un Eca niveau 15 qui 2*50 c'est pas normal

Mais si on baisse Bluff , faudrais aussi monter tempête de puissance a 4Pa non??

Voila ce que j'en pense
Hum moi je dis deja que les iop feu sont rare je ne vois pas pourquoi on devrait les nerfer en leur mettant tempete de puissance 4pa , 3pa c'est bien puis l'idée de donner a toute les classe un bonus comme les xelor est pas bonne deja que les xelor sont descendu avec l'histoire des 1/100 CC et de contre et protection aveuglante je vois pas pourquoi toute les classe aurait pareille ,moi je dis non pour toute les idée donnés
Citation :
Publié par dess

Mais si on baisse Bluff , faudrais aussi monter tempête de puissance a 4Pa non??

Voila ce que j'en pense
Tout simplement non car:

- C'est le seul sort intel "utile" du iop.
- On l'obtient au 60 pas au 6...
- Portée contraignante car pas de CaC avec.

Ce sont trois bonne raison de laisser tempête à 3 pa.

Sinon pour en revenir au sujet, sachez que le xelor n'est pas le seul à avoir été nerfé... vous oubliez le sram et le sadida ?

Le gros nerf d'invisibilité des srams a fait très mal, (sans oublier piège empoisonné mon préférer )

Le sadida fourbe bon ba lui il est carrément "mort", avec sa portée très réduite il est devenu inutilisable.

Pour dire que vous xelor vous vous plaignez souvent, et vous nous dites "Oh snif, on va plus pouvoir xp", ba oui maintenant vous savez ce que c'est d'xp très durement

Donc moi je suis pour, pour implanter ce système

PS: eni +5/10 soins 4 tours, un peu busay je trouve ^^'
Citation :
Publié par dess
Toutes les Classes Ont leurs avantages

C'est vrai que les Xelors sont avantagés avec ralentissement niveau 6

-3 a 4 / tour sa fait assez mal
De 2 choses l'une.

1- Ralentissement au niveau 6, c'est de 2à4 et pas 3à4 (Trop busay sinon )

2- Perte de 2à4 c'est au niveau 101 tu me l'accordes?... Tellement les équipements à ce niveau et après deviennent busay niveau sagesse tu peux espérer retirer .. 1 ou 2 PA? Je trouve pas trop un énorme avantage, comparé à la Folle des Sadi mais bon..
Si c'est pour voir apparaitre des posts à la con comme ça, qu'ils le reprennent ce bidule d'1/10 +1PA inutile, osef
Franchement faut arrêter de penser "oh lui il a ça, donc mwa kevin, je le veux mais en mieux !"

Soit dit en passant cette capacité a juste était mise en place pour faire passer la pilule du nerf brutal donc bon hein, zavez qu'à demander à etre nerfer pour avoir votre bonus de classe ....
L'idée est intéressante ça reste à creuser, en tout cas je me permettrais pas de faire des propositions qui, sur un forum font généralement d'un topic sympa un topic de trool.

Sinon tout cela montre un certain besoin de se différencier des autres classes, les sorts de classe tardent à venir, cette idée qui me parait plus rapidement applicable serait peut être sympa, ça donnerait un coup de neuf dans nos combats.
Féca : 10% de chance d'avoir +5% de res. air, eau etc (4 tours

En meme temps l'idée de base es pas mauvaise je le conçois mais pour ce qui es des resistances j'opterais plutôt pour autre chose pour feca au vue des boubou qui vienne déjà foutre le boxon les resist veulent pu trop rien dire..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés