Pas de forum officiel...

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

j'ai lu à quelque part qu'il n'y aurait pas de forum officiel, je me demandais si s'était seulement avant la release ou qu'il n'y en aurait pas du tout?

Je trouve que c'est une perte pour la communauté. Cela permettait de discuté entre serveur. De savoir ce qui se fait là-bas...etc

Juste, voilà un exemple qui me turlupine comment régler les problèmes des joueurs sans un forum d'assistance technique.
Pour WAR europe GOA fera surement comme DAOC il n y aura pas de forum.
Au début de daoc il y en avait un mais vu que 95% des posts etaient des ouinouin des trolls en tout genre et des critiques sur le jeu le forum a fermé.
Bon après c est sûr qu ils pourraient assumer .
Concernant WAR usa j en sais rien.
Citation :
Publié par impala
Au début de daoc il y en avait un mais vu que 95% des posts etaient des ouinouin des trolls en tout genre et des critiques sur le jeu le forum a fermé.
Je pense comme toi qu'il n'y en aura pas, comme sur DAoC.
Vu que c'est GoA, comme sur DAoC et que sur DAoC il n'y en avait pas ... a moins qu'ils refassent un test, sait on jamais.
Mais ça m'étonnerais.
Ok pour le forum technique... je pense d'ailleurs qu'il sera mis en place (ou un autre système d'assistance) dès la release.

Par contre quand tu dis que l'absence de forum officiel serait une perte pour la communauté... je suis pas forcément d'accord.
Tous simplement parce que j'ai de très (mais alors très) mauvais souvenir du forum officiel de wow. Je ne sais pas du tout comment cela ce passait pour les autres mmorpg (malheureusement), mais la c'était l'hécatombe.
Je préfère m'en tenir à jol (Rhoooo la lèche ).
Je vois pas ce qu'un forum GOA apporterait de plus à ce qu'on a déjà à notre disposition.

Il y a JoL pour les discussions constructives et argumentées pour la communauté de joueurs francophones.
La communauté de Daoc a pu vivre sans pb pendant 5 ans sans forum off, à mon avis celle de War s'en remettra s'il n'y en a pas

Et comme le dit Bibee les fanzines font en général du très bon boulot et répondent la grande majorité des questions des joueurs.
moi je trouve que c'est dommage car c'est pratique pour voir l'état des serveurs(on/off), les annonces officiels concernant les futurs patchs, pouvoir parler avec GOA, etc... bon sur les forums wow y a des boulzors mais qu'est ce qu'on peut se marrer sur les forums de classe et de royaume
Citation :
Publié par impala
C'est important ce qui est dit ici.

Il y'en avait 1 mais la communauté n'a pas su le garder. C'est différent de ne pas en avoir fait du tout.

Oui c'est vrai il y'a JOL, même si comme ça a été rappelé par Nold, en période de pénurie d'infos, un léger flood est toléré, il reste à espérer que la communauté arrivera à se tenir ici.

J'ai des souvenirs de certaines périodes de JOL/daoc peu glorieuses également.

A nous de le préserver.
Ca change pas grand chose pour le moment mais JOL a des bonnes chances d'être le forum off francophone.(c'est le plus gros pour WAR actuelement nan?). Et pis je pense qu'un forum off tue les autres forums.

Et pis les taunt et autres conneries du forum off de wow me manqueront pas trop et pis je pense que l'équipe actuelle fait bien son boulot alors ça me va.

Par contre on aura le droit aux forums classes avant même d'avoir pu essayer pour discuter de nos attentes?
Pour communiquer avec les joueurs, Mythic fera toutes ses annonces officielles via le WAR Herald (encore bien vide pour le moment, mais ça ne durera pas une fois le jeu sorti).

Les forums officiels sont les seuls endroits où les gens peuvent râler contre le jeu et les développeurs en espérant (vainement) être entendus, donc c'est pour ça que 90% des sujets qu'on y trouve sont des posts pour se plaindre... Personnellement ça ne me manquera pas

Pour le reste, les forums de fans suffisent amplement.

D'ailleurs on peut remarquer que certains développeurs les lisent et parfois y postent (enfin pas sur JoL, ils savent pas parler français les nuls!).
Citation :
Il y'en avait 1 mais la communauté n'a pas su le garder. C'est différent de ne pas en avoir fait du tout.
Il faut tout de même préciser que à force de ne jamais obtenir de réponse du chargé de communauté qui a du faire trois posts dessus, au sujet de bugs graves (le craft qui marche pas par exemple), ca n'a pas encouragé au calme, a du faire de la mauvaise publicité, etc.

Cela dit, le forum off de WoW montre bien qu'un forum spé ouin-ouin n'impacte pas forcément les ventes si derrière le jeu suit. Le souci c'est que GOA ne suivait pas et que la plupart des ouins ouins étaient parfaitement justifiés, donc la fermeture a été la solution de facilité.

A noter que Mythic n'a jamais eu de forum.
Comme beaucoup, je ne trouve pas qu'un forum officiel soit obligatoire, les infos intéressantes (état des serveurs, statuts des cibles RvR...) peuvent tout à fait être présentes sur le site.
Je rejoint la grande majorité pour dire qu'un site tenu à jour niveau information me suffit amplement.

Il faut savoir que pour Daoc les devs Goa se promènent parfois sur JoL, postant même occasionnellement.

Les Américains possèdent ils un forum off? Il me semble qu'ils ont une sorte de "JoL" avec Warhammer Alliance...
Il est très bien le forum de jol ( j'ai créé mon account principalement pour cette section ^^ ) mais je trouve que ce serait un peu bizarre qu'il n'y ait pas de forum officiel, surtout pour un mmo.
Ne serait-ce que pour annoncer les états des serveurs, pouvoir reporter un bug ou faire des suggestions.
Citation :
Publié par Ganondorf
On va devoir rester sur Jol.
De bonnes soirées en perspective lors des attaques de capitales avec crash serveur. Et quand les skavens seront la, les attaques de capitales en alliance avec crash serveur. Ou lors des inévitables attaques canadiennes qui ne manqueront pas j'en suis certain d'arriver. ^^
Bonjour,

Je pense que l'on aura le droit à un forum d'assistance technique, mais en que qui concerne les forums Off non merci vu la "merde infâme" pardonnez moi l'expression, mais je n'ai pas trouvé de meilleur qualificatif, des forums d'un autre jeux bien connu.
Ce n'est que ouin ouin troll et j'en passe 95%, des posts sont à jeter.

Je préfère largement un forum de fans, et comme DAOC pour la France on peut penser que JOL feras assez bien l'affaire.

Enfin GOA devrait se prononcer la dessus.

A+ et bon jeux
- WOW Neferata Mage /Ysondre Lvl 70 RR 8 (stop)
- AOC Neferata Eclaireuse 80 Stygia ( stop )
- WAR Gorthor Chamy LdF Lvl40/RR80
- WAR Aubemort Sorc Ldf Lvl40/RR81
SAlut,

Il n'y avait pas eu déjà une réponse officielle là dessus : Pas de forums officiels mais des gens de GOA viendront sur des forums comme JoL. Et Il y a déjà des personnes de chez GOA ou de chez EA-Mythic qui ont déjà posté sur ce forum pour se présenter, si je me souviens bien...c'était 2 programmeuses
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés