[Film] Batman : The Dark Knight.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Je l'ai trouvé fade, on s'attache pas aux personnages et pire même pour le Batman, c'était déjà le cas dans Begins. La on suit l'histoire sans ennuyer...
J'aurais du t'envoyer ma femme. Elle m'a sorti la même chose hier soir après visionnage. Ça a généré une certaine incompréhension de ma part. Et accessoirement ça m'a pourri mon après-séance...

Non mais sincèrement il est excellent ce film. Le jeu des acteurs, la photo, le montage, la bande-son... même si le scénario se laisse venir tranquillement, on en prend plein les mirettes. Zob quoi, j'avais le sourire du joker sur ma tronche.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
..mais au final j'ai pas le souvenir d'une scène marquante qui me reste en mémoire.
Même pas le tour de magie avec le crayon ?
vu hier. Dans le désordre, rachel qui était moche, est finalement pas moche, voir charmante. Mais c'est vrai qu'elle a la peau des joue qui pend. Le joker, pas assez fou (voir pas fou du tout), et globalement si le film est plaisant et pas mal réalisé, j'ai quand même trouvé ça un peu longue (la faute à Double-face que je trouve pas bien traité), et le côté panégyrique du film m'a un peu gavé.

Bref, sympa mais... il est ou batman/bruce wayne dans film ?
Citation :
Publié par DarkJP
Bref, sympa mais... il est ou batman/bruce wayne dans film ?
Comme dirait l'autre, un bon héros ne le devient que par sa némésis.
mouaih... ben là, ils (bruce et batman) brillent surtout par leurs absences. Il ne devait pas y avoir la place pour 3 personnages plus sidekicks.
Enfin vu avec beaucoup de retard, mais dans une salle comble pour une séance de 22h00 ! Preuve que le succès est toujours au rendez-vous.

D'emblée, posons ce film comme étant le meilleur film de super-héros que je n'ai jamais vu (pour avoir parcouru à peu près 90 % de ce qui s'est fait dans ce thème). Mais peut-être pas justement pour son côté super-héros mais plus pour les thèmes qu'il développe et le fait qu'on ait enfin un film de super-héros à plusieurs lectures possibles, avec de la profondeur dans ce qu'il avance.

Pour le côté super-héros, signalons des combats mollassons au possible, une Batmobile tout simplement affreuse visuellement, tient plus du tank que de la voiture de sport, comme la Batmoto d'ailleurs. A croire qu'au final, Nolan n'a fait des scènes à grand spectacle que parce que c'était une obligation du contrat et que ça ne l'intéressait que beaucoup moins que le reste des scènes "psychologiques" entre les différents héros/vilains.

Christian Bale est pathétique dans le rôle de Batman/Wayne. En costume civil, il fait vraiment trop minet gringalet dans ses costumes à la trop cool ouéch ouéch Armani (même cette catastrophe de Daniel Craig a plus de classe que lui). Résultat, une fois endossée la tenue chauve-souris, les muscles qui ressortent semblent uniquement être du rembourrage et carrément pas sa carrure naturelle. Limite, ce n'est même pas le même acteur qui joue les 2 rôles... Son interprétation de Wayne est totalement quelconque, quant à celle de Batman... Très mauvaise idée le changement bourrin de voix, une simple intonation, diction et hauteur différente aurait plus que suffi pour l'aspect "anonyme" de Batman.

Sa copine Rachel l'est tout autant (pathétique). Sont caricaturaux les différents chefs de gangs mafieux (le ruskov, l'Italien, le black du ghetto, le Chinois...)

En revanche, Freeman est juste excellent, Albert manque un peu de classe. Mais mon préféré du côté "gentil" a été Gordon, simplement énorme, le personnage auquel je me suis le plus attaché : larmes aux yeux à
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'annonce de sa mort
, interprétation totalement juste du policier d'apparence bênet, mais pas tant que ça. Bref, un grand coup de chapeau pour moi à Gary Oldman, qui n'est égalé (et certainement pas dépassé) que par feu Heath Ledger.

Par contre sur tout ce qui fait les qualités de ce film, notamment la psychologie / jeu d'acteur de Dent & Joker, je ne reviens pas dessus, il y a 40+ pages là-dessus
"The machinist", Christian Bale y joue le rôle d'un ouvrier drogué, maladif qui ne "dort pas depuis 1 an"... un très bon film. Il a quand même perdu 28kg en 3 mois pour le rôle... respect.


Faut pas croire, il a quand même une filmographie solide le pépère je trouve.
Citation :
Publié par Visionmaster
Très mauvaise idée le changement bourrin de voix, une simple intonation, diction et hauteur différente aurait plus que suffi pour l'aspect "anonyme" de Batman.
Ouais enfin non, sa voix n'est justement pas faite pour paraître anonyme, mais à faire flipper.
Sa voix suffit souvent à pétrifier les gens, membres de la JLA y compris.
Citation :
Publié par Koori
C'est marrant tu lui reproches que des trucs qui datent de Begins Que tu devrais voir, ça te permettrait de prendre du recul avec ces détails.

Par contre niveau musculature et carrure, Christian Bale fait pas dans le fake non.
Vi, je sais bien qu'il est costaud le Bale... Mais ça n'empêche que coincé dans ses costards Armani, il fait vraiment gringalet genre 1m70 40 kg. La coupe du vêtement plus la façon de le filmer probablement. A l'inverse, Batman en impose vraiment physiquement, on a l'impression qu'il fait 2 mètres, 150 kg de muscles... Batman en civil devrait quand même laisser des indices physiques de carrure...

Possiblement par comparaison avec Oldman & Ledger, mais ajouté à cela, le jeu d'acteur de Bale fait assez pitié... Il n'est clairement pas crédible dans le rôle de Wayne. J'avais plus l'impression de voir Largo Winch...
Bah curieusement, j'ai toujours trouvé Bale excellent dans tous ses rôles, et même que plus ça va, plus j'adore cet acteur en fait, donc particulièrement dans Dark Knight. Il a un jeu très sobre, très simple, il en fait pas des caisses, il sur-joue pas, et c'est ça qui fait tout l'intérêt du personnage à mon sens. C'est aussi un artiste qui n'a jamais eu peur de mettre son physique à l'oeuvre, et on le voit bien puisqu'il a tourné The Machinist pour lequel il était tombé à 50 kilos je crois, pour enchaîner Batman Begins où il est monté à 100, puis dans la foulée a tourné le très bon Rescue Dawn, où il retombe à 50 kilos, pis encore Batman, enfin ce mec est un malade, rien que pour ça c'est un artiste hors norme.
Citation :
Publié par Visionmaster
le jeu d'acteur de Bale fait assez pitié... Il n'est clairement pas crédible dans le rôle de Wayne. J'avais plus l'impression de voir Largo Winch...
En même temps, Wayne n'est que la façade de Batman.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
En même temps, Wayne n'est que la façade de Batman.
C'est ce point que j'ai vraiment apprécié dans les Batmans de Nolan. On voit Batman qui "joue" à Bruce Wayne. Qui devient la caricature du "bling-bling", de la jet-set.
Je trouve que ça souligne la dernière phrase de Begins, où Rachel sort un truc du genre "Ce n'est pas Batman, le masque... le masque c'est Bruce Wayne".

Bref, je trouve que c'est vraiment bien fait.
Citation :
Publié par Vesper
C'est ce point que j'ai vraiment apprécié dans les Batmans de Nolan. On voit Batman qui "joue" à Bruce Wayne. Qui devient la caricature du "bling-bling", de la jet-set.
Je trouve que ça souligne la dernière phrase de Begins, où Rachel sort un truc du genre "Ce n'est pas Batman, le masque... le masque c'est Bruce Wayne".
A mettre en parallèle avec la citation "It's not what i am underneath, it's what i do, that defines me"

Les deux films se complètement quand même super bien.
J'ai vu le film récemment, je ne vais pas revenir sur ses points positifs/négatifs ...

Pour moi le film était très bon, ds la continuité de Begins. J'ai tjrs été fan de batman et j'avais peur de cet épisode par rapport à celui des de Tim Burton.

Tout d'abord je le trouve très différent et bcp plus noir !! On est moins ds la folie Tim Burtonienne mais le film reste très bon.

J'ai adoré le Joker non pas pour son interprétation (excellente tout du moins) mais car on tient la le pire méchant de l'histoire du cinéma. J'ai trouvé ca très bien d'avoir un ennemi du même niveau que Batman au niveau du brain, il déjoue les plans de la police, a des piéges machiavéliques ...

Bref du très bon !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés