Arakne, Boomerang et dofus kaliptus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Les "ecas THL de jiva" préféreront faire 2 Joueuses, ou 3 Pilous, ou 3 Bluffs, ou 3 Topjak, en fonction des résistances et de la distance avec l'adversaire, plutôt qu'un Boomerang qui risque de tomber sur un petit jet, ou un jet Eau, par exemple.
Désolé mais ça ne coincide pas vraiment avec ce que j'ai pu observer. déjà,la plupart des ecas jouent en 9 PAs aux réceuses donc les deux joueuses c'est restreint comme utilisation à part au moment de l'odorat, et restreint aussi par la portée. les 3 bluffs il n'y a pas concurrence non plus vu que le boomerang commence là où le bluff est hors de portée. Et les dégats du boomerang plus le soin, je ne pense pas que ça soit plus efficace que 3 pilous dans la majeure partie des cas.
Y'a donc pas besoin de beaucoup de neurones pour voir que ce sort est bien plus qu'un sort tactique gadjet, et enfonce beaucoup ce pauvre moon en comparaison.
Je ne demande qu'à te croire, un-fou, mais je n'ai jusqu'à maintenant pas croisé d'eca utilisant ce sort, autrement que pour faire le kikoo sur un poutch (dédicace à orangebud ! o/). Les écas 9PA aux dagues dont tu parles préfèrent leurs sorts à moyenne portée coutant 3PA. Les écas 10PA (qui sont quand même plus nombreux, même jouant aux dagues : une stimu/dévouement -> 4 CaC), font deux joueuses à 2xx/3xx, s'ils ont une ligne.

Bref, ce n'est pas cette classe qui tirera mieux parti du potentiel de ce sort, que je trouve bien équilibré.
D'ailleurs, je te défie de trouver un seul éca utilisant le Boomerang lors du tournoi des GBII, dont les vidéos devraient être bientôt disponibles (enfin, on se rappelle du "bientôt" des vidéos de la première édition du tournoi :]).
Citation :
Publié par cryptique
L'arakne est un sort pas top, mais quasiment impossible à obtenir
Cherchez l'erreur.
Un donjon dans le grenier serait bien mieux. Comme pour le chaferfu.

Entre parenthèses, si le chaferfu gagnait en "intelligence" avec son lvl, ça inciterait peut-être à monter ce sort.
(style :
lvl 1 : 33,3% attaque ennemi, 33,3% attaque allié, 33,3% n'attaque pas
lvl 2 : 35% ............................, 33% ......................., 32%
lvl 5 : 60% ............................, 25% ......................., 15%)

Le boomerang perfide et le dofus kaliptus : des récompenses tellement gadget que presque personne n'a envie de faire le shreuk alors que je trouve ce donjon très fun.
Une rehausse très substantielle du kaliptus serait bien, parce que +50 prospection ça sert à que dalle.
Quant au sort, trop de PA, aucun intérêt à être boosté et dommages vraiment trop aléatoires en plus d'être en élément aléatoire. Bref, trop restrictif pour être réellement utile.

le dofus kaliptus inutile???
mais deja:6 a 30 pp c'est enorme tu te rend pas conte et c'est quand meme un dofus et sa c'est pas rien!
le boomerang perfide... c'est pas oblige de roxxer la c'est de la chance a par si tu est parchotte ou tu est dom ùdom et multi element
apres l'arakne... c'est un sort comme ça:certains ne s'en serviront pas d'autre y veront une grande utilité (me demander pas comment j'en sais rien) mais j'en ai vu qui se servaient de leur arakne comme d'une pression (iop) au lvl 35
et le chaferfu il ne s'appelle pas comme ça pour rien
en invoquer un c'est comme jouer a la roullette russe
soit on a de la chance soit on en as pas
moi je me venterais d'avoir le dofus kaliptus, l'arakne (si elle me sert pas mal) et le chafer si j'ai de la chance avec lui
donc reflechie (surtout pour le dofus )
ex:l'enu eau avec le dofus kaliptus dropera mieux avec le boomerang si il a pas mal d'agi et qu'il a monte cupidite sa roxx pour l'arakne sa peut "distraire" son ennemi pendant un tour (au mieux) et avec acceleration, il fait de sorte que le chafer aille taper l'ennemi
on peux toujours trouver une utilité a tout les sorts
le sort arakne est un bel exemple de sort qui sert à rien et qui mérite biensur d'etre revalorisé. surtout qu'il est super dur à avoir vu le temps d'attente à l'endroit où il faut ^^

je trouve le sort boomerang tres bien fait , il est bien mieux que le sort marteau, de plus c'est du vol de de vie... ca revalorise aussi les persos polyvalents

le dofus kaliptus +30 pp... je suis d'avis comme d'autres ci dessus.. c'est de la poudre aux yeux et ca sert vraiment à pas grand chose.

ils disent pas quelquepart que posséder des dofus rend le perso surpuissant ???
lol non ? (c'est clair que ce dofus ressemble un peu à du foutage de gueule)

mais bon faut dire aussi que si ca montait genre +80pp certains joueurs auraient criés au scandale et à l'abusay.

il faut se féliciter déjà de nouveau dofus arrivé avec le territoire des koalaks il y a plusieurs mois. donc pour les devs, continuez ... mais veillez aussi à équilibrer des choses au passage
Citation :
Publié par cryptique
Le boomerang perfide et le dofus kaliptus : des récompenses tellement gadget [...]
Ce n'est pas parce qu'un sort ne présente aucun intérêt pour ton personnage que c'est un gadget pour tout le monde. Comme Ixu ou Nikkau, je me sers beaucoup de Boomerang Perfide : il se trouve que je joue terre/air et que j'ai des scores pas vilains en chance et en intelligence, ce qui me donne une probabilité importante de causer des dommages conséquents avec ce sort, et de me soigner bien mieux qu'avec Cawotte au passage.

Je trouve que Boomerang Perfide est une très chouette récompense pour le donjon Skeunk, même plus intéressante à mes yeux que le Dofus Kaliptus.
Effectivement j'ai bien l'impression que ce sort est très intéressant, au point ou je me demande honnetement s'il n'est pas trop puissant pour certaines classes. Heureusement son cout en Pa reste important et empêche une trop grande facilité d'utilisation, mais à longue portée, il fait très très mal et permet de regagner un peu de vie (parfois beaucoup).
A noter aussi que le boomerang ne fonctionne pas sur les alliés...

Moi qui me faisais une joie de taquiner mon craq + soin animal avec 11 pa, dommage...

Le sort est puissant, c'est vrai, mais il est trop aléatoire pour vraiment compter dessus.
Citation :
Publié par djianne
le dofus kaliptus +30 pp... je suis d'avis comme d'autres ci dessus.. c'est de la poudre aux yeux et ca sert vraiment à pas grand chose.
Ce qui me navre le plus c'est que je suis sur que c'est le même genre de gars qui ira virer un énu d'un combat "pour pas qu'il droppe tout" alors qu'un énu n'a que 10pp de plus qu'un perso d'une autre race avec le même équipement

Alors le +30 gadget ? non je ne pense pas

!
Trop sérieux s'abstenir
Comme vous dites tous que le Boomerang est puissant, je vous crois volontiers
La seule chose que je regrette, c'est que 1D50 est trop large mais surtout, que cet intervalle ne se réduit pas en montant le sort.
J'aurais très apprécié par exemple : 1D50 au lvl 1, 1D45 au lvl 2... 1D30 au lvl 5. En bref, augmenter le minima en boostant le sort. C'est tout.

Pour le kaliptus, c'est juste une remarque. Je suis pas fan du drop

Quant à l'arakne, c'est surtout le respawn de 12h qui est totalement abusé pour un tel sort. Le sort en lui-même est très bien.

SAUF le lvl 6 comme toutes les invocations.
Ce que les osa demandent d'ailleurs : avoir des invocs lvl 6 qui ne soient pas des lvl 5.
Citation :
Publié par cryptique
Comme vous dites tous que le Boomerang est puissant, je vous crois volontiers
La seule chose que je regrette, c'est que 1D50 est trop large mais surtout, que cet intervalle ne se réduit pas en montant le sort.
J'aurais très apprécié par exemple : 1D50 au lvl 1, 1D45 au lvl 2... 1D30 au lvl 5. En bref, augmenter le minima en boostant le sort. C'est tout.

Pour le kaliptus, c'est juste une remarque. Je suis pas fan du drop

Quant à l'arakne, c'est surtout le respawn de 12h qui est totalement abusé pour un tel sort. Le sort en lui-même est très bien.

SAUF le lvl 6 comme toutes les invocations.
Ce que les osa demandent d'ailleurs : avoir des invocs lvl 6 qui ne soient pas des lvl 5.
Quand on ne s'y connait pas en jeu de rôle, on utilise pas des termes qui viennent de là quoi.

Dans la notation xDy, x signifie le nombre de jets de dé, et y le nombre de faces du dé. Ainsi 1D45 signifie un jet de dé dont le total sera compris entre 1 et 45.

4D8 signifie que le total des jets de dé sera compris entre 4 et 4*8=32.

Ainsi, ta phrase n'a aucun sens.
Tu sais pinta, j'ai beau relire ton post et le sien je comprends pas où tu vois du 4D8 ^^

Il parle d'1D30 au lvl 5 pour indiquer l'amplitude, à ça il voudrait ajouter une part fixe (le minima). Pour limiter les "hooo busay", il ne précise pas le minima à mettre. perso son post me semble compréhensible tel quel, et pas trop en désaccord avec le principe des D en JDR papier.
J'suis toujours mal compris

Le jet actuel est de 11 à 60 quelque soit le niveau du sort.
Soit 1D50+10.

Donc, à quoi ça sert de monter le sort, puisque ni les dommages, ni les proba de CC n'augmentent ? Seule la portée est meilleure.

Un truc comme ça aurait p'tet été mieux (pour inciter à booster ce sort) :
lvl 1 : 1D50+10 soit 11 à 60
lvl 2 : 1D45+15 soit 16 à 60
lvl 3 : 1D40+20 soit 21 à 60
lvl 4 : 1D35+25 soit 26 à 60
lvl 5 : 1D30+30 soit 31 à 60
Le côté aléatoire est déjà dans l'élément. Tous les perso n'ont pas la chance d'être parchottés à donf

Entre parenthèse, je crois que xDy dans Dofus est limité à x=1 car c'est très aléatoire.
+ x est élevé, + les extrèmes sont rares si j'me trompe pas.
Ce que tu proposes au lvl me paraît juste énorme, compare avec 2 aiguille, ou 2 attaque naturelle (total 8Pa), les dégats sont largment moindre avec 2 aiguille ou 2 attaque naturelle, ce sort ne doit pas être le sort ultime, mais bien un sort d'appoint, comme je l'ai déjà dit, je le trouve déjà trop puissant faussant encore plus le jeu
Il est peut-être énorme comme tu dis, mais il ne faut pas oublier le côté aléatoire

tu as déjà 1 chance sur 4 d'avoir un élément qui est bien, et encore plus si tu veux bien taper.
Citation :
Publié par un-fou
Tu sais pinta, j'ai beau relire ton post et le sien je comprends pas où tu vois du 4D8 ^^

Il parle d'1D30 au lvl 5 pour indiquer l'amplitude, à ça il voudrait ajouter une part fixe (le minima). Pour limiter les "hooo busay", il ne précise pas le minima à mettre. perso son post me semble compréhensible tel quel, et pas trop en désaccord avec le principe des D en JDR papier.
Le coup du 4D8 était un exemple pour expliquer le x dans xDy. 1D30 signifiant une variation de 1 à 30, sa phrase voudrait dire que les dégâts baissent selon le nombre de boosts accordés au sort, ce qui n'a aucun sens. Après, oui, c'est sûrement compréhensible, mais personnellement ça m'a fait tiquer.
Dans Dofus, les jets des bonus/malus de tous les items sont identifiés par 3 nombres, et la valeur finale donne: x + yDz .

Genre les dégâts de Neuf Queues c'est du 0 + 9d11 .

Ca date mais c'était d'ailleurs affiché comme ça à l'origine.

Depuis un certains temps, malgré que techniquement c'est toujours 3 valeurs qui se baladent entre le serveur et vous, à fin de simplifier l'affichage, le client fait le calcul du minimum et du maximum de l'amplitude et vous l'affiche directement.

Depuis, tous les jets des items ont l'air d'être en: min + 1Dmax, mais lichen m'avait dit qu'il tenait à garder le système des 3 valeurs car il était pas impossible que ça lui serve à nouveau, donc il est pas impossible qu'un jour on voit fleurir des items avec des bonus dont les jets vont de 5 en 5 ou ce genre de chose.
Citation :
Publié par dralasite

- dofus kaliptus: je serai heureux de l'avoir ce dofus. Un bonus permanent de quelques dizaines de PP est toujours bon à prendre. Toujours, surtout s'il ne prend pas la place d'un objet plus utile: c'est dur pour un enu de devoir choisir entre une pano 300PP peu efficace en combat et une à 200PP efficace mais qui drope moins bien... Avec un dofus kaliptus j'aurai plus de marge de maneuvre.

(mode ironie)
Visiblement tu ne connais pas la dernières pano mule a la mode toi :le pano ancé ,c'est magnifique 1 seule pano qui fait tout xp/drop/combat , mais noooon c'est pas n'importe quoi
(mode ironie off)
Sinon oui je rejoins l'avis de la plupart d'entre vous quand au sort boomerang perfide , il est loin d'être inutile et en plus il est fun c'est pas merveilleux ? x)
Citation :
Publié par Nikkau
Pareil, j'suis panda et donc Boomerang c'est mon sort principal, je me sers quasi que de lui.
Tu peux m'expliquer le lien de consequence entre les 2 propositions?

Si tu te sert quasi que de lui, pourquoi ne pas avoir fait eca, cra, une classe qui boost un max les %degats pendant quelques tours?
Citation :
l'arakne lv 6 sert à rien
Au lv 6 du sort, on pourrait invoquer une abrakne lv 30 non? :-d
Un désenvoutement cher est très aléatoire (faut que l'invoc nous motive sylvestrement x), mais dispo pour toutes les classes…
Ou alors une arakne majeure, ou un tronknyde, ou ...
ou une abrakne sombre tans qu'on y es...

serieusement a part faire rigoler et donner un challenge a sa taille au gars de lvl 3 qui attaque un perco, il est pas super utile ce sort.

La seule utilité vue, c'est pour un sacrieur, qui utilise les pm de l'arak pour avancer plus vite. evidement ça reste limité.
C'est tout à fait faux, pas mal de sorts ont des extrêmes quasi impossible à tirer, les Iops intel purs (dans mon genre... épée destructrice :] ) ou les écas intel vous le diront d'ailleurs.

Epée destructrice c'est genre 10D4, (10-40), ce qui fait qu'il est quasi impossible de sortir un jet max ou un jet mini (il faut enchaîner 10 jets réussis à 25%, c'est à dire que ça a environ une chance sur 1 million de se produire.) Bref, le 10-40 de l'épée destructrice, c'est plus réalistement un 22-28 (et encore, de mémoire, le 22 et le 28 ont vraiment très peu de chances de tomber par rapport aux 24/25/26)

Mais ne vous dites pas en balançant épée destructrice niveau 6 que vous allez faire 40, ça ne se produira même pas une seule fois en 50 000 combats :] De toutes façons pour balancer destructrice niveau 6 il faut être couillon, ce sort est naze :x (les dégâts sont exactement les mêmes que ceux de topkaj sauf qu'il coute 1 PA de plus est n'est pas lançable à 8 PO mais au corps à corps... fufufu )

Quant au boomerang : ce sort roxxe. (le dofus aussi il roxxe... Exemple : je tape un dragoeuf, j'ai 20% de chance de chopper un oeuf. Avec ce dofus, j'ai 25%. Au bout de 20 dragoeufs tués, j'ai choppés 5 oeufs au lieu de 4. La différence est substantielle je trouve :] )

Le chafer ? Level 5 chez moi depuis 2 ans.

L'arakne ? Faudrait que ce soit une araknelle au level 6, ça serait toujours aussi inutile mais foutrement marrant.

Ce qui manque à ces sorts d'invocation c'est une relance de 15 ou 20 tours au level 6. ^^ (et un coup critique à 1/150 ou 1/200 qui invoque un truc marrant. Pour l'arakne, une arakne majeure, pour le chaferfu, un chaferfu d'élite, pour la cawotte, un grand pa wabbit. Chui d'ailleurs partisan de faire pareil aux osas... cc 1/300 ou 1/350 qui invoque respectivement un black tofu (tofu), un chef de guerre bouftou (bouftou), un sanglier des plaines (sanglier), un guerrier bwork (bwork), un craqueleur des plaines (craqueleur) et une légende sanctu feu (dragonnet). )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés