La convivialité est-elle sanctionnable ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Sans compter le délit de délation sur Jol, y avait-il un modo de connecté? As-tu averti ce modo IG au lieu de venir les pourrir dans le dos sur Jol?

certe c'est interdit j'embrave les lois tu vois mec je le casse pas dans son dos mais je lui montre juste un exemple flagrant de ce que nous joueurs subissont a longueur de journee car je me suis connecter 5min n'est ce pas j'aurais pu te faire la meme en fesant un montage de tout ceux qui pourrisse canal commerce pendant 1heure.

ET tu me dit a tu prevenu un modo mais c'est la meilleur ca maintenant c'est au joueur de faire le travaille d'un modo DESOLER leodanto generalement je fais leur taf volontairement en leur disant a ses vendeur de compte que c'est mal comme je l'ai dit plus haut je me fais insulter 1/2 par le type qui me dit qu'il en a rien a foutre.

Mon cas es pas d'enfoncer se gentil modo mais lui faire montrer le reel mal le type qui a dit bonjour a rien fait d'illegal si ce n'est avoir fait preuve de politesse le type qui vend son compte lui es dans l'illegalité totale mais lui cour toujours et l'autre es bann ou es la logique?
Citation :
Publié par Annihilius
Qu'est ce qui est le plus urgent ? bannir un joueur poli ou bannir un joueur dont le pseudo serait, par exemple "la colline des putes" ?

Faire des exemples, faire respecter le règlement, etc ... c'est bien, mais dans ce cas autant commencer par la fange et non pas par les (trop) gentils bisounours qui fraudent cette loi des canaux morts et enterrés.
C'est pas compliqué, on va reprendre 2 exemples IRL.

~Tu es un prof' tu te trouves dans une classe extrêmement bordélique. Tu sais que les fautifs sont les rebels du fond de la classe plus que les autres, même si tu sais que tout le monde fout son petit bazarre dans son coin.

Alors tu décides de passer à l'action et tu commences à distribuer des heures de colle. Tu commenceras par qui? Ben j'vais te dire: par les petits timides que si tu leur fous 4h 3 mercredis de suite il te dira rien, plutôt que d'entamer avec les plus mauvais éléments de ta classe. Pourquoi? Peur des représailles, sans doute dû au fait qu'ils sont en groupe et qu'ils n'ont aucune limite dans leurs représailles.

~Dans une autre optique, une personne qui fait du 200km/h (non pas le même exemple qui a été cité avant) 100% du temps ne se fera jamais attraper, et toi, le seul jour de l'année où tu es en retard et accélère un p'tit peu jusque 13xkm/h pour pas arriver en retard à ton entretien pour un boulot, tu te fais choper.

Donc tu vois au final, qui est emmerdé? Le gros fraudeur ou le petit presque-honnête?

...

Dofus c'pareil... Dans l'exemple du mec qui bot un max, toi le seul jour où tu vas en utiliser un en te disant 'bah t'façon mon pote a fait pareil il a rien eu' tu vas te faire ban'...

EDIT: Necro-Thanatos> Je mets en cause non pas la lâcheté, mais le fait que l'on ne punit jamais les pires cas en premier(exemple 1). Et je mets en cause par la même occasion le HASARD qui fait que quand tu floodes le canal alignement tu as 1/X chances qu'un modérateur soit connecté(exemple 2).

EDIT2:
Citation :
Publié par lepop
mais lol tu a jamais été prof ca se vois, ce qu'il faut pas lire comme conneries. Un prof va toujours punir le plus fautif et non pas le plus timide. Tes préjugés sont peut etre fondé sur un prof et une classe en particulier mais en général ca se passe pas comme ca.

nb:je connais trés bien le millieu scolaire, j'ai été pion pendant des années pour payer mes etudes.
Euh... Pion c'pas prof' hein mélange pas les poules et les canards.. lol (=

Je suis peut-être pas prof' mais je suis en plein lycée, étant passée au collège et maintenant au lycée je te confirme qu'à 100% des cas où toute la classe fait le bordel c'est toujours las plus petits qui prennent. Donc là, retourne au lycée ou demande à ton fils/ta fille si tu en as une quand il/elle sera au lycée (A moins que d'ici là on ait 3 forces de l'ordre dans chaque classe pour calmer les ardeurs je vois pas comment ça pourrat changer)
Citation :
Publié par zweng
A l'instar de ce sujet, j'ai appris qu'un modo/MJ avais une petite tendance à retranscrire des querelles IRL dans le jeu ... humain oui, mais faut pas pousser non plus. Que ce sujet serve d'exemple a rappeler que les joueurs seront toujours la pour contester une sanction, si elle n'est pas méritée.
Le cas est totalement différent.

A ma gauche, un modo zélé qui modère selon des règles définies, on peut juste lui reprocher d'être trop bot et pas assez humain, d'appliquer des règles bêtement sans faire preuve de bon sens. Et ça arrive à tout modo un jour ou l'autre, y'a des jours sans.

A ma droite, un modo qui met son objectivité/neutralité dans la poche, donc qui ne mérite pas son rôle de modérateur.

Le premier, il suffit de lui ouvrir les yeux et de papotter un peu.
Le second mérite juste d'être viré.

@Ilike: tu ferais une très mauvaise prof.
Prend des exemples crédibles, ça ira mieux.
Citation :
Publié par ILike

~Tu es un prof' tu te trouves dans une classe extrêmement bordélique. Tu sais que les fautifs sont les rebels du fond de la classe plus que les autres, même si tu sais que tout le monde fout son petit bazarre dans son coin.

Alors tu décides de passer à l'action et tu commences à distribuer des heures de colle. Tu commenceras par qui? Ben j'vais te dire: par les petits timides que si tu leur fous 4h 3 mercredis de suite il te dira rien, plutôt que d'entamer avec les plus mauvais éléments de ta classe. Pourquoi? Peur des représailles, sans doute dû au fait qu'ils sont en groupe et qu'ils n'ont aucune limite dans leurs représailles.

~Dans une autre optique, une personne qui fait du 200km/h (non pas le même exemple qui a été cité avant) 100% du temps ne se fera jamais attraper, et toi, le seul jour de l'année où tu es en retard et accélère un p'tit peu jusque 13xkm/h pour pas arriver en retard à ton entretien pour un boulot, tu te fais choper.

Donc tu vois au final, qui est emmerdé? Le gros fraudeur ou le petit presque-honnête?

...

Dofus c'pareil... Dans l'exemple du mec qui bot un max, toi le seul jour où tu vas en utiliser un en te disant 'bah t'façon mon pote a fait pareil il a rien eu' tu vas te faire ban'...

Donc en gros .... c'est une question de lacheté ???

A croire que tu defends les semeurs de troubles ??? Bref....
J'ose employer le terme pathetique (meme si il est vrai c'est svt comme ça )
Leodanto, si tu es incapable de trouver des exemples autres que ceux touchant à la sécurité routière, c'est pour une bonne raison : des exemples aussi ridicules, IRL ça n'existe pas. Là, on est dans le domaine de la suspension de permis pour oubli de cravate.

Et oui, on était sur Jiva, et le canal ange de bonta je le connais, j'y passe beaucoup de temps. Des messages sur ce canal, je dois en balancer une trentaine ou une cinquantaine par jour. Signalisation des démons, mais aussi discussions sur l'alignement, renseignements sur les quêtes, et politesse. Jamais je n'ai vu quelqu'un se plaindre que le canal était surchargé, jamais il n'a été utilisé pour les sujets annexes en période d'attaque de bonta. C'est comme ça que ça se passe sur Jiva, contrairement à menalt peut-être où il y a du flood. Et si ça se passe bien et dans un cadre agréable, c'est pas parce qu'un modo sherif guette 24h/24 la bave aux lèvres, c'est parce qu'il n'y a naturellement pas de débordements.

Si vous allez sur la wikipedia à l'article communication, vous verrez par vous même que pour qu'il y ait communication dans un MMO, il faut qu'il y ait des réponses, et de manière générale des propos englobant l'information brute. L'information brute était l'arrivée d'un nouveau grand aligné à bonta, ça a pris 4-5 messages de bienvenue venant de différentes personnes, et une invitation à aller fêter ça en taverne. Rien de plus, rien de moins, ça s'arrêtait là.

Mais du coup, il y a eu plusieurs bans sans aucun avertissement, sans aucune plainte, sans aucun message sur le /a du modo pour que la "leçon" porte. Le premier message, rouge ou non, qu'on a eu c'était "vous avez été banni pour XXXXX secondes" (une semaine quoi).

Donc, non il n'y a aucune raison de flood récurrent ou autre. Oui il y avait de l'information très vaguement liée à l'alignement, mais pas dans tous les messages, cay tray mal. Non, on a eu ce week-end aucun message d'information générale nous demandant de limiter notre utilisation des canaux globaux pour raison de lag serveur.

Citation :
Le geste n'est pas grave, la sanction ne l'est pas non plus je trouve (omg, je peux plus parler en ali pendant une semaine ! ).
Le geste est suffisement révélateur pour voir que dans certains cas la modération n'a plus de modération que le nom. C'est un peu le moment où un organe créé pour bien faire, mais laissé trop libre et avec trop peu de directives ou d'enseignement, commence à faire nawak, à l'assumer et à être nuisibles au jeu.
Et oui, une semaine de ban du /a c'est pénalisant, pour moi et pour les autres.

Hier soir, j'entends par le /a qu'un gros démon bien connu s'amuse à agresser un peu partout (ce même démon revient plusieurs fois par jour, c'est son grand trip, faut juste à chaque fois le renvoyer en tôle pour avoir la paix 10 minutes). Je participerais bien à la défense pour le retrouver et l'agresser à plusieurs (bah oui, un lvl 160 ça s'arrête pas comme ça), mais je ne peux pas, étant privé de moyens de communications.
une demi-heure plus tard, étant occupé pas loin de la porte, je vois passer plusieurs démons (de niveau 100+). investigant un peu à côté, je vois un lvl 160 qui les accompagne. Généralement dans ces cas-là, je signale le danger pour que les gens fuient à temps, et selon les réponses de hauts niveaux sur le /a je commence à organiser ou non une défense. Là, j'ai rien pu faire, j'ai laissé passer, et 5 minutes plus tard on voyait des messages sur le /a signalant que les démons avaient commencé à agresser à un HdV. A noter que les réponses en question sont généralement pas constructives donc sujettes à un ban, ce qui n'empêche pas l'information de passer, vu que je connais en général leur niveau, leur classe et leur implication dans la défense.
Donc oui, la sanction est pénalisante quand on prend à coeur la défense de sa cité, et que les lubies d'un modérateur nous empêche de jouer notre personnage correctement pendant une semaine.

Citation :
Le premier, il suffit de lui ouvrir les yeux et de papotter un peu.
Oui enfin dans ce cas précis bonne chance hein, j'ai essayé pendant plusieurs pages avant de me résigner.
Citation :
Publié par ILike

mais lol tu a jamais été prof ca se vois, ce qu'il faut pas lire comme conneries. Un prof va toujours punir le plus fautif et non pas le plus timide. Tes préjugés sont peut etre fondé sur un prof et une classe en particulier mais en général ca se passe pas comme ca.

nb:je connais trés bien le millieu scolaire, j'ai été pion pendant des années pour payer mes etudes.
Citation :
Publié par un-fou
Leodanto, si tu es incapable de trouver des exemples autres que ceux touchant à la sécurité routière, c'est pour une bonne raison : des exemples aussi ridicules, IRL ça n'existe pas. Là, on est dans le domaine de la suspension de permis pour oubli de cravate.
Souffe deux minutes et évite de tomber dans l'excès , je maintiens que l'exemple de la prune pour 133 km/h est correct pour comparer à ta situation (oui pour 3 km/h d'excès on devient pas un danger publique mais on peut quand même prendre une prune, que ce soit par un radar mobile -humain - ou par un radar fixe).

Maintenant je le dis et je le répète: c'était du zèle de la part du modérateur et je trouve ça injuste. Y avait-il une raison pour lancer cette série de ban? Peut-être, peut-être pas.

Tu peux toujours te plaindre auprès du support, si d'autres plaintes sont posées et que le modo a un dossier bancal, il ne sera plus modo longtemps. Par contre s'il y avait des raisons valables à son action, elle te seront probablement expliquée.
Citation :
Publié par LeoDanto
Souffe deux minutes et évite de tomber dans l'excès , je maintiens que l'exemple de la prune pour 133 km/h est correct pour comparer à ta situation (oui pour 3 km/h d'excès on devient pas un danger publique mais on peut quand même prendre une prune, que ce soit par un radar mobile -humain - ou par un radar fixe).

Maintenant je le dis et je le répète: c'était du zèle de la part du modérateur et je trouve ça injuste. Y avait-il une raison pour lancer cette série de ban? Peut-être, peut-être pas.

Tu peux toujours te plaindre auprès du support, si d'autres plaintes sont posées et que le modo a un dossier bancal, il ne sera plus modo longtemps. Par contre s'il y avait des raisons valables à son action, elle te seront probablement expliquée.
Pour moi il n'y a aucune raison valable à une modération chirurgicale mal ciblée.

Quand on voit le nombre de fraudes à la charte, la modération en elle même perd toute crédibilité... Un peu comme si le policier regardait courrir le voleur en arretant la petite vieille qui ne marche pas sur le passage pour piétons...

=========================

Un bon début serait un Bot qui kick du serveur à chaque fois que les mots : "Code odio" "Code audio" "Allopass" etc ... seraient prononcés ...

Alors oui, bien sur, ça bride la liberté des gens d'en parler, mais ça enraye ce traffic et ça nous fout la paix ...

Et pourquoi pas un filtre anti obscénités ?

Et pourquoi pas des modérateurs assignés à leurs serveurs ? Non parce qu'en plusieurs mois sur Raval je n'en ai croisé qu'un seul... et pourtant je joue énormément et passe très souvent dans les endroits phares ...

Et pourquoi quand on a besoin de les contacter ils ne sont jamais la, aucun, rien ?

Bref ... La modération, sur Dofus, c'est une vaste blague, il y a trop a faire pour trop peu de monde assigné ... autant automatiser ...

PS: Je comptais te répondre en te citant mais je me suis laissé emporter, y a que le début qui constitue la réponse
Citation :
Souffe deux minutes et évite de tomber dans l'excès , je maintiens que l'exemple de la prune pour 133 km/h est correct pour comparer à ta situation
Et bien non. Si il y a des limitations de vitesse, c'est pour des raisons de sécurité. Et si, même en roulant un peu trop vite, tu augmente un peu les risques pour toi et pour les autres. Des prunes pour excès de vitesse je m'en suis pris, j'ai pas été content mais je suis jamais allé me plaindre. Là, il n'y a aucune question de sécurité, c'est purement cosmétique. Et si tu ne trouve pas d'exemples de suspensions de permis IRL parce que ta bagnole est trop sale, c'est parce que les lois sont rôdées par plus d'usage que celles de dofus.

Le message de départ de ce trhead est la copie du contenu de mon message au support. il n'y a pas eu de réponse pour le moment.
Citation :
Publié par Annihilius
Et pourquoi pas un filtre anti obscénités ?

le controle du chat a deja ete propose, mais represente une puissance de calcul non disponible pour l'instant.

Et pourquoi pas des modérateurs assignés à leurs serveurs ? Non parce qu'en plusieurs mois sur Raval je n'en ai croisé qu'un seul... et pourtant je joue énormément et passe très souvent dans les endroits phares ...
les moderateurs sont souvent invisibles, cela a ete rappele plus haut.

Le débat la est très amusant, mais le principe qui est défendu la par les modos est pour le moins intéressant : on appelle ça "endiguer le mal a la source".

Toujours le même problème :

-si on laisse faire : le chan va devenir un chan guilde 2, on va entendre des "bah fallait pas nous laisser faire si c'est pour nous le reprendre, c'est pas juste (c.f. chapitre du kek...)
-si on tape sur les doigts des les premiers débordements les gens crient a l'injustice, qu'ils n'ont rien fait tout ça..!

Je rejoins l'avis de certains sur ce chan : il est mal utilise car conquêtes de territoire il n'y a point. le RvR est obsolète et ce chan avec lui.

Apres l'adage "qui vole un oeuf, vole un boeuf" moi je dis : "Bonjour un jour, flood toujours!"

Ergodyne, avocat du diable
Citation :
Publié par un-fou
Et si tu ne trouve pas d'exemples de suspensions de permis IRL parce que ta bagnole est trop sale, c'est parce que les lois sont rôdées par plus d'usage que celles de dofus.
On tourne en rond Un-Fou parce qu'il n'existe pas de loi qui t'oblige à avoir une voiture propre alors que sur Dofus il existe une règle qui limite le HS sur le canal ali. Donc le problème ici est plus complexe car est-ce tant la responsabilité du modo que la règle écrite qui est en cause?

De plus il existe bien des lois communales qui t'interdisent d'étendre ton linge à l'extérieur, alors pour dire que des règles absurdes, y'en a des tas et tu te prendras quand même une sanction si tu étends ton linge dehors. Qui est le fautif? Le mec qui ta donné la sanction ou bien la commune qui a cette loi débile?
Dofus risque de perdre un M à MMO, il vas devenir un multiplayer online et perdra son interet de massive, les gens jouent entre amis (guilde) et on bride les chan leur permettant de faire connaissance.

Autant faire comme dans counter strike avec les touches clavier (1,2,3,4...) on ecrit automatiquement une phrase du style :
- agro [0.21] taper 1 suivit de %pos%
- attaque dopeul taper 5
- demon [12.16] taper 2 suivit de %pos%

c'est beau la communication j'adore je suis fan.

C'est bien beau de défendre la modération, j'en ferai autant si le jeux été parfait, si je ne croisais pas de bwork à tous les coins de map...

Il ya je pense des problèmes bien plus important qu'un bonjour de trop sur le /a, mais pour cela les modos doivent bouger, ne pas rester dans un coin invisible à surveiller le /a.

Pourquoi on tolere encore ceux qui parle couramment le bwork des campagnes, les vendeurs de code audio, les floodeurs de zaap ect ...
Citation :
Publié par lepop
Dofus risque de perdre un M à MMO, il vas devenir un multiplayer online et perdra son interet de massive, les gens jouent entre amis (guilde) et on bride les chan leur permettant de faire connaissance.

c'est beau la communication j'adore je suis fan.

C'est bien beau de défendre la modération, j'en ferai autant si le jeux été parfait, si je ne croisais pas de bwork à tous les coins de map...

Il ya je pense des problèmes bien plus important qu'un bonjour de trop sur le /a, mais pour cela les modos doivent bouger, ne pas rester dans un coin invisible à surveiller le /a.

Pourquoi on tolere encore ceux qui parle couramment le bwork des campagnes, les vendeurs de code audio, les floodeurs de zaap ect ...

Tu vois des fois on est pas toujorus d'accord ^^
mais là j'approuve à 100% ...

NB : tiens j'ai ouvert le canaux le temps d'aller pisser et recup mes pv ....
4 messages de vente de coompte/ echange codes audios...

Houhou les modos venaient sur hecate ^^

NB2 : si je dis "la vente de codes audios sur le canal vente ??? je suis donc hors charte ? je ne respecte pas la consigne dois je subir un mute ??
En toute logique oui.......
Citation :
Publié par LeoDanto
On tourne en rond Un-Fou parce qu'il n'existe pas de loi qui t'oblige à avoir une voiture propre alors que sur Dofus il existe une règle qui limite le HS sur le canal ali. Donc le problème ici est plus complexe car est-ce tant la responsabilité du modo que la règle écrite qui est en cause?
mais c'est quoi ces exemples ??? c'est avec ca que tu veux demontrer tes dires ?
Bon pour ce qui est de la voiture sale il ya justement des lois, et oui et meme plusieurs :
- insalubrité sur la voie publique
- plaque d'immatriculation illisible
- phares obstrué par la saleté
- ect...

Edit :
le chan /a s'appel alignement, donc on devrais pouvoir y discuter de tout ce qui se rapporte à l'alignement (dans mon cas, ange), naturellement pour une question de bonne education la moindre des choses avant de lancer une discution est de dire bonjour et de se presenter à ses interlocuteur car à la difference des mp ou guilde ils ne nous connaissent pas.
Et notre bonne education nous obligent de répondre à notre interlocuteur en lui souhaitant la bienvenue avant que celui ne lance le sujet de la discution.
Sinon le chan ne vas devenir que des substitus de phrases sans aucunes saveur ni personnalisation (limite bwork puisse que ca on a le droit).
Si une discution de plus de 5 minutes vous genes dans ce cas une seule solution supprimez definitivement tous les chan, je ne vois pas leur interet si ceux ci n'existe que pour passer de courtes phrases d'alerte sans possibilité d'échange.
Eh oui, le cas epineux de la moderation sur Dofus (quelle moderation me dirait vous, sur JoL elle est bien plus efficace ^^)

Cela doit faire maintenant 6 mois ke je suis aligné Démon sur Hécate, et honnetement qd je vois les discussions du canal Alignement je trouve ca desolant.

En effet je trouve anormal que lorsque un nouvel arrivant sur ce chan ki vient donc d'aquerrir le grade 3 ou de se fader les 20 quetes brakmarienne a bien le droit d'etre fier et que les Démons lui repondent me parait tout aussi apporprié.

Ceci montre encore une fois que en fait d'un mmorpg Dofus n'est rien d'autre qu'une pompe a fric de collegien.

Ils veulent moderer ? Ils veulent du RP ?

Il on qu'a commencé par appliquer une vrai charte de nommage de perso, ras le bol de voir des gars s'appeler nimporte comment (je vous passe les exemples chacun doit en croiser 20 par heure de jeu).

Et puis je trouve pas normal que ce chan soit utilisé que pour l'attaque de Bonta ou inversement, pour moi il doit servir a parler entre Démon, je crois k'on est assez grand pour rester dans le correct, mais pour exemple : mes deux persos sont Démons, j'ai un forgeur d'épée level 45 et un facteur d'arc level 30, eh bien j'ai pas envie du tout de bosser pour des anges, alors je trouve normal de demander a bosser ou a faire bosser des démons et pas les anges et le seul moyen pour contacter les gens de mon ali c le canal ali justement. Je m'eloigne j'arrete la.

Bref c pas interdisant la discussion entre joueurs que l'on va faire du RP, donc 2 solutions et demi :
- soit on augmente les modos et les distibuent egalement sur les serveurs (avec une vrai politique de modération et pas comme ca au hasard)
- soit on ouvre de nouveaux canaux appropriés mais la on a vu la derniere fois que c pas simple (rappel du bô merdier suite au canal rose)
- la demi solution c ce fameux serveur RP que j'attends tjs comme je pense de nombreux joueurs ou je pense l'environnement de jeu permetrai une meilleur utilisation des canaux et de la discussion en general
Citation :
Publié par lepop
mais c'est quoi ces exemples ??? c'est avec ca que tu veux demontrer tes dires ?
Bon pour ce qui est de la voiture sale il ya justement des lois, et oui et meme plusieurs :
- insalubrité sur la voie publique
- plaque d'immatriculation illisible
- phares obstrué par la saleté
- ect...
Alors si mes exemples sur l'étendage de linges ne te plaisent pas j'en suis navré, mais ça existe, si si je te jure.
Pour le reste merci de me rappeler d'autres exemples de PV dressés pour plaque d'immatriculation illisible (oui un attache remorque empêchait de lire deux lettres). Rien à faire, on peut discuter autant qu'on veut avec le bout de papier collé sur le par-brise...

Je cherche pas à démonter les arguments, juste à signaler que la tolérance quand on est pas dans son bon droit, on est content de l'avoir de son côté mais on peut rien faire qu'en y'en a pas. Changeons la règle, mais taper sur le modo qui a pris la sanction ne me semble pas spécialement judicieux...
Citation :
NB2 : si je dis "la vente de codes audios sur le canal vente ??? je suis donc hors charte ? je ne respecte pas la consigne dois je subir un mute ??
En toute logique oui.......
Oui, il y a déjà eu des cas de ce genre. Des personnes mutées une semaine pour avoir reproché à quelqu'un de mal utiliser un canal sur ce même canal. Mais là, on rejoint des soucis de modération jolienne : quelqu'un crée un sujet à locker, et le temps que pinta passe 5-6 personnes ont eu le temps de faire des posts plus ou moins utiles. sont-ils sanctionnables ? (la différence étant que dans le cas de JOL la fonction de report à la modération existe).

Citation :
est-ce tant la responsabilité du modo que la règle écrite qui est en cause?
Dans ce cas, la combo des deux a amené un cas stupide. Mais dans ces posts le modo en question a nié toute responsabilité en se réfugiant derrière une règle qui n'est plus adaptée. donc il y a théoriquement du boulot a faire dans les deux cas.

Actuellement, quelqu'un qui tape :
Citation :
/a bonjour, amis bontais, j'ai un problème :
/a un démon est en train de m'agresser dans la ville, est-ce que vous pourriez lui régler son compte ?
Se fera bannir une semaine de l'alignement, parce que son premier message, pris indépendement, ne présente pas explicitement d'information relative à la défense de territoire. Ok, il aurait pu optimiser et mettre ça en un seul message, mais c'est la forme qu'il veut donner au message qu'il veut faire passer. C'est pas super optimisé mais si on doit parler en télégraphique sur le /a ...

Autre exemple de discussion menant à un ban :
Citation :
/a alors, qui est prêt à essayer de vaincre cette team ?
de Sonpseudo : Yo.
Là, le deuxième utilisateur aurait pu optimiser en répondant par mp, et son message ne présente pas d'information relative à la conquête de territoire. il prendra donc son ban d'une semaine à effet immédiat, sans avertissement ni discussion possible. Et pourtant, implicitement, son message aura peut-être l'effet de donner du courage aux autres alignés présents, de rassembler des espoirs pour permettre une défense soudée.

C'est la règle ? oui et non, la règle stipule que ces propos ne sont pas les bienvenus, le modérateur prend la décision d'appliquer immédiatement et sans avertissement la sanction la plus dure qu'il ait l'autorisation de donner.
Tu vois leodanto....quand d'autres modérateurs (et pourtant on sait bien qu'ils sont sadiques ) trouvent que c'est abusif ....

Certes il y a des regles..je suis pour qu'elles soient respectés....mais le probleme est que dofus sur 80 % des serveurs c'est du grand n'importe quoi.....

Alors ok... admettons sanctionons ce bonjour ...et bien sanctionnons aussi ce qui est illégal et ce que le Studio certifie combattre....

Il y a un souci de communication , on rapelle a l'ordre des propos porno lors de l'ouvertur du canal rose....mais on sanctionne un bonjour....

On laisse des ventes illégales, mais on sanctionne un bonjour.

ALors blabla on va prendre des exemples debiles.... (je compte sur toi )
Ok c'est vrai c'est souvent ainsi....mais j'pensais les moderateurs de dofus plus futés qu'une pervenche et surtout sachant raisonner....et prendre une decision apres reflexion ....
Citation :
Publié par un-fou
Là, le deuxième utilisateur aurait pu optimiser en répondant par mp, et son message ne présente pas d'information relative à la conquête de territoire. il prendra donc son ban d'une semaine à effet immédiat, sans avertissement ni discussion possible. Et pourtant, implicitement, son message aura peut-être l'effet de donner du courage aux autres alignés présents, de rassembler des espoirs pour permettre une défense soudée.
+1 car il est vrai de voir que plus d'ange ou demon se manifeste cela motive les autres à venir, savoir que untel ou untel y vas peut nous motiver a bouger nos ailes, ou voir un amis aller combattre au front par solidarité on vas l'accompagner.

Si les groupes se font en mp, impossible de savoir qui vas combattre, moi meme quand jy vais je vais pas envoyer un mp a tous mes amis pour leur dire que je suis aux dopeuls.
Citation :
Publié par un-fou
Actuellement, quelqu'un qui tape :

/a bonjour, amis bontais, j'ai un problème :
/a un démon est en train de m'agresser dans la ville, est-ce que vous pourriez lui régler son compte ?

Se fera bannir une semaine de l'alignement, parce que son premier message, pris indépendement, ne présente pas explicitement d'information relative à la défense de territoire. Ok, il aurait pu optimiser et mettre ça en un seul message, mais c'est la forme qu'il veut donner au message qu'il veut faire passer. C'est pas super optimisé mais si on doit parler en télégraphique sur le /a ...
Je pense que tu es vexe que ca tombe sur toi, et je te comprend, mais arrête de generaliser, ce qui décrédibilise ton propos! Les modérateurs ont été particulièrement secs avec toi, mais c'est pas pour ca qu'a chaque "bonjour" ils voient rouge!

A t'entendre tu as eu 1 acte de modération qui est injustifié et tu cries partout "d'après mes stats, 100% des interventions des modos sont gratuites et injustifiées!"

Ya eu un soucis, certes, maintenant arrête de faire généralité d'un cas isole! Je doute, treeeeees fortement que les dofusiens trouvent la modération trop présente et rapide sur les chans...

A ceux qui voudront flamer, posez vous la question : ai-je personnellement, ou dans mon entourage relevé un nombre anormal d'intervention de modérateurs et si oui, furent elles justifiées? (les "on-dit" ne comptent pas)
Je ne généralise pas, je donne des exemples d'application de la règle. Si tu trouve que le message "bonjour, amis bontais, j'ai un problème" est relatif aux prises de territoire et non HS, argumente et prouve-le moi.

Citation :
Les modérateurs ont été particulièrement secs avec toi, mais c'est pas pour ca qu'a chaque "bonjour" ils voient rouge!
Bin, quelque part c'est encore pire. Quels critères font que dans mon cas ça lui a pété au casque de me bannir, alors que si d'autres disent bonjour sur ce même canal il va laisser passer ? parce que j'ai un nom qui commence par S ? parce que j'ai gagné le lot du 50ème inscrit ?

Citation :
Je doute, treeeeees fortement que les dofusiens trouvent la modération trop présente et rapide sur les chans...
Que la modération soit rapide et/ou présente n'est pas un problème, qu'elle n'ait de modération que le nom l'est un peu plus. Le travail d'un modérateur n'est pas sensé se compter au nombre de bans qu'il attribue par jour.
Citation :
A ceux qui voudront flamer, posez vous la question : ai-je personnellement, ou dans mon entourage relevé un nombre anormal d'intervention de modérateurs et si oui, furent elles justifiées? (les "on-dit" ne comptent pas)
oui deux fois et personnelement donc pas de "on-dit", une fois mute sur le /a voulant réunir des anges pour investir brakmar, reponse du modo brakmar n'est pas un territoir a conquerir donc hors sujet, j'ai été mute 1heure c'est pas grand chose, mais bon.

une deuxieme fois c'été différent un demon lvl 148 n'arreté pas de me suivre et de m'agro (parcho) au bout de la 5eme agro je contact un modo et la réponse "rentre tes ailes" ^^
Son exemple n'est pas la pour taper sur le modo mais sur la moderation insuffisante ou déplacée

enfin moi je le comprends comme ca, maintenant si c pas le cas honte sur lui paske c sur fo arreter de ouiouinner alors que pour une fois un modo etait present

personelement je joue sur Hecate ca va faire bientot 1 an et j'ai vu un modo 1 fois (oui bon je suis pas ptet pas tout le train en train de jouer), je trouve qd meme que c peu

encore une fois Ankama c pas Blizzard, avec des sous et une grosse equipe c plus facile de tenir un jeu de l'ampleur de Dofus
comme le dit badrogh, le but n'est pas de taper sur le modo mais de bien montrer que cette règle, appliquée à la lettre jusque dans ses retranchements, mène à d'autres situations aussi absurdes que la mienne. D'ailleurs, toute règle suivie à la lettre finit par poser des problèmes, je l'ai constaté plusieurs fois dans la gestion de ma guilde, et c'est pour ça que les tribunaux existent.

edit :
Citation :
je pense que si le message était :

"Bonjour amis Bontais, Amaryo m'a promu et je viens grossir les rangs de notre armée"
et que tu as répondu bonjour, c'est vrai que c'est dur.
C'est vrai que c'est dur ~~
@lepop : je pense que si le message était :

"Bonjour amis Bontais, Amaryo m'a promu et je viens grossir les rangs de notre armée"
et que tu as répondu bonjour, c'est vrai que c'est dur.

Apres si c'est un 524eme "lu les anges X) " de la journée et que tu réponds, je comprend que le modo commence a péter un cable. Il faut bien commencer par quelqu'un!

Quand tu es seul, et que 10 personnes font des bêtises, bah tu prends au cas par cas. Dans la loi IRL, très dur d'appliquer des punitions de masses, on traite donc un par un! IG c'est pareil, le modo allait pas faire un groupe avec les floodeurs pour leur expliquer comme a des petits enfants : " écoutez les gosses, vous etes content d'avoir un nouvel ami, et c'est très bien. Maintenant la terre entière se fout de savoir ca!"

De plus le "bonjour" sur le chan ange, c'est 1% des cas pour dire "si il y a des conquêtes, j'en suis" et 99% du temps c'est pour avoir un chan mega guilde bis. Personnelement je suis content de voir arriver un nouvel ange, mais ca ne m'apporte rien de voir les xx personnes lui rendre son salut.

Vous voulez faire un groupe, vous avez un chan. Vous voulez vendre a vos amis alignes? vous avez un chan. Alors dépolluons le chan ali! Si il est vide pendant 2 heures, c'est pas grave!

Et c'est pas parce que c'est un canal global que c'est autorise! Tu n'appelles par les numéros verts le 31 décembre pour leur feter la bonne année! Bah voila!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés